La Liga 2013-14

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Depuis mon échange étudiant à Madrid, je suis beaucoup plus la Liga. Et à mon bonheur l'équipe que j'ai adoptée à Madrid, l'Atléti, commence à prendre de la puissance...Espérons que ça rende le championnat plus intéressant!

Atlético dans ses trois derniers matchs contre le Big 2 traditionnel : 1 victoire, deux nulles :langue:


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La Liga 2013-14

Message par Bxl Boy »

Avoir le meilleur gardien du monde, ça aide :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Bxl Boy a écrit :Avoir le meilleur gardien du monde, ça aide :)
Je me considère chanceux de l'avoir vu jouer quatre matchs devant mes yeux.

Quatre victoires évidemment, un but accordé ;)

Le plus mémorable est celui contre Betis Sevilla en Copa del Rey (quarts de finale je crois)



Voir à 1m55.

J'étais en latérale du côté de Courtois...moment mémorable :)


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Est-ce que ce sera l'année de L'Atletico, victoire sans complexe face à leur riveaux à Bernabeu ? Avec un peu plus de lucidité c'aurait pu être plus sévère comme pointage que le 0-1. Seul bémol , certains joueurs de cette équipe se comportent souvent en putes. Ça tombe souvent, ça braille , ça se plaint, un peu lassant , dommage parce quand il se contentent de jouer au foot c'est une équipe admirable qui défend de façon collecrive avec beaucoup d'intensité, ils ont effacé une bonne majeure partie de la rencontre les C. Ronaldo, Bale et cie.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Van Basten a écrit :Est-ce que ce sera l'année de L'Atletico, victoire sans complexe face à leur riveaux à Bernabeu ? Avec un peu plus de lucidité c'aurait pu être plus sévère comme pointage que le 0-1. Seul bémol , certains joueurs de cette équipe se comportent souvent en putes. Ça tombe souvent, ça braille , ça se plaint, un peu lassant , dommage parce quand il se contentent de jouer au foot c'est une équipe admirable qui défend de façon collecrive avec beaucoup d'intensité, ils ont effacé une bonne majeure partie de la rencontre les C. Ronaldo, Bale et cie.
Je sais que dans le cas de Diego Costa ça fait partie de son jeu. Avant c'était un buteur occasionnel dont une bonne partie du jeu était d'énerver les défenses adverses avec un jeu robuste qui les forcent à faire des fautes et donner de l'espace à l'autre attaquant (Falcao l'an passé, David Villa ou Baptistao cette année). Cette saison c'est pareil mais il est rendu un buteur redoutable. Vraiment excellent :mrgreen: (et en effet probablement très énervant pour les supporters des autres équipes ou même à la limite pour les gens neutres)

À part lui je ne vois pas de joueurs excessivement emmerdeurs dans l'équipe ;) Mais c'est vrai que si l'arbitre prend une mauvaise décision, il a toute l'équipe sur le dos. Belle collectivité. :lol:


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Premier Classico ce samedi, si je fie à la forme des des équipes en LdC malgré leurs belles paroles , l'impression qu'ils pensaient plus au match de samedi qu'autre chose. Ni une des deux équipes n'a paru véritablement souveraine. En direct c'est seulement disponible en stream ici ou dans un bar avant Toronto-Impact.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Atlético a 16 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, incluant deux matchs contre Barça (Supercoupe, deux matchs nuls) et un contre Real Madrid (victoire).

D'ailleurs ça me tue de voir que Diego Simeone ne soit même pas nominé pour coach de l'année alors que par exemple Mourinho l'est. Oui Mourinho va bien maintenant avec Chelsea mais il a un sacré gros budget et il a rien fait de bon en 2013 avec le Real Madrid!


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: La Liga 2013-14

Message par fb132 »

MastaK a écrit :Atlético a 16 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, incluant deux matchs contre Barça (Supercoupe, deux matchs nuls) et un contre Real Madrid (victoire).

D'ailleurs ça me tue de voir que Diego Simeone ne soit même pas nominé pour coach de l'année alors que par exemple Mourinho l'est. Oui Mourinho va bien maintenant avec Chelsea mais il a un sacré gros budget et il a rien fait de bon en 2013 avec le Real Madrid!
C'est du marketing, le nom de Mourinho est plus attirant que Simeone pour la Fifa, cependant Simeone, je pense s'en fou pas mal du titre pour coach de l'année, il préfère les victoires...c'est juste dommage pour lui que son club fait face à deux clubs qui ont des budgets illimité pour le championnat. Je ne dis pas que son club n'a aucune chance de gagner le championnat espagnol, cependant son club doit être très constant s'il veut s'assurer du titre et ce ne sera pas facile.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Le match du weekend se déroule dans ce championnat qui mine de rien nous offre une belle bagarre à trois, l'Atletico qui reçoit Barcelone, merci aux cablos qui font en sorte que c'est seulement sur le web qu'on peut voir le match !


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Van Basten a écrit :Le match du weekend se déroule dans ce championnat qui mine de rien nous offre une belle bagarre à trois, l'Atletico qui reçoit Barcelone, merci aux cablos qui font en sorte que c'est seulement sur le web qu'on peut voir le match !
Ça m'enrage!!! ça va être un match hyper intéressant en plus avec les deux équipes qui offrent un jeu au style très opposé et qui le font de manière presque parfaite dans leurs systèmes de jeu respectifs.

Supportant l'Atlético ça va être difficile, le retour de Messi aidant pas, mais on sait jamais ce qui peut se passer au Calderon. Ça va nous prendre de grands Diego Costa et Courtois! Et David Villa avec la motivation extra face à son ancien club?


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Résultat auquel on pouvait s'attendre : match nul à Madrid, 0-0.

Bonne ambiance, et je me surprends toujours un peu plus de la manière de défendre compacte et solidaire des Rojiblancos :)

Quelques rares occasions partagées par les deux équipes avec un léger avantage à l'Atléti. Possession au Barça évidemment.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Disons que pour les neutres, la rencontre fut en dessous des espoirs mais comme tu l'as mentionné c'était assez prévisible.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Après la mort de la légende Luis Aragonés, meilleur marqueur de l'histoire de l'Atléti, l'équipe lui rend hommage et gagne son match 4-0 contre la Real Sociedad et ainsi prend seul la tête du championnat suite à la défaite du Barça contre Valence hier. Diego qui effectue un retour avec les Colchoneros et entre en jeu après n'avoir fait aucun entraînement avec l'équipe depuis son retour et dynamise le milieu de terrain.

Ça augure bien pour la suite, par contre beaucoup de blessures (Filipe Luis, David Villa, Arda Turan) au moment ou on a le plus besoin de cette profondeur! :|

Trois matchs contre le Real Madrid et l'aller des 1/8 de finale contre Milan vont rendre le prochain mois plein de suspense...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Villareal marque 4 buts et trouve le moyen de perdre 2-3, rétribution divine pour le moron qui a lancé une banane à Dani Alves ???

Aimé la réaction du joueur, il a ramassé la banane l'a épluché et mangé un morceau avant de frapper son corner.

Un peu de controverse à la fin de la rencontre avec un possible pénalité qui s'est transformé en coup franc pour les hôtes

N'en demeure pas moins que ce fut le meilleur match visionné en fin de semaine .


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Nul qui risque d'être fatal à Barcelone contre une équipe qui se bat pour éviter le relégation. Dans l'encore plus gênant l'endroit on a été le moins respectueus de la minute de silence pour Vilanueva fut à Barcelone...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Maintenant Atletico qui trébuche, pour moi c'est arrangé pour nous forcer à s'abonner à Bein TV pour la dernière semaine de La Liga


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La Liga 2013-14

Message par Frankinho »

Excepté si le Real trébuche avant. Mais bon, 2 excellentes saisons à prévoir pour un championnat qu'on a trop souvent qualifié de championnat à deux équipes seulement.


Image
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Qui a dit que La Liga c'était platte, Real-Valence nous a offert une seconde mi-temps épique


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La Liga 2013-14

Message par Bxl Boy »

Heureusement qu'il n'y a pas de play-offs (idem en Angleterre), ça gâcherait tout !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Les séries éliminatoires c'est pertinent seulement si les équipes n'ont pas les mêmes adversaires durant la saison ...


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: La Liga 2013-14

Message par MastaK »

Quelle saison en Liga!! Deux équipes en finale de la Champions, une équipe en finale de la Europa League, et une course à trois depuis le début pour le titre.

Sans parler des affrontements (RM-Atléti et RM-Barça) en Copa qui ont rendu le tout encore plus intéressant. Une guerre sur trois fronts pour plusieurs équipes!


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Atletico est venu bien proche de sceller l'issue du championnat mais bon on se retrouve avec un match ultime dimanche prochain, quelqu'un peut suggérer des endroits pour voir le match parce que le débrouillage de Bein se termine cette semaine.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

By the way c'est pas dimanche la rencontre c'est demain à midi.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: La Liga 2013-14

Message par Van Basten »

Ah oui, je dois être le seul à Mtl qui priorise cette rencontre au dépens de l'autre cet après-midi

Ce qui écœure est surtout qu'avec les deux rencontres en simultané on vient de perdre les chances de trouver un endroit avec un écran géant priorisant le duel à Barcelone


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La Liga 2013-14

Message par Frankinho »

Ridicule le but de Sanchez! Dans les deux sens du terme. Tout une strike, mais si le Championnat de la Liga se joue sur ce but, c,est dommage.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant