La petite histoire de Saint-Trond

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

La petite histoire de Saint-Trond

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Saint-Trond est une petite équipe belge que j'aime beaucoup.
Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons ! D'abord, parce que c'est un petit club dans une région où, à part des vergers pleins de pommiers et des fermes, il n'y a pas grand-chose. Son budget, pour vous donner une idée, tourne autour des 5.5M CAD$. Ensuite, parce que c'est un club "historique" du championnat de Belgique, en ce sens qu'il y a passé de nombreuses années en D1 depuis la fin des années 50 (avec plusieurs aller-retour aux échelons inférieurs).
Son stade, le Staaienveld, est hyper célèbre en Belgique car c'est là que les supporters sont les plus près du terrain et sa configuration en a fait un enfer pour les équipes adverses (faut dire que les partisans sont en plus particulièrement en voix).
C'est d'ailleurs de cette équipe dont Daniel parlait dans un message assez ancien en montrant son nouveau stade (elle va refaire les tribunes une par une) à un prix qui le laissait sans voix.
Mais surtout, parce que, à l'image de l'Athletico Bilbao, il n'engage que des joueurs originaires de la région, à savoir le Limbourg (province) et la Hesbaye (d'où est originaire Marc Wilmots, c'est d'ailleurs là qu'il a fait ses premières armes, tout comme Danny Boffin).
Et, depuis quelques années, le club mise aussi beaucoup sur les jeunes. C'est là qu'on retrouve le plus d'internationaux espoirs et comme ils s'y sentent bien, ils restent. L'équipe ne bouge pas, a un bon entraîneur (aussi de la région) et a progressé au fil des ans. Récompense la saison dernière : la finale de la coupe de Belgique et un bon classement, synonyme de coupe Intertoto.
C'est là que ça devient drôle. Le tirage au sort leur a désigné Tobol Kostanay. Pour ceux qui l'ignorent (c'est-à-dire sûrement tout le monde, à moins qu'un agent de voyage que je ne nommerai pas organise des voyages dans cette contrée...), c'est au Kazakhstan.
Et le Kazakhstan, c'est loin. Et surtout, très reculé. Un voyage de l'Impact à El Paso est une promenade de santé comparé à ça.
Déjà, seulement 13 joueurs vont faire le voyage (ils doivent avoir peur d'en perdre en route). Mais surtout, ils ne savent pas comment ils vont rentrer ni... où ils vont dormir !
C'est que le match commence à 19h00 et que le dernier avion part à 21h15. Le suivant n'est que trois jours plus tard... Evidemment, impossible de prendre le premier à temps. Et il n'y a aucun hôtel digne de ce nom dans cette bourgade. Ce qui fait que les pauvres joueurs n'ont nulle part où loger !
Le directeur sportif Guy Mangelschots explique que <i>"Il va falloir négocier dur pour garder l'avion au sol jusqu'à ce que nous puissions le prendre. Entre temps, j'ai déjà vieilli de dix ans !"</i>
Et on dit que comparés aux clubs d'Amérique du Nord, les clubs européens ont la vie facile... Ce n'est pas toujours le cas !


Avatar de l’utilisateur
New-York 911
Messages : 11
Inscription : 11 juillet 2003 20:42
Localisation : Belgique-Belgium, Charleroi
Contact :

Message par New-York 911 »

Saint-Trond un stade historique ou hyper celebre tu parle c'est l'un des stade les plus nul de Belgique :lol: :lol: :lol: :wink:

Les stades les plus connu en Belgique
"Le Stade Roi Baudoin" stade de l'equipe nationnale Belge (le plus connu)
"le stade du Pays de Charleroi" stade du Royal Charleroi Sporting Club (fete son centenaire cette saison (2003-2004))
"le stade Constent Van Den Stock" stade du Royal Sporting Club d'Anderlecht
"le stade Brugge" stade du Football Club de Brugge
"le stade de Genk" stade de Football Club de Genk


New-York 911 Administrateur du Foot Forum
http://footforum.jexiste.be/forum/index.php
Invité

Message par Invité »

rectification pour mon colegue carolo

Les stades les plus connu en Belgique
"Le Stade Roi Baudoin" stade de l'equipe nationnale Belge (le plus connu)
ou heysel,
stade sans ame avec une piste d'athletisme autour qui coupe toute l'ambiance,c'est tellement moche qu'on dirait un stade allemand.
c'est aussi la que la police belge montra au monde entier toute son incompetence lors de la tristement celebre finale de la coupe des clubs champions en 85 entre la juventus et liverpool.


"le stade du Pays de Charleroi" stade du Royal Charleroi Sporting Club
ou mambourg (desolé mais je preferre les surnoms aux noms officiels)
vieux stade pourri,mais avec une super ambiance.le stade a été relifté avec nos sous pour l'euro 2000 et maintenant ca ressemble aux stades sur la sega megadrive de ma jeunesse.ceci dit le stade est en plein centre ville ce qui lui donne du cachet,c'est un des stades avec la meilleure visibilité pour les away fans,les flics sont moins antipathiques qu'ailleurs et on sert des demi litres de biere a la mi-temps.


"le stade Constent Van Den Stock" stade du Royal Sporting Club d'Anderlecht
ou parc astrid
stade de l'ennemi honni."plus beau stade d'europe centrale" dixit en son temps mister verschueren,leur saroumane a eux.ca a peut etre été le cas il y a dix ans,mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ce stade "cheap" apparait desormais bien désuet si on le compare avec l'arena d'amsterdam,n'importe quel brol roastbeef ou le nouveau stade de shalke 04.


"le stade Brugge" stade du Football Club de Brugge
la le nom officiel est le "jan breydel stadion"du nom d'un local qui aurait chassé les francais (et par corolaire les wallons) du coin,lors de la bataille des eperons d'or (mythe fondateur du nationalisme flamand)
ou olympiapark
meme topo que pour charleroi,sauf qu'ici les flics sont particulierement agressifs,qu'il pleut tout le temps et qu'on y perd toujours par au moins 3 buts d'ecart.


"le stade de Genk" stade de Football Club de Genk[/quote]
nom officiel schtroumpfschtroumpfstadion (en fait je sais plus)
ou fenixstadium
effroyable accident industriel qui ressemble a un meccano en dur avec des tribunes assymetriques d'ou le bon peuple du coin vient assister a un spectacle pyrotechnique (un euphemisme pour qualifier 3 petards) pour saluer l'entrée et la sortie de ses favoris.de plus la bouffe y est inmangeable et les prix prohibitifs.


zizou

Message par zizou »

St Trond ? Un public hostile, des flics agressifs (j'ai été arreté là-bas en 88 pour avoir eu le tort de recevoir un fumigène devant mes pieds), très cher payé pour une place dans une cage où la visibilité est quasiment nulle. Et pour courroner le tout, une équipe de bourrins. Pourtant, j'en garde certains bons souvenirs, comme une victoire 1-6 en D2 lors de la saison 84-85. Happy days...


Invité

Message par Invité »

Ah bon ? Je ne savais pas que Marc Wuyts était Hesbigon et à fortiori Limbourgeois... :lol: :lol: :lol:


louvressac

Message par louvressac »

pas marc wuyts....marc wilmots
le pithecanthrope de dongelberg,le percheron incapable d'aligner 3 mots coherents a la suite et qui a été élu senateur le 18 mai dernier.(de quoi encore credibiliser encore d'avantage la fonction...)


Répondre Sujet précédentSujet suivant