PREMIERSHIP 2009-2010

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par penz »

Des ultras, y en a au Celtic aussi... bon ok c'est pas en Angleterre, mais bon...


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Igor »

Grosse surprise en Angleterre avec Manchester Utd éliminé sur son terrain par Leeds, en FA Cup.

(Leeds joue deux divisions plus bas)


Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par FranckieStone »

Igor a écrit :Grosse surprise en Angleterre avec Manchester Utd éliminé sur son terrain par Leeds, en FA Cup.

(Leeds joue deux divisions plus bas)
Avec sa longue histoire (et rivalité avec United), Leeds n'a pas sa place en Football League One.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Igor »

700 millions de livres sterling de dettes pour Manchester Utd !

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... olere.html

A côté le Real, c'est quasiment de la rigolade.


Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par patapon »

j'ai regardé chelsea-sunderland 7-2...
je vais encore avoir une drole vision de ce championnat qui est devenu a 2 vitesses.les grosses cylindées font mumuse avec des équipes du tiers-monde(lorik cana capitaine de sunderland... :lol: ca bute !)et a chaque fois le meme scénario(des piquettes et 80% de possession pour les cadors contre des chevres d'une faiblesse affligeante).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par penz »

patapon a écrit :j'ai regardé chelsea-sunderland 7-2...
je vais encore avoir une drole vision de ce championnat qui est devenu a 2 vitesses.les grosses cylindées font mumuse avec des équipes du tiers-monde
Meanwhile, Everton 2, Man City 0... :mrgreen:
Et ça aurait pu être 4-0.
Et Fellaini est un Dieu.
Et on ne peut pas rivaliser avec les dieux (demandez à Bellamy).


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Igor »

Landon Donovan fait, paraît-il, de bons débuts sous le maillot d'Everton.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par penz »

Igor a écrit :Landon Donovan fait, paraît-il, de bons débuts sous le maillot d'Everton.
Tout à fait. Ovationné à sa sortie du terrain contre Manchester City, la foule scandait "USA, USA"...


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Jeremy »

Igor a écrit :Landon Donovan fait, paraît-il, de bons débuts sous le maillot d'Everton.
sa vitesse et son accélération sont excellentes, avec un bon contrôle de balle... très agréable à regarder. J'aimerais qu'il compte au moins quelques fois avant de s'en aller pour laisser une meilleure impression.

par contre mauvaise nouvelle pour Dempsey, blessé au genou, ratera peut-être la coupe du monde :( ...


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Igor »

Ce week-end a lieu le 4e tour de la Coupe d'Angleterre, je suis actuellement en train de regarder Scunthorpe contre Manchester City. Pour l'instant les Citizens sont tenus en échec (1-1 à la 40e minute).

Il y en a d'autres qui suivent cette compétition ?


Image
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Jeremy »

Enfin un but de Donovan! Superbe centre de Fellaini également pour le but de Cahill dans une victoire de 2-0 d'Everton contre Sunderland.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par JFR42 »

Manchester United 5 - 0 Portsmouth
Rooney W. 40‘, Vanden Borre A. 45‘ (csc), Hughes R. 59‘ (csc), Berbatov D. 62‘, Wilson M. 69‘ (csc)

3 buts contre son camp , qui dit mieux !!!!! :exorbité:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Bxl Boy »

JFR42 a écrit :Manchester United 5 - 0 Portsmouth
Rooney W. 40‘, Vanden Borre A. 45‘ (csc), Hughes R. 59‘ (csc), Berbatov D. 62‘, Wilson M. 69‘ (csc)

3 buts contre son camp , qui dit mieux !!!!! :exorbité:
Mönchengladbach - Hanovre plus tôt cette saison
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1977


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par JFR42 »

Bxl Boy a écrit :
JFR42 a écrit :Manchester United 5 - 0 Portsmouth
Rooney W. 40‘, Vanden Borre A. 45‘ (csc), Hughes R. 59‘ (csc), Berbatov D. 62‘, Wilson M. 69‘ (csc)

3 buts contre son camp , qui dit mieux !!!!! :exorbité:
Mönchengladbach - Hanovre plus tôt cette saison
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1977

Le moins chanceux : triplé contre son camp

Le triplé… contre son camp!
Marquer trois buts contre son camp, voilà la mésaventure arrivée au Belge Stan Van Den Buys. «Nous jouions contre Anderlecht. Sur un coup-franc qui sortait à coup sûr, le ballon a heurté ma tête et est entré droit dans notre lucarne. Ensuite, contre-attaque classique, centre, je m’étire pour mettre le pied en opposition, nouveau but contre mon camp. Enfin, corner, je mets le pied pour donner le ballon à notre gardien… qui est sorti. But. Contre mon camp. Nous avons perdu 3-2 à cause de mes trois buts. Je n’e ai pas trop pâti. J’avais 38 ans, personne n’a eu l’audace de me faire de reproche. Enfin si, mon épouse. Mais, pour être sincère, j’ai très bien dormi cette nuit-là, je n’ai eu aucun remords.»

http://www.parlonsfoot.com/archives/200 ... t-realite/


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Citlec »

Ramsey pourrait perdre sa jambe suite à un tacle de Shawcross :(

http://www.dailymotion.com/video/xce7a1 ... inj_travel


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par louvressac »

je me demande si je ne porte pas la poisse aux gunners...je ne vais les voir que 2 fois par an et j'étais a birmingham il y a 2 ans (eduardo/taylor) et a stoke hier soir.....ma review suivra cet après midi si j'ai le temps


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

away days in england

Message par louvressac »

Étape n°72 the pirelli stadium,burton upon trent

1.les stats
burton albion-rotherham united 0-1 (le fondre 52) 3568 spectateurs
2.le voyage
sans histoire,départ vers 07h10 de la maison,600 bornes tranquille et arrivée sur place vers 13h30
3.le coin
Burton est une ville quelconque de 65000 habitants a la frontière du staffordshire et des midlands ,ça a l'air assez peinard et il n'y a rien de spécial a en dire a part l'implantation anglaise de pirelli , quelques brasseries et des zonings remplis de magasins franchisés qui commencent a pulluler un peu partout en europe de l'ouest.
4.le club
burton albion a été fondé en 1950 et n'a rejoint la ligue anglaise que cette année grace a son titre de champion de blue square conference,l'entraineur nigel clough (le fils de brian) est parti entrainer derby county et a été remplacé par votre compatriote paul peschisolido,plus connu pour être le mari de karren brady l'ancienne directrice de birmingham city et actuelle vice chairman de west ham united
5.le stade
petit stade moderne situé a coté de l'usine de pneux (d'ou son nom) a tout casser il doit faire 7 ou 8 milles places quand il est bondé,il est composé de 3 tribunes debout et d'une main stand composée d'une petite vingtaine de rangées de sièges. par contre comme il est moderne les facilités sont exemplaires,le catering est parfait et il y a un grand parking adjacent. Simplement le stade donne l'impression d'avoir été fait au moins cher possible et comme le new den de millwall il parraitra deja vieux dans 5 ans.
6.le prix
13 livres,soit 15 euros pour une place debout en tribune latérale,soit le prix standard pour le niveau,hélas comme pour la plupart des stades de d4,le guichet est juste un tourniquet ou on paie et ou on ne reçoit pas de ticket,ce qui pour un collectionneur compulsif comme moi est toujours très embétant.
7.le programme
2 livres 50, 64 pages assez ininteressantes en fait ,mais surtout un format carré minuscule de 15cm sur 15 qui le rend très fastidieux a lire a cause de la petitesse des caractères et qui ne sera pas facile a ranger dans ma collection.
8.la bouffe
au dessus de la moyenne,une délicieuse pinte de « pedigree » une bière crémeuse locale et une savoureuse « balti pie » (une sorte de tartelette au poulet tandoori)pour moins de 5 euros,un maitre achat !
9.les home fans
Burton n'est pas une ville de foot.La plupart des locaux ont donc plutôt tendance a supporter les gros clubs du coin (derby county,stoke city,nott forest...) et a aller voir burton quand leur club favori ne joue pas a la maison,si on rajoute quelques jeunes délurés,des retraités qui s'emmerdent a la maison et quelques militaires qui sont de garde voila en gros le public de burton
10.les away fans
La on boxe dans une autre categorie.Rotherham est un petit club,mais historiquement ils ont du background et 100 ans de rivalités avec les 2 équipes de sheffield ou huddersfield font que pour un match comme ça ils attirent facile 8 ou 900 fans avec eux.
Et quand je dis fan,il faut comprendre des barakés casuals a sale gueule en ben sherman,en stone island ou en burberry,soit le parfait attirail du petit hooligan...on est loin des petits rigolos locaux.
11.le match
match Typique de ligue 2 rostbeef,des longues balles de 50m vers un irlandais limité qui envoie valser son défenseur dans les panneaux publicitaires et qui dévisse son centre au poteau de corner opposé.bref de l'engagement en quantité,mais un manque flagrant de talent et d'intelligence.
Enfin,c'était sympa de revoir des vieilles gloires des divisions inferieures croisées au fil des années (andy lidell,steve kabba,kevin ellison)qui viennent effectuer une dernière pige avant la pension
et puis de voir probablement pour la dernière fois de ma vie un joueur (kevin poole,46 ans) plus agé que moi et qui joue encore chez les pros.
En 3 lignes je dirai que burton a dominé territorialement en première mi-temps,que rotherham a commencé a sortir en 2eme,a marqué rapidement grâce a adam le fondre,probablement le meilleur attaquant de ligue 2,et qu'a du skipper le dernier quart d'heure du match pour être a temps a stoke pour le match de 17h30 dont je vous conterai les détails un peu plus tard...


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: away days in england

Message par penz »

louvressac a écrit :match Typique de ligue 2 rostbeef,des longues balles de 50m vers un irlandais limité qui envoie valser son défenseur dans les panneaux publicitaires et qui dévisse son centre au poteau de corner opposé.
Je sais pas pour vous, mais moi, c'est pour les passages comme celui-là ça que j'ai toujours hâte au prochain voyage de louvressac. :volatilize:


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par louvressac »

Étape n° 73 the britannia stadium,stoke upon trent

1 les stats
stoke city-arsenal fc 1-3 (pugh7/bendtner 32,fabregas (pen)90,vermaelen 90+4
samedi 27 fevrier 2010 27011 spectateurs
2.le voyage
35 minutes par l'autoroute depuis burton,parking aisé a trouver....mais beaucoup plus compliqué pour en sortir
3.le coin
difficile a dire vu le temps qu'on a passé en ville, et le fait que le stade est situé a une portée de fusil de la M6 pour retourner vers birmingham mais les témoignages des gens qui ont visité la ville on tedance a dire que c'est pas l'endroit le plus rigolo d'angleterre,
4. le club
stoke city a été fondé en 1863 et est le 2eme club pro le plus ancien au monde (apres notts county) membre fondateur de la ligue anglaise,mais a part une coupe de la ligue en 1971/72 contre chelsea son palmares est vierge de titres majeurs.
Néanmoins le club a toujours été populaire et malgré des années de médiocrité la moyenne de spectateurs a toujours été aux alentours de 20,000 spectateurs.Le club a végété des années en d2,voire en d3,mais sous l'impulsion de tony pulis et grace a un jeu, euuh physique ! ils sont remontés en premier league et devraient se sauver sans problèmes cette année.
5.le stade
construit en 1997,le britannia stadium est plus impressionnant de l'exterieur que de l'interieur,bien qu'il soit quand même plus que bien. On regrettera juste que la tribune principale soit un peu éloignée du terrain et que la tribune vitiseuse ouverte sur 2 coins laisse passer un vent siberien les mois d'hiver (et c'était le cas hier soir!).je me trouvais dans la tribune visiteuse (celle ou arsenal marque 2 buts dans les arrêts de jeux)tout en haut,2 rangs devant le box des commentateurs tv et la vue est évidemment splendide.
6.le prix
35 livres soit la norme pour les club de premier league qui ne joue pas a londres (pour info les 5 derniers matchs d'arsenal a l'extérieur m'ont couté respectivement...31 livres a everton en aout 2009 ,25 livres a hull en janvier 2009 ,40 livres a birmingham city en fevrier 2008 et 32 livres a aston villa en décembre 2007
7.le programme
3 livres pour 84 pages ,très bien foutu,beaucoup a lire,on regrettera peut-être le trop peu de place accordée aux visiteurs,mais ça reste un programme de très haute tenue.j'en ai aussi profité pour m'acheter des fanzines,pour stoke le oatcake qui est de qualité médiocre pour le papier et le layout,mais bien foutu (quoique un peu court avec 24 pages) pour le contenu et pour arsenal le « gooner »,probablement le fanzine le plus professionnel de la corporation et le « up the arse » plus dans l'esprit satirique des fanzines des années 80.
8.la bouffe
le stade étant au milieu de nulle part et le seul pub n'étant pas away fan friendly on a du se contenter de l'aubette sous notre tribune ou je me suis contenté d'une pinte de calsberg a un prix prohibitif et d'une pie industrielle,bien loin des délices de burton 4 heures plus tôt.
9.les home fans
ici on ne fait pas dans la nuance,le cheveux est court,les idées aussi,(tout mec qui met du déo et bouffe du chocolat est consideré comme un pédé,voire pire un mec du sud....c'est définitivement pas l'endroit pour commander un verre de chardonnay dans un pub)le training et les baskets blanches est la norme chez les jeunes,alors que chez les vieux les doc martens et le jean fuseau ont la côte...et bien sur tout le monde est en maillot manche courte des potters.Ceci dit il faut reconnaitre que dans le stade ça n'arrête pas de chanter,et rien que d'entendre tout le stade reprendre le « delihlah » de tom jones donne la chair de poule. Franchement au niveau ambiance c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis sheffield united il y a 4 ans
10.les away fans
pas difficile a reconnaitre,c'est ceux qui ont des cheveux,qui ont l'air plus sophistiqués que les autres qui s'habillent en fenchurch ou en gio goi (même si c'est une boite de manchester et que ça emmerde visiblement certains d'en porter,certains les trouveront méprisants surtout quand ils chantent « we pay your benefit » ou « in your northern scum »,mais bon,c'est leur fond de commerce.....
11. le match
Ca fait 3 fois en 15 mois que arsenal joue ici,et ça fait 3 fois qu'ils se font avoir de la même façon dans les 10 premières minutes...longue rentrée de rory delap devant la tribune principalle,prolongation de la tête au premier piquet et un mec tout seul au 2eme poteau pour la mettre au fond.Arsenal n'a pas mal joué,mais ça ressemble a une équipe de handball qui monopolise le ballon pendant 10 minutes en tournant autour de la défense en oubliant de shooter au goal. et comme de l'autre coté ce n'est pas faire injure aux joueurs de stoke que de dire que c'est des bucherons qui volent dedans a la moindre occasion je n'ai pas pensé que les gunners pouvaient en marquer 2.bon on ne va pas ressasser sur la blessure de ramsey,Même si je trouve que la réaction de tout le monde....(les joueurs d'arsenal qui n'ont pas été provoquer shawcross,qui n'ont pas entouré l'arbitre,de glenn wheelan qui a été directement calmer ramsey en l'empechant de bouger,des supporters de stoke qui ont applaudi la sortie sur civière,de sky tv qui n'a pas montré le ralenti pour calmer les esprits,des entraineurs qui sont restés corrects et objectifs dans leurs propos,de la presse qui n'a pas monté l'affaire en épingle et même shawcross qui était clairement bouleversé en passant devant nous pour rentrer au vestiaire)....a été exemplaire,bref tout ce qu'on a pas eu lors de l'affaire wasyl/witsel de l'an passé.
Ensuite arsenal a imposé son jeu,et puis j'imagine que les joueurs de stoke avaient un peu peur de mettre la jambe et finalement la victoire des gunners est somme toute logique.
12le retour
épouvantable ! 75 minutes pour quitter le parking,50 km a la file sur le ring de birmingham,finalement on a presque eu du bol d'avoir le shuttle de 01h20 (ce qui nous a permi de regarder le football league show au bar du terminal et de rentrer a la maison a quasi 05h30 du mat.

Étape 74 pour moi « the valley » le 20 mars pour charlton athletic-gillingham


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Jeremy »

louvressac a écrit :Étape 74 pour moi « the valley » le 20 mars pour charlton athletic-gillingham
Tu souhaiteras la bonne chance à Simeon de ma part :tourne: .


très intéressant sinon.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par gbagrami »

C'est toujours un plaisir de lire tes aventures, louvressac! :bravo:


Ancien abonné en 126
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par Jeremy »

Bon départ d'Everton mais un gros gaspillage de ballons en fin de 2e demie, avec plein de chances d'attaquer mais plusieurs mauvaises passes...
2-2 à la 92e minute


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par louvressac »

incroyable il y a 15 jours je vais voir un non match a burton contre rotherham,depuis lors....
hereford-burton 3-4
burton-cheltenham 5-6
l'histoire de ma vie en résumé.....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par michka »

Vu sur un drapeau à Manchester:

MUFC
Not arrogant
Just better

8-) J'adore :lol:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: PREMIERSHIP 2009-2010

Message par louvressac »

étape n° 74 the valley ,charlton (london SE7)
1.les stats
charlton athletic-gillingham 2-2 (ridcharson31,mooney 60/barcham 33,oli 45)
samedi 20 mars 2010 ,20024 spectateurs
2.le voyage
as usual,déposé madame pour du shopping a camden town,et la bagnole du coté de holloway road a une portée de fusil de l'emirates stadium.de la le métro jusqu'a leicester square une petite marche a travers covent garden jusqu'a charing cross et une demi heure de train jusqu'a charlton
3.le coin
charlton est situé au sud est de londres,juste derrière le millenium dome et a proximité du nouveau stade olympique,c'est une banlieue tranquille en tout cas beaucoup moins pourave que chez ses proches voisins de millwall et west ham.l'avantage la bas c'est que c'est le club le plus facile a atteindre depuis le continent..la M20 depuis le tunnel,la M25 avant dartford,et puis la M2 jusqu'au blackwall tunnel et en même pas une heure on est sur place
4.le club
on ne peut s'empêcher de les comparer a crystal palace son pendant au sud ouest de londres.même environnement,même standing,même grandeur,même nombre de supporters et même quasi absence de trophées.
une seule victoire en F.A cup en 1947, 3 saisons passées dans le top 5 de la division 1 fin des années 30 et une courte renaissance sous l'égide de alan curbishley entre 1995et 2005.
5.le stade
j'y étais venu une fois fin des années 80,mais a l'époque a cause de ma méconnaissance du foot anglais j'ignorais que le stade était en réfection et que le club partageait selhurst park avec crystal palace a l'autre bout de la ville (si je me souviens bien je me suis consolé ce jour la en allant voir west ham-west bromwich albion a la place.
en fait le stade est bien,très bien même.primo c'est l'exemple classique du stade en ville,invisible pour quiconque passe a 200m d'autant plus que le quartier est assez valloné,infernal pour le parking,toutes les rues étant résidents only (mais il y a l'immense parking du millenium a 3 arrêts de bus)mais surtout plein de charme et de nostalgie.
secundo il est compact (27.000 places)mais il est vachement bien foutu.il est composé de 3 tribunes solidaires créant une sorte de fer a cheval avec un 2eme niveau dans la tribune principale et dans le kop derrière le but et d'une tribune solitaire réservée aux visiteurs et curieusement relevée de 2 mètres par rapport au terrain et elle n'a qu'un seul défaut,celui d'avoir un pillier (le seul du stade) situé juste derrière le goal.cette tribune peut sembler un peu décrépie par rapport au reste du stade,mais c'est déja bien mieux pour les visiteurs que les trous a rats de birmingham city,porstmouth ou everton.
6.le prix
25 livres ce qui est cher pour une D3,mais on est a Londres et en plus c'est un derby.pourtant dans le temps le club a toujours eu une politique de prix assez bas pour fidéliser ses supporters,mais comme le disait le chairman dans le programme,les droits TV de la ligue one n'ont rien a voir avec ceux de la premiership,et il faut bien trouver d'autres moyens pour faire vivre le club
7.le programme
3 livres,60 pages sur papier glacé assez bien fait,beaucoup d'infos,un max de stats et d'anecdotes qui n'interressent que les gens comme moi....il y a aussi un fanzine "the voice of the valley",ou plutôt il y avait,car le fanzine est devenu maintenant la voix officielle du club,et plus de ses supporters,donc j'ai fait l'impasse.
8.la bouffe
rien de franchement comestible,la station service a 200m du stade ayant été prise d'assaut il n'y avait plus rien a bouffer et j'ai du me contenter d'un menu spartiate un hamburger sorti tout droit des usines de tricatel sur un pain rassi et accompagné d'une tranche de cheddar teinte orange stabillo.pour la booze il y a un pub très très basique en face de la gare,complètement congestionné du fait que les pandores locaux empêchent les supporters de se sustenter a l'extérieur ,donc après avoir passé 10 minutes de mon temps comme un poulet en batterie entouré de 300 braillards avinés j'ai prudemment battu en retraire jusqu'au "rose of denmark" situé 200m plus loin et nettement moins rempli.
9.les away fans
ben les gills quoi....pas le couteau le plus aiguisé du couteau,gillingham a beau être dans l'idyllique comté du kent il faut bien reconnaitre qu'entre les chantiers navals et l'industrie lourde c'est pas un coin franchement rigolo.
nous dirons donc l'habituel bande de 1/4 monde ,de RMiste blafards ,quelques gamins boutonneux,quelques vieux de la vieille,quelques grosses sorties de little britain ,quelques no look comme moi et quelques bien de leur personne,très peu de disparité ethnique et plus du gros rouge qui tache que du st estephe,donc ni plus ni moins que l'habituel contingent de supporters britons
10.les home fans
a peu de chose près les mêmes que le paragraphe précédents,avec quand même un peu plus de discrétion et de raffinement ,une médiocrité moins ostentatoire ,une plus grande recherche vestimentaire et moins de propension a la vulgarité...mais de peu
11.le match
géographiquement c'est le plus court déplacement pour nous,il y a énormément de connections entre les 2 clubs,gillingham n'avait plus joué un match de championnat a charlton depuis 1982 et la proximité de millwall et de west ham fait que la majorité des fans de charlton viennent du kent (voire de l'essex) ce qui fait (malgré la difference de statut entre les 2 clubs) de charlton notre rival naturel.Donc il n'était pas étonnant que charlton ait signé sa meilleure affluence de la saison,même si ils doivent encore recevoir norwich et leeds et que ce record risque fort d'être pulvérisé et que ce match ait généré un intérêt sans précédent du coté de priestfield.
Les 3000 tickets réserves aux visiteurs ayant été vendu comme des petits pains.pour la première fois depuis des lustres j'étais parti de chez moi sans mon maillot fétiche sur les épaules,de peur qu'en cas de all tickets le port dudit maillot ne m'interdise le droit de me retrouver dans une tribune réservée aux fans des addicks,mais finalement les organisateurs avaient prévus 400 places visiteurs pour les supporters sans tickets et j'ai pu intégré ma tribune sans problèmes.
c'est un euphémisme que de dire que je n'étais pas confiant les derniers matchs que j'avais vu n'étais pas franchement porteur de promesses.....depuis le 15 aout j'ai vu
tranmere-gillingham 4-2
gillingham-norwich 1-1
southampton-gillingham 4-1
milton keynes-gillingham 2-0
gillingham-brentford 0-1
et comme en plus charlton est 3eme et nous 19eme cela n'incitait pas a l'optimiste.
mais force est de constater que malgré une tactique ultra défensive , des choix tactiques plus que discutables et un goal stupide pris sur une boulette du gardien,les gills ont enfin réagi comme il devait le faire.égalisant 2 minutes plus tard et prenant même la tête juste avant la pause.en 2eme mi-temps la différence de classe intrinséque entre les 2 équipes a été beaucoup plus palpable,les locaux ont méritoirement égalisé a l'heure de jeu,mais les gills n'ont jamais paniqué et ce sont montré dangereux en contre jusqu'en bout et finalement le nul semble logique.
12.le retour
j'ai été récuperé madame et la bagnole a islington,j'ai même été faire un tour a coté de l'emirates stadium pendant que les gunners jouaient les hammers pour acheter un programme du match pour un collègue et apercevoir des dizaines de gens (parlant russes,italiens,français ou allemand se faire prendre en photo devant les grandes lettres ARSENAL en pierre ou devant les fresques de thierry henry ou de tony adams....la globalisation en plein.
ces connards de west ham ont continué a nous faire chier puisque la police a bloqué la rue pour permettre a leur supporters de reprendre le métro dans le calme,ce qui nous a fait rater le shuttle de 09h35 et poireauter pendant 2 heures en attendant le suivant,entourés d'un car de paysans flamands au sabir incompréhensible et bien évidement...supporters de west ham.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant