Documentaires sur le foot

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Documentaires sur le foot

Message par Van Basten »

Pour les abonnés à Planète +, ils présentent plusieurs documentaires consacré au ballon rond s'intéressant particulièrement à l'institut de formation Clairefontaine . Voici les grandes ligne pour plus de détails , je vous invite à visiter leur site http://www.lachaineplanete.com/



EN MARS LE SOCCER EST À L’HONNEUR SUR PLANÈTE+

Dès le 3 mars à 19 h 30, pour le plaisir des fans de foot, la chaîne télé PLANETE+ propose les dimanches À LA CLAIREFONTAINE. Une série de 3 documents de 90 minutes une réalisation de Bruno Seviastre.

Le réalisateur retrace le parcours de jeunes footballeurs formés à L’INF Clairefontaine (L’Institut National du Football Clairefontaine). Au total, 24 footballeurs sur 800 candidats sont sélectionnés pour intégrer la prestigieuse école.
L’ENFANCE DE L’ART

La première année de formation de quelques apprentis footballeurs ! Des champions en herbe !

Dimanche 3 Mars 2013 à 19h30

MATURITÉ OBLIGE

Pas de fanfaronnade, le temps est précieux. Le couperet de la fin de la première année tombe !

Dimanche 10 Mars 2013 19h30

LE BUT FINAL

La solidarité, la discipline, les rivalités sont au programme !

Dimanche 17 Mars 2013 à 19h30
QUE SONT-ILS DEVENUS ?
7ANS APRÈS



Que sont-ils devenus ? Le temps a passé, le téléspectateur est invité à retrouver 7 ans plus tard ces jeunes espoirs qui s’appelaient Hatem, Ricardo, Abou ou Bastien. Ont-ils réalisé leur rêve ?

Dimanche 28 avril 2013 à 19 h 30
EN PARALLÈLE À CES ÉMISSIONS, SUIVEZ LA SÉRIE
COMMENT DEVIENT-ON FOOTBALLEUR ?

La petite histoire retrace au quotidien, pour le meilleur et pour le pire, le parcours de jeunes footballeurs formés à l’INF Clairefontaine, au travers de 16 épisodes de 25 minutes tous les vendredis à 20h00.

1ère diffusion: Vendredi 08 Mars 2013 à 20h00


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Documentaires sur le foot

Message par PJ Jolivet »

Voici un court docu de 45 minutes sur la rivalité Celtic-Rangers à Glasgow, très intéressant. C'est aussi la rivalité Irlandais-Écossais Catholiques VS Brits Protestants.

http://www.youtube.com/watch?v=cggTbCcbcNA


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Documentaires sur le foot

Message par Bxl Boy »

Je regarde chaque vendredi soir, et c'est absolument génial !
On retrouve des gamins qui sont aujourd'hui des stars, comme Ben Arfa et Abou Diaby
On les voit vivre, il y a peu de terrain
Tous ceux qui sont fans de l'école de jeunes de l'Impact devraient regarder ça aussi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Documentaires sur le foot

Message par Bartoli »

TV5 programme le mercredi 25 Septembre à 20h un documentaire : foot business, enquête sur une omerta.

Sinon on peut la voir sur internet : http://youtu.be/dej7a2Ilu5k


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Documentaires sur le foot

Message par froustball »

Bartoli a écrit :TV5 programme le mercredi 25 Septembre à 20h un documentaire : foot business, enquête sur une omerta.

Sinon on peut la voir sur internet : http://youtu.be/dej7a2Ilu5k
L'histoire de Carlos Chavez m'a laissé bouchebé. Il y a d'autres cas connus comme celui-là? Et si oui, a-t-on déjà vu des sanctions plus sévères, car il semblerait que dans ce cas précis il n'y ait eu aucune sanction...


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Documentaires sur le foot

Message par Bartoli »

Apparemment il n'y a pas de sanctions dans ce cas, c'est juste un contournement de la fiscalisation sur les clubs et joueurs. Et des cas comme celui-là il y en a aussi dans beaucoup de clubs européens, les noms des clubs auxquels sont prêtés les joueurs apparaissent dans le documentaire : que des clubs mineurs chiliens ou uruguayens, et .. un suisse, le club de Locarno je crois.

Après c'est clair que le reportage est vraiment bien fait, avec un peu d'humour en plus : la course dans les rues de Liège pour rattraper D'Onofrio m'a bien fait rire, qui dit lui-même que c'était un sosie pour tromper le journaliste et qui s'est bien révélé être lui.. grotesque !


HugoProf
Messages : 28
Inscription : 15 avril 2013 17:35
Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)

Re: Documentaires sur le foot

Message par HugoProf »

Voici un article fort intéressant en ces jours de foot international. Je suis persuadé qu'il intéressera plusieurs lecteurs de ce forum.

http://www.bastamag.net/Quand-des-stars ... risquaient


Répondre Sujet précédentSujet suivant