Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Chuckinho Paulista ! »

La FIFA a annoncé les 3 finalistes du Ballon d'Or 2010 et ils sont tous du Barça : Iniesta, Xavi, Messi.

3 cracks, il va sans dire... Mais PAS DE WESLEY SNEIJDER ? Inconcevable et décevant. J'adore le jeu du Barça, j'aime vraiment pas l'Inter et en plus Sneijder a éliminé mon Brasil du dernier Mondial... Mais faut être réaliste : il méritait au moins d'être dans le top3 finalistes, voyons! Fait chier, j'aime pas les injustices!

Même Sneijder lui-même aurait déclaré "je trouverais ça assez bizarre si c'est bel et bien vrai que je ne fais pas partie des 3 finalistes..." :(

Côté féminin, la gagnante des 4 dernières années, la Brésilienne Marta fait partie des 3 finalistes avec les Allemandes Fatmire Bajramaj et Birgit Prinz.

Côté entraîneurs, les 3 finalistes sont Del Bosque champion du monde avec l'Espagne, Mourinho triplé avec l'Inter et Pep Guardiola, champion espagnol avec le Barça.


Eh ben... :roll:


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Chuckinho Paulista ! »

Les gagnants seront annoncés le 10 janvier.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par louvressac »

apres le qatar en 2022 plus rien ne peut me surprendre de la part de la FIFA


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Bxl Boy »

C'est pas la Fifa qui vote mais des journalistes choisis par France Football et tous les sélectionneurs nationaux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Chuckinho Paulista ! »

Bxl Boy a écrit :C'est pas la Fifa qui vote mais des journalistes choisis par France Football et tous les sélectionneurs nationaux
Ouais, exact. Journalistes + sélectionneurs nationaux + capitaines des sélections nationales. Même si le trophée s'appelle maintenant Ballon d'Or FIFA.
Oh shit, excellent article... Merci!


Personellement, j'enlèverais Messi ou Iniesta du Top3 (pour y mettre Sneijder, bien sur). Soit Messi parce qu'il a rien gagné de BIG (apart la Liga)... mais si on va plus loin que les titres, si on regarde LE JEU comme tel... bah Messi est une classe apart, dominant.

Ou soit Iniesta parce que même s'il a gagné Liga + Coupe du Monde (j'men fous du but victorieux, j'men FOUS. Je donnerai pas un titre ANNUEL 2010 basé sur un seul tir au but, criss. haha!)... sauf que malgré les titres, c'est pas un joueur aussi dominant sur le terrain, comme Sneijder, Xavi, Messi...

Mon top 3, dans l'ordre :

1. Xavi = le MAESTRO du Barça et de l'Espagne. Il tire les ficelles du meilleur club au monde et du pays champion du monde. Vainqueur facile du Ballon d'Or pour moi.

2. Sneijder = maestro du triplé de l'Inter et finaliste du Mondial, en étant un des cracks du tournoi.

3. Iniesta ou Messi, whatever...


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Citlec »

Messi, lol.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ballon d'Or 2010.... Ouain...

Message par Chuckinho Paulista ! »

Messi élu meilleur joueur au monde pour la 2e année consécutive. Messi est un AS mais personnellement, je trouve que pour 2010, Xavi vient de se faire voler. Après l'injustice que Sneijder ne soit pas dans le top3 final, voilà une autre "irrégularité" de plus dans ce vote 2010. Mais bon, c'est seulement mon opinion. "Messi meilleur joueur au monde", on a déjà entendu des choses bcp plus bizarres, hehe!

À noter que c'est la 1re fois que le récipiendaire de ce trophée remis par la FIFA depuis 1991 n'est pas champion du monde au Mondial précédent.

1994 : Romario, Brésil
1998 : Zidane, France
2002 : Ronaldo, Brésil
2006 : Cannavaro, Italie
2010 : Messi, Argentine


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant