Coupe des Confederations 2013

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Frankinho »

L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par blue_87 »

Bon les gars, je suis tout mêlé, quelle est la différence entre la coupe des confédérations et la coupe du monde?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Napule »

Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...

Voilà...L'Espagne n'a pas de classe. Ils auraient pu en effet lever le pied au lieu d'humilier un nouveau participant.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

blue_87 a écrit :Bon les gars, je suis tout mêlé, quelle est la différence entre la coupe des confédérations et la coupe du monde?
La Coupe des Confederations regroupe les 6 vainqueurs des competitions continentales, le vainqueur de la Coupe du monde et le pays hote, donc 8 pays divises en 2 groupes.
La Coupe du monde inclut les qualifications dans les 6 zones pour se rendre a la ronde preliminaire, regroupant 32 pays divises en 8 groupes.

Donc, en principe, Coupe des Confederations > Coupe du monde
En realite, Coupe du monde >>> Coupe des Confederations


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Napule a écrit :
Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...

Voilà...L'Espagne n'a pas de classe. Ils auraient pu en effet lever le pied au lieu d'humilier un nouveau participant.
Compte tenu que le différentiel de buts risque d'être déterminant si les trois équipes se retrouvent à 6 points, pas certain que c'était la chose à faire, , deuxièmement ça demeure une rencontre compétitive dans le cadre d'une compétition ça aurait été aussi humiliant pour Tahiti si les Espagnols avaient arrêté de jouer, vous imaginez les mecs à la 60e minute de jeu se contenter de faire des passes dans leur zone ..


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

Penser qu'avec un score de 10-0 les espagnols auraient pas pu faire mieux... ils ont levé le pied justement. Enfin, c'est mon avis. Ya juste Torres qui voulait rien savoir de lever le pied...

Tu verras jamais Tahiti à la Coupe du Monde, vu que le premier de la zone Océanie va affronter le 4e de la Concacaf pour un spot à la coupe du monde, et que généralement le premier de la zone Océanie c'est la Nouvelle-Zélande et pas Tahiti. Dans le classement de la FIFA, le premier de la zone Océanie, la Nouvelle-Zélande, est classé 57e tandis que les six premiers de la zone Concacaf sont classés en avant d'elle. Ce sera donc très rare, voir impossible, que Tahiti, classé 138e, passera non seulement devant la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie (ce qu'elle a fait pour mériter une place à la Coupe des Confédérations), mais battra en plus le quatrième de "l'Hexagone" de la Concacaf...

Je comprends son appellation de Coupe des Confédérations, mais Tahiti, sont aussi forts que Saint-Marin. Saint-Marin va finir dernier de son groupe en qualif de la Coupe du Monde pour le reste de l'éternité. Je trouve ça moyennement aberrant. En fait, ce serait bien que l'Australie fasse partie de sa vraie zone. Je lance l'idée comme ça, mais messemble qu'y pourraient même diviser l'Asie/l'Océanie en deux groupes, un groupe Asie de l'Ouest et l'autre Asie de l'Est + Océanie... Le format de la Coupe des Confédérations change pas, l'Australie fait partie d'une confédération logique, et les déplacements dans les zones impliquent moins de décalage horaire. Win-win.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Frankinho »

Van Basten a écrit :
Napule a écrit :
Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...

Voilà...L'Espagne n'a pas de classe. Ils auraient pu en effet lever le pied au lieu d'humilier un nouveau participant.
Compte tenu que le différentiel de buts risque d'être déterminant si les trois équipes se retrouvent à 6 points, pas certain que c'était la chose à faire, , deuxièmement ça demeure une rencontre compétitive dans le cadre d'une compétition ça aurait été aussi humiliant pour Tahiti si les Espagnols avaient arrêté de jouer, vous imaginez les mecs à la 60e minute de jeu se contenter de faire des passes dans leur zone ..
De mon point de vue, j'ai trouvé cela très ironique de la part de l'Espagne de jouer beaucoup plus la longue passe contre Tahiti. Habituellement, leur jeu est plus lent, on fait plus tourner le ballon. Là, ça ressemblait plus à du kick and run.


Image
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Comme Echtellion mentionne, le problème c'est pas l'Espagne c'est Tahiti, c'est à peu près aussi pertinent dans le cadre de cette compétition que Eddie the Eagle aux J O


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Autre rencontre divertissante impliquant l'Italie , cependant le résultat logique fut respecté, on devrait se retrouver avec une demi-finale tout Européenne et l'autre Sud-Américaine à moins d'un exploit du Nigeria demain.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Bxl Boy »

Van Basten a écrit :Comme Echtellion mentionne, le problème c'est pas l'Espagne c'est Tahiti, c'est à peu près aussi pertinent dans le cadre de cette compétition que Eddie the Eagle aux J O
Eddie the Eagle :pompom:


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par deba2012 »

Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...
Ce qui est ridicule, c'est la présence statutaire de l'Océanie dans un tournoi mondial à 8. Il fallait bien qu'une équipe en fasse la démonstration.


deba
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Y serait pas pire Jordi Alba à la place de Brovsky :arrow:

Le résultat de Tahiti après 3 rencontres , 1 but marqué et 24 concédés, c'est évidemment la pire performance de l'histoire de ce jeune tournoi.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Y serait pas pire Jordi Alba à la place de Brovsky :arrow:

Le résultat de Tahiti après 3 rencontres , 1 but marqué et 24 concédés, c'est évidemment la pire performance de l'histoire de ce jeune tournoi.

Et bein...J'aurais jamais cru qu'une équipe pro pourrait être plus poche que le TFC.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Y serait pas pire Jordi Alba à la place de Brovsky :arrow:

Le résultat de Tahiti après 3 rencontres , 1 but marqué et 24 concédés, c'est évidemment la pire performance de l'histoire de ce jeune tournoi.

Et bein...J'aurais jamais cru qu'une équipe pro pourrait être plus poche que le TFC.
C'est pas des pros, justement. :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Napule »

Echtellion a écrit :
Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Y serait pas pire Jordi Alba à la place de Brovsky :arrow:

Le résultat de Tahiti après 3 rencontres , 1 but marqué et 24 concédés, c'est évidemment la pire performance de l'histoire de ce jeune tournoi.

Et bein...J'aurais jamais cru qu'une équipe pro pourrait être plus poche que le TFC.
C'est pas des pros, justement. :arrow:

T'as raison.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par arseniq33 »

deba2012 a écrit :
Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...
Ce qui est ridicule, c'est la présence statutaire de l'Océanie dans un tournoi mondial à 8. Il fallait bien qu'une équipe en fasse la démonstration.
C'est la Nouvelle-Zélande qui est demeurée invaincue en 2010, hein.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

deba2012 a écrit :
Frankinho a écrit :L'Espagne aurait pu lever le pied après le 5e but. C'était ridicule...
Ce qui est ridicule, c'est la présence statutaire de l'Océanie dans un tournoi mondial à 8. Il fallait bien qu'une équipe en fasse la démonstration.
Tahiti est la parce qu'il le merite. C'etait a la Nouvelle-Zelande de gagner la Coupe d'Oceanie et elle ne l'a pas fait.
Est-ce qu'on ferait un cas si c'etait le Vatican qui etait au tournoi, ou la Bolivie, ou le Sri Lanka?
Le format pour acceder a ce tournoi est comme cela et je ne vois vraiment pas l'interet de le changer.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par deba2012 »

[/quote]
Tahiti est la parce qu'il le merite. C'etait a la Nouvelle-Zelande de gagner la Coupe d'Oceanie et elle ne l'a pas fait.
Est-ce qu'on ferait un cas si c'etait le Vatican qui etait au tournoi, ou la Bolivie, ou le Sri Lanka?
Le format pour acceder a ce tournoi est comme cela et je ne vois vraiment pas l'interet de le changer.[/quote]
J'ai jamais contesté la présence de Tahiti mais celle de l'Océanie à titre statutaire dans un tournoi mondial à 8 équipes, cette confédération qui ne compte que pour une demie place au mondial qui rassemble 32 équipes. Faut lire ce qui est écrit, pas ce qu'on en déduit. Pour le reste, si ça te plait de voir un club national se faire défoncer comme ça, c'est ton affaire.


deba
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Napule »

Voir une équipe comme Tahiti se faire pulvériser par 10 buts ça fait pas très classe. Si l’Italie aurait joué contre les tahitiens, ça aurait fini 3 ou 4 à 0 parce que pour les italiens l'important c'est les trois points et non d'humilier l'adversaire. Criss j'espère qu'il vont les battre jeudi...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par flying_dutchman »

deba2012 a écrit :
flying_dutchman a écrit : Tahiti est la parce qu'il le merite. C'etait a la Nouvelle-Zelande de gagner la Coupe d'Oceanie et elle ne l'a pas fait.
Est-ce qu'on ferait un cas si c'etait le Vatican qui etait au tournoi, ou la Bolivie, ou le Sri Lanka?
Le format pour acceder a ce tournoi est comme cela et je ne vois vraiment pas l'interet de le changer.
J'ai jamais contesté la présence de Tahiti mais celle de l'Océanie à titre statutaire dans un tournoi mondial à 8 équipes, cette confédération qui ne compte que pour une demie place au mondial qui rassemble 32 équipes. Faut lire ce qui est écrit, pas ce qu'on en déduit. Pour le reste, si ça te plait de voir un club national se faire défoncer comme ça, c'est ton affaire.
Justement tu ne m'as pas bien compris. Si la Nouvelle-Zelande etait a ce tournoi, personne ne contesterait la place de l'Oceanie dans la Coupe des Confederations.
C'est sur que j'aimerais que l'AFC fusionne avec l'OFC, mais en ce moment, ce format me semble le plus approprie.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

La Nouvelle-Zélande a perdu contre la Nouvelle-Calédonie, qui elle a perdue contre Tahiti - alors si on extrapole, Tahiti est "meilleur". Donc, la Nouvelle-Zélande se serait fait encore plus éclaté que Tahiti. Et on dirait donc la même crisse d'affaire de la Nouvelle-Zélande. S'ils étaient véritablement moins bons... Mon hypothèse est que pour les matchs en OFC de la Nouvelle-Zélande, c'est peut-être difficile de rappeler ses internationaux qui sont à ±10h de décalage bien souvent. Quelqu'un sait ce qu'ils font d'habitude? Un gars comme Ryan Nelsen quittait-il son club pour jouer des matchs en Nouvelle-Zélande pendant la saison? Enfin. Ils y sont pas, c'est leur faute, mais force est d'admettre que la présence de Tahiti nuit au sérieux de la compétition.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Van Basten »

Brésil-Uruguay fut assez captivant. Me demande si le manque d'ambition (Offensive) de la Celeste ne leur a pas couté la rencontre.

Neymar a un beau futur comme lutteur de la WWF.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Frankinho »

J'hais de plus en plus Neymar. Dire qu'il va à Barcelone...


Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par fb132 »

Neymar est talentueux, mais crisse qu'il a le don de tomber facilement....sa réputation de plongeur est déjà faite et il n'a même pas mit l'uniforme de Barcelone encore....déjà que Barcelone ont une équipe talentueuse, mais aussi de bons plongeurs.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Coupe des Confederations 2013

Message par Echtellion »

Image


Répondre Sujet précédentSujet suivant