"Embassade" São Paulo Futebol Clube, à Toronto! Intéressant!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

"Embassade" São Paulo Futebol Clube, à Toronto! Intéressant!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Un de mes amis au Brésil m'a fait découvrir de quoi récemment et je voulais partager avec vous.

Personnellement je suis fan de foot mais je suis aussi fan DE FANS DE FOOT, hehe! Voyez ces 2 vidéos nous montrant la belle initiative de brésiliens étudiant/vivant à Toronto qui ont créé la SPFC Embassy in Toronto! Faut j'aille là un jour, en tant que saopaulino québécois :-)

(les 2 vidéos sont en portugais brésilien mais jettez-y un coup d'oeil quand même, les images sont nices et vous allez comprendre un p'tit peu, j'imagine.... Au moins le mot "torcida" = fans, supporteurs, ultras... appellez ça comme vous voulez)

Reportage qui a été diffusé sur Globo au Brésil, montrant l'ambiance de la torcida saopaulina : http://www.youtube.com/watch?v=spjZkWQ8acQ

Reportage plus "diversifié" parlant de la routine du "dimanche de match" dans le bar où la SPFC Embassy est établie, avec des fans de Atletico Mineiro, Palmeiras, Gremio, Cruzeiro, Sport Recife qui participent.
http://www.youtube.com/watch?v=PirUVCLkM7A

Questions :

_Comment trouvez-vous ça?
_Avez-vous connaissance de d'autres clubs de foot dans le monde qui ont cette espèce de "communauté" organisée dans d'autres pays, comme la SPFC Embassy?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Embassade" São Paulo Futebol Clube, à Toronto! Intéress

Message par penz »

Chuckinho Paulista ! a écrit :_Avez-vous connaissance de d'autres clubs de foot dans le monde qui ont cette espèce de "communauté" organisée dans d'autres pays, comme la SPFC Embassy?
À peu près tous les grands clubs anglais. Celtic et Rangers aussi.
À Montréal, je sais qu'il y a Celtic, Benfica, Sporting, PSG... sûrement de Italiens aussi...
Le siège socal du Sport Montreal Benfica est sur la rue Bernard au coin de St-Urbain. Immanquable.
Les Parisiens sont au Parc des Princes (!) sur du Parc.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: "Embassade" São Paulo Futebol Clube, à Toronto! Intéress

Message par Chuckinho Paulista ! »

penz a écrit :
Chuckinho Paulista ! a écrit :_Avez-vous connaissance de d'autres clubs de foot dans le monde qui ont cette espèce de "communauté" organisée dans d'autres pays, comme la SPFC Embassy?
À peu près tous les grands clubs anglais. Celtic et Rangers aussi.
À Montréal, je sais qu'il y a Celtic, Benfica, Sporting, PSG... sûrement de Italiens aussi...
Le siège socal du Sport Montreal Benfica est sur la rue Bernard au coin de St-Urbain. Immanquable.
Les Parisiens sont au Parc des Princes (!) sur du Parc.
Nice! merci de ta contribution au topic, hehe! :D


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant