Serie A 2013-2014

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

La saison de Serie A commence demain. Pas besoin de croupir devant un stream, comme semble le penser le Vénérable Penz, au moins si vous demeurez à Montréal : Cogeco et Vidéotron offrent RAI International comme « extra ». Ça coûte 2,51$ (plus taxes) par mois chez Vidéotron. Et non, PKP ne me paie pas pour faire de la publicité gratuite!

Alors samedi, on a Verona-Milan à midi (HAE), un match qu’on qualifie de Balotelli contre les ultras racistes, et Sampdoria-Juventus à 14h45.

On n’aura pas La giostra dei gol (« Le manège des buts ») à 9h dimanche, parce que la plupart des matchs ont lieu à 14h45. Le mois d’août, c’est les vacances en Italie! L’horaire de RAI n’est pas encore disponible -- on finit par s’habituer à la nonchalance de RAI -- mais il semble qu’on verra Inter-Genoa à midi. J’espère que le match de 14h45 sera Napoli-Bologna.

Juventus part favorite. On verra si Higuain peut remplacer Cavani à Napoli. Milan a terminé troisième l’année dernière malgré une équipe médiocre comparée aux années précédentes. Inter se relève? Lazio continue sa relance? Roma a battu le TFC et les étoiles de la MLS pendant sa présaison, mais comment fera-t-elle contre l’équipe de Sassuolo (population 45 000), nouvellement promue en Serie A?

Edité pour rajouter Paolo Bandini - prévisions de la météo...euh, Serie A (en anglais) :
http://www.theguardian.com/football/blo ... ew-2013-14


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

Payer un montant supp pour un canal même pas en HD , pas vraiment intéressé


Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Re: Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

Verona 2-1 Milan
Des journaux titrent une «défaite choc» pour Milan à Verona, équipe promue de Serie B, mais je ne comprends pas pourquoi: Milan perd habituellement ses premiers matchs sous Allegri. De plus, comme c'est souvent le cas, les joueurs sont déconcentrés par le match de qualif en C1. Je m'attendais à un mauvais résultat et on l'a eu.

Luca Toni est rendu à Hellas Verona, malheureusement pour Milan: il a compté deux beaux buts. C'était difficile de voir Montolivo comme capitaine de Milan. Déjà que je pensais qu'Ambrosini n'était pas de taille pour remplacer Maldini…

Mexès a joué relativement bien—j'imagine que le match n'était pas assez important pour qu'il croule sous la pression—mais Zapata me fait amèrement regretter Bonera et Khaka Kaladze, souvent critiqués pourtant.

Sampdoria 0-1 Juventus
Premier but de Carlos Tevez en Serie A. Rien de spectaculaire, mais ça vaut trois points. La Juve organisée et travaillante, comme d'habitude. Les joueurs portaient maillot jaune et shorts bleus. On veut nous faire penser au Brésil?

O/T C'est en revisionnant le match de l'Impact à la télé entre matchs de Serie A que j'ai remarqué à quel point l'Impact perd possession en milieu de terrain. Ce n'est pas le résultat de tacles ou de marquage serré, mais simplement des mauvaises passes, et l'Impact est loin d'être la pire équipe côté technique en MLS. C'est une différence majeure entre les ligues d'Europe et la MLS.

Inter 2-0 Genoa
Premier match avec Mazzari comme entraîneur. Fabio Liverani est rendu coach de Genoa; je me souviens de lui comme joueur à la Lazio (il était supporter de Roma). Gilardino, qui joue pour Genoa, est un autre qui ne supporte pas la pression et qui est plus confortable dans un petit club. Assez bon match, solide victoire de l'Inter. Mazzari devrait donc garder son poste pour une autre semaine…

Napoli 3-0 Bologna
Hamsik capitaine de Napoli, Diamanti (la cause du départ de Marco Di Vaio de Bologna – merci Alessandro!!) celui de Genoa. Si j'ai bien compris, Benitez a laissé Paolo Cannavaro sur le banc. C'était à peu près temps! Finie la défense à trois, l'équipe a joué en 4-2-3-1. Match très enlevant, beau doublé de Hamsik. Higuain n'a pas fait grand-chose. L'adaptation des joueurs espagnols à la Serie A est souvent difficile, et quelque fois ne se fait jamais. Le marquage est beaucoup plus serré en Serie A.

This just in: Higuain s'est cassé la gueule (presque littéralement) en tombant d'un bateau à Capri. Dix points de suture. Il est sorti de l'hôpital.
http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/N ... 3599.shtml


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

Est-ce que le manque de forme des Milanais est assez grand pour penser que le PSV peut faire l'exploit mercredi ?


Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Re: Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

Ce n'est certainement pas impossible. J'ai déjà vu Milan avoir de mauvaises surprises au San Siro face à des équipes belges et néerlandaises. Oui, Milan partent favoris, mais on peut les prendre de vitesse, surtout sur les côtés. Les partisans du PSV se rappellent certainement du but de la dernière minute d'Ambrosini qui a éliminé leur équipe il y a quelques années quand PSV avait dominé le match.

La C1 est très importante pour Milan, qui considère que l'Europe fait partie de son ADN, et il y a les 30 millions d'euros si l'équipe se qualifie pour la phase de groupe. Si Balotelli décide qu'il est en forme, si Cocu persiste avec ses jeunes défenseurs, Milan devrait gagner. Par contre, Cocu était un joueur intelligent et j'imagine qu'il a vu ce qui ne fonctionnait pas à Eindhoven.

Ça devrait être un match très intéressant.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Serie A 2013-2014

Message par Citlec »

Une phase de groupe ne rapporte pas 30 millions d'euros voyons donc. Autrement je ne vois pas le Milan perdre cette série.


Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Re: Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

Je répète ce que les commentateurs PSV-Milan ont dit. Ce n’est pas seulement de l’argent de UEFA, mais les droits de diffusion. Apparemment PSV auraient 8 ou 9 millions d’euros s’ils passent en phase de groupe.

La C1, ça rapporte :
http://www.goal.com/en/news/1716/champi ... e-earnings


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Serie A 2013-2014

Message par Citlec »

Ce n'est même pas un lien qui parle des phases de poule, tu as remarqué? Si l'équipe se qualifie pour la phase de groupes, elle reçoit 8.6 millions d'euros. Ensuite une victoire c'est autour d'1 million, une nulle la moitié, etc. mais tout ça c'est hypothétique.

Bref, 8.6 millions la phase de groupes.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

Deuxième journée de championnats, la juve massacre la Lazio 4-1 ...je l'ai vu cette partie là, je le sais que c'est injuste, mais quand je vois le jeu de la Juve pis je vois le match Philadelphie-Montréal....c'est un monde de différence. La Juve perd pratiquement jamais le ballon, c'est le fun de les voir jouer...j'ose espérer qu'un jour l'Impact pourrait être à ce niveau là, même si ce n'est pas pour aujourd'hui.

J'ai aussi vu le match Napoli-Chievo. La première demie fut égale, mais Napoli a explosé en deuxième, même si je suis un fan de la Juve, je dois dire que Napoli semble l'équipe qui parait le plus équipé pour faire compétition avec la Juve pour le titre. Même avec la perte de Cavani, ils marquent beaucoup de buts. Callejon est celui qui me surprend le plus parmi les nouveaux.

Il y a eu aussi le match Rome-Hellas Verona ce matin, première demie assez plate, mais la deuxième était tout à l'avantage de Rome incluant un très beau but de Pjanic. Un autre fait saillant, le premier but Ljajic (top scorer de la Fiorentina l'an dernier) dans l'uniforme de Rome. En tout cas, il n'y a pas eu de miracle pour Verona cette semaine.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

Tabarnak, les gardiens ont souffert cette semaine, 43 buts ont été marqué dans cette deuxième journée. Un record battant celle de 1934 avec 40 buts en 1 journée!!!!
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4458_n.png

On dirait tous les meilleurs marqueurs des gros clubs en Italie ont marqué...Mario Gomez et Giuseppe Rossi ont marqué pour la Fiorentina, Tevez et Vucinic pour la Juve, Cassano pour Parma, Balotelli pour Milan, Ljajic pour Rome, Palacio pour Inter


Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Re: Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

Chievo Verona 2-4 Napoli
Pas besoin d'être un supporteur de Napoli pour regarder leurs matchs: généralement, on ne s'ennnuie pas avec cette équipe.

Higuain était là avec ses points de suture sur la mâchoire. Il a même compté son premier but en Serie A, sur une superbe passe de Lorenzo Insigne. Hamsik a ajouté deux autres buts à son actif. Lavezzi qui? Cavani qui?

Alberto Paloschi a compté les deux buts de Chievo. Il a grandi dans le système de Milan. Je me demande si les Milanisti n'aurait pas préféré le voir revenir à Milan au lieu de Matri.

Benitez écrivait ses petites notes pendant le match: j'imagine que plusieurs d'entre elles se lisaient : «Rafistoler la défense». Benitez a également recruté son Pepe Reina de Liverpool. Il aurait dû le laisser en Angleterre. Morgan De Sanctis était plus fiable que ça. Si Benitez pensaient que les supporters de Chelsea étaient durs avec lui, qu'il attende de voir ceux de Napoli si jamais ils se mettent en maudit. Et rien ne fait enrager des Italiens plus qu'une défense poreuse et un gardien dans la lune.

Milan 3-1 Cagliari
Milan se réveille un peu plus tôt que d'habitude. Le match était pas mal. Robinho et Mexès ont marqué leurs buts quand Cagliari a décidé de ne pas les marquer, eux. Balotelli a profité d'une erreur, et vlan.

Selon Materazzi, Balotelli portait des vêtements griffés AC Milan au vestiaire quand il jouait pour l'Inter. Il a dû se faire des amis…

Un joueur de Cagliari s'est démarqué, et pas seulement parce qu'il a compté un but: Marco Sau, un attaquant qui a surtout joué en Serie B.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

J'ai pu voir également la rencontre Juventus-Lazio, ce que j'ai aimé des Turinois (?) c'est de la façon dont ils ont tué le Lazio en début de seconde mi-temps alors que la conclusion de la première leur permettait d'espérer de revenir dans le match.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

En tout cas, dans deux semaine il va déjà y avoir un affrontement BIG entre la Juve et Inter. On va voir si Inter sont vraiment de retour ou s'ils ont tout simplement gagné les deux premiers matchs parce qu'ils ont affronté des petits club.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

J'avais mentionné être surpris par le résultat en demi-teinte de la en déplacement au Danemark peut-être qui j'avions vu la rencontre contre l'Inter j'aurions été moins surpris, l'Inter en a mis plein les bras aux Turinois particulièrement en seconde mi-temps après avoir été discipliné défensivement en première période.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

Un weekend tous les bigs à part Milan ont gagné. C'est bon de finalement voir Llorente jouer son premier match et il a marqué un beau but avec sa tête. Il y avait aussi Inter qui ont massacré les pauvres Sassuolo 7-0. Roma a aussi battu ses rivaux Lazio 2-0.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

C'est bon être partisan de Naples ces jours-ci, ce fut le Totti show à Rome, ceux qui le voulait à Montréal devront faire une croix dessus.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

Ça chauffe en Italie, la Juve sont accusés de favoritisme avec deux victoires consécutives gagné par des décisions d'arbitres favorable, la Rome sont en train de massacré toutes les clubs qu'ils font face...sauf que dans leur cas, ils n'ont pas encore affronté les gros clubs, donc le vrai test est à venir....L'Inter ont eu toute une surprise contre Cagliari en faisant match nul 1-1....Naples ont facilement gagné contre Gênes...Milan a gagné, mais rien de convaincant encore de leur part....Parma a marqué à la 90e minute pour faire match nul avec Fiorentina.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

