Supportez votre club local!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Voila en gros mon programme des 12 prochains mois
Dans la perfide albion sous réserve de modifs….

1. Luton town - Gillingham fc 25/08
2. Gillingham – Brighton and hove albion 15/09
3. Gillingham – Bristol rovers 16/10
4. Gillingham – Doncaster rovers 10/11
5. Aston villa – arsenal 01/12 ou
Middlesbrough – Arsenal 08/12
6.Gillingham – Cheltenham town 02/02
7.Northampton town –Gillingham 16/02
8.Gillingham –yeovil town 01/03
9.Gillingham – Swindon town 26/04
10. Sunderland –Arsenal 11/05

p.s michka,l'inde en juillet si en plus tu passes par le plateau de deccan,tu vas cuire mon pauvre ami....!


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Beau programme ! Mais Brighton and Hove albion c'est pas l'équipe de Darren Tullett ?! Tu le connais Darren Tullett de l'équipe du dimanche sur Canal + ? C'est notre rosbif préféré .

Sinon pour l'Inde, j'ai déjà fait les plaines du nord en mai -juin et ça c'est le pire que tu puisses faire donc le sud ne sera qu'une formalité à côté . Bon à part juste du côté de Pondi et Chennai où là on arrive à peine à dormir la nuit tellement il fait chaud...Mais c'est tout le charme des tropiques ! Putain j'ai hâte. :D


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

luton town 3-1 gillingham fc

premiere visite de la saison pour un match officiel dans la perfidr albion et déja premiere désilusion.bon,c'est clair qu'avec les 3 premiers matchs je n'etais pas franchement optimiste,mais sur ce que j'ai vu hier j'ai le sentiment que la saison risque bien d'être longue et difficile.

pour partager les frais,j'avais partagé ma bagnole avec le brussels gooner qui allait voir arsenal-man city ainsi qu'avec deux correspondants hollandais de s'hertogenbosch qui allaient voir charlton-sheffield wednesday et que je devais prendre aux environs de Gand, en arrivant au shuttle on est tombé sur un de mes vieux amis des bxl boys stephane noel (aka everton) en chemin pour aller voir everton-blackburn et qui me fit par de son étonement et de sa consternation sur le futur démenagement d'everton vers kirby.

bien sur ce n'est qu'a 5km de goodison park,mais c'est un endroit désert sans le moindre pub a l'horizon et en plus ca laisse la ville a l'ennemi héreditaire.....j'ai vu des plans plus complets et en fait on se dirige vers un brol comme le reebok stadium a bolton ou le jjb a wigan avec un gigantesque supermarché tesco des commerces franchisés et des cinémas....rien de bien excitant pour l'amateur de foot lambda.

mais bon,apres tout c'est les supporters qui ont choisis.sur les 36.000 season tickets holders 15.000 ont votés pour kirby,10.000 pour le maintien a coté de stanley park et 11.000 se sont abstenus,donc démocratiquement c'est innataquable.

ensuite le chemin habituel a travers le kent,puis la a2 vers lewisham,le blackwall tunnel,hackney et finsbury park ou j'ai laissé les autres pour prendre la victoria line pour aller prendre mon train a king cross.

les gares de londres ont ceci de commun avec le sud est asiatique qu'il y a une odeur particuliere que je ne sais pas definir (je vous rassure ca ne pue pas) mais qui est imédiatement identifiable.en plus samedi la gare était pleine de supporters de arsenal,chelsea et west ham qui jouaient a la maison ,de sheffield wednesday qui jouaient a charlton et de milliers de fans de rugby a 13 qui allaient a wembley voir la finale de la chalenge cup.
(king cross est la gare ou arrive les trains vennant du yorkshire ou ce sport est tres populaire.

devant tant de monde je n'ai pas eu le temps de prendre mon ticket,me disant que j'allais appeler le garde dans le train,et en fait il n'est jamais venu... (je ne le savais pas encore mais cette journée allait se reveler extremement positive au point de vue financier).

donc apres une bonne demi heure,arrivée a luton petite ville anglaise classique,avec un pietonnier en face de la gare qui donne sur un centre commercial et tout autour des quartier a la propreté aléatoire ou ne vivent quasiment que des minorités ethniques.

alors luton ce n'est pas des ghetos urbains comme a burnley ou a oldham,c'est assez cosmopolite,mais les habitants sont principalement originaires du sous continent indiens et il me semble plus indiens que pakistanais,bien qu l'immense majorité soit musulmans (c'est d'ailleurs d'ici que sont partis les kamikazes qui ont fait sauter le métro londonien il y a 2 ou 3 ans.

en marchant dans la rue (habile mélange du decor du clip de "unfinished simpathy" de massive attack et de celui de "bitter sweet simphony" de the verve je fut alpagué par mon ami alan liptrott,président des supporters indépendants du club,qui voyageait avec le correspondant de radio kent et qui m'invita a une rencontre avec ses homologues du bedforshire au social club du coin.

apres une bonne bitter locale et un cheeseburger bien bourratif (en plus d'être gratuit) je me dirigeai vers le stade ou dans la file un gars me donna un ticket gratos (au lieu de 35 euros) pour aller voir le match.
décidement cette journée s'annoncait bonne !

alors le stade comment dire...il est étrange!
les supporters adverses sont parqués dans une ancienne tribune debout de facture assez classique avec quelques pilliers pour obcurcir la vue et des sieges en plastique a 2 francs cinquante,c'est vraiment une tribune a l'anciennes parce qu'on est quasiment dans le jardin du voisin et le grand urinoir des toilettes est adossé a la maison voisine...ca doit sentir bon chez eux.la tribune laterale a gauche est uniquement constituée de loges avec 5 rangées de sieges ce qui pour l'ambiance n'est pas l'idéal.d'ailleurs ils ont étés obligés de mettre un gigantesque filet au dessus de la tribune pour récuperer les ballons.la tribune opposée a la notre est la seule qui soit plus ou moins potable,quand a la grande tribune a notre droite elle n'a été construite que jusqu'au niveau du grand rectangle,on a bien fait des rajoutes dans les 2 coins mais ca fait quand même bancal......

venant en au match maintenant.en une phrase je dirai gillingham a été ridicule en premiere période et inexistant dans la seconde....
des le début les attaquants de luton ont commencés a fondre sur notre friable défense centrale et aprês 2 ou 3 occasions netes ils ont ouvers la marque de maniere limpide un type part du coté droit,rentre dans le jeu,penetre notre defense comme dans du beure et arme un tir qui rentre via le piquet....rien a dire de la belle ouvrage.
ensuite 2 ou 3 autres occasions franches et on passe la moitié de terrain balle au pied pour la premiere fois du match.on obtient un corner et mark bentley égalise de la tête.
25 minutes et presque un hold up.malheureusement pour nous mais heureusement pour l'équité sportive la logique allait être restaurée 5 minutes plus tard une enieme percée dans l'axe déviée miraculeusement par le gardien revient dans les pieds de l'ailier droit qui centre droit devant le but,ian cox est le premier sur la balle,mais dégage sur la tête de paul furlong (encore plus gros que quand il jouait a chelsea) qui ricoche dans le but.......aprês ca ils ont eu quelques occasions jusqu'a la mi-temps dont un arret reflexe de simon royce a bout portant mais le score n'a plus changé.

apres une tartelette aux oignons et fromage en ecoutant ""the suspects" un groupe local qui interpreta son dernier titre au millieu du terrain on est reparti pour une deuxieme mi-temps absolument soporifique,luton se contentant de controler en marchant alors que les rares veleités offensives des gills s'ecrasaient mollement sur la défense centrale des hatters voire dans les tribunes.

a 10 minutes de la fin le remplacant paul mc veight (qui marquait systematiquement contre nous du temps ou il jouait a norwich) se fit balancer avaec beaucoup de bonne volonté dans le rectangle et l'arbitre donna le penalty que spring s'empressa de convertir.

voila c'est tout,rideau.circulez il n'y a rien a voir

de la retour vers la gare,train jusqu'a londres,de nouveau sans payer (mais la c'etait un oubli de ma part)puis le metro pour aller retrouver les autres au pub et suivre everton-blackburn,match qui fut franchement palpitant de bout en bout.

quelques verres plus tard et un retour a tombeau ouvert pour avoir le shuttle de 21h50 on s'est retrouvé coincé entre deux cars de supporters de perpignan qui revenaient de wembley pour la chalenge cup (voir plus haut) ou les dragons catalans avaienrt perdus 30-8 contre st hellens (un bled pres de liverpool).bref super ambiance et totale picole avec nos amis du sud ouest avant les 200km soporifiques entre calais et bxl pour enfin faire dodo.

p.s pour une fois j'ai emprunté l'appareil numerique de madame pour faire quelques photos,alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour les mettre en ligne ce serait sympa.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

louvressac a écrit :p.s pour une fois j'ai emprunté l'appareil numerique de madame pour faire quelques photos,alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour les mettre en ligne ce serait sympa.
http://imageshack.us/


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

chouette petit déplacement chez les brittons hier sous un véritable déluge.
primo wolves-preston.wolverhampton est une petite ville industrielle a 20 bornes de birmingham.la ville ne parrait pas tres grande (le stade est au bord du periph local a 10 minutes du centre et de la gare ) mais il y a plein de pubs bien sympas.
bon moi comme je ne suis pas passé chez le coiffeur depuis au moins 1 mois et avec une barbe de 6 jours je passai franchement pour un hippie,je n'ai pas ressenti d'agressivité,mais il ne fait aucun doute que je ne faisais pas couleur locale.ici c'est sans fioriture le teint blaffard ,le cheveux ras et le maillot sur les épaules....avant le match j'ai été me sustenter d'un sandwich au porc roti miam,miam suivi d'une pinte d'ale locale en matant les supportrices locales avenantes,vulgaires et provocantes comme seules peuvent l'etre les anglaises....le stade lui difficile de le manquer.couleur or c'est un stade standard de d2 mais assez moderne.deux tribunes derriere les buts qui ressemblent a celles qu'on trouvechez les clubs de divisions inferieures dans les anciennes version du fifa de ea sports avec deux tribunes laterales curieusement concaves (ou convexes c'est selon. ce qui fait que le gars qui se trouve au premier rang au niveau de la moitié du terrain se retrouve facilement a 15-*20 m du terrain......

bon désolé mon frere vient de se pointer,je vous laisse et je continuerai plus tard....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

juste pour patienter une vue du stade a 360°

http://www.bbc.co.uk/blackcountry/360/w ... ves1.shtml


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :chouette petit déplacement chez les brittons... ici c'est sans fioriture le teint blaffard ,le cheveux ras et le maillot sur les épaules....
Est-ce vrai, louvres, que les Anglais se ressemblent tous ? :mrgreen:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

et je suis de retour.....
bon,petit match typicos de championship avec des grands roux peu doués techniquement,mais terriblement persistants qui arpentent tout le terrain pendant 90 minutes en effectuant quelques fausses queues de temps en temps sous le regard goguenard de quelques locaux éructant des incantations dans un sabir incompréhensible pour le neophite....
1-0 score final,mais j'ai du me casser a 15 minutes de la fin pour aller prendre mon train a 16h45 vers birmingham new street et de la ma correspondance vers witton la gare située a un jet de pierre de villa park
ou je suis arrivé a ma place approximativement 4 secondes avant le coup d'envoi.

alors villa park est franchement un stade impressionant.peut -etre pas autant que old trafford ou st james park (enfin j'imagine puisque je n'ai jamais mis les pieds a newcastle ) mais au moins aussi bien que anfield road ou que stanford bridge (quoi que ma derniere visite la bas en mars 2000 se passait avant la derniere phase des travaux).et en tout cas definitivement mieux que les autres stades de même capacité comme goodison park ,white hart lane ou hillsborough.la seule chose qui cloche en fait c'est que les 4 coins sont ouverts et qu'on y a mis a chaque fois une sorte de préfabriqué sur deux étages,sans doutes pour les invités j'imagine....j'avais ma place avec les fans d'arsenal en lateral au dessus dans la doug ellis stand qui est en fait la tribune principale.assez bien foutue a l'exception des escaliers et des couloirs pour le catering ridiculement étroits,d'ailleurs je me demande comment ils n'ont pas eu d'avantage de problemes au niveau sécurité.ah oui pour finir a la mi-temps je me suis délecté d'une fantastique pooka chicken balti pie absolument délicieuse.je ne crois pas avoir mangé quelque chose d'aussi bon dans un stade depuis le kebab au chicken tikka mangé a west bromwich albion il y a quelques années.

pour le foot,autant vous le dire tout de suite d'habitude je m'en fous.primo j'ai toujours préferé man utd a arsenal et secundo ce qui m'interresse dans les déplacements c'est le déplacement en lui même.me taper 5 heures de bagnole,bouffer un petit dejeuner au backed beans avec du bacon et des oeufs brouilles a la sauce brune en lisant la page des questions réponses de la sexologue du sun dans un restoroute ,boire une biere chaude dans un pub enfumé compressé contre une sardine dans une boite ,acheter mon programme et faire le tour du stade a la recherche d'un obscur fanzine...et beb ca c'estmon plaisir.une fois que je suis assis a ma place je me fait géneralement chier.

mais la pour une fois,non.il faut dire que pendant 45 minutes arsenal a developé un football de reve.le meilleur match que j'ai vu d'eux depuis des lustres (un déplacement a man city ou ils menaient 0-4 apres 15 minutes) franchement tout y est passé et quand on voit comment des joueurs comme mathieu flamini et gael clichy ont progressés en deux ans on se rend compte que arsenal a de bons scouts mais surtout que wenger a une vision sur le long terme.et si l'on considere que leur plus gros transfert de l'histoire du club reste thierry henry pour 10 millions d'euros on comprend que la performance est exceptionnelle.

de l'équipe qui n'a pas perdu un match il y a 4 ans il ne reste que kolo touré.et les 13 autres joueurs qui ont joués hier ont coutés tous ensemble,moins que ce que liverpool a dépensé en transferts cet éte.
ca donne a reflechir.

en deuxieme mi-temps (et tout le crédit est a mettre sur la science de martin o'neil) villa est bien revenu dans le match et objectivement méritait le nul ,mais une certaine précipitation et un peu de malchance les en ont empechés......

les 20 dernieres minutes se sont déroulées dans une veritable tempete alors que les fans d'arsenal chantaient "you need more foreigners" et (insulte supreme) "england play better than you" devant les locaux de plus en plus agressifs.

heureusement une fois dehors l'ondée avait calmé les velleités hooliganesques de la populace locale.d'ailleurs aston villa n'est pas connu pour être un repaire de hooligans.le quartier est crade,pleins de pakis,mais le seul probleme qu'on peut avoir c'est de se faire peter les careaux de la bagnole,d'ou l'usage quasi obligatoire d'un parking surveillé.cher,mais safe.

comme d'hab a villa (qui est pourtant a 500m du ring de birmingham)la sortie fut absolument chaotique et on a bien mis 1h pour se retrouver sur l'autoroute....de la un long long long sprint sur l'autoroute pour avoir le shuttle de 23h37 en écoutant underworld faithless ou les chemical brothers a fond la caisse pour ne pas s'endormir et finalement retour dans mon lit sur le coup de 03h30 du mat.

aah dodo !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

C'est drôle, j'ai un pote (mon vieux compère du Parc dont je suis orphelin depuis :cry: ) qui vit à Londres et il est allé voir aussi Villa-Arsenal ! Lui est un gros fan d'Arsenal depuis 15 ans et il a trippé comme jamais. Son CR ressemble au tien et il a aussi dit que nos petits Frenchies (Flamini et Clichy , que j'aimerais voir bientôt chez les Bleus...) ont été grands, "as usual" dirais-je. :D

J'admire vraiment Arsenal depuis quelques années, j'aime leur sagesse et leur intelligence qui tranchent tellement à côté de Chelsea et Liverpool, leur confiance dans les jeunes (merci la L1 :P ) puis ya coach Arsène...

Bref, j'espère vraiment qu'ils seront champions cette saison.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

louvressac a écrit :bon,petit match typicos de championship avec des grands roux peu doués techniquement,mais terriblement persistants qui arpentent tout le terrain pendant 90 minutes en effectuant quelques fausses queues de temps en temps sous le regard goguenard de quelques locaux éructant des incantations dans un sabir incompréhensible pour le neophite....
Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est pour ce genre d'envolées que je lis les CR de louvressac.

Ça et la rubrique culinaire, évidemment. :D


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Bonsoir sieur Mpenza. C'est qu'on aime tous les CR de Louvressac et ça me fait rire le truc des grands roux lol, c'est exactement ça! on voit des Peter Crouch partout là-bas! :lol:


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

allez,une petite heure de break,juste le temps pour une review...
bon,profitant lachement des etrennes recues a noel de la part des membres les plus agés de ma famille j'en ai profité illico pour reserver ma place pour aller revoir pour la 3eme fois nottingham forest en visite a piestfield (2 défaites 1-3 et 0-1 l'an passé pour l'anecdote).

pour une fois départ assez tard,puisque j'ai quitté la maison a 10h00 du mat sous la drache ,heureusement qu'il n'y avait quasiment personne sur la route et que j'ai pu faire les 200 bornes en moins d'une heure quarante.

shuttle a midi vingt et arrivée de l'autre coté a midi grace au décalage horaire et comme on sort directement du tunnel sur la M20 ,il ne faut guerre plus de 40-45 minutes pour arriver au stade (quoique j'ai l'habitude de me perdre systématiquement dans les faubourgs de chatham ou de rochester et de mettre autant de temps pour faire les 5 derniers km,mais la j'ai par le plus grand des hasards trouvé un racourci en passant par rainham,racourci qui va me faire gagner une bonne demi heure a chaque fois).

étant membre des supporters independant je peux aller parquer ma bagnole au temple sikh,situé a coté du temple protestant et aller boire ma biere au social club qui est situé au temple maconique,de l'autre coté de la rue....comme quoi on le proselytisme on connait a gillingham.

de la un rapide detour par le kebab du coin de la rue,le ticket office pour aller retirer mes tickets,le shop pour me racheter un polo en solde et discuter le coup avec deux lillois rencontrés par hasard dans le shop et puis aller regarder la deuxieme mi-temps de sheffield united-crystal palace au livingstone's arms le pub situé derriere la brian moore's stand et qui est géneralement ouvert aux supporters adverses.

en route vers le stade je me suis acheté le programme officiel qui coute 3 livres,mais cette année il les vaut franchement.ca fait 12 ans que je viens régulierement voir des matchs a priestfield,mais c'est la premiere année ou le programme est d'un tel standard de qualité.

le layout est impécable et même si il est un peu sobre fait plus beau livre que programme de foot.en plus il est clair,super complet (il fait 68 pages),il est remplis d'articles interressants(les 8 pages sur l'adversaire sont un modele du genre),n'as pas trop de pub et est bien évidement en couleurs....en plus cette année avec le premier programme l'acheteur lambda recevait un album de stickers (genre album panini) entierement consacré a l'univers a l'histoire et a la gestion quotidienne du club sous tous les aspects possibles et inimaginables.

et lors de chaque match a la maison (il y en a 23)on recoit un folder de 6 stickers a coler dans l'album (cette fois ci il y avait le 59 l'écusson du club (avec le cheval du kent et les couleurs noires et blanches de new brompton),le 104 le logo de priestfield conference et banqueting ,le 115 une vue de la rainham end (ma tribune ou se situe le kop) ,le 132 andy hessenthaler,véritable légende du club ,le 134 peter spokes le vice chairman et le 142 une vue des salles de conference.

outre l'attrait ludique et de collection il y a un incitant derriere puisque chaque gosse de moins de 16 ans qui ira des la fin de la saison au shop avec son album rempli recevra un maillot officiel du club.

donc avec mon programme en poche je suis parti au stade ou je l'avoue je n'étais pas tresz confiant.primo les chiffres ne mentent pas forest etait 2eme du classement alors que les gills languissaient a une fort peu enviable 19eme place deux points au dessus de cheltenham le premier des relegables.

secundo parce que le match précédent a la maison contre southend lors du boxing day n'avait pas été tres brilliant (southend avait galvaudé 10 occasions franches alors que gillingham n'avait pas eu un seul tir cadré,et pour tout dire leur seule incursion dans les 18 metres adverses eu lieu a la 89eme lorsque adan miller croqua lamentablement son centre....tellement lamentablement que même les joueurs de southend le laisserent finir molement sa course dans le coin opposé du but....1-1 mais manifestement un hold up.

tercio je ne connais plus personne dans cette équipe de l'équipe de la saison 2005/06 il ne reste plus que andrew crofts au millieu et ian cox en défense centrale,pire encore depuis mon dernier passage l'entraineur a été viré et pas moins de 7 joueurs sont arrivés principalement de conference soit 2 divisions plus bas que la notre,ca ne donne pas forcement confiance.

ceci dit vaut il mieux signer des vieux cheveaux sur le retour qui nous coute un maximum,qui sont toujours blessés et qui sont plus que moyens (et c'est un euphémisme) a l'heure de porter le maillot du club ou alors prendre des jeunes de premiership ou de championship on loan qui on besoin de temps de jeu et on soif de montrer de quoi ils sont capables.

dans la premiere catégorie emargent calvin jack (le gardien de trinitad et tobago dont j'ai déja du vous dire tout le mal que je pensai) qui est blessé depuis 3 mois sans doute pour un ongle cassé,ou de l'exzema sur le molet.
efe sodje un defenseur nigerian a bandana qui a foutu un coup de boule a un poteau d'un des but de huish park a yeovil et qui est indiosponible depuis lors...en passant par duncan jupp,steve lomas (ex west ham) ian cox qui se bat mais qui a dépassé la date de peremption et nicky "tigrou" southall,vieux serviteur du club,probablement mon joueur favori dans l'histoire du club,mais qui ferait mieux de prendre sa pension.

dans la deuxieme il y a tous ses jeunes que je ne connaisais pas et dont je vous parlerai un peu plus tard.

donc je n'étais pas tres confiant (mais ca pour ceux qui me connaisse,c'est un des travers de ma personnalité)mais les 15 premieres minutes ont été assez calmes,le temps de m'apercevoir que le meilleur joueur en face était le 8 chris commons (a mon avis il ne va plus rester au city ground fort longtemps celui la) et de reperer mes joueurs sur le terrain.....

alors a la caisse on avait simon royce,un vieux de la vieille qu'on a signé en fin de saison passée de QPR et qui est actuellement et sans l'ombre d'une discussion le meilleur joueur de la saison et a qui l'on doit pas mal de points depuis l'entame du championnat.

dans l'axe il y a simon king,un gars qu'on a signé a l'intersaison de barnet et qui est parfaitement complementaire avec adan bygrave un jeune de 18 ans que reading nous a loué pour 3 mois et qui a un peu le physique des cousins ferdinand (rio et anton)

a droite on a nicky southall qui a déja du joué a toutes les places dans l'équipe (même au goal suite a une expulsion de jason brown il y a 2 ou 3 ans.clairement il a son avenir derriere lui,il joue sur son placement mais n'a absolument plus aucun impact offensif contrairement a son vis a vis de gauche

un certain john nutter que je ne connais ni d'eve ni d'adan et qui jouait son premier match de la saison hier mais qui n'a laissé transparaitre aucun stress qui a fait consciensieusement fait son boulot défensif (mais comme son adversaire direct kris commons semblait repiquer constament vers le centre,et que dans le systeme de zone c'es les deux défenseurs axiaux voire mark bentley qui le prenait en chasse) il n'a pas eu trop de boulot,par contre sur le plan offensif il a sans répit joué son role de piston pour venir doubler adan miller et ca a d'ailleurs fini par payer.

dans son role de récuperateur mark bentley a été parfait ,un role un peu ingrat certes mais benty est probablement le mec qui joue le plus avec son coeur dans cette équipe

dans le deux adan miller a été etincelant courant partout il n'a pas du perdre un seul duel ni perdre le moindre ballon,avec sa dégaine qui le fait un peu ressembler a clint easton de la saison passée (ou a christophe dugarry si vous preferez il a été absolument fantastique,une révelation.

andrew crofts dans son role d'homme libre peut étre crédité d'un bon match
il ammene les deux premiers buts et sans un reflexe incroyable du gardien il aurait pu lui aussi marquer son petit but.

au millieu gauche denis oli fut pour moi la seule petite déception,on ne l'a pratiquement pas vu dans son role de soutien d'attaque,mais bon ,c'est peut-etre parceque tous les autres ont étés brilliants qui sait ?

pour finir notre ligne d'attaque,mulligan et facey...ils ont tout les deux unphysique digne d'un tight end de NFL plus des horst hrubesh que des lionel messi si vous voyez ce que je veux dire.
pas les genre d'attaquants qu'on lance comme thierry henry dans le dos de la défense,mais une présence constante aux avants postes et ce pendant 90 minutes...

le match en lui même,le jeu est resté égal pendant 20 minutes et puis forest a eu deux grosses occcasions pour une pour nous,ils ont poussés un peu sur la fin,mais le nul semblait logique a la pause

en deuxieme mi-temps on a eu la chance de marquer assez vite ,une attaque génerale avec le ballon qui passe devant le rectangle avant que crofts ne shoote au goal,le gardien relache (pour moi le goal est pour sa pomme ) et mulligan qui a bien suivi reprend dans le but vide.

deux minutes plus tard montée de nutter qui combine avec miller qui centre au cordeau pour crofts qui reprend de la tête et le gardien se rattrape en allant rechercher la balle au ras du poteau

sur la contre attaque c'est le tournant du match agogo arrive seul devant royce qui en deux fois aura le dernier mot et deux minutes plus tard c'est 2-0....une montée de southall qui ouvre pour crofts qui dégage miller qui de l'entrée du rectangle cannone dans le coin....le gardien qui n'a rien vu n'a même pas bougé,le match est plié.

forest aura encore un nombre incalculable de tirs au but,mais aucun de cadré,franchement je n'ai pas vu d'artilleurs aussi maladroits depuis la finale de la coupe d'asie des clubs champions entre jubilo iwata et estheghlal teheran,le 3eme but du remplacant griffiths profitant d'une mauvaise passe en retrait a 10 minutes du terme n'aura qu'une importance toute relative et cloture pour moi une tres bonne année a la maison ou j'ai vu 5 victoires en 5 matchs 1.0 contre crewe , 3-2 contre port vale 1-0 contre brighton 2-1 contre bristol rovers et 3-0 contre forest

bon j'ai des courses a faire,j'ai encore quelques considérations footbalistiques a partager avec vous mais je ferais ca un peu plus tard....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Ils sont toujours sympas à lire ces compte-rendus sur tes escapades outre-Manche.

Je crois que je t'ai déja demandé, pourquoi soutiens-tu l'équipe de Gillingham ?


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

ben j'ai toujours été fasciné par le foot anglais (et j'imagine que la vision a la television d'immenses tribunes derriere les goals ou les premiers rangs en contrebas de la pelouse et a moins d'un mêtre de la ligne de but n'y est pas étrangere).
des que j'ai eu 18 ans j'ai commencé a passer un week-end par mois a londres pour acheter des disques ,des fringues et voir un match de foot.
c'était de véritable expeditions a cette époque de pré tunnel sous la manche avec des départs de bxl par le dernier train du vendredi soir a 23h08 et retour par le premier du dimanche matin sur le coup de 7h du mat.

a cette époqiue je privilegiais les matchs de l'ancienne division un ,mais j'avais déja de la sympathie pour les gills du fait qu'en prenant le train de douvres jusqu'a londres priestfield est le premier stade qu'on croise.

j'ai continué quelques années,mais avec l'arrivée de la premiership,ma passion est devenu moins exclusive,le foot anglais devenant populaire,c'est devenu la galere pour obtenir des tickets et le merchandising aidant on pouvait trouver le dernier maillot des spurs ou de man utd dans le magasin de sports de mon village....pour un snob comme moi c'est devenu l'enfer.

c'est a cette période la que de maniere tout a fait fortuite j'ai revu gillingham 2 fois (une fois away a bristol city et une fois a la maison contre rochdale alors que les gills étaient avant dernier en d4)

l'ambiance m'a plus et j'ai commencé a revenir au début pour le fun et assez rapidement par passion.c'est clair que le club ne jouera jamais la premier league (objectivement la 3eme division est son niveau naturel) mais même si le jeu n'est pas toujours tres académique c'est la que je retrouve l'esprit du foot anglais que j'aime depuis que je suis gamin.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

une journée de merde !

birmingham est vraiment une ville chiante !
ca doit bien faire 2 fois bruxelles ,mais manifestement il n'y a rien a y foutre.culturelement c'est le désert ,comparé a londres il n'y a pas de concerts ,pas d'expos ,pas de musées interressants ,pas d'endroits chouette pour sortir ,pas de scene musicale rien.....va vraiment falloir envoyer les journaleux branchouille des inrocks ou de technikart pour nous dégoter des bons plans probablement aussi overground que minimalistes.

j'ai bien un pote bruxelois qui bosse pour une grande marque de soda basée a atlanta qui y bosse de temps en temps ,mais qui déteste l'endroit et un de mes potes de gillingham qui y a été muté il y a quelques années et qui a tenu royalement 3 mois d'enfer total avant de donner sa démission avec perte et fracas et de repartir vers la banlieue sud-est de londres.

tout ce préambule pour vous dire c'etait la capitale des midlands qui était l'endroit de ma visite mensuelle pour suivre les méandres du calendrier du championnat de foot anglais et plus particulierement le comportement des gunners d'arsenal opposés au blues de birmingham city.

par rapport a aston villa ,l'autre grand club de la ville, birmingham city a un énorme avantage c'est que pour aller au stade il faut prendre la sortie 5 du periph de la ville alors que pour villa park c'est la sortie 7.ca n'a l'air de rien comme ca ,mais il faut savoir que le periph de birmingham est l'endroit le plus embouteillé d'angleterre ,qu'il est constament bouchonné et qu'il faut parfois une bonne heure (même un samedi) pour boucler les 5 ou 6 km les séparant.

autre difference majeure si les abbords de villa park sont peuplés d'indiens originaire du penjab et donc de pas mal de sicks,du coté de coventry road a proximité de st andrews c'est plutot des immigrés pakistanais ou du bangladesh qui peuplent le coin.bon a force de voyager dans les banlieues anglaises j'ai déja vu des quartiers a discrimination positive ,mais comme ca jamais.....entre les bibliotheques islamiques ,la banque islamique anglaise et le centre de congrès islamique je n'exagere pas en disant que 80% des mecs portent l'habit traditionel du pakistan (pantalon ample en toile qui retombe bien plus bas que les couilles et chemise de même couleur qui descend jusqu'au genoux) et 80% des femmes portent le voile ou la burka.

en plus dans le quartier tous les abribus sont détruits ,les panneaux publicitaires osant proposer un produit ou une pause a l'encontre de la tres rigoriste doctrine musulmane sont automatiquement vandalisés et des bandes de jeunes muslims désooeuvrés aux mines pathibulaires mais presque glandent a chaque coin de rue ,donc ca donne franchement envie de laisser sa bagnole (avec une plaque étrangere de surcroit )sans surveillance dans le quartier,donc on a choisi la solution de facilité en laissant la voiture sur le parking d'un grand supermarché ce qui m'a permis en plus d'aller me ravitailler en chips qu'on a pas chez nous (cheese and oignons ,salt and vinegar ,poulet roti au citron ,jambon roti au vinaigre de cidre etc etc ainsi que quelques bieres bien typiques de l'angleterre profonde que je garde pour une soirée brassicole thématique sur les bieres d'outre manche.....

une bonne demi heure de marche en croissant de plus en plus de rasés boutoneux cherchant manifestement a en découdre avec des londoniens on est arrivé jusqu'au stade ou j'ai pu me procurer le fanzine local "the zulu" mon programme officiel et le "gooner" le magazine independant des supporters d'arsenal.ensuite une petite visite par le catering pour constater horreur supreme, que les délicieuses pukka pies d'aston villa ne sont pas en vente dans l'antre de l'ennemi séculaire......j'ai donc du me contenter d'un cheeseburger de fort mauvaise facture avec un pain presque rassi et une semelle ressemblant vaguement a un hamburger et surmonté d'une tranche de cheddar sortant d'un frigo box...l'extase.

le stade est de facture assez classique.3 tribunes qui n'en font qu'une,d'une facture assez typique dans le football moderne,sauf qu'au dessus de la tribune visiteurs on a construit une autre tribune d'ou les locaux peuvent nous asperger de biere chaude et des relents des délicieux cheeseburgers du paragraphe précedent sans réelement émouvoir les nombreux stewards occupes a leur surveillance.

assez bizarement il n'y a pas dans ces tribunes de bizness seats ni même de loges,celle ci se trouvant uniquement dans la petite tribune principale datant des années 50 et qui aurait bien besoin d'être rafraichie.mais même avec ca le stade sera toujours moins bien que villa park et meme que les hawthorns des voisins de west bromwich albion.

alors du match qu'en dire
1.apres 3 minutes il y a l'horrible faute de martin taylor sur eduardo.sur le moment comme on était a 70m de ll'action on ne s'est pas rendu compte de la gravité de la faute.mais apres 5 minutes les portables ont commencé a sonner dans la tribune pour dire que devant la violence des images sky avait refusé de passer le ralenti et que le gars souffrait d'une double fracture ouverte de la jambe et qu'il avait falu le mettre sous respirateur artificiel sur la pelouse même.depuis j'ai revu les images sur telefoot ce matin et je suis entierement d'accord avec l'opinion d'arsene wenger.oui ce martin taylor est un brave gars ,oui il n'avait sans doute pas l'intention de blesser mais les faits sont la.le joueur est en retard et il ne retire pas la jambe....pour ceux qui n'ont pas vu les images et qui ne sont pas facilement impressionable je vous conseille d'aller voir les images sur you tube.

eduardo en a pour 8 ou 9 mois au minimum,en esperant qu'il retrouve toutes ses facultés (alan smith qui a eu le même genre de blessure lors d'un match de coupe contre liverpool il y a 3 ans n'a jamais retrouvé son niveau de jeu d'avant,alors que taylor lui va prendre 4 ou 5 semaines de suspension.....il y a quelque chose de profondement injuste dans ce constat,c'est l'agresseur qui s'en sort.....un mea culpa dans la presse ,peut etre un coup de telephone a sa victime ,une carte de pronpt rétablissement et puis basta....the show must go on !

2.arsenal ne sera pas champion
ok full crédit a arsene wenger d'aller piller les centres de formations aux 4 coins de l'hexagone et de ne faire que des transferts ciblés et bon marché ,mais la clairement le banc n'a pas assez de valeur pour aller jusqu'au bout.quand touré n'est pas la,la defense centrale bat le beurre.il n'y a pas d'ailier (a part clichy qui est arriere gauche) van persie n'est pas remplacé et fabregas n'a plus loin s'en faut le rendement du début de saison

3.ils gaspillent....
deja jouer a 11 contre 10 contre les persistants mais limités tacherons de birmingham est inexcusable,mais il y a la maniere......les gunners s'echaufent pendant 45 minutes,puis jouent tres bien pendant 10 minutes ,marquent 2 goals et puis agissent comme une équipe de handball.ils arrivent jusqu'au 18 m et puis font 15 passes lateralles ,se font des politesses et surtout ne shootent pas au goal et finissent par perdre la balle.et comme dans toute bonne histoire qui se respecte ils encaissent un goal digne de video gag dans les arrets de jeux....et c'est ca la differnce avec chelsea et surtout man utd.eux ne perdent pas de betes points.rien qu'en fevrier tevez égalise a la derniere minute a tottenham ,a1-2 reading manque deux occasions immanquables et ronaldo fait 1-3 dans les arrets de jeux et a lyon sans avoir rien montré ils égalisent a la 87eme minute.

mon copain d'arsenal me disait justement a quel point il avait été impressioné par le milan ac mercredi dernier.les italiens ont été acculés a leur but pendant 20 minutes et jamais au grand jamais ils n'ont montré le moindre signe de nérvosité.même dans son rectangle entouré de 3 adversaires un gars comme maldini ne panique pas,il controle ,joue son jeu et écarte le danger sans autre forme de proces.
et quand on voit la mésentente entre gallas et clichy il faut bien se dire que arsenal est encore loin de ce niveau la.

les locaux ayant pris un point in extremis ,le besoin de nous casser la gueule pour le plaisir n'etait plus la principale des préocupations on a pu sortir sans problemes et repartir dans coventry road ou entre les magasins d'épices ,les etals de bouchers et les quinquaillerie sur le trotoirs je me sentait comme shara nelson déambulant dans les quartiers cosmopolites de los angeles dans le clip de "unfinished sympathy" de massive attack.

le match avait commencé a 13h45 ,mais la blessure d'eduardo l'avait retardé d'un bon quart d'heure et le temps de redescendre jusqu'a la bagnole il était déja 14h30 passée.le temps de quitter le parking,et d'echaper au traffic c'est finalement sur le coup de 15h30 qu'on est arrivé a proximité du ricoh arena le stade de coventry qui recevait leicester city dans un derby qui sentait la poudre au vu de la position précaire que ces deux équipes occupent au classement.

on trouve une place sur le parking,et la ,paf la tuile ! le match est all tickets.que faire ? ni une ni deux on se dirige vers l'entrée et on essaye de soudoyer le type a l'entrée avec un billet de 10 livres mais sans succes.

la mi-temps approchant,le "brussels gooner" qui m'accompagnait me dis texto "on va le jouer a l'intox"...et ni une ni deux on rentre par l'entrée principale (en fait il faut savoir que la ricoh arena est divisée entre le stade d'une part et d'autre part une salle de concert,des salees de conferences un resto ,un bar et divers magasins ) deux cerberes nous ouvrent la porte,on passe,on suit les gens et on arrive jusqu'a l'entrée de la tribune VIP et la pas de bol on a pas le badge....le gars demande les tickets et ont est bien obligé de lui avouer qu'on en a pas,il nous ramene a la réception ou franc batant je demande a la dame ou sont nos invitations....
elle regarde,ne trouve rien a mon nom et je lui dit qu'on est les gars de "ricoh belgium".comme elle ne trouve toujours pas elle appele le responsable marketing a qui je dis qu'on a fait 550 bornes pour venir et que c'est un scandale.....le mec disparait et revient deux minutes plus tard avec deux invitations en tribune officielle,incroyable ! franchement on a pas pensé un seul instant que ca pouvait marcher.

le stade est un stade moderne assez similaire a la plupart des nouveaux stades roastbeefs genre derby,reading ou boro ,le genre de brol moderne qui semblera vieux et dépassé dans 10 ans ....enfin passons

leicester mené 1-0 a la mi-temps a dominé outrageusement avant de se faire prendre en contre par des locaux survoltés dans un match ou l'intensité et la volonté de bien faire etaient plus présent que la beauté du geste l'intransigeance défensive ou l'intelligence tactique.

le stade (du moins ses alentours) étant une fois n'est pas coutume tres bien conçu il ne nous a fallut que 10 minutes pour nous retrouver sur l'autoroute ou on a décider de tracer jusqu'au environs de northampton et de trouver un pub pour aller mater la deuxieme mi-temps de newcastle-man utd.malheureusement le temps d'arriver sur place les red devils menaient déja 0-3 donc l'interet télevisuel devenant fort maigre pour nous
on a continué jusqu'aune station service a 30 bornes de londres ou on a trouvé un mark et spencer food store.

traditionnelement les brols a bouffer qu'on trouve sur les restos routes anglais est franchement déprimant et pour tout dire d'une qualité gustative plus que discutable......mais la !
miam miam ! je me suis farci une salade de pates au poulet a l'estragon avec un plat de sushis a tomber par terre.franchement une découverte !

de la départ vers folkestone via l'orbital ou un carton du coté du pont de dartford qui non seulement a failli nous faire rater le shuttle de 21h20 mais pire que ca ca nous a empeché d'aller boire un verre du coté de maidstone

ce qui fait que pour la premiere fois depuis que je vois voir du foot en angleterre je n'ai même pas eu le temps de boire une biere sur la journée.

une journée de merde !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

louvressac a écrit :le gars demande les tickets et ont est bien obligé de lui avouer qu'on en a pas,il nous ramene a la réception ou franc batant je demande a la dame ou sont nos invitations....
elle regarde,ne trouve rien a mon nom et je lui dit qu'on est les gars de "ricoh belgium".comme elle ne trouve toujours pas elle appele le responsable marketing a qui je dis qu'on a fait 550 bornes pour venir et que c'est un scandale.....le mec disparait et revient deux minutes plus tard avec deux invitations en tribune officielle,incroyable !
C'est c'est plutôt fort comme truc. :lol:
Succulent compte rendu, comme d'habitude.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par louvressac »

jusqu'a samedi j'etais confiant..."too good to go down" pensais je.....
funeste erreur ! apres ce que j'ai vu samedi je suis convaincu qu'on est pas assez bon pour se maintenir.
dans un match a 6 points contre crewe alexandra ,situé juste devant nous au classement ,
on n'a absolument rien vu ! (enfin de notre coté ),sinon, des goals dignes de vidéo gag ,une défense aux abonnés absents ,un millieu de terrain qui relance en faisant des passes en retrait (et géneralement dans les pieds de l'adversaire ) et des attaquants fantomatiques qui n'essaient même pas de shooter au goal....
crewe en a mis 3 en marchant et avec un peu ils auraient pu en marquer 6 ou 7.......
fini leeds,forest ou huddersfield.....la saison prochaine ce sera accrington stanley , chester city ou rochdale des mardis soir sous la pluie.....

enfin ,tout n'est pas si noir ,les tickets seront moins chers et en d4 il me reste pas mal de stades pas loin a faire....brentford ,barnet ,daggenham and redbridge ou même wycombe wanderers ,ca en jette,hein !

p.s lundi prochain je vais encore aller plus loin dans le masochisme puisque je vais me faire une petite journée en nationwide conference (l'équivalant de la D5 )avec crawley town-aldeschot a midi woking-salisbury a 15h00 et ebbfleet (ex gravesend and northfleet) contre cambridge united a 19h45


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Supportez votre club local!

Message par Igor »

Ça me fait penser au dernier numéro de L'equipe magazine.
Un reportage est consacré aux Ultras de clubs de CFA et CFA2 (4e et 5e divisions française).

A Raon l'Etape les Ultras comptent 3 membres: un père et ses deux fils.
Dernière modification par Igor le 17 mars 2008 16:40, modifié 1 fois.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par penz »

louvressac a écrit :un millieu de terrain qui relance en faisant des passes en retrait
Montréal Style. 8-)


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par louvressac »

louvressac a écrit :p.s lundi prochain je vais encore aller plus loin dans le masochisme puisque je vais me faire une petite journée en nationwide conference (l'équivalant de la D5 )avec crawley town-aldeschot a midi woking-salisbury a 15h00 et ebbfleet (ex gravesend and northfleet) contre cambridge united a 19h45
pour être tout a fait franc avec vous c'est pour enterrer ma vie de garcon....
je me marie samedi (shit je vais rater le match de la derniere chance contre bournemouth !)
et je pars en voyage de noce mardi (de san francisco a cabo san luca)
donc lundi virée dans la perfide albion avec mes meilleurs potes (merci a chouchou d'avoir accepté ca !)


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par penz »

Toutes mes félicitations, louvressac!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Supportez votre club local!

Message par Daniel »

Mazal Tov!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Supportez votre club local!

Message par Bxl Boy »

Toutes mes félicitations à toi et à ta promise


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Supportez votre club local!

Message par michka »

Mazal Tov, Abdullah, louvres !

Moi j'ai essayé le mariage (au Québec en plus :mrgreen: ) et c'est pas trop mon truc, suis trop un indép de chez indép... :mrgreen:

Bon voyage, salaud ! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Supportez votre club local!

Message par Vicenç »

:bravo2:


Répondre Sujet précédentSujet suivant