Coupe des Confederations 2013

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

Cette competition commencant dans 2 jours, je me suis dit qu'il pourrait avoir un thread la-dessus.
La Coupe des Confederations se deroule du 15 au 30 juin.
Voici les 2 groupes pour la phase preliminaire:

Groupe A
Bresil
Italie
Japon
Mexique

Groupe B
Espagne
Nigeria
Tahiti
Uruguay

Le Groupe A me semble digne d'un groupe de la mort comparativement au Groupe B.
Ainsi, je verrais n'importe quel de ces 4 pays passer en demi-finales. Quant au Groupe B, je vois l'Espagne et le Nigeria passer.
Qu'en pensez-vous?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Bxl Boy »

Espagne - Tahiti... c'est presque surréaliste
Ce sera aussi intéressant de voir ce qui arrive à l'Uruguay, qui revendiquait le titre de meilleur équipe sud-américaine il y a peu mais très mal embarquée en éliminatoires de la Coupe du monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

L'Uruguay semblait pourtant bien parti en eliminatoires. Il vient cependant de battre le Venezuela pour etre pour le moment en 5e place avec un match en main sur ce dernier.
Et pour Tahiti, je crois que pour les joueurs, c'est deja un grand accomplissement de pouvoir affronter des pays aussi bien cotes que l'Espagne, le Nigeria et l'Uruguay.
Je trouve cependant que c'est un gachis pour la Nouvelle-Zelande d'avoir perdu en demi-finales face a la Nouvelle-Caledonie puisqu'elle a perdu une belle occasion de se preparer pour le match de barrages face au 4e de la CONCACAF


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »



flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

Victoire de Bresil 3-0 sur le Japon avec des buts de Neymar, Paulinho et Jo


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par gbagrami »

Très déçu du Japon, j'en attendais bien plus. Trop timorés, trop de respect et de crainte envers le Brésil, ont été très prudents et ils se sont pris une volée quand même...


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :Très déçu du Japon, j'en attendais bien plus. Trop timorés, trop de respect et de crainte envers le Brésil, ont été très prudents et ils se sont pris une volée quand même...
+ 1
Le Japon est trop dependant de Honda


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

Thiago Silva et David Luiz ont mis Honda dans leur petite poche dès le départ. On l'a pas revu après la 30e. Il a aussi bougé sur le flanc droit où il a rien généré. Gros match de Luis Gustavo, il a brisé une tonne d'attaques nipponnes. Agréablement surpris par Paulinho. J'suis toujours pas convaincu par Neymar... Et j'ai pas vraiment de bons mots pour les joueurs japonais...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Je me demande surtout comment Neymar va faire dans un système ou Messi est le seul patron, l'impression que Barça devra choisir


Pendant ce temps les Italiens continuent sur leur lancée d'offrir du foot divertissant, match fort agréable face au Mexique.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Frankinho »

Quel but de Balotelli. Il s'est moqué du défenseur mexicain. Quand tu entraines des jeunes attaquants, tu leur montres ce qu'il a fait et le tour est joué. (Bon faut juste montrer cette séquence et pas tous ces accrochages qu'il a eu avec arbitres et coéquipiers)


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par gbagrami »

Pffff quel match chiant entre l'Espagne et l'Uruguay... Une équipe qui ne veut pas attaquer et l'autre qui n'y arrive pas. C'était assez surréaliste d'entendre la foule huer les deux équipes, lol

Ah oui, on pourrait renommer la Furia Roja en Équipe olympique espagnole de plongeon...


Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par fb132 »

Frankinho a écrit :Quel but de Balotelli. Il s'est moqué du défenseur mexicain. Quand tu entraines des jeunes attaquants, tu leur montres ce qu'il a fait et le tour est joué. (Bon faut juste montrer cette séquence et pas tous ces accrochages qu'il a eu avec arbitres et coéquipiers)
Pis que dire du but de Pirlo...en tout cas, qu'ils gagnent le tournoi ou pas, contrairement aux anciens entraîneur de l'Italie, Prandelli est un des rare coach italien qui promouvoit un style de jeu plus basé sur l'offensive.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :Pffff quel match chiant entre l'Espagne et l'Uruguay... Une équipe qui ne veut pas attaquer et l'autre qui n'y arrive pas. C'était assez surréaliste d'entendre la foule huer les deux équipes, lol

Ah oui, on pourrait renommer la Furia Roja en Équipe olympique espagnole de plongeon...
Un moment donné c'était 77% possession pour l'Espagne et 23% pour l'Uruguay...s'en était embarrassant.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Frankinho »

Fb132: Pirlo, un vrai maestro. Son coup franc était tout simplement époustouflant.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par gbagrami »

fb132 a écrit :
gbagrami a écrit :Pffff quel match chiant entre l'Espagne et l'Uruguay... Une équipe qui ne veut pas attaquer et l'autre qui n'y arrive pas. C'était assez surréaliste d'entendre la foule huer les deux équipes, lol

Ah oui, on pourrait renommer la Furia Roja en Équipe olympique espagnole de plongeon...
Un moment donné c'était 77% possession pour l'Espagne et 23% pour l'Uruguay...s'en était embarrassant.
Eh oui... Sauf que l'Espagne n'en faisait rien...


Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :
gbagrami a écrit :Pffff quel match chiant entre l'Espagne et l'Uruguay... Une équipe qui ne veut pas attaquer et l'autre qui n'y arrive pas. C'était assez surréaliste d'entendre la foule huer les deux équipes, lol

Ah oui, on pourrait renommer la Furia Roja en Équipe olympique espagnole de plongeon...
Un moment donné c'était 77% possession pour l'Espagne et 23% pour l'Uruguay...s'en était embarrassant.
Eh oui... Sauf que l'Espagne n'en faisait rien...
C'était juste pour te dire que tu perds 2-0, pis la stratégie reste le même pour l'Uruguay, ça n'a pas de bon sens.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par gbagrami »

Ah OK, c'est pour ça que je disais "une équipe qui n'y arrive pas"...


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Bxl Boy »

gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :
gbagrami a écrit :Pffff quel match chiant entre l'Espagne et l'Uruguay... Une équipe qui ne veut pas attaquer et l'autre qui n'y arrive pas. C'était assez surréaliste d'entendre la foule huer les deux équipes, lol

Ah oui, on pourrait renommer la Furia Roja en Équipe olympique espagnole de plongeon...
Un moment donné c'était 77% possession pour l'Espagne et 23% pour l'Uruguay...s'en était embarrassant.
Eh oui... Sauf que l'Espagne n'en faisait rien...
Au moins, ils ont marqué
Mais sinon, on aurait dit l'Impact hier :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Plus ou moins hâte à Espagne-Tahiti , c'est quoi le record absolu de possession de ballon dans une rencontre ?

Tant qu'à sous-traiter les rencontres en semaine, me semble qu'on (CBC) aurait pu opter pour un réseau qui diffuse en HD.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Tel qu'anticipé ce fut une victoire facile pour les représentants Africains, n'en demeure pas moins que les plus beaux moments sont venus de l'équipe de Tahiti...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Tel qu'anticipé ce fut une victoire facile pour les représentants Africains, n'en demeure pas moins que les plus beaux moments sont venus de l'équipe de Tahiti...

J'espère que les espagnols vont montrer de la classe envers une équipe qui est nettement inférieur.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par fb132 »

Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Tel qu'anticipé ce fut une victoire facile pour les représentants Africains, n'en demeure pas moins que les plus beaux moments sont venus de l'équipe de Tahiti...

J'espère que les espagnols vont montrer de la classe envers une équipe qui est nettement inférieur.
Avec tous ces plongeons dans leur premier match, j'en doute.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

J'avais pas vu Neymar jouer beaucoup par le passé, mais force est d'admettre qu'il est bon. Plus incisif que contre le Japon.

Je seconde sur la frappe de Pirlo contre le Mexique... débile.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Neymar m'a davantage impressionné dans ce second match également, je ne demeure toutefois pas convaincu de la cohabitation avec Messi .

Match fou fou fou entre l'Italie et le Japon ça faisait longtemps que je n'avais pas crié autant lors d'une rencontre entre deux équipes pour qui je ne suis pas partisan, pour un neutre y'avait un peu de tout, des penos, de la controverses, des buts, des revirements de situation et un résultat en jeu jusqu'à la fin, bref la totale.

Avec tout ça le Groupe de la mort est déjà plié , la rencontre clé aujourd'hui est évidemment Uruguay-Nigeria
Dernière modification par Van Basten le 20 juin 2013 17:02, modifié 1 fois.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Match plutôt difficile à qualifier entre l'Espagne et Tahiti, si on n'a pas atteint le niveau des dégelées style Samoa-Australie , y'a quand même quelque chose d'absurde de voir ce type de rencontre dans le cadre d'une compétition suivie à une grande échelle comme celle-ci .Également on dénature la compétition du meilleur marqueur de ce tournoi, les équipes affrontant Tahiti vont avoir un immense avantage .

L'Espagne a fait rouler l'effectif en faisant jouer les non titulaires.


Répondre Sujet précédentSujet suivant