MLS 2011

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Le problème semble plutôt se situer au nombre de matches à jouer...

36 matches en dehors des playoffs, des matches de coupe et de la concachampions, c'est quand même du lourd à gérer pour un championnat qui s'étend des "tropiques" au pôle Nord


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

Deux mots : REMOVE PLAYOFFS.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

ouais, là-dessus j'suis 100% d'accord


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: MLS 2011

Message par ATN_LR »

penz a écrit :Je pige pas trop le truc de unbalanced/balanced schedule et surtout l'explication.
On se fout pas mal du nombre d'équipes. À ce que je sache, les nombres impairs se multipient par deux aussi, non?

Si y en a 19, ça fait 18 adversaires pour chaque équipe, donc 36 matchs en format domicile-extérieur. Si y a 18 équipes, ça fait 17 adversaires, donc 34 matchs...

Qu'est-ce qu'il y a de "unbalanced" là-dedans?
Étant donné l'emphase sur les conférences qu'il donne dans la 2e partie de sa réponse, je serais incliné à penser qu'il avait en tête un calendrier balancé pour chacune des conférences. D'après moi, il est certain qu'on n'aura pas plus de 34 matchs et ce n'est même pas une option d'en jouer 36.


Tout pour gagner
Whatever it takes
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Alors pourquoi ne pas développer les deux conférences en 2 championnats 10/10 avec une formule pro/rel?

ie:
MLS TopTen
MLS ConTen (pour Contending 10 :?)

Tu ajoute en parallèle une League Cup impliquant les 20 clubs

+ US Open Cup/Championnat Canadien, Champions League.. pour un club qui fait bien sur tous les tableaux, ça peut donner un nombre de matches encore raisonnable.

mais bon.. à dix clubs seulement , le calendrier régulier ne donnerait que 18 matches, alors c'est pas d'avance...

J'pense qu'on va être pris avec les conférence et les playoffs à la MLB et cie pendant longtemps.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS 2011

Message par Bxl Boy »

Dans ce cas, tu tentes de passer à 28 clubs, avec deux divisions de 14
Et tu crées un système de licence (exigé par la Fifa...) pour l'accès à la D1, où tu as des critères stricts
Pour monter, deux obligations : répondre aux critères + avoir la licence
Comme ça, les clubs qui n'ont pas les critères doivent rester en D2


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Malheureusement, plusieurs sont encore incapables de répondre aux critères de la D2 actuelle...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

Non, tu prends le système 2 x 10 de duke, mais avec promo/rel en mode "apertura-clausura". Les 2 premiers du "ConTen" montent, les deux derniers du "TopTen" descendent, à chaque apertura/clausura. Avec 2 promo/rel par année, ça pourrait mieux faire passer la pilule aux opposants. Ouais, t'es relégué, mais t'as deux occases de t'en sortir pendant ton championnat. Après pour les amateurs de playoffs, tu fais une finale avec les champions des deux volets du TopTen (ou, en cas de double champion, le champion et la meilleure équipe sur les deux volets du TopTen après eux).

Deux championnats de 18 matchs par année. Deux occases de te sortir de la merde si t'es en "ConTen", deux occases de participer à la finale si t'es en "TopTen", des championnats intenses d'un point de vue spectateur (parce que ton équipe est toujours en train de se battre car chaque point est important)... Bref, c'est winner pour tout le monde, à première vue.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS 2011

Message par Citlec »

Peut-être pour faire divisions est et division ouest mais encore-là la MLS est passée aux matchs aller-retour depuis quelques années.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: MLS 2011

Message par Danny Boy »

penz a écrit :Non, tu prends le système 2 x 10 de duke, mais avec promo/rel en mode "apertura-clausura". Les 2 premiers du "ConTen" montent, les deux derniers du "TopTen" descendent, à chaque apertura/clausura. Avec 2 promo/rel par année, ça pourrait mieux faire passer la pilule aux opposants. Ouais, t'es relégué, mais t'as deux occases de t'en sortir pendant ton championnat. Après pour les amateurs de playoffs, tu fais une finale avec les champions des deux volets du TopTen (ou, en cas de double champion, le champion et la meilleure équipe sur les deux volets du TopTen après eux).

Deux championnats de 18 matchs par année. Deux occases de te sortir de la merde si t'es en "ConTen", deux occases de participer à la finale si t'es en "TopTen", des championnats intenses d'un point de vue spectateur (parce que ton équipe est toujours en train de se battre car chaque point est important)... Bref, c'est winner pour tout le monde, à première vue.
+1


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: MLS 2011

Message par AlexTheTall »

penz a écrit :Non, tu prends le système 2 x 10 de duke, mais avec promo/rel en mode "apertura-clausura". Les 2 premiers du "ConTen" montent, les deux derniers du "TopTen" descendent, à chaque apertura/clausura. Avec 2 promo/rel par année, ça pourrait mieux faire passer la pilule aux opposants. Ouais, t'es relégué, mais t'as deux occases de t'en sortir pendant ton championnat. Après pour les amateurs de playoffs, tu fais une finale avec les champions des deux volets du TopTen (ou, en cas de double champion, le champion et la meilleure équipe sur les deux volets du TopTen après eux).

Deux championnats de 18 matchs par année. Deux occases de te sortir de la merde si t'es en "ConTen", deux occases de participer à la finale si t'es en "TopTen", des championnats intenses d'un point de vue spectateur (parce que ton équipe est toujours en train de se battre car chaque point est important)... Bref, c'est winner pour tout le monde, à première vue.
J'aime cette idée là... En fait, je l'adore!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

J'appuie! Cette idée est géniale.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Bon.

Quand est-ce qu'on rédige un cahier et qu'on envoie ça au Tonton? :P


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

xdukex a écrit :Bon.

Quand est-ce qu'on rédige un cahier et qu'on envoie ça au Tonton? :P
Seulement si tu nous prépares une ébauche de nouveau logo pour la MLS et qu'on le présente en même temps, parce que leur logo est à chier.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: MLS 2011

Message par chaman »

penz a écrit :Non, tu prends le système 2 x 10 de duke, mais avec promo/rel en mode "apertura-clausura". Les 2 premiers du "ConTen" montent, les deux derniers du "TopTen" descendent, à chaque apertura/clausura. Avec 2 promo/rel par année, ça pourrait mieux faire passer la pilule aux opposants. Ouais, t'es relégué, mais t'as deux occases de t'en sortir pendant ton championnat. Après pour les amateurs de playoffs, tu fais une finale avec les champions des deux volets du TopTen (ou, en cas de double champion, le champion et la meilleure équipe sur les deux volets du TopTen après eux).

Deux championnats de 18 matchs par année. Deux occases de te sortir de la merde si t'es en "ConTen", deux occases de participer à la finale si t'es en "TopTen", des championnats intenses d'un point de vue spectateur (parce que ton équipe est toujours en train de se battre car chaque point est important)... Bref, c'est winner pour tout le monde, à première vue.
J'aime bien moi!!!! :P


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: MLS 2011

Message par Elwood Blues »

Ladies and Gentleman, the shit as it the fan in NY!!!!!

Rafa Marquez est allé d'une déclaration stupéfiante enver ces coéquipiers de la défense

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -red-bulls

Je pense qu'on peut l'affirmer. Les Red Bulls feront pas les playoffs et c'est tant mieux.

Une équipe ça ne s'achète pas, ça se batit. J'espère que tu prends des notes Joey.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: MLS 2011

Message par mephistau »

Ok, le gars gagne 15 fois le salaire de ses coéquipiers et il s'indigne d'être le meilleur?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: MLS 2011

Message par deba2012 »

Mais voilà le genre de frustration qu'une vedette qui ne sait pas, ou n'accepte pas, où elle arrive pourrait éprouver en MLS. Tes coéquipiers n'ont pas le niveau que tu connaissais avant, mais avec le fric qu'on te donne, fais un effort supplémentaire et fermes ta gueule !


deba
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: MLS 2011

Message par Moutinho28 »

Surtout qu'il a eu l'air d'un cône sur le 3e but de RSL...

Et aussi, ils ont aucun blanchissage avec Marquez dans l'alignement depuis avril.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

En même temps, un gars qui joue avec des chèvres, s'il dit rien, on va continuer à le faire jouer avec des chèvres.
Marquez va se faire virer, fort probablement. C'est dommage, mais bon, on récolte ce que l'on sème.

La bonne chose à faire serait plutôt de se dire que ça prend des types d'un certain niveau dans la ligue et pas juste 3-4 bons joueurs accompagnés de mecs qui ont à peine les aptitudes requises pour passer le journal à vélo. Peut-être que la NCAA, c'est pas garant d'un avenir doré, au fond...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Mais là en même temps quand t'es habitué de jouer avec Puyol et Piqué...

Imagine, c'est une criss de descente aux enfers ça là!
:lol:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS 2011

Message par gbagrami »

Impressionnante, l'ambiance à Seattle ce soir! 64 140 spectateurs! :shock:


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS 2011

Message par penz »

gbagrami a écrit :Impressionnante, l'ambiance à Seattle ce soir! 64 140 spectateurs! :shock:
Bah, oui et non. Ambiance, ouais, c'est sûr qu'avec 64 000 personnes, ça réagit. Mais côté chants, c'était le désert, du moins des 10 minutes que j'ai vues sur la fin...


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: MLS 2011

Message par fafane »

gbagrami a écrit :Impressionnante, l'ambiance à Seattle ce soir! 64 140 spectateurs! :shock:
mais pourquoi autant de monde pour ce match ? il y avait quelque chose à feter hier à Seattle ?


hardcore un jour,hardcore toujours
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS 2011

Message par xdukex »

Le dernier match en saison régulière de Keller, qui prendra sa retraite après les play-offs


Répondre Sujet précédentSujet suivant