Page 1 sur 1

E viva Mexico

Publié : 14 décembre 2017 16:32
par jacarc
Comme je passe l'hiver au Mexique tout en restant près de tout ce qui touche l'Impact et la MLS, j'ai pensé partir ce sujet vu que des fois, on apprend des choses qui sont difficilement "plaçables" dans les sujets déjà ouverts. Alors voici quelques petites nouvelles de soccer du Mexique:

- Vous vous souvenez sans doute de la visite du club mexicain Pachuca au stade olympique contre l'Impact dans le cadre de la CONCACAF. Hirving Lozano qui jouait pour Pachuca a été vendu à l'automne au club des Pays-Bas PSV Eindhoven pour la somme de $15 millions d'euros. Il est considéré comme le meilleur jeune joueur Mexicain de sa génération. Il a déjà 10 buts à sa fiche en 14 parties. Ca prendra pas beaucoup d'années pour qu'un club des grosses ligues offre un montant de transfert mirobolant pour ses services. Ca donne une idée de ce que vaut Almiron d'Atlanta qui n'en a plus pour longtemps dans la MLS selon moi. Anyway, Atlanta a payé $6-7 millions US pour son transfert. Lorsqu'il sera vendu, il vont tout récupérer incluant tout l'argent qu'ils lui auront versé en salaire et encore plus!!!! Nos dirigeants de l'Impact devrait s'inspirer de ces exemples pour ne pas avoir peur d'investir dans des jeunes talentueux même si les frais de transfert semblent exorbitants au départ.

-J'ai regardé la finale du soccer mexicain la semaine passée: les Rayados de Monterrey VS Los Tigres de Monterrey (André-Pierre Gignac). Après un match nul de 1-1 sur le terrain des Tigres, ces derniers ont battus les Rayados 2-1 au retour et ont décroché le titre. Gignac n'a pas été décisif dans ni l'une ou l'autre des parties. On dirait qu'il a la tête ailleurs. Je crois de plus en plus qu'à la fin de la saison 2018, il va aller ailleurs. Où ?????

-Au Mexique, la saison est divisée en 2 parties: Apertura (ouverture) pour la 1ère demie-saison avec finale et trophée (ce qui vient de se produire) et la seconde demi-saison se nomme Clausura (Fermeture) avec finale et trophée. Pour cette dernière demie-saison, le calendrier reprendra quelque part
à la mi-janvier. Dans chacune des demies-saisons, les 8 meilleurs clubs au classement s'affrontent de la façon suivante: 1-8,2-7,3-6,4-5, etc.,etc.

Re: POTINAGES SOCCER

Publié : 18 décembre 2017 20:34
par jacarc
Pour poursuivre sur Hirving Lozano, Il est écrit aujourd'hui dans les médias mexicains que 2 clubs de la EPL le courtisent pour un transfert très prochain. Ce sont Arsenal et Everton et on parle d'une somme de $42 millions d'euros pour le transfert. Son club des Pays-Bas va faire une méchante passe si cette nouvelle et ces montants s'avéraient véridiques. A la prochaine et j'espère que je vous ennuie pas trop avec mes histoires mexicaines. Mon cœur demeure avec l'Impact mais comme certains le disent sur ce forum, ça grouille pas fort côté renfort!!!

Re: POTINAGES SOCCER

Publié : 18 décembre 2017 22:03
par Bxl Boy
Le PSV avait déjà déniché, entre autres, Romario et Ronaldo...

Re: POTINAGES SOCCER

Publié : 18 décembre 2017 22:20
par AJ Auxerre
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... res_216080 Apparemment Gignac va rester. Peut-être que vu son âge (32 ans), les clubs intéressés ont été freiné par le salaire qu'il doit avoir au Mexique

Re: POTINAGES SOCCER

Publié : 19 décembre 2017 15:16
par jacarc
On parle beaucoup ces jours-ci d'un joueur du nom d'Oswaldo Alanis, 28 ans, défenseur central du Chivas de Guadalajara qui est en brouille avec son club au sujet de son contrat. Le gars joue aussi en équipe nationale et il semblerait que la situation est irréconciliable. Le joueur a été rétrogradé avec le club de seconde division et sera échangé l'été prochain puisque le mercato hivernal intra-ligue est terminé. Est-ce qu'un club de la MLS va sauter sur cette occasion??
Jérémy Menez, un attaquant Francais est courtisé par le club America ainsi qu'Edwin Cardona mais cette piste semble se refroidir. Carlos Tevez regarde pour poursuivre au Mexique possiblement avec le club Queratero. Ses meilleurs jours sont derrière lui cependant.
Va-t-on voir éventuellement le club de Gignac jouer en Concacaf contre le Toronto Fc?? C'est fort possible!!!

Re: E viva Mexico

Publié : 19 décembre 2017 15:53
par Bxl Boy
J'ai changé le titre du sujet car finalement, on y parle de soccer mexicain et un sujet précis va sûrement attirer plus de monde

Re: E viva Mexico

Publié : 22 décembre 2017 14:35
par jarcar
Voici une liste de 10 joueurs Sud-Américains qui jouent plus souvent qu'autrement sur le "banc" en Europe et que les clubs mexicains (surtout America) ont dans leur viseur!!!! Possiblement que certains clubs de la MLS les ont à l'œil également. Oswaldo Alanis dont je vous ai parlé antérieurement est convoité par LAFC.
http://www.msn.com/es-mx/deportes/liga- ... H69ZH_1|10

Re: E viva Mexico

Publié : 04 janvier 2018 22:27
par jacarc
L'attaquant Français Jérémy Ménez vient de signer avec le club America. Il jouait récemment en Turquie mais ne semble pas avoir donné le rendement escompté pour son club turc. Le transfert semble raisonnable à $1 million d'euros. Son salaire, aucune idée pour le moment. Ce joueur a notamment brillé en Italie mais ses derniers séjours avec les Girondins de Bordeaux et son club en Turquie laisse croire qu'il est sur une pente descendante même s'il n'a que 30 ans. Je vais le regarder jouer cet hiver et je vous dirai si s'eût été une bonne prise pour l'Impact??????????

Re: E viva Mexico

Publié : 06 janvier 2018 20:34
par jacarc
L'autre club de Monterrey (les Rayados) veulent aussi leur Français (Los Tigres ayant Gignac). Ils ont les yeux sur Bafetimbi Gomis qui joue actuellement en Turquie. J'apporte ce point car Rémi Garde l'a dirigé à Lyon. On peut pas dire que le gars a pas le compas dans l'œil!!!!
http://www.footmercato.net/ligue-1/un-c ... mis_217653

Re: E viva Mexico

Publié : 10 janvier 2018 21:38
par jacarc
La grosse affaire aujourd'hui dans le petit monde su soccer mexicain serait la signature de LONDON DONOVAN par le club LEON qui aurait réussi à convaincre ce joueur à sortir de sa retraite. Ca reste à voir!!!!!

Re: E viva Mexico

Publié : 12 janvier 2018 20:20
par jacarc
Le club America court après Luuk de Jong alors que los Tigres (Gignac) seraient en négociation avec SAMIR NASRI qui joue actuellement en Turquie et qui doit partie, le club ayant des problèmes financiers. Comme le gars a un salaire dans les 7 millions d'euros, los Tigres ont fait appel à Gignac pour intercéder auprès de Nasri afin que ce dernier abaisse ses demandes salariales. Un article récent au sujet de Nasri:
http://www.footmercato.net/super-lig/an ... sri_216932

(Je ne comprends pas pourquoi mon sujet ne vient pas au début de la pile lorsque j'écris quelque chose; il demeure coincé vers le milieu de la page et le petit ballon m'indique: sujet déplacé. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?????).

Re: E viva Mexico

Publié : 12 janvier 2018 20:33
par Bxl Boy
Ah, car comme on parle de soccer mexicain, il est dans le forum soccer international, où là il est en tête de liste :)

Re: E viva Mexico

Publié : 12 janvier 2018 20:41
par jacarc
Merci Bxl Boy pour l'explication.

Re: E viva Mexico

Publié : 13 janvier 2018 11:14
par jacarc
Il semblerait que Landon Donovan (la légende du soccer américain selon les Mexicains) sortira de sa retraite pour jouer avec le club Leon. Il va rejoindre un attaquant du nom de Mauro Boselli, un Argentin d'origine qui est tout un joueur de soccer pour l'avoir vu à plusieurs reprises.
http://www.msn.com/es-mx/deportes/liga- ... ailsignout

Le titre se traduit à peu près ainsi: Une légende du soccer americain jouera au Mexique et désavoue la position de Trump concernant le mur entre les 2 pays. Je ne crois pas aux murs de déclarer Donovan.