LIGUE EUROPA

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: LIGUE EUROPA

Message par Moutinho28 »

Atl.Madrid... ouin, ça va pas être facile.

Mais oui, il y a de très belles affiches en C.Europa. :)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Pas mal de matchs intéressants cette après-midi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Celtic a écrit :Pas mal de matchs intéressants cette après-midi.
Comme toujours en coupe UEFA/Ligue Europa. J'adore cette coupe, parce que c'est pas toujours les 4 mêmes au bout...

Et puis c'est la seule à laquelle des clubs de championnats plus modestes peuvent encore prétendre.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Un truc qui m'agace est que (cette année seulement?) les pays gagnent le même nombre de points au coeff UEFA pour leurs équipes que ce soit la LDC ou l'Europa.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: LIGUE EUROPA

Message par gbagrami »

Un gros +1 avec penz.
Celtic a écrit :Un truc qui m'agace est que (cette année seulement?) les pays gagnent le même nombre de points au coeff UEFA pour leurs équipes que ce soit la LDC ou l'Europa.
Ca a toujours été le cas, et tant mieux. Déjà que les médias repoussent cette superbe compétition au 2e plan (aucun match diffusé ici, RDS, TSN, RSN et tous les autres, allez vous faire enc...), si l'UEFA elle-même le fait, ça regardera mal... Je ne vois pas pourquoi la victoire de Lille face à Liverpool vaudrait moins que celle de Lyon contre le Real. Déjà les équipes qui se qualifient en LdC et qui y passent des tours ont plus de points bonus, alors c'est suffisant.

N'oublions pas que jadis, avant la réforme à la con qui a fait que les clubs non champions accèdent à la Ligue des... Champions, la coupe UEFA était au moins aussi prestigieuse que la LdC. :wink:


Ancien abonné en 126
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: LIGUE EUROPA

Message par michka »

Celtic a écrit :Pas mal de matchs intéressants cette après-midi.
Oui. Je vais regarder Lille-Liverpool, j'aime bien nos petits Lillois (je déborde d'amour cette année). Par contre, pas de Benfica-OM car ce sera l'heure de mon "Dexter", désolé les Mars. :P


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

gbagrami a écrit :Un gros +1 avec penz.
Celtic a écrit :Un truc qui m'agace est que (cette année seulement?) les pays gagnent le même nombre de points au coeff UEFA pour leurs équipes que ce soit la LDC ou l'Europa.
Ca a toujours été le cas, et tant mieux. Déjà que les médias repoussent cette superbe compétition au 2e plan (aucun match diffusé ici, RDS, TSN, RSN et tous les autres, allez vous faire enc...), si l'UEFA elle-même le fait, ça regardera mal... Je ne vois pas pourquoi la victoire de Lille face à Liverpool vaudrait moins que celle de Lyon contre le Real. Déjà les équipes qui se qualifient en LdC et qui y passent des tours ont plus de points bonus, alors c'est suffisant.

N'oublions pas que jadis, avant la réforme à la con qui a fait que les clubs non champions accèdent à la Ligue des... Champions, la coupe UEFA était au moins aussi prestigieuse que la LdC. :wink:
1. L'UEFA repousse au deuxième plan aussi cette compétition, une équipe qui atteint les poules en LDC aura plus d'argent que le gagnant de l'UEFA.
2. La reforme n'est pas conne. Dans le temps plusieurs championnats étaient compétitifs avec les clubs de l'Europe de l'est. Maintenant avec la Liga, Seria A, EPL, etc. qui pillent les clubs scandinaves et de l'est ça serait ridicule que les champions croates, roumains, serbes, etc. soient à la place de Arsenal, Real, Lyon, etc.


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: LIGUE EUROPA

Message par patapon »

Celtic a écrit :Un truc qui m'agace est que (cette année seulement?) les pays gagnent le même nombre de points au coeff UEFA pour leurs équipes que ce soit la LDC ou l'Europa.
et oui.et pour engranger des points,heureusement qu'il y a LYON,BORDEauX...car si il avait fallu attendre aupres des pitoyables guingampais :arrow:


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: LIGUE EUROPA

Message par Marseillais1993 »

Canal+ est en retard dans la saison Mickha .. Télécharge l'épisode en vo ou vost , matte l'OM et ensuite regarde ton épisode :)

De plus tu peux tjrs voir l'épisode après sur canal plus décalé.

Je peux t'envoyer la saison de dexter si tu le veux :p

Alors pas d'excuse dit simplement que tu veux pas voir l'OM lol


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par Bxl Boy »

C'est pas tout à fair vrai l'histoire du coefficient
Ce que rapporte un match gagné, nul ou perdu est effectivement pareil pour les deux coupes
Mais tu ramasses plus de points de bonus en CL si tu te rends au même stade de la compétition

Car si tu vas seulement dans les groupes en CL, tu as 4 points de bonus (2 en EL)
Et si tu sors des groupes, 5 points de bonus (1 en EL)

Et n'oublions pas la Coupe des Coupes
Ah, quelle triste disparition :cry: elle me manque...
Puis la CL m'emmerde, on voit toujours les mêmes, c'est rébarbatif


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: LIGUE EUROPA

Message par michka »

Ouais, Mars, c'est vrai que je peux aussi voir Dexter en rediff'... Puis Benfica marche bien, il me semble. :) Mais Ferreri-Roland au commentaire, j'ai quand même du mal (surtout Ferreri :mrgreen: ).

EDIT: la Coupe des Coupes me manque aussi. :(


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Celtic a écrit :2. La reforme n'est pas conne. Dans le temps plusieurs championnats étaient compétitifs avec les clubs de l'Europe de l'est. Maintenant avec la Liga, Seria A, EPL, etc. qui pillent les clubs scandinaves et de l'est ça serait ridicule que les champions croates, roumains, serbes, etc. soient à la place de Arsenal, Real, Lyon, etc.
Bah ouais, mais bon... ils attirent quand même ces joueurs en grande partie en leur disant "viens chez nous, tu joueras la LC"... Si t'as Liverpool qui téléphone à ton agent et qui veut te signer parce que t'as planté 18 buts et aidé le Dinamo Zagreb à remporter haut la main le championnat de Croatie, tu pèses tes options. D'un côté, t'as le mythique club pas champion depuis 1990 qui joue en LC chaque année quand même. De l'autre, t'as le mythique club champion 2 fois sur 3 depuis des années qui doit passer par 3 rondes de qualification en Ligue des champions.

Si le système n'avait pas changé, tu réfléchirais deux fois avant de dire oui à Papa Benitez. Dans ce contexte, ok, Liverpool, c'est chic, ils ont le fric, mais tu peux représenter le champion national de ton pays (et l'équipe pour qui t'as tout donné la saison passée) dans une compétition continentale de haut niveau et affronter directement les meilleurs d'Europe. Et t'as probablement envie de montrer à l'exécrable voisin champion de Serbie qui est le meilleur. Juste pour ça, tu vas rester une saison de plus avec ton club. Et en restant une saison de plus avec ton club, tu permets à celui-ci une certaine stabilité, et donc possiblement une amélioration de son niveau de jeu (aussi de par sa présence en coupe d'Europe) et des résultats...

Toutes ces options sont effacées quand tu permets à certains championnats d'avoir 4 champions et que tu obliges d'autres réels champions à s'entretuer pour avoir peut-être la chance d'être invité à la fête et se battre contre des clubs qui n'ont presque rien gagné domestiquement depuis 20 ans...

Reprenons Liverpool. C'est un grand club. Oui. Mais si on revient en arrière et qu'on efface la réforme, Liverpool se résume à ceci depuis 1990 :
Aucune apparition en Coupe des Champions
Deux apparitions en Coupe des Coupes
Présence régulière en Coupe de l'UEFA.

Tiens, soudainement, ça rééquilibre les forces...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: LIGUE EUROPA

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :C'est pas tout à fair vrai l'histoire du coefficient
Ce que rapporte un match gagné, nul ou perdu est effectivement pareil pour les deux coupes
Mais tu ramasses plus de points de bonus en CL si tu te rends au même stade de la compétition

Car si tu vas seulement dans les groupes en CL, tu as 4 points de bonus (2 en EL)
Et si tu sors des groupes, 5 points de bonus (1 en EL)

Et n'oublions pas la Coupe des Coupes
Ah, quelle triste disparition :cry: elle me manque...
Puis la CL m'emmerde, on voit toujours les mêmes, c'est rébarbatif
C'est ce que je disais, il y a plus de points bonus en CL.

Et oui, la Coupe des Coupes me manque beaucoup aussi!
Ah, c'était le bon vieux temps, l'UEFA le mardi, la CL mercredi et la CvC le jeudi...

Sinon, Celtic, tu vois le problème à l'envers, c'est justement parce qu'on a permis aux gros des 5 meilleurs championnats d'être continuellement présents en LdC en leur ouvrant la porte grande ouverte à chaque saison qu'on a creusé le fossé entre eux et les équipes des autres championnats. Voire entre eux et les autres équipes de leur division. Car les 4 clubs qui sont à chaque année en LdC ont des revenus hypertrophiés par rapport aux autres, et c'est ça qui leur permet de piller les autres championnats, et qui fait que les vainqueurs autres championnats ne sont plus compétitifs sur la scène continentale.

Le foot européen était bien plus équilibré et plus intéressant avant cette putain de réforme à la con. :tresfache:


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Wow Lille! Hazard, qui d'autre!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Witsel qui ouvre le score à la 8e minute


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Putain 0-2 Standard :exorbité:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Toute la merde du monde avec les streams, j'ai pris le match tout juste après le 0-2... :tresfache:

Mais sinon... :aime:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Merde.... Defour out sur blessure... :non:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Putain, je suis pris avec des commentaires français et à les écouter, c'est comme si le Standard était l'amicale des pompiers volontaires de Céroux-Mousty et le Pana Manchester United... Ça fait 89 fois qu'il dit que c'est incroyable ce qui se passe... pédale va...


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: LIGUE EUROPA

Message par Igor »

penz a écrit :Putain, je suis pris avec des commentaires français et à les écouter, c'est comme si le Standard était l'amicale des pompiers volontaires de Céroux-Mousty et le Pana Manchester United... Ça fait 89 fois qu'il dit que c'est incroyable ce qui se passe... pédale va...
:lol:

Ça passe sur quelle chaîne ?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

Foot +


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: LIGUE EUROPA

Message par Marseillais1993 »

putin le duo de commentateur sur M6 trop trop trop insupportable , j'ai mis mute + radio.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par penz »

J'espère que vous avez pas raté la farandole des supporters du Standard sur 5 rangées sur la musique grecque au retour des joueurs... :P


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: LIGUE EUROPA

Message par Citlec »

Merde le Pana qui compte.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: LIGUE EUROPA

Message par Jeremy »

penz a écrit :J'espère que vous avez pas raté la farandole des supporters du Standard sur 5 rangées sur la musique grecque au retour des joueurs... :P
Moi j'ai bien vu :P
Witsel, on prononce «ouitsel» ou «vitsel»?


Répondre Sujet précédentSujet suivant