C'est ce championnat qui offre cette semaine les rencontres les plus captivantes, samedi L'Inter reçoit les meneurs du championnat Totti et ses Romains, dimanche matin Naples reçoit une des bonnes défensives de ce championnat Livourne qui ne démérite pas en 8e place et curieosement deux duels en après-midi dont on aurait fait mieux de caser à deux plages différentes soit le Juve-AC Milan et un pas vilain Lazio-Florence qui mérite mieux que de jouer que d'être le pendant ce temps à ...


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

La Juve a battu Milan assez facile, même si le score final est de 3-2 avec Mexes qui donne un solide coup de poing sur Chiellini, méritant ainsi un carton rouge. Rome est toujours impressionant avec sa victoire contre Inter à Milan en plus. Napoli a facilement battu Livorno 4-0. En tout cas, lutte serré au top.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Serie A 2013-2014

Message par Napule »

Le Naples est tellement divertissant a voir. Ça me fait oublier toutes les histoires de poubelles et de la camora.

Hamsik = MVP


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Serie A 2013-2014

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Payer un montant supp pour un canal même pas en HD , pas vraiment intéressé
Comment?! Euh...Tu préfères la qualité de jeu ou la qualité visuelle? On s'en fou si c'est pas HD. Le cable régulier n'a rien à offrir à part la météo et 4 canaux parlementaires...Pour 2,51$ de plus t'as du soccer de top qualité, une belle langue facile à apprendre et des femmes incroyablement jolie...Té drôle toi.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Serie A 2013-2014

Message par fb132 »

Napule a écrit :
Van Basten a écrit :Payer un montant supp pour un canal même pas en HD , pas vraiment intéressé
Comment?! Euh...Tu préfères la qualité de jeu ou la qualité visuelle? On s'en fou si c'est pas HD. Le cable régulier n'a rien à offrir à part la météo et 4 canaux parlementaires...Pour 2,51$ de plus t'as du soccer de top qualité, une belle langue facile à apprendre et des femmes incroyablement jolie...Té drôle toi.
:mrgreen: +1


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

Ben justement avec une qualité visuelle poche, les équipes ont tous l'air du TFC, sérieusement le cable est suffisamment cher comme ça ! Le seul poste en SD que j'endure est Gol TV et je ne paye pas de supplément pour lui..

Pour revenir au match Juventus-Milan, pendant les 15 premières minutes on était parti pour un match mémorable et spectaculaire malheureusement ça s'est dégradé big time, comme ce fut mentionné plus haut, la Juve fut de loin la meilleure équipe.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Serie A 2013-2014

Message par Van Basten »

Compte tenu de la déprimante tournure de notre saison, on va essayer de noyer nos problèmes en s'intéressant aux autres compétitions, le match de la semaine toutes compétitions confondues est sans doute Rome-Naples ce vendredi


Hidegkuti
Poupon
Poupon
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2013 13:01
Votre vrai nom : A. Berthier

Re: Serie A 2013-2014

Message par Hidegkuti »

Huit victoire en huit matchs pour Roma, et contre Napoli en plus! Faut dire que Roma avait 12 joueurs sur le terrain. Non, je ne parle pas de l'arbitre, mais de Paolo Cannavaro. En espérant ne plus jamais revoir l'ancien capitaine mettre pied sur le terrain. Je l'ai toujours trouvé poche comme défenseur. Faut dire qu'il a toujours fait son possible pour me donner raison.

Et Juve qui se fait botter le derrière par Fiorentina/Giuseppe Rossi. Débandade complète. Conte pas content. Si vous pensez que notre Volcan suisse peut exploser... Ça leur apprendra à voler la célébration de Batigol!


Répondre Sujet précédentSujet suivant