Ligue des champions UEFA 2011-12

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Haha, on alterne. :lol:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Odinok3000 »

Pour ceux qui savent pas, demain pendant le match Real- Lyon, les gars ont prendre vos commentaires en direct. C a 2h30 a TVA. Tweet de flord.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par MegasAlexandros »

Une belle victoire de l'Olympiakos contre Borussia Dortmund cette semaine!



Image
http://img277.imagevenue.com/img.php?im ... _458lo.jpg
Image
http://img31.imagevenue.com/img.php?ima ... _537lo.jpg

La coreo, en 2 parties, dit : " The Legend lives, strikes, and will RISE AGAIN". Ici, le mot "Legend" réfère à l'Olympiakos dont un des surnom est Thrylos (grec pour "légende").

Image
Derrière: Mellberg, Costanzo, Marcano, Djebbour, Holebas, Papadopoulos
Devant: Mirallas, Ibagaza, Modesto, Makoun, Orbaiz
http://img225.imagevenue.com/img.php?im ... 1078lo.jpg


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Citlec »

Y'a 2 Grecs dans le onze partant?


MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par MegasAlexandros »

Juste un en fait, Papadopoulos.

Holebas a de la parenté grecque (parents ou grand-parents, je me souviens plus) et est en train d'obtenir son passeport grec, mais il est né, et a grandi, en Allemagne.

En principe, Torosidis est l'arrière droit partant mais il est présentement blessé.


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par fafane »

semaine catastrophique pour les equipes francaises 3 defaites aucun but marqués,des equipes faibles (lyon,om) semaine vite à oublier
idem en europea league avec 2 nuls pas tres glorieux de rennes et du psg.......... y 'a du boulot


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Et la France qui perd le 5e rang UEFA au détriment du Portugal... :(


Ancien abonné en 126
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Cancoillotte au rhum »

gbagrami a écrit :Et la France qui perd le 5e rang UEFA au détriment du Portugal... :(
C'est clair que c'est un truc de fou mais à mon avis, vu l'état d'endettement des grands clubs européens, je pense que la Ligue 1 et les clubs français vont retrouver le premier plan européen grâce à la DNCG et d'autres dispositions qui surveillent de très près la santé financière des clubs français. Peut-être aussi grâce aux millions du Qatar qui pleuvent sur Paris...


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par MrImpact »

Image


IMFC Unica e sola, fede
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par louvressac »

bon, pour une fois je n’avais rien prémédité…

a midi quand j’ai commencé ma pause sandwich au boulot, j’étais toujours aussi intimement persuadé
que j’allais bosser jusqu’à 17h00 et rentre dare dare a la maison, aider mes enfants a faire leur devoirs ,
bouffer une pizza (le mardi c’est toujours pizza chez nous) et m’avachir devant la télévision en regardant une connerie
bref j’en étais la quand a midi et 2 minutes j’ai reçu un coup de fil d’un pote qui ayant une place dispo dans son véhicule
me proposait de l’accompagner jusqu’à dotmund pour aller voir le match de champion’s league entre le borusia local et
l’olympique de marseille. le temps de régler quelques détails,prendre du blé a la banque ,
obtenir l’autorisation de ma tendre et douce et j’étais déjà dans le mood footbalistique.

mes potes sont passés me prendre au bureau a 17h00 tapante et on a entamé notre longue route de 28km vers la ruhr
sous une pluie battante , mais en vidant allégrement moultes canettes de 50cl de jupiler.pour notre bol on s’est retrouvé
coincé dans un embouteillage consécutif a un accident a hauteur de liege et puis il a fallu tracer a toute berzingue
sur les autobahns germaniques pour arriver a temps a l’ancien westfalenstadion (je dis ancien parce que voguant
sur la mode du naming, le club a rebaptisé son nom en « signal iduna park » contre monnaie sonnante et trébuchante….

on a trouvé une place dans un lotissement a 3km du stade et après 20 minutes de marche rapide on est arrivé au stade.
ou je suis parti a la recherche d’un ticket…mes potes avaient eu des brols a 65 euros et m’avaient convaincu d’aller chercher sur
un site du genre « viagogo »mais a 52 euros la place j’éstimais pouvoir trouver moins cher grace a ma bonne étoile , qui une fois de plus
ne m’a pas trahi puisque j’avais a peine gueulé « spare ticket » depuis 5 secondes qu’un grand teuton vint me trouver pour me
vendre une place d’un pote a lui qui n’était pas venu, pour 20 euros en latérale un peu après le point de corner….peanuts,quoi !

bon la dessus ces pérégrinations (j’étais passé par le shop officiel du club pour agrandir ma collection de sacs plastiques officiels
des clubs de foot européens et je m’étais arreté au stand de bouffe pour manger une curieuse mixture faite de saucisses géante
coupée en petits bouts et noyée dans une nappe de ketchup,de mayonnaise et d’oignons)m’avais fait perdre un certain temps j’ai du faire
l’impasse sur l’entrée des joueurs sur l’air de plus en plus populaire de « you’ll never walk alone » dont d’ailleurs je me demande
toujours si l’obscur loustic qui a composé cette mélodie besogneuse vouée a l’insuccès pour une comédie musicale des années 40
que tout le monde a oublié s’est jamais rendu compte de l’impact de sa création dans la culture footbalistique populaire.

bon, le stade. j’y étais déjà venu il y a une dizaine d’années pour une finale de coupe UEFA entre liverpool et alaves,mais il me semble
que depuis lors le stade a été pas mal modernisé (sans doute pour la coupe du monde de 2006) et il semble encore plus impressionnant
les tribunes derrière les goals sont franchement gigantesque et quand on est au dernier rang on a quasi l’impression d’être a niveau de l’olympe
a discuter avec les dieux grecs (bon la,je concède qu’il faut un brin d’imagination pour comparer zeus et consorts avec des bikers
bedonnant cintrés dans des vestes en jeans arborant 250 badges en tissus et vociférant des éructations gutturales en avalant
des citernes de bières blondes).et puis pourquoi vous le cacher c’est encore un stade a l’ancienne (et pas un stade sega comme l’émirates stadium)
avec 4 tribunes indépendantes, toutes différentes, mais aussi impressionnantes les unes que les autres.

la première période fut soporifique au possible avec un marseille jouant clairement le nul ,en misant sur un hypothétique résultat positif
des gunners a athenes, ce qui comme d’habitude avec les mauvaises habitudes d’arsene l’alsacien ne se produisit pas, et se retrouvant mené 2-0
a la demi heure suite a un but de raccroc d’un attaquant au patronyme aussi multisylabique qu’imprononçable et un peno transformé pour une faute
que je n’ai pas eu l’occasion de voir puisque me trouvant a l’exacte opposé du terrain.

et c’est finalement au moment ou devançant les hordes de guerrier d’outre rhin répondant a l’appel de la malbouffe des stade je m’engageais d’un pas
décidé dans les coursives du stade,que sur quasi sa seule incursion dans le camp allémanique, marseille réduisit l’écart sur une tête décroisée de loic remy
au meilleur moment du match c’est-à-dire 15 secondes avant la pause.j’en profitais puisque tout le monde était aglutiné devant les écrans tv pour aller chercher
mon précieux sésame,c’est-à-dire une carte prépayée de 10 euros indispensable pour aller se sustenter.bon lla dessus la crise touchant la zone euros
ayant sans doute aussi des métastases jusqu’en germanie,les petits malins du catering ont imposés un prix de 3 euros 40 pour la bière ce qui leur laisse toujours
de la marge envers les gens qui ne reviendront jamais au stade et qui c’est mon cas auront ad vitam eternam une carte de rationnement alimentaire
aux couleurs du borusia avec 3 ou 4 euros encore disponible….mais bon,ça fait un souvenir .j’ai donc mangé une bonne saucisse locale dépassant (et
je vous jure que je n’extrapole même pas) dépassant d’au moins 7 ou 8 cm de chaque coté du sandwich et d’une bonne bière locale, un peu trop aqueuse
a mon gout, comme en général le sont toutes les bières d’outre rhin, mais servie grace a une excelente idée marketing dans un verre colector.
je m’explique,on a droit a un verre d’un demi litre en plastic dur,mais l’idée géniale est que ce verre est a l’image d’un jouer du club (quoi que cette fois ci
c’était l’entraineur jurgen klopp) et qu’a chaque match de la saison c’est un joueur différent, donc tout le monde essaie de collectionner toute la série
et quasi personne ne va réclamer l’euro de caution versée a la commande…..bien joué les schleus.

la dessus je suis remonté en tribune pour constater a quel point les allemands sont encore des enfants dans le royaume magique des supporters de foot…
en plus de l’écharpe quasi obligatoire autour du cou,ils en ont aussi autours des poignets et sont pour la plupart coiffés d’étonnant bonnet qui ne
déparaitrait pas dans la pelouse d’un nanipabulophile (en d’autres mots un collectionneur de nains de jardin) et que contrairement a ce que je pensai les
clubs du sud déplacent du monde jusque sous nos latitude, puisqu’il y avait bien 2500 a 3000 phoceens qui avaient fait le déplacement chez les goths.

la 2eme mi-temps fut un poil plus animée avec un dortmund completement anihilé a l’idée de devoir inscrire 3 buts pour pouvoir se qualifier pour
l’europa league et en marseille n’osant ou ne pouvant pas et se contentant de sporadiques demi occasions sur des phases arretées.
et c’est d’ailleurs sur une d’entre elle a 5 minutes de la fin qu’un grand black esseulé au petit rectangle remis les équipes a égalité…..et c’est seulement
a ce moment la que les marseillais conscient du bon coup a jouer se déciderent enfin a accélerer,ce qui leur rapporta instantanement des dividendes
puisque valbuena leur donna l’avantage,les 3 points et plus important,la qualification vers les 1/8 de finale grace a une superbe frappe enroulée de l’entrée
du rectangle.

les 3 dernières minutes compterent pour du beure et après une visite au shop pour s’apercevoir que leurs maillots sont franchement plus horribles les uns que les autres et que leur jaune stabilo pique aux yeux au moins autant que le baton d’uranium coincé dans la chemise d’homer simpson dans le génerique
de la série du même nom et on est reparti entre les locaux désabusés et les hordes de sans domiciles fixes vidant les poubelles a la recherche de vidanges
de bière pour consommer ou pour rapporter contre une piecette a la superette du coin (biffer la mention inutile)on a repris la bagnole et on est rentré en passant
30 bornes sur l’autoroute coincés derriere un transport exceptionnel roulant a 20 km heure, puis en se faisant flasher (en Allemagne ils flashent par devant)
sur le periph de dusseldorf et finalement de regagner nos pénates sur le coup de 02h30….le temps de dormir 4 heures pour être fully fit au boulot….tranquille !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Odinok3000 »

Merci.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par penz »

Succulent compte-rendu encore une fois.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par louvressac »

en tout cas rapport qualité prix imbattable !
essence 12.5 euros (50 euros a 4)
ticket pour le match 20 euros
carte pour bouffer 10 euros (2 pintes et une grande saucisse)
6 cannetes de 40cl de jupiler pour la route 7.5 euros
total 50 euros tout compris pour un déplacement a l'etranger pour un top match de champions league


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par penz »

Et le tout décidé à la dernière minute en plus.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par ATN_LR »

louvressac a écrit :en tout cas rapport qualité prix imbattable !
essence 12.5 euros (50 euros a 4)
ticket pour le match 20 euros
carte pour bouffer 10 euros (2 pintes et une grande saucisse)
6 cannetes de 40cl de jupiler pour la route 7.5 euros
total 50 euros tout compris pour un déplacement a l'etranger pour un top match de champions league
Wow! En effet! Merci pour le compte-rendu, ce fut très intéressant à lire.


Tout pour gagner
Whatever it takes
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par fmfranck »

Super compte rendu en effet. Et dire que ça nous couterait environs 1000$ canadiens pour aller voir notre premier match en MLS à Vancouver! :mrgreen: Putain, 50 euros.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par louvressac »

d'ou l'avantage de vivre en belgique..(a part la bière et le chocolat)
en football on est des kletes.... mais on est a moins de 300 bornes de paris, londres,
les 3 hollandais et la moitié de la bundesliga...cqfd !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par fafane »

louvressac a écrit :d'ou l'avantage de vivre en belgique..(a part la bière et le chocolat)
en football on est des kletes.... mais on est a moins de 300 bornes de paris, londres,
les 3 hollandais et la moitié de la bundesliga...cqfd !
et en plus vous avez de nouveau un gouvernement 8-)


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Merci louvre!!!


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Lyon est en train de réaliser un miracle plus grand encore que celui de Marseille hier. :shock: :shock: :exorbité:


Ancien abonné en 126
-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par -LG- »

Euh... 2 buts refusés à Ajax et un score de 7-1 pour Lyon...

J'ai hate de voir le rapport d'enquête sur le match fixing...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par penz »

gbagrami a écrit :Lyon est en train de réaliser un miracle plus grand encore que celui de Marseille hier. :shock: :shock: :exorbité:
Et Bâle qui sort Man U.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Et le CSKA qui se qualifie! Yessss! :)


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par penz »

Les deux Manchester en EL.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par gbagrami »

Elle va avoir de la gueule la EL après tout ça! :D


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant