Supportez votre club local!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Encore un texte très agréable, où on s'amuse, on s'amuse... et le dernier paragraphe vient donner le fou rire final !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Louvre... :D

En effet, très bien Canterbury - j'y suis allé lorsque j'étais en stage en Angleterre.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Magnifique Louvres 8-)

Carol , ça te dit un PSG-Angers la saison prochaine :P


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Oh que oui ça me dit, mais là je devrais me ranger derrière le KDLB :wink:

Désolé, mais il pourrait y avoir une sacré ambiance à Jean-Bouin.

Ça me rappelle, il y a une chanson de La Ruda qui s'appelle "Paris en Bouteille" :P


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Le KDLB ?

Sinon , cte blague , aller jouer à Jean Bouin ! :lol: Je précise pour les non-initiés que Jean Bouin est le stade de l'équipe de rugby de Paris ( qui elle règne sur le championnat de France et en Coupe d'europe , aaah si ça pouvait être pareil en foot ... :lol: ) et que ce stade est collé au Parc côté Virage Auteuil . D'ailleurs Carol, Jean bouin va être détruit et un nouveau stade de 20 000 places va être construit au même endroit en 2010.


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Jean-Bouin est le stade du SCO à Angers, et le KDLB est le groupe Ultra de la place. Ils fêtent leur 15 ans d'existence cette année


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Le Kop de la butte!


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Ouais, le Kop de la Butte, et leur premier logo était terrible, et terrifiant :lol: :lol: :lol: Un gros lapin qui court!!! Vive Pâques


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Putain c'est drôle que Jean Bouin soit aussi le nom du stade d'angers ! Car ces temps-ci , les médias arrêtent pas de chambrer le PSG en disant que le Stade français ( Paris rugby) pourrait aller jouer au Parc et que le PSG se retrouverait à Jean Bouin ...

A noter que l'on prête déjà le Parc au Stade français pour ses rencontres au sommet en Coupe d'Europe de rugby et que c'est plein à craquer , le rugby de club carbure à plein à Paris ! :D Faut dire qu'on tient une top équipe .

Quant à Angers, je vais passer proche dimanche puisque je vais à Rennes-PSG , on va passer par Laval et tout . Une région bien connue des québécois qui ont fait leur arbre généalogique car nombre de colons venaient de là . :D


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

michka a écrit :on va passer par Laval et tout . Une région bien connue des québécois qui ont fait leur arbre généalogique car nombre de colons venaient de là . :D
Ironiquement, on retrouve beaucoup de colons à Laval ici aussi.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :on va passer par Laval et tout . Une région bien connue des québécois qui ont fait leur arbre généalogique car nombre de colons venaient de là . :D
Ironiquement, on retrouve beaucoup de colons à Laval ici aussi.
Je sais pas pourquoi mais je savais que tu la relèverais celle-là :lol:

Mais comment tu connais le Kop de la butte ? Quelqu'un a une photo du lapin ...? :lol:


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, je trouve que colon et Laval rime bien enemble :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

michka a écrit :Mais comment tu connais le Kop de la butte ? Quelqu'un a une photo du lapin ...? :lol:
Ben je suis tout ce qui entoure le SCO, et je sympathise plus avec le KDLB qu'avec les autres groupes angevins.

Voici un lien vers l'historique du groupe:
http://perso.numericable.fr/~llaurentgo ... storik.htm


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

La vraie question c'est plutôt de savoir comment ça se fait que tu connais PAS le KDLB, michka. :D

Bah t'auras bientôt la chance de découvrir tous les kops de D2 de toute façon. :lol:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Mpenza a écrit :La vraie question c'est plutôt de savoir comment ça se fait que tu connais PAS le KDLB, michka. :D

Bah t'auras bientôt la chance de découvrir tous les kops de D2 de toute façon. :lol:
Je dois avoir une mémoire sélective :mrgreen: non mais sérieux si il faut connaître en plus tous les noms des Kops du national... :lol:

Mais je me souviens du SCO d'Angers quand ils étaient en L1 et ils avaient bien fait chier le PSG ( mais qui ne nous fait pas chier hein...) , en tout cas ce sont les nantais qui doivent d'avance saliver de ce chaud derby contre Angers qui se profile à l'horizon ! :P


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

victoire 0-1 a chesterfield samedi et le maintien est assuré pour une saison suplémentaire....les joueurs s'en foutent et jouent sans passion...le board n'investit pas un kopek et se repand en propos matamoresques....

enfin l'important est la on est sauvé ,je pourais donc y aller le coeur leger samedi prochain contre port vale.

pour le reste.... a l'intersaison on risque comme d'habitude de perdre nos meilleurs jeunes (matt jarvis et andrew crofts)pour des clopinettes et d'engager des vieux mercenaires sur le retour ,de virer l'entraineur a noel de terminer la saison avec 10 joueurs on-loan et de se battre pour le maintien jusqu'au bout....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

3-2 pour les gills...
match typique de fin de saison sans beaucoup d'enjeu.
les deux équipes ont joués l'offensive,le public était joyeux et en voix (j'ai même vu batman parmis les fans de port vale)et le temps était splendide....même madame a aprécié a journée shopping a canterbury.

vivement le 21 juin que le calendrier de la prochaine saison paraisse.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

avec un peu de retard.....

dimanche 13 mai,derniere journée de premiership et derniere visite de la saison de votre serviteur chez les roastbeefs,a portsmouth plus précisement.

départ de bruxelles vers 08h15,shuttle a calais a 10h20,arret dans le tesco de ashford vers 10h30 (décalage horaire oblige) pour se remplir la panse de baked beans,de tranches de bacon,d'oeux brouillés a la "brown sauce" et de saucisses gorgées de graisse.....c'est pas terrible terrible,mais ca reconstitue.

heureusement n'est pas un déplacement trop lointain pour les gens du continent.depuis la sortie du shuttle a folkestone il suffit de prendre la M20 vers londres puis l'orbital (le periph londonien)vers l'ouest et ensuite de prendre la M25 vers guilford et portsmouth,soit deux bonnes heures de route.

mais plus on avancait et plus le temps qui n'était déja pas tres clément au départ se transformait en tempête.de quoi se souvenir de la mésaventure de la saison passée ou j'avais aussi fait le déplacement pour m'entendre dire a 100m du stade que la partie etait remise pour cause de terrain innondé... :(

et plus on avancait et plus ca continuait et c'est sans trop de surprise qu'arrivé dans la banlieue de la ville ou la flotte dans les rues faisait penser aux rues de calcuta un jour de mousson que la bbc annonca qu'il y aurait une inspection du terrain a 13h30.

apres avoir parqué la bagnole direction le pub "the milner arms" situé a deux pas de notre tribune pour boire une biere ou deux,et même 3 en fait vu que le pub était un pub de tradition et qu'a la place des habituels stella,forsters,xxxx et 1664 la carte faisait plutôt confiance a des choses moins courantes comme le "abbot ale,la flowers bitter et la greene king miam,miam....

par contre pour la bouffe rien de comestible a se mettre sous la dent.
l'état du terrain s'étant révelé satisfaisant pour l'arbitre le match pouvait avoir lieu et c'est comme d'habitude vers 14h55 qu'on a quitté le pub pour aller au stade.

alors,comment dire.pour ceux qui n'y ont jamais été,fratton park est un stade qui est assez éloigné des standard habituels de la premiership.la tribune principale est une tribune roastbeef classique avec quelques pilliers pour obscurcir la vue (un peu comme la grande tribune de goodison park a everton)celle en face ressemble a la tribune principale d'un club de division inferieure,celle d'en face (la seule récente) est la tribune standard que tout le monde a construit depuis 20 ans (genre la tranin a bolaert) et quand a nous.....

comment décrire cela.d'abbord on débouche dans une impasse puante ou il y a 2 (oui,oui deux) tourniquets pour faire entrer 4.000 personnes.une fois dedant tout semble être figé depuis 50 ans....du beton sale et dont l'effritement est plus qu'apparent,des barbelés tout rouillés et des vieux grillages dépareillés....si j'ajoute un seul couloir d'un mêtre 50 pour seule sortie possible,des toilettes datant du jurassique et un catering consistant en 1 (oui un) minable petit guichet tenu par une retraitée completement dépassée par les évenement....

en plus,ultime vestige du passé notre tribune était non couverte.a bien y réflechir je suis sur a 99% que c'est un cas unique en premiership et même en cherchant bien en D2 je pense qu'il n'y a qu'a oakwell (barnsley) qu'on en trouve encore.

ceci dit cela ne posa pas trop de problemes puisque les ondées du matin s'étaient changées miraculeusement vers 14h30 en un magnifique soleil.comme quoi les caprices de la metéo anglaise peuvent parfois nous être favorable.

du match en lui même je n'ai pas grand chose a dire (je prefere la culture foot,au foot lui même,du moins quand je ne suis pas gillingham, et donc le fait de faire le déplacement,de boire une biere au pub,de discuter avec les vendeurs de programmes,de m'acheter un fanzine ,de faire un tour au shop de dénicher une balti pie et de ranger precieusement mon progamme et mon ticket a la maison suffisent a mon bonheur.

donc en premiere mi-temps j'ai plutôt lu le programme officiel,un programme assez design puisque même si il est d'un format classique se lit en fait dans l'autre sens (il est plus large que long),mais qui est absolument inninteressant.papier glacé,plein de belles photos,mais extremement pauvre au niveau rédactionnel....rien sur les matchs passés entre les deux équipes,la présentation de l'adversaire baclée,rien sur les équipes de jeunes,pas de quizz,quasi pas de stats.....a pleurer.

pour l'info arsenal a raté un peno (bien sauvé par david "calamity" james) et c'est a peu pres tout.d'ailleurs j'ai quitté mon siege (block N rangée R siege 50) situé a l'exact oposé de la sortie,10 minutes avant la fin pour aller pisser et me sustenter....malheureusement le brol est si mal conçu que pour y arriver enfin j'ai raté les 10 premieres minutes de la seconde mi-temps,donc je suis prudemment resté pres de la sortie pour voir la fin de la partie.

en deuxieme mi-temps,même si pompey devait gagner pour esperer se qualifier pour la coupe de l'uefa,on a plutôt senti que ca sentait la fin de saison....porsmouth a bien marqué un but annulé pour hors jeux ,mais je ne peux pas juger étant de l'autre coté du stade.decision qui fut apprement discutée par les locaux,puisque en fin de compte si le goal avait été accordé c'est portsmouth qui se qualifiait pour la coupe de l'uefa a la place de bolton.

la suite du match fut anecdotique entrecoupé par les festivités dans notre tribune. pour le dernier match de la saison,les supporters adverses ont l'habitude de se déguiser et c'est ainsi que dans mon block j'avais superman et batman,le teletubbies jaune (laa-laa je pense) elvis presley,un chirurgien et même un type déguisé en bouteille de biere....

des le match fini un rapide retour au pub pour discuter des resultats.
personnelement j'aurais preferé que sheffielsd united se sauve parce que 1.wigan n'est pas une ville de foot ,2.que je prefere un gueulard de la vieille epoque comme neil warnock a un geignard arrogand comme paul jewell.3.bramall lane est un des plus chouete stade de premiership (et probablement le plus bruyant) et pas un stade de playstation comme le JJB stadium.4.la premiership a besoin d'une équipe de tacherons,qui balancent des longs ballons,dégagent des ballons dans la tribunes,ne savent pas controler une passe,courrent 90 minutes comme des dératés et pratiquent un jeu viril ,brutal parfois mais toujours correct.
c'est bien beau les arrabesques de cristiano ronaldo,mais ce n'est pas ma vision du foot anglais (du moins pas toute ma vision).

sur le retour on s'est arreté a red hill pour recuperer un copain fan d'everton (et oui ca arrive)de retour du match de son club a chelski ,puis le shuttle ou on s'est fait controler par un gros connard de douanier francais qui nous a fait manquer notre navette,et enfin l'interminable autoroute calais-bruxelles ou on est resté bloqué deux heures dans les bouchons par la faute d'un routier tchetchene (dixit le journal) completement bourré qui s'est endormi au volant ,a traversé la berne centrale et est allé hacher menu un break hollandais faisant 2 morts....

finalement retour a 4h00 a la maison et reveil a 6h30 pour aller bosser,et depuis lors dodo tot tous les soirs ce qui explique mon retard.

prochain rendez vous pour ma part le 14 juin pour la divulgation du calendrier de la saison prochaine,puis le 11 aout (jour de mon anniversaire) pour la premiere journée dans les divisions inferieures.mon cadeau est déja tout trouvé,en esperant juste que ca ne soit pas un déplacement lointain du genre carlisle,hartlepool ou swansea....

pour la premiership il ne me reste plus que les 3 du nord est (boro,newcastle et sunderland)et 2 a birmingham (birmingham city et aston villa)pour être complet.a moins que derby ne battent west brom en finale des play-offs le 28 (la derniere fois que j'y ai été ils jouaient encore au baseball ground et un stade étant un stade il faudra bien faire pride park un jour).

d'ici la c'est les vacances en esperant comme les deux dernieres années un match amical des gills au touquet a la mi-juillet....je suis déja impatient


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

louvressac a écrit :sur le retour on s'est arreté a red hill pour recuperer un copain fan d'everton (et oui ca arrive)
Pff!

Sympa le compte-rendu! :P


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Passionnant louvres , on a hâte au 14 juin pour que tu nous donnes ton avis sur le nouveau calendrier .

Moi aussi j'ai hâte au nouveau calendrier du PSG , on va tout arracher la saison prochaine , enfin bon je dis ça chaque année... :P


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

michka a écrit :on va tout arracher la saison prochaine , enfin bon je dis ça chaque année... :P
Oui mais bon, au moins, cette saison, tu as eu raison. Vous avez tout arraché en tentant de vous retenir lors de votre vertigineuse glissade vers les ténèbres de la Ligue 2...

8-)


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

michka a écrit : Moi aussi j'ai hâte au nouveau calendrier du PSG , on va tout arracher la saison prochaine , enfin bon je dis ça chaque année... :P
Vous allez arracher les sièges du Parc des princes pour les jeter sur la pelouse ? :lol:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :on va tout arracher la saison prochaine , enfin bon je dis ça chaque année... :P
Oui mais bon, au moins, cette saison, tu as eu raison. Vous avez tout arraché en tentant de vous retenir lors de votre vertigineuse glissade vers les ténèbres de la Ligue 2...

8-)
C'est vrai qu'on a toujours cette capacité à faire rêver les gens... 8-)


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

http://www.gillinghamfootballclub.premi ... 10,00.html

youpie,le calendrier est sorti !!!
analyse et commentaires un peu plus tard......

maintenant il faut prevenir madame de mes futures absences hihihi !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Bah je pense que Mme Louvressac Van Koningslo est désormais habituée...voire blasée ! :lol:

Pas encore de calendrier du PSG pour moi mais ça va pas tarder , je viens de choper mon visa pour l'Inde entre midi et 14h et là je tiens plus ! Rien que d'aller au consulat d'Inde dans le 16e est un trip en Inde en lui-même avec les femmes en sari , la queue interminable pour passer au guichet , les baroudeurs et leurs conversations palpitantes, les journaleux , hommes d'affaire de tout poil , routards glandeurs comme moi ...etc. :lol:

Vivement le 3 juillet et retour le 3 août pour le championnat , aaah foot quand tu nous tiens et hélas boulot quand tu nous exploites aussi... :lol:


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant