Copa Libertadores 2010

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

Voici un article intéressant sur cette coupe. À noter qui il y a une petite erreur, 32 équipes participent et non 24.

http://bloguesmu.cyberpresse.ca/soccer/ ... ertadores/


Voici le classement à date:
http://www.statistiks.com/Champiocoupes ... 0&prov=RSS

En espèrant me trouver des amis pour suivre ce tournoi.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Samba »

Et bien mon Jean-René, je te suis à 100%. L'an passé j'avais partit le topic mais personne semblaient vraiment embarquer, et par faute de temps j'ai pas pu updater!

Comme il y a 3 équipes chiliennes dans la fase de groupe, je pourrais donc venir parler en masse des groupes 7 et 8. Justement, pour la première fois de l'histoire du tournois, les 3 clubs chiliens sont les 3 ''grands'' du pays, alors j'ai bien hate de voir qu'est-ce que ca va donner.

Hier il y avait un énorme match, Sao Paulo vs Monterrey, club que Penz aime bien je crois hehe. Sao Paulo a pas joué un match extraordinaire, mais soulever par la foule qui était très en forme hier (mon ami a écouté le match à la radio alors mes sources sont bonne), l'équipes brésilienne l'a emporté 2-0.

Pour le moment l'autre match du début de la fase de groupe qu'il faudrait souligner, c'est la grosse victoire de Libertard, un des plus gros club du Paraguay, qui est venu battre Lanus en terre argentina.

Ce soir c'est l'entré en scène du champion en titre et finaliste mondiale Estudiantes de la Plata, contre le petit club peruvien Juan Aurich. Sinon rien d'autre à signaler pour le moment, mais c'est une compétition très intéressante à suivre, toutes les grandes vedettes sud-américaine y font leur début avant de passer à l'Europe, et à écouter l'ambiance qu'il y a habituellement dans ces stades, ca aussi ca vaut la peine!


Por la razon o la fuerza
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

Ce soir, je vais regarder Estudiante mais il y a aussi Independiante Medelin vs Cerro Porteno qui m'interesse. Malheureusement, les 2 parties sont à la même heure. Il y a un Colombien qui vient souvent voir les parties de l'impact qui est un fanatique de Independiante. J'ai décidé de regarder son équipe (que je ne connais pas).

P.S Je déteste ton avatar mais ca va me faire plaisir de suivre cette compétition avec toi. Je suis de la moité plus un.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2010

Message par penz »

Merde, j'ai raté le début (et évidemment, SPFC-Monterrey, que je voulais voir).
D'ailleurs, je souhaiterais aller voir le match retour à Monterrey. Ce serait foutrement bien.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :Ce soir, je vais regarder Estudiantes
Ouais, je regarde en ce moment. J'aime bien la Brujita (Veron) et Estudiantes.

Les groupes que je veux absolument suivre sont le groupe 2 (Once Caldas, SPFC, Monterrey et Nacional (PAR)), groupe 3 (Alianza, Estudiantes, Juan Aurich et Bolivar, belle rivalité péruvienne) et le groupe 8 (Flamengo :aime: , U de Chile, Caracas et U Catolica, belle rivalité chilienne)


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

Penal estudiante!


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Sti j'ai manqué...j,suis en train de travailler dans un labo de langues et on m'a posé une question...qui a marqué?


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

J'aime bien le groupe 7, Velez, Colo Colo et Cruzeiro. Un choc Argentine Brésil et Argentine. Cependant, j'ai de la misère à déterminer le groupe de la mort. J'hésite entre le groupe 7 et 8. Mais au final, j'aimerais bien voir Corinthians gagné. Ca serait un beau cadeau pour le 100ieme.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :J'aime bien le groupe 7, Velez, Colo Colo et Cruzeiro. Un choc Argentine Brésil et Argentine. Cependant, j'ai de la misère à déterminer le groupe de la mort. J'hésite entre le groupe 7 et 8. Mais au final, j'aimerais bien voir Corinthians gagné. Ca serait un beau cadeau pour le 100ieme.
La 8 est définitivement le groupe de la mort, sans rien enlever au groupe 2. J'aime pas Corinthians (j'aime Palmeiras et Flamengo), alors je préfère les voir perdre. Je veux voir Flamengo gagner...sinon, Estudiantes pour le repeat...tel père, tel fils...


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

C'est qui tu penses qui passe pas dans le groupe 7. Il y a quand même le dernier champion argentin, le finaliste de la libertadores 2009 plus colo colo.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

Surprise, 1-1. Luis Tejada


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :C'est qui tu penses qui passe pas dans le groupe 7. Il y a quand même le dernier champion argentin, le finaliste de la libertadores 2009 plus colo colo.
Deportivo Italia, bien sûr. Ça va être serré, mais je crois que Colo-colo ne passera pas. J'aime mieux la 8 car Caracas est un club bien meilleur que Dep Italia.

C'est vrai que U de Chile n'est pas super non plus, mais bon, je me contente de croire qu'une rivalité nationale pourrait rendre la chose plus intéressante.




Estudiantes 1-1 Juan Aurich


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

1-0 pour Medelin dans l'autre game à la mi-temps.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

2-1 Estudiantes!!!! Et juste avant la demie!


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Jean-Rene »

C'était brutal! Ca va être difficile pour Juan Aurich à 10.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :C'était brutal! Ca va être difficile pour Juan Aurich à 10.
Effectvement!


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

3-1 Estudiantes


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

4-1!


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

5-1...on ne rit plus...on accumule les buts...Mauro Bosselli avec le hat trick.


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Samba »

FranckieStone a écrit :
Jean-Rene a écrit :C'est qui tu penses qui passe pas dans le groupe 7. Il y a quand même le dernier champion argentin, le finaliste de la libertadores 2009 plus colo colo.
Deportivo Italia, bien sûr. Ça va être serré, mais je crois que Colo-colo ne passera pas. J'aime mieux la 8 car Caracas est un club bien meilleur que Dep Italia.

C'est vrai que U de Chile n'est pas super non plus, mais bon, je me contente de croire qu'une rivalité nationale pourrait rendre la chose plus intéressante.




Estudiantes 1-1 Juan Aurich
FrankieStone, comment peux-tu affirmer que Colo Colo ne passera pas et que surtout la U de Chile n'est pas super non plus??...Suis-tu un peu au moins le championnat chiliens? La U de Chile est présentement en ÉNORME forme au Chili, déjà premier au classement, ont été renforcer leur équipe à tout les niveau pour être à point en Libertadores et leur seul défaite de la saison s'est produite contre Everton, un club qui pourrait même être en Libertadores cette saison, comment le championnat chilien est rendu compétitif.

La U va se battre avec Flamengo dans le groupe pour la 1ere place, je suis pas excellent dans les prédictions mais celle là est juste très logique!

Pour Colo Colo, j'avoue ca va être plus difficile, en saison ca va assez moyen et dans le groupe, Cruzeiro le finaliste de l'an passé et Vélez, ca sera pas facile à gérer, mais Colo Colo est un géant d'amérique du sud, il va montrer ce qu'il s'est faire hehe.

Sinon pour moi, les groupe 1, 2 et 8 sont vraiment les plus chaud cette saison!

VAMOS ALBOS, EL REY DE COPAAAAAAA


Por la razon o la fuerza
Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Samba »

penz a écrit :Merde, j'ai raté le début (et évidemment, SPFC-Monterrey, que je voulais voir).
D'ailleurs, je souhaiterais aller voir le match retour à Monterrey. Ce serait foutrement bien.
Le retour c'est le 31 mars Penz....los rayados vont t'accueillir à bras ouvert j'en suis certain.


Por la razon o la fuerza
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2010

Message par penz »

Samba a écrit :
penz a écrit :Merde, j'ai raté le début (et évidemment, SPFC-Monterrey, que je voulais voir).
D'ailleurs, je souhaiterais aller voir le match retour à Monterrey. Ce serait foutrement bien.
Le retour c'est le 31 mars Penz....los rayados vont t'accueillir à bras ouvert j'en suis certain.
Ouais je m'en doute. :P

Mais je pourrai pas y aller, malheureusement.


Chuckinho Paulista !
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 12 février 2010 12:48
Votre vrai nom : Charles aka Chuck
Club préféré : São Paulo FC
Mon “autre” club favori : L'Impact !
Place dans le stade : 114
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Chuckinho Paulista ! »

Comme vous pouvez voir, mon club c'est Sao Paulo FC... que je suis allé voir live au Estadio Morumbi à plusieurs reprises, hehe! Mais j'aurais bien voulu y être mercredi soir pour la victoire "correcte" contre Monterrey, 2 buts de Washington... mais surtout pour le retour de l'idole sao-paulino de notre dernier sacre Libertadores en 2005 : CICINHO !!!!! L'AS Roma nous le prête pour 6 mois mais il a dit qu'il souhaitait y rester jusqu'à sa retraite...

Parlant du groupe 7 (Cruzeiro, Velez Sarsfield, Colo Colo, Dep. Italia)... le président de Cruzeiro est en beau fusil contre l'arbitre du match Velez 2 - 0 Cruzeiro, qui a expulsé 2 joueurs de Cruzeiro en 1re mi-temps (à la 3e minute et à la 37e minute !). Pas de bonne humeur du tout.

Je le cite :" Je suis indigné. C'est ce que je dis... Dans la zone Conmebol, celui qui mène c'est le président de l'AFA (l'Associacion de Futbol de Argentina), Julio Grondona. Cette année, c'est le Centennaire de Velez et ils vont tout faire pour qu'ils se qualifient. C'est pour cela qu'ils ont assigné cet arbitre, qui est le pire voleur que j'ai vu, un bandit. Je vais faire un prôtet...Ils sont une bande de voleurs."

À propos de l'expulsion de Gilberto à la 3e minute :" Ce n'était pas une faute. Cet bandit ne doit plus arbitrer aucun match. Je vais demander à notre directeur du football de protester personnellement à la Conmebol. Le problème c'est que nous, on "fala" (parler en portuguais) mais eux ils "hablam" (parler en espagnol)... Mais ça ne peut pas rester comme ça."

OUCH !!!!!! :shock:


" O Futebol não é uma questão de Vida ou Morte...É muito mais do que isso !! "Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2010

Message par FranckieStone »

Samba a écrit :FrankieStone, comment peux-tu affirmer que Colo Colo ne passera pas et que surtout la U de Chile n'est pas super non plus??...Suis-tu un peu au moins le championnat chiliens? La U de Chile est présentement en ÉNORME forme au Chili, déjà premier au classement, ont été renforcer leur équipe à tout les niveau pour être à point en Libertadores et leur seul défaite de la saison s'est produite contre Everton, un club qui pourrait même être en Libertadores cette saison, comment le championnat chilien est rendu compétitif.

La U va se battre avec Flamengo dans le groupe pour la 1ere place, je suis pas excellent dans les prédictions mais celle là est juste très logique!

Pour Colo Colo, j'avoue ca va être plus difficile, en saison ca va assez moyen et dans le groupe, Cruzeiro le finaliste de l'an passé et Vélez, ca sera pas facile à gérer, mais Colo Colo est un géant d'amérique du sud, il va montrer ce qu'il s'est faire hehe.
Pour le cas Colo Colo, c'est bien pour cela que j'ai dit que ça allait être serré. Saison moyenne + d'autres clubs solides...

U de Chile, j'avoue que je n'avais pas tenu compte de leur saison actuelle, mais une fiche de 3-0-1, faut pas exagérer non plus. U Catolica est pas loin derrière. Cela dit, U de Chile a quand même le dessus contre U Catolica, et si c'est comme tu dis, qu'elle s'est grandement amélioré, alors d'accord, je concède. En tout cas, je me contente de dire qu'en Libertadores, tout est possible.


Chuckinho Paulista !
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 12 février 2010 12:48
Votre vrai nom : Charles aka Chuck
Club préféré : São Paulo FC
Mon “autre” club favori : L'Impact !
Place dans le stade : 114
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2010

Message par Chuckinho Paulista ! »

Pour moi, le groupe le plus difficile est le groupe 7 justement (Cruzeiro, Velez Sarsfield, Colo Colo, Dep. Italia)... 3 clubs déjà champions Libertadores là-dedans, c'pas rien...

Les groupes 2 (Sao Paulo et Once Caldas déjà champions, Monterrey, Nacional (PAR) ) et 8 (Flamengo, U de Chile, U Catolica et Caracas) sont pas piqués des vers non plus !!


" O Futebol não é uma questão de Vida ou Morte...É muito mais do que isso !! "Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant