OM - VA : dix ans déjà

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

OM - VA : dix ans déjà

Message par Bxl Boy »

Ah, que c'était drôle de suivre cette saga juridique et les atermoiements des Marseillais jurant de leurs grand Dieux n'avoir rien fait. Et la caisse cachée dans le jardin de la grand-mère ! Ah, elle était drôle celle-là.
Et pourtant, ils ont étalé au grand jour les pratiques de corruption dans le football (ce que je veux dire par là est pas que le football est corrompu mais que les méthodes utilisées sont "un cas d'école" de la corruption).
Mais, dix ans après, que sont devenus les principaux acteurs de cette histoire ?


Jorge Burruchaga: 40 ans. Champion du monde avec l'Argentine en 1986. Condamné à six mois de prison avec sursis en 1995, il est rentré au pays et entraîne un club de D 1.

Boro Primorac: 49 ans. Entraîneur de Valenciennes. Il a déposé plainte contre Tapie qui voulait lui faire «porter le chapeau».

Christophe Robert: 39 ans. Condamné à six mois de prison avec sursis en 1995. A quitté le milieu du football pour ouvrir des caves à vin dans la région de Bordeaux.

Bernard Tapie: 60 ans. En 1993, président de l'Olympique de Marseille. L'ancien ministre de la Ville est devenu animateur de télé et comédien.

Jean-Pierre Bernès: 46 ans. Ancien directeur sportif de l'OM. Condamné à deux ans de prison avec sursis en 1995. Il est devenu agent de joueurs.

Jean-Jacques Eydelie: 37 ans. Joueur de l'OM en 1993. Il a servi d'intermédiaire entre son club et les joueurs de Valenciennes. Condamné à un an de prison avec sursis en 1995. Vainqueur de la Ligue des Champions et du championnat de France avec l'OM en 1993, il a été suspendu 18 mois. Cette année, il a entraîné Beaucaire.

Eric de Montgolfier: 56 ans. En 1993, il était procureur au tribunal de Valenciennes. C'est lui qui a contré Tapie en utilisant les mêmes armes, c'est-à-dire en parlant beaucoup aux médias. Nommé à Nice, il a dénoncé les pressions dont la justice locale fait l'objet.

Et Jacques Glassman ? Ca, c'est un article entier, alors je ne le recopie pas. Il est là : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=75882


Zilou
Messages : 46
Inscription : 18 février 2003 10:34
Localisation : Nantes (France)
Contact :

Message par Zilou »

C'était le jardin de la Tante :wink:

Sinon, les marseillais ont tenté de récupérer leur titre dernièrement, arguant du fait que c'était du passé, et que ça soignerait la blessure ouverte :shock: :?
Drôle d'argument :roll:

en tout cas la FFF a refusé, heureusement :roll:


Avatar de l’utilisateur
xav73
Messages : 40
Inscription : 10 juillet 2003 14:38

Message par xav73 »

Oui encore heureux :D


Zilou
Messages : 46
Inscription : 18 février 2003 10:34
Localisation : Nantes (France)
Contact :

Message par Zilou »

Oh un copain nantais, qu'est même pas inscrit sur mon forum en plus :lol: :wink:


Vince

Message par Vince »

Sorry Matt je vient juste de découvrir ce topic.
Mais t oublie un personnage important de cette saga merdico-futbolistique!!
Tu devines pas.....un effort......tj pas?Ok j te l dis:
Jacques Mellick!
Le maire de Béthune qui avait servit d alibi a Tapie :D :D :D
Et oui ce gars la a affirmé etre avec Tapie le jour de la corruption prétendue......alors que le meme jour a la meme heure il etait prit en photo dans sa ville avec des tas de gens!!!!
Distance Paris-Bethune 300km!
De quoi dicréditer un peu plus le monde politique aux yeux du monde.


Répondre Sujet précédentSujet suivant