Supportez votre club local!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Re: Supportez votre club local!

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :
louvressac a écrit :un millieu de terrain qui relance en faisant des passes en retrait
Montréal Style. 8-)
J'allais dire "PSG style" mais en fait on est tellement d'équipes à travers le monde à pouvoir nous gargariser de nos passes en retrait que bon... :ptdr:

The only way is down comme dit louvressac 8-)


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Petit cadeau pour Louvres, les boys de Gillingham hier à Paname en face de la gare du Nord !

Image

Image

:)


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Supportez votre club local!

Message par Igor »

Et juste devant le café "Au rendez-vous des Belges" en plus. :)


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

36 heures avec symoon

Message par louvressac »

allez y avait longtemps !

après avoir glandé tout l'après midi au boulot m'être farci les embouteillages pour traversé la ville et ramené les enfants de l'école a la maison ,je file retrouver symoon dans un bistrot populaire au bout du boulevard houba de strooper , entre les ouvriers polonais en goguette et une impressionnante collection de mimille en sweat shirt makro venus prendre l'apéro avec leur femme et leur clebs ,je n'ai aucune peine a le retrouver : sac a dos sur la chaise , bonnet des ultras vissés sur la tête et ses inimitables paupières tombantes qui le font ressembler a flappi le lapin du manège enchanté de mon enfance qui aurait avalé un tube de tranxene 200mg ,on se prend une bière en parlant des sujets qui dominent l'actualité les délires éthilico-mythomanes par MP interposés de mon ami vince dont j'ai attendu vainement tout l'été qu'il vienne me casser la gueule ,la reprise de anhauser-bush par interbrew , de l'influence de la crise des subprimes sur les finances des clubs de foot des divisions inférieures etc etc)

une pizza familiale de la trattoria du coin pour se sustenter plus tard on reprend notre dialogue de la fin de l'après midi devant,si ma mémoire est bonne une oud kriek de chez hansens ,une vieille gueuze de mort subite une chimay blanche de 2005 et une rochefort 6 périmée depuis un an ,(m'penza m'avait pourtant prévenu, symoon ne lui donne pas a boire sinon il devient chiant,mais nonobstant cette affirmation il ne s'est pas transformé en gremlins comme le mogwai a qui on donne de l'eau),ses paupières paraissaient encore plus lourdes et son accent devenait encore moins compréhensible pour le néophyte que je suis,mais rien de traumatisant
ma fille monopolisant la télévision pour regarder la star accademy on a passé la première partie de la soirée dans la salle a manger a parler du rock montrealais (les cow-boys frénétiques ,les escargots fringants ou des noms dans ce genre la) des 2 visages de l'impact cette saison et de la ligue nationale de hockey ,ma fille s'étant entretemps assoupie ,j'avais judicieusement zappé sur une chaine sportive qui rediffusait le ottawa-montreal de la nuit précédente ou après les tirs au but j'ai décidé d'aller me coucher pour la longue journée du lendemain

réveil pénible vers 03h30 du matin,toilette express et départ pour aller chercher les autres membres de notre expédition dans le lancashire ,un petit café pour se réveiller et en route pour l'aventure, malheureusement après 20 bornes a hauteur d'alost la neige a commencer a tomber et on n'en était pas encore a hauteur de gand qu'on était prisonnier au milieu d'un véritable blizzard (a l'échelle belge ,mais un beau blizzard quand même )qui nous a forcé a ralentir jusqu'a 90 km/h ce qui était fort embêtant vu qu'a cause de l'incendie du mois de septembre le shuttle ne sera pas opérationnel de nuit avant la fin du mois de février et qu'il faut donc se rabattre sur le bon vieux ferry dont les connections sont moins nombreuses et qui en plus met beaucoup plus de temps,,,
et en plus comble de la vexation a la douane le fonctionnaire britannique encore plus tatillon que de coutume nous fit sortir de la bagnole pour le plaisir de nous faire chier et son accent rocailleux du kent semblait a des millions de km de ce que symoon a l'habitude d'entendre au quebec et ses yeux encore plus clos que d'habitude indiquait a la fois la surprise et l'incompréhension la plus totale (d'ailleurs je ne sais pas comment il fera pour comprendre les gens si il doit un jour monter jusqu'en écosse),bref tous ces imprévus nous avaient fait perdre un temps fou et rater le bateau ,enfin rater le bateau, certainement pour tout un chacun ,mais pas pour le kurgan (le supporter d'arsenal avec qui je voyage une fois sur 2 lorsque je me rend dans la perfide albion) qui jouant le tout pour le tout en n'hésitant pas a prendre des chemins interdits et a soudoyer les gens de P et O réussi a nous faire monter a bord alors que l'embarquement était déja terminé depuis une bonne dizaine de minutes,
et comble du bonheur,le resto était ouvert ce qui nous a permis de nous enfiler une pantagruelique petit déjeuner anglais a base d'oeufs brouillés,de saucisses,de beaked beans ,de pomme de terre rissolées de tranches de bacon et de tranches de pain grasses comme un loukoum sous les yeux horrifiés de symoon qui en a même pris une photo pour pouvoir le raconter plus tard a ses enfants,

a force de crapahuter en tous sens pour aller voir des matchs de ligue,les autoroutes roastbeefs n'ont plus trop de secrets pour mon comparse,la M20,l'orbital jusqu'a la frontière du buckinghamshire,histoire d'aller chercher un autre gooners histoire de rentabiliser le voyage et tout droit jusqu'a birmingham pour pouvoir passer le periph a notre aise (le periph de birmingham est notoirement le plus embouteillé d'angleterre ) et ensuite la M6 jusqu'a l'embranchement vers liverpool et/ou manchester en s'octroyant même un arrêt pipî dans un restoroute du coté de stoke,le tout en doublant continuellement des supporters de liverpool en route vers anfield road et le match contre fulham ,prouvant par l'absurde a ceux qui n'etait pas encore au courant de cette vérité universellement reconnue que liverpool est une équipe qui est supportée majoritairement par des gens qui ne sont pas des scousers,
alors ici j'ouvre une petite parenthèse sur manchester,il y a 20 ans c'était de loin la ville la plus pourrie d'angleterre avec des quartiers entiers de hangars désaffectés et des corons emplis baraques croulantes squattées par des clodos avec des planches pourries en guise de fenêtres et dans les rues ou les poubelles ne passent qu'occasionnellement quelques âmes perdues déambulant comme des fantômes en quête d'une occupation quelconque,mais je dois bien avouer qu'il y a progrès,
les quais de salford (a proximité d'old traford ) ont été réhabilités et abritent maintenant un centre commercial et des boutiques tendances et la ville en général (et le centre en particulier) a été remise a jour a l'occasion des jeux du commonwealth qui ont eu lieu ici il y a 5 ans,
le nouveau stade de man city n'étant situé qu'a 10 minutes du centre on a trouvé plus facile de déposer la voiture au parking de la gare pour éviter le racket des hordes de gamins blaffards a cause des brols qu'ils bouffent ,au front haut aux cheveux gras ,aux chicots noircis a force de chiquer du tabac et a l'acné purulent qui tentent systématiquement de racketer les supporters adverses en gardant un oeil sur leur voitures,

c'est ici que nos chemins se sont séparés,les autres sont partis vers le city of manchester stadium pour aller voir manchester city-arsenal (j'imagine que symoon vous racontera tout ça dans la foulée)
et moi j'ai été faire un petit tour dans le centre ou un pittoresque marché de noel donnait l'impression d'être dans une ville allemande au mois de décembre,un rapide tour dans un magasin de disques pour checker les dernieres nouveautés alternatives ,un passage par le mark& spencers pour aller me chercher une sauce pimentée introuvable ailleurs et un détour pour les soldes a la boutique GIO GOI (des stylistes mancunians ultra branchés ) et j'ai été prendre le metrolink (un tram qui après 4 ou 5 stations se transforme en train de banlieue et traverse des quartiers sinistrés avant d'arriver a bury une petite ville tranquille et assez cosy (enfin pour les standards de manchester ) et qui est surtout connue pour être la capitale du black pudding une spécialité toute britannique qui a la particularité selon certains d'affoler les portiques de détection de métaux des aéroport,,,, en fait c'est une sorte de boudin au sang qui a l'aspect d'une galette de riz carbonisée ,la couleur de la guinness et le gout de,,,,,je n'en sais rien car malgré mes gouts aventureux en matière culinaire (et spécialement en grande bretagne) je n'ai jamais osé m'aventurer a manger ce truc,

une petite promenade en passant devant l'hotel de ville ,la salle de bingo et le musée d'art moderne avant de remonter manchester road jusqu'a un petit pub populaire et bien sympa tenu par un affable couple de retraités ou les habitués s'assoupissaient mollement en regardant une réunion hippique a la télévision,le temps de boire une ale locale dont j'ai déja oublié le nom et je suis parti vers gigg lane le stade des shackers ,j'y étais déja passé il y a 3 ou 4 ans en revenant d'un match a 12h00 a wigan ,malheureusement ce jour la le match contre rushden & diamonds fut le seul match de la journée a être remis et j'ai du ravaler ma frustration et rentrer dare dare a bruxelles,

en arrivant devant le stade je fut même accueilli chalereusement par « robby the bobby » la mascotte locale non sans une certaine appréhension car l'animal n'a pas bonne réputation,,,,connu pour son language ordurier ,ses gestes obscènes et ses prises de becs quasi hebdomadaires avec les supporters adverses et le corps arbitral ,il a aussi brisé le pif de barclay the bluebird (celle de cardiff city) avant un match et a même envoyé au tapis cyril the swan (de swansea) qui faisait figure de mètre étalon en matière de violence chez les mascottes anglaises depuis qu'il avait arraché la tête de zampa the lion la mascotte de millwall et de l'avoir fait valser d'un coup de pied puissant jusque dans la tribune,mais bon,la est ce la relative passivité de tony trewblu ,notre mascotte a nous ou la réputation de club familial qu'a gillingham un peu partout en angleterre,mais le loustic s'est montré tout a fait charmant a mon égard,

le stade est un stade typique des divisions inférieures,mais je dois le reconnaitre assez bien foutu,
une grande tribune latérale avec dans sa continuation,la nouvelle tribune visiteuse (la même mais sans piliers pour gêner la vue )mais bizarrement cette tribune s'arrête a hauteur du grand rectangle,
en face une tribune quasi identique (avec les piliers en plus) et qui s'arrête également a hauteur du grand rectangle et pour finir la main stand qui est une tribune anglaise typique d' il y a 50 ans ,mais qui a été modernisée,elle ne comprend évidemment pas de bizness seats ,ni de loges pour de généreux sponsors ,mais paradoxalement devant cette tribune il y a une sorte de cagibi d'une bonne dizaine de mètres de long avec pleins de carreaux qui n'ont pas l'air d'être très solide et étant donné leur emplacement j'imagine que la facture des vitres brisées doit peser lourd dans le budget du club,
ceci dit si on voit bien,il y fait froid très froid même,de quoi se demander comment faisait la troupe de pom pom girls locales qui de leur tribune tentaient avec leurs chorégraphies de réveiller l'enthousiasme du bon peuple,pour ma part engoncé dans ma veste je caillais des billes dans mon parka recevant en pleine face les bourrasques glaciales déferlant face a moi du trou béant situé au bout de la tribune d'en face,tellement froid d'ailleurs qu'a l'intérieur de mas poches ,mes doigts étaient tellement ratatinés par le froid que mon alliance tombaient sans arrets ,et quand a la partie la plus intime de ma personne il est heureux que je n'ai pas du l'utiliser a cet instant parce que j'aurai eu du mal a la retrouver,

donc 5 minutes avant la mi-temps je m'étais déja précipité dans les sous bassements de la tribune pour me protéger de la bise glaciale et pour me sustenter d'une tasse de bovril et d'un paquet de grosse frittes au vinaigre nappée d'une sauce curry et agrémentée d'une purée de petits pois bouillis,,,,,je sais c'est pas bon,mais c'était ça ou mourir,
de toutes façons a la mi-temps le match était déja plié depuis belle lurette,mais comme cà se passait de l'autre coté on ne pouvait pas vraiment juger,,,,bury avait fait 1-0 après 10 sans vraiment beaucoup d'opposition et 2-0 sur un coup de tête d'un grand irlandais absolument seul au petit rectangle,les gills avait bien tenté de répliquer mais avec un centre avant qui a autant peur des centres que dracula d'une gousse d'ail et des ailiers constamment balancés dans les barricades par les rugueux arrières locaux il ne fallait pas s'attendre a grand chose,

et la deuxième mi-temps commença sous les mêmes auspices ,une percée sans opposition et un centre en retrait au petit rectangle pour le 3-0 a la 48eme et une copie conforme du second a la 60eme pour faire 4-0,mais a ce moment la on savait déja a quoi s'en tenir,,,,le gardien est bien gentil,il sauve des points a l'occasion,mais l'age aidant il a de plus en plus le profil du buveur de bières et a vrai dire avec son maillot bleu clair il me faisait plus penser a l'allemand sepp maier a la fin de sa carrière qu'a petr ceh ou a artur boruk,la défense était en plein désaroi ,toujours mal placés,accordant une liberté de manoeuvre inédite aux attaquants locaux et accumulant les fausses queues avec la précision et la régularité d'un joueur d'échec soviétique,le millieu completement dépassé servait surtout de premier rempart (tout aussi inefficace ) aux défenseurs et il n'était pas rare de voir 2 ou 3 adversaires semer la panique parmi nos 8 joueurs tout droit sortis d'un sketch de benny hill,la messe étant dite l'adversaire eu le bon ton de faire tourner son effectif et pour notre piètre entraineur de tenter quelque chose en faisant monter simeon jackson a la place de l'invisible garry mulligan dont la rentrée au vestiaire fut de très très loin le fait le plus saillant de son match,

a partir de la mieux valait en rire,,,,alors qu'une partie des supporters des gills quittaient le stade la tête basse l'autre moitié entonnait le célèbre chant des équipes du sud se déplaçant chez les sans emplois du yorkshire du merseyside ou du lancashire , a savoir l'irrésistible « in you northern slums » qu'il est interdit de chanter dans les stades de premiership sous peine d'expulsion et dont je ne résiste pas a vous donner les paroles,,,

In your northern slums,
you look in the dustbin for something to eat,
you find a dead rat and you think its a treat,
in your northern slums.

In your northern slums,
Your mums on the game and your dads in the nick,
you cant get a job cos your to ****ing thick,
In your northernn slums.

In your northern slums,
You piss in the shower you shit in the bath,
You finger your mum and you think its a laugh,
In your northern slums.

La dessus j'ai quitté le stade a 5 minutes de la fin ,non sans avoir été le témoin d'un penalty gagné par nos couleurs et instantanément galvaudé par un joueur dont par pitié je tairai le nom,d'ailleurs comment pouvait il en être autrement ,depuis des années notre meilleur shooteur de penalty n'étant autre que tony trewblu ,notre mascotte dont mark stimson ne veut toujours pas entendre parler dans le 11 de base,,,dommage,
le trajet de retour en metrolink dans la soirée glaciale se fit sans bruit ,comme mes retrouvailles avec symoon,le kurgan ,didier et le roastbeef dont en définitive je ne connaitrai jamais le nom et qui pour leur part avaient étés eux aussi le témoin d'une bonne branlée de la part de l'adversaire du jour,

heureusement le retour c'est passé beaucoup mieux que prévu,la tempête de neige prévue pour manchester et les midlands ne c'était heureusement pas matérialisée et hormis un léger embouteillage sur le ring,rapidement contourné le voyage fut tranquille et on a même réussi la gageure d'être a hauteur de la sortie 6 du ring de birmingham a 19h15 tapante ,soit a l'instant précis du coup de sifflet final de aston villa – manchester utd ,et 5 minutes avant que ce même ring ne devienne bouché pour 2 heures au moins par les 40000 supporters quittant villa park,cet exploit réalisé nous a même permis de nous arrêter dans un restoroute du coté de coventry pour boire un coup et refaire le monde avec la fraternité des supporters qui revenaient du nord,,,ceux de wimbledon venant de walsall,ceux de luton revenant de rochdale ,ceux de exeter venant de morecambe et même des supporters de cambridge après une défaite 1-0 a altricham,

de la,chapeau bas a notre chauffeur qui grâce a une seule cannette d'une boisson énergisante autrichienne a une fois de plus battu le froid et la fatigue pour nous ramener en un temps record jusqu'à douvres,alors que le reste de l'équipage ayant renoncé c'était endormi depuis belle lurette,puis le ferry ou l'on a commis l'erreur de demander a symoon d'aller nous chercher des bières
(même ma fille de 6 ans est capable de faire la différence entre de la bière et du cidre)tout en essayant de se reposer au millieu de myriades de jeunes allemands ,ce qui donne de l'eau au mouloin de ceux qui pensent que les allemands ne sont pas 80 millions, mais en fait 160 millions dont la moitié est perpétuellement en vacances quelque part,,,,c'est incroyable , a l'aller on n'a jamais que des polonais et des gens du sous continent indien et au retour que des allemands,,,,,enfin mieux vaut cà que des cars de supporters de chelsea ou pire encore des spurs,
arrivé a calais,comme dans le film de danny boon,une météo degueu entre averses ,grêle et verglas
et même neige a bruxelles ou j'ai passé 10 bonnes minutes a réchauffer la bagnole et dégivrer les vitres prises sous 5cm de neige et une épaisse couche de glace,,,,,je sais,je sais c'est pas le canada ,mais nous on est pas habitués a une météo comme cà,

donc rentrée au bercail sous le coup de 4h40 du mat et sommeil instantané pour les 2 et prolongé pour moi,car symoon dormant au salon a vu débarquer clara et romain sur le coup de 08h00 pour regarder leurs dessins animés du dimanche matin,,,,,faites des enfants qu'ils disaient !
J'ai fini par émerger des limbes vers 10h30 juste a temps pour aller déposer mon colocataire d'un week-end au métro pour qu'il aille chercher son train pour paris a la gare du midi,
voila c'est tout pour moi, je passe la main a mes collègues parisiens jerome et michka pour la suite de l'histoire


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Supportez votre club local!

Message par michka »

Quel CR ! Merci, louvres.

Bon, j'ai rendez-vous dans moins de 2h maintenant avec sym la poisse les paupières tombantes (quel surnom 8-) ).

Sinon c'est normal que sym ramène du cidre au lieu de la bière, c'est le sang normand qui parle là... :)


Image
JSK4ever01
Poupon
Poupon
Messages : 77
Inscription : 17 mars 2008 22:04

Re: Supportez votre club local!

Message par JSK4ever01 »

Image

Image

Image

Image


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par louvressac »

Ouf ,4eme week-end consécutif en angleterre et aussi le dernier a moins qu'une hypothétique qualifications des gills pour la finale des play-offs pour le samedi 23 mai ne change tout ca,,,,,
mais il est clair que ma femme qui reste en stand-by a la maison pour garder les enfants commence tout doucement a la trouver saumâtre.

Donc après un voyage loin dans le nord a grimsby pour perdre 3-0 contre l'avant dernier du classement ,puis un court déplacement dans l'ouest de londres pour un match emballant et un nul 1-1 chez le leader de brentford et une lamentable défaite 0-2 a la maison contre l'antépénultieme ,barnet, et paul furlong son centre avant de 40 ans qui a joué avec notre défense pendant 90 minutes
,cette fois je décidais d'abandonner les gills a leur triste sort (c'est a dire une défaite 1-0 a wycombe en ratant un penalty) et d'aller faire un tour au fin fond du lancashire pour visiter mes 64eme et 65eme stades de la ligue anglaise.

Donc départ sur le coup de 06h00 du mat et après 5 km,crevaison sur le ring (le periph bruxelois) en roulant sur une dalle perdue par un camion devant moi.....le temps de changer ma roue (et mes plans,pas moyen de me farcir les 1700 bornes du voyage avec la petite roue de brouette qui sert de roue de secours pour ma c-max,merci ford !

Donc on est finalement parti avec l'audi du kurgan (un fan d'arsenal dont je vous ai déja parlé precedemment ) en fonçant comme des malades pour avoir le shuttle de 7h20 ,tellement vite d'ailleurs qu'on s'est fait flasher durant la traversée de dunkerque,normalement ça ne porte jamais a conséquence ,mais il semble que depuis le 1er janvier nos autorités policières ont un accord avec leurs homologues d'outre quievrain pour qu'on paie nos amendes de roulage.... bref,ca commencait bien.

Ensuite 2 heures ou il ne se passe rien jusqu'a la station de métro cockfosters dans le nord de londres (piccadilly line je pense) pour aller chercher 2 roastbeefs bon teint a 10h15.
Les roastbeefs étant ce qu'ils sont ,ils se sont pointés a 11h00 tapante,les mains dans les poches....
et en plus quel roastbeefs ! Le premier (le grand) de la même veine que celle qui pousse la merde hors du cul, était deja bourré a 11h0 au départ , mais comme son état n'a pas évolué d'un iota jusqu'a 3 heures du mat,malgré les hectolitres de bière qu'il a descendu a un rythme soutenu ,j'en viens a me demander si ce n'est pas en fait son état normal. l'autre (le petit) quand a lui ressemblait un peu a ron perlman ,ou plutôt a salvatore,le role qu'il interpretait dans « le nom de la rose »,le tout doublé d'une haleine fétide et d'un accent cockney comme on n'en entend plus que dans les films de guy ritchie , ça vous donne une idée des deux loustics,


on est reparti vers l'orbital en repassant dans ces quartiers très chicos ou habitait patrick viera et ou crèche encore l'infâme cashley cole,probablement le footballeur le plus haï du royaume uni.
Puis la M1 pour rejoindre birmingham,mais après 50 bornes on s'est retrouvé coincé dans un gros embouteillage du coté de leicester ,duquel on a bien du mettre 1 bonne heure pour se dépatouiller ,puis un autre embouteillage sur le ring de birmingham (mais la,c'est la norme ) et enfin la M6 en direction de liverpool .

Jusqu'a hauteur de liverpool ça c'est bien passé ,mais,o funeste erreur ,il y a un paramètre que nous avions oublié de prendre en considération....le vendredi avant paques ,appelé le good friday et est férié chez les brittons,et comme il est couplé avec le lundi saint ça fait un week-end de 4 jours ou tous les quart monde roastbeefs désertent leur misère quotidienne ,embarquent bobonne et les enfants et vont s'amuser a la plage, a bournemouth ,brighton ou scarlborough ,mais principalement a blackpool (ses lampions,ses montagnes russes en bois et sa mini tour eiffel) ville placée stratégiquement a 20 bornes au sud de notre destination du jour : morecambe.

Finalement après 40 minutes pour faire 5 bornes on est sorti a wigan ou se trouvait notre camp de base pour les deux jours ,histoire de déposer les deux londoniens a notre hôtel , et repartir a un train de sénateur sur l'autoroute au gré des ralentissements jusque avant preston et ensuite par des nationales en imaginant bien naivement avoir été les seuls a y penser.donc encore 20 bornes pare choc contre pare choc pour enfin trouver la A6 qui était dégagée jusqu'a lancaster et ensuite morecambe qui est en fait la station balnéaire située a 3 km de la ville historique.

De morecambe il n'y a pas grand chose a dire, c'est la ville originaire du comique eric morecambe ,qui y a sa statue et il y a une baie ou la marée remonte a la vitesse d'un cheval au galop ,comme au mont st michel et ou 21 illegaux chinois se sont noyés en ramassant des coquillages en fevrier 2004,pour le reste c'est une station balnéaire assez gloomy comme il en existe des dizaines en angleterre.... ca doit être chouette pour les vieux ,mais l'enfer pour les punks parce qu'il n'y a vraiment rien a y foutre.

A cause de tous ses alternoiements routiers on est bien sur arrivé en retard d'une demi heure pour le match ,mais finalement ça n'a pas trop porté a conséquence puis qu'on a trouvé une place de parking visiteur a 3m (en voyant large) du stade ,les stewards ayant jugé que notre plaque belge ,faisait de nous des supporters en puissance de l'équipe adverse, c'est a dire bradford city, pourtant une rutilante audi sur un parking ou il n'y avait que des camionnettes bosselées ou des vieilles vauxhalls de la fin des nineties avec des spoilers d'une époque ou on ne parlait pas encore de tunning ca faisait un peu tache.

Le seul problème est que le match était all tickets et qu'après deux refus on commencait a douter de nous même,quand, comme a coventry il y a un an on a aperçu une porte entrebaillée et on y est allé franco....et le minuscule steward originaire du sous continent,sans doute impressionné par les deux monolithes belges élevé a la bière trappiste ,nous a laissé passé sans oser nous dire quoi que ce soit,

on s'est donc retrouvé au millieu d'une bonne partie des 2500 fans de bradford dans la bien nommée car wash stand (il y en a un juste derrière) qui méritait bien son nom car nous fumes noyés pendant le restant du match sous la célèbre ondée persistante du lancashire qui est rappelons nous avec la petite pluie fine des highlands et les gros orages du bengale parmi les plus réputées,a un point tel que je me demande si grâce au jeu de l'évolution les locaux ne vont pas a l'avenir naitre avec des pieds palmés a force de vivre,naitre et mourir sous la pluie,

Alors,j'ai jamais été a bradford,mais d'après ce qu'on m'en a dit c'est pas le paradis sur terre,le taux de chômage y est endémique et les minorités ethniques sont omniprésentes (c'est la qu'on a vécu les premiers autodafés des ouvrages de salman rushdie avant même la fatwa soit lancée a l' encontre de l'auteur des versets sataniques). alors bien sur,ça se sent dans le faciès des habitants du coin,
déja d'une maniere générale le régime flageolets sauce tomate ,bacon, frittes et oeufs sur le plat avec comme dessert un snickers passé a la friture et une bonne bière ça marque son homme, mais en plus
du cheveux filasse , du regard morve et de la face boutonneuse il y a quelque chose d'atavique chez ces gens la.... je ne sais pas si bradford est située dans une vallée isolée ,mais quand je vois leur gueule j'ai l'impression de me retrouver dans les « rivières pourpres » de jean christophe grangé....je ne sais pas si a force de consanguinité ils ont tous 12 doigts de pied,mais je n'en serai pas surpris outre mesure.

Alors le match en lui même,ben pas mal en fait,,un match de d4 avec toute sorte d'imperfections technique mais pas pire que ce que je vois avec gillingham depuis que mark stimson a repris l'équipe en charge et a banni les termes football ,fluidité , beau jeu et technique du vocabulaire du vestiaire et du club en général. d'un coté bradford (avec plus de pognon) avec une équipe plus technique ,mais manquant systématiquement de percussion (un terme qui ne veut rien dire footballistiquement parlant) et d'instinct du tueur a l'approche du grand rectangle adverse ,même si ils menaient 1-0 a la pause a la suite d'un puissant coup de tête dans le coin du but de la part d'un défenseur long comme un jour sans pain. morecambe par contre c'est autre chose ,des joueurs avec des corps de catcheurs et des têtes de boxeurs ayant encaissés pas mal de coups et ayant une ressemblance certaine avec les légions de légionnaires romains dans les aventures d'asterix et obelix et qui boulonnent sans vergogne dans la tribune ou dans le meilleurs des cas dans le camp adverse ou un géant irlandais essaie tant bien que mal (au gré de sa technique naturelle) de récuperer le ballon .et d'ailleurs comme de bien entendu dans les ligues inferieures de la perfide albion le physique a fini par prendre le pas sur la technique grace a un header rageur d'un titanesque défenseur central et par un goal fantastique et étonnant vu le niveau de l'ensemble,d'un milieu de terrain qui récupere un ballon dans son camp face a la tribune d'en face ,qui trace comme un fou vers le piquet de corner opposé ,se ravise a 30m du but et décroche un missile vers l'autre coin qui va mourir dans le fond du but adverse via le poteau,en premier league il aurait certainement été choisi comme goal de la semaine ,mais bon,la on est au fin fond de la ligue 2.

finalement le match s'est terminé sur un score de 2-1 pour les locaux,ce qui en fin de compte m'arrangeait bien ,vu que les bantams sont un adversaire direct de gillingham pour l'accession aux play-offs pour la montée. En sortant on est allé gouter la gastronopmie locale par la grace d'un fish and ship de facture assez médiocre en attendant que le parking se vide.
La ville ayant sans doute rendu neurasthénique un amateur des grosses tête de philippe bouvard on s'est cassé vite fait vers lancaster pour aller boire un verre,car de 1 la ville est beaucoup plus sympa et de 2 comme il y a une grosse université il y a plus de chances de s'amuser que dans la ville xanax voisine.

Le temps de regarder reading-sheffield united sur sky one et on a repris la route pour wigan ou on est tombé sur une ville morte. C'est fou a partir de 18h00 il n'y a plus un péquenot en rue,et comme en plus le centre est piétonnier et que manifestement personne n'habite au dessus des commerces on a franchement l'impression de se retrouver dans ce vieux film ou charlton heston se retrouve seul survivant a new-york ou une autre mégalopole du genre.

Le temps de déposer les sacs a l'hôtel (le winston's si vous allez a wigan c'est un bon plan) et on s'est cassé vers le centre en essayant de suivres les rares ombres qu'on entrevoyait au détour d'une ruelle. Pour dire vrai j'étais deja venu 2 fois a wigan,une fois il y a 2 ou 3 ans pour une victoire 2-3 d'arsenal a l'époque ou viera et henry faisait encore partie de l'équipe,mais cette fois la on s'était contenté de boire quelques bières avant le match au pub qui se trouve situé juste derrière la tribune visiteuse avant de filler vers gigg lane pour voir bury vs rushden,match qui fut annoncé remis alors qu'on se garait a 100m du stade.... frustration,frustration.

Et une autre fois 1 ou 2 ans plus tôt, pour voir un match de d2 contre rotherham quand jason roberts et nathan elington formaient la meilleure ligne offensive de la ligue. ce jour la j'étais venu en train depuis liverpool et avant de rentrer on s'était sustenté dans un pub assez sympa pas trop loin de la gare,et comme wigan n'est pas une ville gigantesque il ne m'a pas été difficile de retrouver le dit pub pour aller s'en jeter une petite.

Au risque de me repèter,je ne sais pas si je vous ai déja parlé du role social du pub en angleterre ?
Ici,tout le monde y va ! Le prolo après le boulot ,les mamys pour y prendre l'apero ,les familles pour y bouffer le dimanche ,les filles en goguette,bref tout le monde.donc dans ce pub ou il y avait un festival mondial de la biere (en fait une selection de bières italiennes ,allemandes ,belges ,finlandaises ,ricaines etc etc et même une bière du yukon ) on s'est pris une pinte a 1 livre 65 (1,70 euros) ce qui pour nous habitués a payer 3 pounds la pinte a londres ou dans le kent est déja assez étonnant.puis on s'est instalé dans un coin pour mater les gonzesses vu que ce que j'avais pu observer quelques années plus tôt était en fait la face émergée de l'iceberg....

comment est ce possible que ses souillons en vieux training addidas comme on en a plus vu depuis la libérations des fedayins palestiniens dans les années 70,peuvent elles se transformer ainsi en pin-up fatales est un de ces mystères qui comme la quadrature du cercle n'est pas prêt d'être découvert.

Déja le fait d'avoir vu débouler la première au coin de la rue se déhanchant en déshabillé comme audrey horne dans twin peaks nous avait mis la puce a l'oreille,mais rien ne nous laissait penser a l'avalanche de top biches qu'on allait croiser tout au long de la soirée.

Car ici,toutes les filles qui sortent (de 17 a 40 ans) portent des haut talons,portent des robes mini mini et qui serrent au point qu'on se demande comment elles ont pu rentrer dedans et qui dans 99% des cas ne montent pas plus haut que la poitrine en laissant les épaules découvertes.....
et force est de constater que la vision de la fille devant moi au bar vétue d'une mini robe vert pistache,commandant un bacardi breezer en se penchant négligeament sur le comptoir et en laissant une vue parfaite sur son string de la même couleur était comment dirais je....saisissant.

Donc on est resté comme les deux vieux du muppet show,en devisant de propos sallaces en regardant ses jeunes chaudes comme des baraques a frittes et avec des yeux qui crient braguettes pour paraphraser bernard frederic aka benoit poelvoorde dans podium.
Et comme elles sortent entre copines qu' il n'y a pas (comme chez nous) d'arabes pour les faire chier et qu'elles sont éminemment facile d'accès il n'est pas trop surprenant de constater la montée en flèche des grossesses chez les jeunes anglaises

De la on est tombés sur des gars qu'on connaissait et on a entrepris la soirée des bars du coin,d'abord dans une soirée open bar ou on payait 12 euros pour picoler a volonté (et après ça on s'étonnera que les jeunes picolent,)puis on est passé dans un bar de lap dancing ou il y avait une happy hour (2 pints ,2 vodka limonade ,une bière bouteille et un breezer pour 8 euros dans une boite comme ça,je ne pensai pas le voir un jour dans ma vie) et pour finir dans un bar australien ou on passait de la musique alternative et ou toutes les boissons (de l'eau plate au whisky coca ) étaient a 1 euros 10.

finalement il était quasi 4 heures du mat quand finalement on a réintégré nos pénates pour s'offrir quelques heures d'un sommeil réparateur. réveil tranquille vers 10 heures du matin et après quelques ablutions et une bière au coin de la rue avec un local (qui soit dit en passant sont plus paysans ,sans vouloir être péjoratif,que les gens du sud mais beaucoup moins arrogants et plus sympas en fin de compte) et un petit tour en ville pour admirer les vieilles maisons a colombages et les galeries commerçantes qui parsement le centre avant de prendre la bagnole pour aller a burnley tout en passant devant le JJB stadium de wigan,puis via la M61 a coté du reebok stadium de bolton (qui est situé a horwich en fait) et puis par la M65 a proximité de ewood park a blackburn.

Alors burnley c'est un peu l'angleterre de la révolution industrielle comme on l'imagine. Si pour voir des aciéries et des charbonnages il faut aller du coté de sheffield et du yorkshire ,si pour les usines de bagnoles et d'assemblages divers c'est plutôt vers birmingham ou le black country (wolverhampton) qu'il faut regarder et pour les activités portuaires c'est a liverpool que ca se passe (euh ou ca se passait devrais je dire....) dans la région de manchester l'héritage industriel est plutôt constitué d'entrepôt a briques rouges,qui sont omniprésents mais qu'on voit moins.

Par contre burnley c'et plutôt les cheminées d'usine et les corons,la bonne vieille angleterre qu'aurait pu dépeindre avec talent charles dickens, jack london ,ou john steinbeck si ils avaient vécu dans le coin. c'est aussi une ville ou les minorités sont manifestement a couteaux tirés avec les locaux (avant 18h00 il n'y a pas un étranger dans les rues et après ça il n'y a plus un blanc qui se promenne,ce qui donne une ambiance assez flippante avec des bandes de pakis qui trainent au coin de la rue. ce n'est pas surprenant de savoir que burnley est la ville anglaise ou le national front est le plus « uber alles »

comme il n'y a manifestement rien a foutre je me suis rendu dans un pub bien crade pour regarder liverpool-blackburn en discutant avec de jeunes du cru assez fatalistes et désenchantés qui me font vraiment penser a ceux qu'on voit dans la vidéo de « black and white town » des mancunians de the doves (disponible sur youtube ) de la j'ai été chercher mon ticket pour le match et j'ai été boire une pinte avec crapules du coin ou d'après les regards en coin que j'ai pu surprendre j'ai bien compris qu'avec mon sac eastpack et mon polo lacoste j'étais pour les locaux plus proche de la sophistication honnie du londonien de base que des vraies valeurs du lancashire.

Le stade n'est pas mal du tout la tribune latérale est manifestement récente et de bonne facture de même que la mienne (a 19 livres c'était la moins chère) ou la tribune d'en bas est séparée de celle d'en haut par toute une longueur de business seats (alors que dans la première tribune ce sont des loges) la tribune principale est une tribune plus ancienne avec des sièges en bois,tout comme la tribune derriere l'autre goal dont la partie droite est réservée aux supporters adverses,alors que la partie droite n'est pas ouverte au public..... mais il faut dire aussi que l'adversaire du jour ,Queens park rangers, vient de loin,n'attire pas les foules et n'a plus rien a espérer ni a craindre de ce championnat,donc rien pour déclencher l'enthousiasme de ses supporters

Mais comme burnley est encore bien placé pour jouer les play-offs (a 3 journées de la fin ils ont la dernière place qualificative des play-offs avec 4 points d'avance sur swansea et les rivaux local de preston )il y avait plus de 15,000 supporters qui avaient pris place dans les travées de turf moor.
Un public nombreux certes,mais aussi assez agé,car en discutant avec un vieux supporter de burnley il arrivait a la même conclusion qu'un accro de brentford a qui j'avais discuté du même sujet 15 jours plus tôt.....

en fait pour eux le problème c'est la premier league ,ou plutôt la surexposition médiatique dont elle béneficie en angleterre (et je pense que le problème est global). Avant on supportait avant tout un club en fonction de ses origines ou de sa communauté....le gars de brentford m'expliquait qu'il avait essayé plusieurs fois d'emmener son gamin au match,mais que lui ne voyait que par lampard ou rooney et qu'il n'avait ni envie ni courage d'aller supporter un club (même si c'est le club du coin ) qui végete au fin fond de la 4eme division ,opinion convergente avec celle d'un fan d'accrington stanley croisé en début de saison qui m'expliquait qu'il payait 16 livres pour aller voir son club local,mais qu'en payant 2 livres de plus il pouvait aller voir blackburn distant de 5 km et qui reçoit chaque année arsenal,man utd,chelsea ou liverpool.....c'est quand même plus excitant qu'un match contre alderschot ,dagenham and redbridge ou macclesfield.

Le match joué sous un superbe soleil fut assez attrayant avec une victoire méritée 1-0 des locaux grâce a un grand black défenseur central de son état , de loin le meilleur des 22 acteurs sur la pelouse , et qui pour le même prix aurait pu en mettre 2 de plus ,une de ses reprises de la tête echoua sur le poteau et une autre fut sauvée a même la ligne,,et c'est sur l'air de « thubthumping »des locaux de chumbawamba que je quittai mollement mon siège tout en prenant le temps de m'acheter le « when the ball moves » l'excellent fanzine local qui si il n'est pas terrible dans la forme est ce que j'ai lu de plus consistant depuis un bon moment (d'ailleurs il est toujours sur ma table de nuit et je suis loin de l'avoir terminé) et de passer par le shop pour demander un sac plastique avec le logo du club dont je fait la collection depuis quelques années maintenant (même si j'ai inexplicablement perdu celui de stockport county et que je n'ai pas réussi a avoir celui de walsall ,le shop étant fermé après la fin du match....

mon seul regret en fait fut de ne pas avoir revu ade akinbiyi,ancienne légende de gillingham en 96-98 qui jouait a burnley,mais vient de partir a houston pour une lucrative fin de carrière.
Quittant le stade j'ai traversé la ville morte jusqu 'a la gare pour aller rejoindre mes comparses qui revenaient d'une victoire facile 1-4 d'arsenal a wigan , de la retour sans problèmes (et sans bouchons) en écoutant distraitement 606 l'émission la plus populaire sur le foot a la radio.le temps de déposer wallace et gromitt au métro de s'acheter un en cas sur l'autoroute et a 23h00 on était a folkestone et par corollaire vers 03h15 a la maison.....et maintenant,dodo !

et désolé pour l'orthographe et la ponctuation il est 1h45 et je me lève a 06h30 pour aller bosser..


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: Supportez votre club local!

Message par symoon »

Après il ose m'appeller sym la poisse les paupières tombantes..non mais !!! :mrgreen:


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Supportez votre club local!

Message par Marseillais1993 »

louvresac tu devrais faire un blog sérieusement !

top la story


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Supportez votre club local!

Message par michka »

Louvres, je me suis régalé de la première à la dernière ligne ! Chapeau. :wink:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par penz »

Vu la lonugueur, j'ai pas encore osé lire. Mais je le ferai. Je ne veux pas manquer ça.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

wem-be-ley , wem-be-ley !

Message par louvressac »

wem-be-ley ,wem-be-ley..we're the famous gillingham and we go to wembley !

A brace from Simeon Jackson sends Gillingham to Wembley with a 2-1 triumph over Rochdale.

Mark Stimson named the same starting line-up that gained a 0-0 draw at Spotland on Thursday night with the Gills taking up a 4-3-3 formation.
The Gills emerged onto the pitch backed by thunderous support from the Rainham End and were first to produce a shot on goal as captain Barry Fuller let fly from 30 yards though his effort was too high to test the keeper.
Thirteen minutes into the half came the moment Priestfield had been waiting for, Dennis Oli sent Andy Barcham away down the left and his cut back allowed Simeon Jackson to sweep home his 19th goal of the season to put the Gills in front.
With so much at stake for both sides, chances were few and far between in the first half though Gillingham enjoyed the majority of the possession.
In the 34th minute another sensational run from Barcham saw the winger break into the Dale box but his cross was cleared for a throw though his efforts deserved a better end result.
Two minutes later Rochdale levelled the scores from their first sight of goal, Gillingham failed to clear a harmless looking attack and Chris Dagnall found space to slot into the far corner.
The visitors began brightly at the start of the second half and were on target again from a corner, Lee Thorpe rose to meet it but headed tamely for Simon Royce to gather.
In the 56th minute Andy Barcham teed up John Nutter who was scythed down by Rory McArdle. Referee Oliver pointed to the spot and Simeon Jackson powered his finish past Frank Fielding to put the Gills two up.
Six minutes later and with Priestfield rocking Garry Richards nearly made it three after lathcing on to John Nutter's cross from the right but his header struck the crossbar and bounced behind.
Dale were on the attack again in the 67th minute, veteran midfielder Gary Jones found space to shoot from the edge of the area but his low effort was wide of Simon Royce's near post.
Gills hearts were in their mouths in the 79th minute when Simon Royce came to clear Ciaran Toner's corner and somehow contrived to make contact, fortunately for the experienced No.1 he recovered in time to gather it on the goal line.
Dale went close again in the 89th minute Tom Kennedy crossed for McArdle but the defender headed high and wide from close range.
In the final minute of added time a slip by Garry Richards presented Will Buckley with the visitors last chance but he sliced wide as the Gills clung on to secure a Wembley play off final

Attendance: 9585

Gillingham: Simon Royce, Barry Fuller, Garry Richards Simon King, John Nutter, Stuart Lewis, Josh Wright (Mark Bentley 70), Curtis Weston, Dennis Oli (Nicky Southall 83), Simeon Jackson (Mark McCammon (90+3), Andy Barcham
Subs not used: Alan Julian, Albert Jarrett

Rochdale: Frank Fielding, Simon Ramsden, Tom Kennedy, Nathan Stanton, Rory McArdle, Adam Rundle (Adam Le Fondre 67), Joe Thompson (Will Buckley 62), Gary Jones, Ciaran Toner, Chris Dagnall, Lee Thorpe (Jon Shaw 67)
Subs not used: Mark Jones, Marcus Holness.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par louvressac »

youpie,le calendrier est sorti
et après un premier écremage voici la liste des matchs quei sont jouables
(même si en fin de compte je n'en ferai qu'une grosse dizaine)
p.s le déplacement a tranmere du 15 aout est déja confirmé puisque arsenal joue a everton a la même heure et que j'ai des potes des 2 clubs qui y vont)

Sam 08/08 gillingham-swindon town
Sam 15/08 tranmere rovers-gillingham
Sam 22/08 gillingham-hartlepool united

Sam 05/09 gillingham-exeter city
Sam 12/09 gillingham-millwall
Sam 26/09 gillingham-norwich city

Sam 03/10 southampton-gillingham
Sam 10/10 gillingham-wycombe wanderers
Sam 24/10 gillingham-charlton athletic

Sam 14/11 gillingham-oldham athletic
Sam 21/11 sunderland-arsenal

Sam 26/12 gillingham-brentford

Sam 23/01 gillingham-colchester united
Sam 30/01 gillingham-walsall

Sam 20/02 gillingham-bristol rovers
Sam 27/02 stoke city-arsenal

Sam 20/03 charlton athletic-gillingham

Sam 10/04 millwall-gillingham
Sam 17/04 gillingham-leeds united

Sam 01/05 gillingham-southampton
Sam 08/05 wycombe wanderers-gillingham

p.s symoon,si tu viens cette année,fait moi signe qu'on organise un petit déplacement


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

le football n'est pas fait que de victoires.....

Message par louvressac »

.....et c'est bien pour ça qu'on l'aime !

alors que la majorité d'entre vous passait une journée inoubliable au stade saputo ,moi ,dans un grand numéro de masochiste dont je suis coutumier ,je me suis levé dès poltron minet pour aller pour la 3eme fois de la saison supporter les mighty gillingham de l'autre coté du channel.

la crise étant ce qu'elle est,ma boite a décidé de faire passer tout le monde en régime de 4/5, (ce qui malgré les aides légales a fait baisser mon salaire de quasi 250 euros par mois ) et donc les déplacements outre manche ne sont malheureusement pas aussi fréquents que les années précédentes....donc après un match a la maison contre swindon (et une victoire 5-0) et un double header en merseyside avec une défaite 4-2 a tranmere rovers et un everton-arsenal a oublier au plus vite pour les toffees (1-6 pour les gunners) c'est donc vers milton keynes que je me suis déplacé pour voir gillingham.

petit apparté pour vous dire que cette année est une saison particulièrement propice pour moi pour faire des déplacements,en effet sur les 24 équipes de la ligue il y en a 17 dans le sud et donc a portée de fusil pour ma ford C-MAX. et en plus cette année il y a une ribambelle de gros clubs qui jouent en D3... leeds , norwich city ,southampton , charlton , millwall.... ce qui fait que la moyenne dans la ligue est a plus de 11.000 spectateurs par match et le niveau est assez haut.

donc j'ai partagé le transport vers londres avec mes potes d'arsenal qui m'ont dropé a finsbury park d'ou je n'ai mis que 5 minutes via la victoria line du métro pour rejoindre la gare de euston d'ou partent la majorité des trains vers l'est des midlands et manchester.30 minutes ,14 euros et un train virgin express plus tard et j'arrivais a milton keynes qui pour les roastbeefs de base est la ville la plus ennuyeuse du royaume....et franchement,on ne peut pas leur donner tort.

quand on arrive a la gare c'est le choc ! on se croirait un peu comme jean paul belmondo qui arrive a brasillia dans "l'homme de rio"...la place en face de la gare est immense...et il n'y a rien ! je ne sais pas ce que c'est que ce truc ,il y a des immeubles qui doivent certainement servir pour des fonctionnaires ,mais le week-end il n'y a rien.
et quand je dit rien,c'est rien ! j'ai du voir un costa (l'équivalant de vos starbucks) un subway et un resto pakistanais mais tout était désesperement fermé.pourtant,pour les naveteurs il doit quand même bien y avoir un pub....mais soit il est bien caché ,soit j'ai mal cherché.

donc après 1/2 heure infructueuse a chercher âme qui vive dans cet univers kafkaien sorti tout droit de l'imagination d'un oscar nemeyer sous acides ou d'un le corbusier sous anxiolitiques j'ai du me résoudre a aller tout seul comme charlton heston dans "le soleil vert" a aller chercher mon bus au milleu de cette immense esplanade ou on aurait pu aisément faire parader toute l'armée nord coréenne....

une fois dans le bus j'ai pu me rendre compte que le reste de la ville est du même accabit....des avenues de 30m de large avec 20 mètres de pelouses devant des immeubles design avec un supermarché tous les 10 blocs dans le centre ,et plus on s'éloigne des banlieues pavillonaires a la roastbeefs c'est a dire caffardeuse a mourir mais encore assez récentes que pour faire un peu illusion...c'est déja moche avant d'être vieux ,mais a défaut d'être le rève ,c'est en tout cas la réalité du bon peuple de milton keynes.

dans le seul bus partant du centre (pour autant qu'il y en ait un) se dirigeant vers le stade ,on aurait pu s'attendre quand même a quelques exentricités footbalistiques...mais une fois de plus rien de rien...pas un maillot,pas une écharpe et a vrai dire pas une seule tête d'un possible amateur de foot.....mais a la place une véritable apologie de la popote et de la beaufitude. des grosses dames a bigoudis qu'on croirait sorties d'un sketch des monty pythons et quelques retraités en survetement revenant du centre commercial ou n'ayant pas assez de pognon (ou de temps vu les distances) que pour prendre la bagnole pour aller saluer un autre vieux du lotissement voisin.

20 minutes plus tard et j'étais devant le stade situé au bord d'une autoroute au beau milleu d'un zonning mi industriel,mi commercial ,coincé entre un wall-mart et un ikea.une fois de plus j'ai fureté pendant une demi heure a la recherche d'un hypothétique endroit pour boire un verre ,mais dans ce véritable enfer du pieton ou il n'y a même pas de trotoirs pour longer des routes a grande vitesse bordées de magasins franchisés et d'entrepots d'import export j'avais peu d'espoir....bref,l'enfer du punk !

ma seule solution a donc été d'aller (comme la plupart des away fans en fait) au supermarché du coin pour m'acheter deux cannettes de bière pour étancher ma soif.

pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire,les MK dons sont en fait le premier club franchisé du pays ce qui leur vaut d'ailleurs beaucoup d'inimité de la part des autres fans de la ligue.en 2 mots le club de wimbledon jouait a plough lane (ou je les ai vu contre manchester united vers 1989),puis le club a vendu son stade et est aller jouer au selhurst park de crystal palace pendant une bonne dizaine d'années devant des assistances de plus en plus clairsemées.vers 2001 le board a décidé de démenager et d'aller dans la nouvelle ville de milton keynes qui n'avait aucun club de foot (en gros c'est a 30 bornes au sud de luton et a 30 au nord de northampton ,avec cambridge a l'est et oxford a l'ouest)
et dont les autorités locales se sont empressées de leur construire un nouveau stade.dans le même temps les fans de wimbledon se sont opposés au projet et devant le déménagement ont décidé de redémarrer au bas de la pyramide sous le nom de AFC wimbledon,et aidés par leur moyenne de 4000 spectateurs par match ils sont remontés cette année en blue square premier league qui est la division juste en dessous de la ligue two (la d4).


donc nouveau stade disais je,et force est de dire qu'ils y on mis du pognon. OK le stade est une sorte de stade sega,comme ceux de reading de middlesbrough ou de bolton,mais franchement en beaucoup mieux.
le stade fait 22.000 places mais il est extensible jusqu'a 30.000 vu qu'il y a un anneau superieur ou les sieges (ni les escaliers d'ailleurs) n'ont pas encore été instalés ,mais basiquement ça ne devrait pas poser de problèmes ,vu que la ville est officiellement candidates pour acceuillir des matchs au cas ou l'angleterre gagnerait le droit d'organiser la coupe du monde 2008.le stade est conçu comme le emirates stadium d'arsenal ce qui veut dire que les sieges sont en fait construits en cuir (ou un truc du genre) et pas en plastic et qu'il y a un espaces énormes pour les jambes (il n'y a même pas besoin de se lever quand quelqu'un traverse la rangée....en plus entre les deux anneaux il y a un concourse (comment on dit en français ?) avec des stands de bouffe tous les 20 mètres,des toilettes a profusion ,et même un bar. l'espace est immense et on peut très facilement faire la file pour commander sa bouffe sans rater une seule minute du match.

on était peinards dans une tribune de 3000 places derrière le goal,et même si il y avait plus de 1500 fans des gills (sans doute grace au fait qu'il n'y a que 200 bornes depuis le kent et que le match était un familly game a 10 euros la place) qui avaient fait le déplacement cela restait assez tranquille.le seul désagrément étant les courants d'air omniprésents dans le stade et qui font passer l'endroit pour la base alpha de l'antartique....encore heureux que pour soutenir le desseins de mes amis quebequois je m'étais emmitouflé dans l'écharpe de l'impact que symoon m'avais laissé lors de son passage contre quelques bières de chez nous

du match en lui même je n'ai comme d'habitude pas grand chose a dire ,vu que c'est traditionnellement ce qui m'excite le moins dans le voyage,disons pour faire rapide que gillingham est une équipe a deux visages...
excelente a la maison (victoire contre swindon, millwall , wycombe et exeter ,nul malchanceux (un but gag a la 97eme) contre norwich et une défaite imméritée contre hartlepool par contre loin de nos bases...7 matchs,6 défaites et un nul (ou notre piquet droit fut notre meilleur element) et un pitoyable goal average de 4-18.

certes cette année est avant tout une saison de consolidation....c'est la crise,et comme le disait le fanzine local "brian's moore head" le club n'a pas assez de pognon pour payer les primes de victoires et jouer la montée,mais ne peux pas se permettre une chute des revenus et du nombre de spectateurs a cause d'une relegation...donc cette année l'objectif est clairement la médiocrité du ventre mou avec un exploit de temps en temps contre un des kadors de la ligue et un parcours en F.A cup avec si possible un élimination glorieuse contre un club de premiere ligue.

donc match quelconque,ou on a fait jeu égal pendant 45 minutes et puis les dons ont accelerés marquant un but a l'heure de jeu sur un mouvement limpide (une deux sur la gauche,débordement,centre en retrait au petit rectangle vers le centre avant qui n'a plus qu'a la pousser au fond) après ça on a bien essayer de pousser,mais notre canadien simeon jackson (sans doute obnubilé par son transfert probable vers la d2 en janvier) a été une fois de plus invisible,il est d'ailleurs symptomatique de voir que tous les buts qu'il a marqué cette saison (10) l'ont été a priestfield....et comme en plus notre autre attaquant scott vernon,on-loan de colchester,c'est blessé après 40 minutes nos solutions offensives étaient fort limitées....pour le dernier quart d'heure on a joué en 3-4-3 mettant tout a l'attaque et en jouant homme contre homme derrière en laissant des boulevards aux rapides attaquants locaux qui eurent le bon gout de ne marquer leur deuxieme but que dans les arrêts de jeux a la grande joie de leur 11.000 supporters.

je me suis cassé vite fait pour aller reprendre mon bus (on était seulement 10 a l'arrêt !)mais comme il n'y a qu'un bus par heure j'ai charterisé un taxi avec 3 autres fans des gills ce qui m'a permis d'arriver a la gare et via le train express de me retrouver au centre de londres moins de 70 minutes après le coup de sifflet final.
de la retour vers finsbury park ou le samedi soir c'est la cour des miracles....il faut dire que c'est la ou se trouve la mosquée la plus extrémistes du pays ou jusqu'il y a peu l'enturbanné (dont j'ai oublié le nom) avec son crochet de boucher a la place de la main haranguait les apprentis terroristes du coin en prêche bien sentis sur la haine de l'occident et des appel enflammés a la djihad....

un kebab (tenu par des senegalais qui regardaient nancy-OM a la téloche ) et une bonne pinte dans un sordide bistrot de cockneys rougeaux plus tard et on rentrait sans problèmes via le shuttle jusqu'a a bxl ou j'arrivai vers 01h00 juste a temps pour voir le "football league show" mon emission de reference pour voir les résumes de brols aussi allechant que hereford-chesterfield ou autres carlisle-yeovil....que du bonheur pour moi.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Supportez votre club local!

Message par Citlec »

J'ai tout lu!

Ça donne envie de se payer un voyage un de ces 4 pour faire les petites divisions anglaises.

T'as déjà fait les plus petits clubs gallois, irlandais, écossais, etc.? Ça vaut le coup?


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Supportez votre club local!

Message par Igor »

J'ai découvert la série "Shameless" récemment, à chaque épisode je pense à Louvressac. :mrgreen:


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Supportez votre club local!

Message par gbagrami »

Lol, énorme. Ce que tu me décris me rappelle parfaitement mon petit voyage d'un mois en Angleterre en 2002, je suis resté dans les environs de Preston. Mais comme on était en juillet, j'ai pas pu assister `un match de foot. :(


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par Bxl Boy »

Je remonte ce sujet pour une vidéo sympa dans les coulisses d'un club belge de D3 (le White Star) qui a éliminé un adversaire de D1 en Coupe
http://www.telebruxelles.net/portail/em ... e-la-coupe


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par Jeremy »

Génial! Super célébration du coach après le but :P


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Supportez votre club local!

Message par gbagrami »

Je pense que le topic est approprié - supporter son club local, ça ne se limite pas juste à l'équipe première:

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso ... 50254.html

Excellent! :)


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Supportez votre club local!

Message par xdukex »

Malade haha


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Supportez votre club local!

Message par Danny Boy »

Ça devrait être un visionnement obligatoire pour les parents débiles des petits hockeyeurs. Comment encourager ses jeunes sans prouver qu'on est moron!

Super!


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par Bxl Boy »

Reportage chez le dernier de 18e division en France
http://videos.tf1.fr/telefoot/l-equipe- ... 43592.html


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par Bxl Boy »

Lors du dernier match du RWDM en D1, un site web avait fait une série de reportages. J'avais ensuite fait un montage de tout ça mais youtube n'acceptait pas les vidéos de plus de 10 minutes à l'époque. Je viens de voir que ça a changé, alors voilà :


Ça fait de gros pincements au cœur :'(


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par louvressac »

aah le dikke,everton,le bart,zizou,mike,le goss,speedy.... que de souvenirs....en cherchant bien on doit pouvoir me trouver dans la vidéo


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant