Le Real me dégoûte

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Le Real me dégoûte

Message par Bxl Boy »

J'aime vraiment pas la tournure marketing que prend cette équipe mais ce qu'ils viennent de faire dépasse les bornes.

Lors de leur tournée asiatique, lors de leur passage à Kunmig en Chine, des centaines de personne ont attendu plus d'une heure sous une pluie battante pour les voir s'entraîner.
Quand les joueurs ont enfin fait leur apparition, il ne fallut pas 45 minutes pour les voir repartir.

Bon, pas sympa, mais ça passe encore...

Ce qui me répugne vraiment dans l'histoire est que les gens ont dû payer pour assister à un entraînement !


Vince

Message par Vince »

Ouais.....moi j me dit que le c... c est le gars qui banque pour aller voir un entrainement,moi ils viendraient s entrainer sur le terrain en face de chez moi,je payerais pas 1$ pour y assister


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, mais c'est parce que tu habites au 6e étage et que tu as vue sur le terrain depuis ton appartement :P


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

La tournée chinoise du Real Madrid est en train de virer au fiasco sur le plan des relations publiques: en trois jours, les stars de l'équipe sont parvenues à se mettre tout le monde à dos, choquant par leur attitude aussi bien les autorités que les supporters.


Les joueurs ont stupéfait les officiels chinois en commençant par snober la cérémonie d'accueil calquée selon un ancien rite chinois, puis en quittant prématurément un banquet prévu en leur honneur.


«C'était le chaos. Ils ont bu un verre rapidement, puis ils sont partis sans toucher à la nourriture, a raconté un officiel chinois de Kunming, présent au banquet. Tout le monde était choqué.»


Pour expliquer son geste, l'encadrement du Real a déclaré que les joueurs étaient sous le coup d'un régime alimentaire très strict.


En dépit de ces bévues allant à l'encontre des coutumes locales, les autorités de Kunming ont annoncé qu'elles n'entendaient pas annuler la cérémonie d'intronisation des joueurs comme citoyens d'honneur de la ville.


Après les officiels, ce fut au tour des supporters de râler. Des centaines de fans, certains venus de très loin, ont attendu en vain l'arrivée des vedettes, l'Anglais David Beckham, le Portugais Luis Figo et le Français Zinedine Zidane, lors de leur premier entraînement prévu samedi.La direction du club s'est cette fois-ci justifiée en prétextant qu'il y avait eu un malentendu et qu'il n'y avait pas de séance au programme ce matin-là.


Dimanche, des centaines de fans excédés ont encore attendu pendant plus d'une heure, sous une pluie persistante, l'arrivée des joueurs autour du terrain principal du centre d'entraînement de Hongta, alors que les Madrilènes s'échauffaient sur un terrain annexe. Lundi matin, en revanche, les joueurs semblaient plus disponibles, offrant à leurs supporters 40 minutes d'un face-à-face qui en a épaté plus d'un.


Les médias chinois, empêchés d'approcher la nouvelle vedette du Real David Beckham manifestent également leur colère. «Nous sommes mécontents parce que nous ne pouvons presque rien écrire», affirme Henry Yu, un journaliste de Pékin.


lu sur dhnet.be


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

30 000 personnes assistent à un entraînement du Real

Message par François »

30 000 personnes assistent à un entraînement du Real
Près de 30 000 spectateurs ont assisté à un entraînement de l'équipe de soccer du Real Madrid, mardi à Kunming, la plupart vêtus de maillot du club espagnol, en agitant des posters de leurs vedettes préférées et de drapeaux espagnols.
Les fans chinois qui avaient payé leur place, n'en revenaient pas de voir leurs idoles, l'Anglais David Beckham, l'Espagnol Raul Gonzalez et le Français Zinédine Zidane, en chair et en os.

Les spectateurs venus de toute la province, ont payé leur billet d'entrée entre 180 et 780 yuan (entre 22 et 90 dollars). Le prix d'un billet pour un match de championnat va de 30 à 80 yuan (4 à 10 dollars). Le salaire moyen mensuel dans cette région est de 800 yuan.

Le résultat de l'opposition entre le Real A et le Real B, n'avait guère d'importance, mais les spectateurs ont pu admirer la technique des vedettes de l'équipe qui ont marqué cinq buts.

Au cours de cette rencontre de 60 minutes entre le Real A et le Real B, l'Anglais David Beckham occupait le côté droit du terrain et le Portugais Luis Figo, auteur d'un but, le côté gauche, dans l'équipe A.

Le Real Madrid, qui s'entraîne pendant deux jours à Kunming, affrontera le 2 août à Pékin la sélection chinoise.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Tout ça et y'a pas encore eu un seul match de joué!!! :shock:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Toujours lu sur dhnet.be


Comme prévu, le séjour du Real Madrid en Chine suscite les plus folles passions. Plus de vingt mille spectateurs ont assisté, mercredi, au match... d'entraînement de l'équipe espagnole à Kunming entre les titulaires et les remplaçants! L'entrée n'était pourtant pas gratuite: chaque spectateur était prié d'acquitter l'équivalent de 38€ - une vraie fortune pour les citoyens de la région - pour entrer dans le stade. Mais, dans l'ancien pays de Mao, voir de près des stars du niveau de Roberto Carlos, Zidane, Raul, Ronaldo, Figo ou, bien sûr, Beckham n'a pas de prix. La conférence de presse de l'Anglais, véritable dieu vivant en Asie, a quasiment déclenché une émeute auprès de la presse chinoise qui, jour après jour, fait ses manchettes avec l'ancien attaquant de Manchester United.


Mais David Beckham n'est pas le seul Madrilène à attiser les feux médiatiques. Selon un sondage paru dans un hebdomadaire de Pékin, c'est Raul qui est le préféré des... Chinoises! Elles le trouvent «beau et moins excentrique que David Beckham». Cela n'a pas empêché une jeune admiratrice de hurler avec un mégaphone «Casillas, je t'aime; Casillas, je t'aime...» durant tout l'entraînement d'hier à l'adresse du gardien de but castillan, rouge de confusion!


Florentino Perez, le président du Real, est en passe, en tout cas, de réussir son pari économique. Cette tournée asiatique, parfois contestée sur le plan sportif, est un vrai succès sur le plan du marketing, du merchandising et du sponsoring! Avant de rentrer au pays le Real va encore jouer à Pékin, à Tokyo, à Hong Kong et à Bangkok. Et, partout, c'est le même délire qui attend les méga-stars castillanes. Plusieurs centaines de fanatiques de Hong-Kong ont dormi devant les guichets du stade pour être sûrs d'obtenir un ticket pour le match amical du 8 août contre l'équipe locale! Pour cette seule rencontre, le Real touchera 4 millions d'€ en guise de dédommagement. Et tout est à l'avenant!


Mais l'objectif du président de la Maison Blanche est évidemment à plus long terme. Grâce à sa galaxie de stars, le Real est devenu l'équipe la plus emblématique du monde. Celle qui fait rêver les passionnés de beau football comme les ménagères. Résultat: le club espagnol fait feu de tout bois: droits de télévision en hausse, magasins franchisés pour la vente des maillots officiels (en Asie, 90% sont actuellement des faux), spots publicitaires pour les plus grandes marques! Du jamais vu en matière de foot-business et de rentabilité sur investissements.


Et les joueurs, souvent associés au partage du pactole, donnent évidemment le change. Façon rock-stars mais avec le sourire. Hier, c'est Ronaldo qui était invité à répondre aux questions de la presse chinoise. Il ne se déroba point expliquant notamment aux journalistes locaux, avides de ce genre de confidence, que «quinze jours d'abstinence sexuelle ne vont pas nous tuer. Nous aurons le temps de nous rattraper».


Le buteur brésilien qui a, semble-t-il, pris un peu de poids durant l'été s'en est tiré avec une pirouette. «La saison passée, avec les mêmes kilos sur la balance, j'ai marqué une trentaine de buts. Mais si la presse ne sait plus quoi écrire, cela ne me dérange pas qu'elle parle de mon poids...» s'est-il exclamé avec sa bonne humeur habituelle.


Répondre Sujet précédentSujet suivant