Qui pour détrôner le Bayern ?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20345
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Qui pour détrôner le Bayern ?

Message par Bxl Boy »

Auteur d'une éclatante saison qui lui a valu de remporter le doublé Coupe - Championnat, le Bayern Munich semble parti pour un nouveau cavalier seul en tête du classement. L'équipe d'Ottmar Hitzfeld s'est montrée discrète sur le marché des transferts mais ne désespère toujours pas de frapper un grand coup en engageant Roy Makaay, l'attaquant néerlandais de La Corogne qui a terminé meilleur réalisateur de la Liga avec 29 buts la saison passée.


Quoi qu'il en soit, le Bayern est armé pour jouer sur tous les fronts. Mais, si le club bavarois souhaite à nouveau s'illustrer sur la scène continentale, c'est surtout au niveau national qu'il entend asseoir sa suprématie... La question, dès lors, est de savoir qui aura les reins suffisamment solides pour contrecarrer les plans du champion en titre, à l'heure où tous les clubs se serrent la ceinture suite à la faillite du groupe Kirch et à l'importante diminution des droits de télévision?


Dortmund, Hambourg et...


Comme chaque année, le groupe des poursuivants sera plus que vraisemblablement emmené par le Borussia Dortmund qui vient de perdre son gardien Jens Lehmann parti tenter sa chance à Arsenal. L'équipe de Matthias Sammer s'est renforcée avec les arrivées de Jensen (Manchester City), Warmuz (Arsenal) et Flavio Conceiçao (Real Madrid) mais doit malheureusement déplorer les blessures de Torsten Frings et du Brésilien Evanilson, deux éléments clés qui souffrent d'une rupture des ligaments croisés.


La concurrence, le Bayern Munich devra sans doute aussi aller la chercher du côté de Hambourg qui, malgré une dette de 14,5 millions € et la suppression des primes de victoires pour les joueurs, n'est autre que la bonne surprise de cette préparation avec une victoire aussi surprenante que bienvenue contre Dortmund lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Hambourg a ainsi pu renflouer ses caisses à raison de 1,28 million €.


Pour le reste, Stuttgart, vice-champion l'an passé, Schalke 04, qui espère connaître un effet Heynckes après l'éphémère épisode Marc Wilmots, Wolfsburg, qui rêve de disputer la Ligue des Champions, et le Herta Berlin ne sont pas non plus dénués d'ambitions. De quoi pimenter le championnat? C'est à espérer...
«Ces équipes vont nous tenir tête!» estime en tout cas Franz Beckenbauer.


Source : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=77574