Copa Libertadores 2011

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

FranckieStone a écrit :
Chuckinho Paulista ! a écrit :Vous sous-estimez la puissance de Libertad, mes amis.... 8-)
Velez, facilement:

Libertad 2:7 Vélez Sársfield (0–3) (2–4)
Ouais je sais, chapeau pour la bonne prédiction et thumbs down pour moi. Mais peu importe leur dégelée en quarts, Libertad reste quand même une puissante équipe, ça oui. Sauf que malheureusement pour eux, ils sont passés à côté de leur match à Buenos Aires, ça arrive à toute bonne équipe parfois. Bref la série s'est jouée là et non pas à Asuncion. Et Velez est un excellent club cette année aussi, faut le dire.

3-0 Velez à B.A. , c'était quasiment déjà bouclé cette série... Hier jai vu le match à la tv, Libertad a réussi à revenir à 1-3 avant la mi-temps alors tout était jouable, 2 buts en 2e mi-temps à la maison c'était très faisable. Mais une crampe au cerveau du défenseur a fait 1-4 dans la série avant la mi-temps, et là c'était fini. La 2e mi-temps avait même pu rapport alors le 7-2 j'men fous un peu, c'est le 3-0 à l'aller que je trouve dommage, Libertad n'était pas dans son assiette et ça les a tués.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Copa Libertadores 2011

Message par gbagrami »

FranckieStone a écrit :Haha, et le pire, c'est que sur Wiki, on peut lire 0-6.http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Copa_ ... rterfinals


Preuve qu'il y en a des pires que moi.
Sauf que c'est dans la colonne "points". 2x3 points par victoire, ça fait 6.

Tu devais pas être bon en lecture non plus. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

C'est pas la journée de François-Pierre. :D


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2011

Message par FranckieStone »

DAMNIT!

Là en plus, check-toi ben, Velez va être SOMEHOW, disqualifié, juste pour que Chucky me dise qu'effectivement, Libertad, est vraiment une puissance. :wink:


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

FranckieStone a écrit :Là en plus, check-toi ben, Velez va être SOMEHOW, disqualifié, juste pour que Chucky me dise qu'effectivement, Libertad, est vraiment une puissance. :wink:
Hey ho... c'est Chuckinho, Chuck ou Charles.... mais pas Chucky, non. 8-) hehe!

Fais bien attention sinon tu me verrais forcé de prendre pour La Catolica ce soir contre Penarol... :wink: Ben non c'pas vrai, Vamos Carboneros! 8-)


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

FranckieStone a écrit :Je prédis Santos, Cerro Porteno, Velez et Penarol
Bravo à Franckie pour son 4/4 de prédictions des gagnants des quarts! :P

Matchs retours :

Universidad Catolica 2 - 1 Penarol. Cumulatif 3-2 pour Penarol, avec le but de la qualification à la 85e minute!! Silencio en Santiago! :o Pauvre Catolica, ils avaient réussi à faire le 2-0 qui annulait le 2-0 de Penarol à l'aller.

Santos 1 - 1 Once Caldas. Cumulatif 2-1 pour Santos, malgré le péno raté par Neymar en fin de match. Pas grave, il a marqué en début de match tout un but.

Libertad 2 - 4 Velez. Cumulatif 7-2 pour Velez, toute une dégelée pour les paraguayens! Le 3-0 de Velez à Buenos Aires aura fermé les livres assez tôt. En 2e demie Libertad a essayé d'attaquer à fond, s'est découvert à l'arrière et Velez leur a mis la purée, hehe!

Cerro Porteno 1 - 1 Jaguares. Cumulatif 2-1 pour Cerro Porteno.
---------------------------------------------

Demi-finales, l'équipe en 1er reçoit le match retour :

Cerro Porteno x Santos. Ils s'étaient affrontés dans le Groupe 5 : Santos 1-1 Cerro, Cerro 1-2 Santos.
Velez x Penarol. Groooooos duel "rioplatense" entre uruguay et argentina, ça va CHAUFFER dans les estrades, les argentins et uruguayens sont pour moi les foules les plus intenses et passionnées d'Amérique, voire du monde.

_Penarol 5 fois champions de la Libertadores, renoue avec les demi-finale pour la 1re fois depuis 1987, année de leur dernier titre.

_Velez 1 fois champions (en 1994 contre Sao Paulo aux pénos, José Luis Chilavert avait empêché mon équipe de gagner son 3e titre d'affilée :fache: haha!)

_Santos 2 fois champions (1962-63 avec un certain Pelé... :? ) renoue avec les demi-finale pour la 1re fois depuis 2003, année où Robinho, Elano and friends avaient perdu en finale contre Boca.

J'adorerais une finale Penarol x Santos : un duel entre les 2 plus vieux champions Libertadores du continent, Penarol les premiers en 1960 et 1961... et ensuite Santos en 1962 (contre Penarol!) et 1963... Ça serait vraiment un CLASSIQUE... Mais Velez et Cerro Porteno vont être très difficiles à passer. Ça va être délicieux. :mrgreen:


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

Santos et Penarol gagnent chacun 1-0 chez eux leur match aller des demi-finales. Un seul petit but de leur part à l'étranger la semaine prochaine forcerait Cerro Porteno et Velez à marquer 3 buts.... Ça va être chaud!


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

Questions pour ceux qui suivent ça plus que moi :

a) Le gardien de Cerro Porteno qui joue en ce moment le match retour contre Santos, c'est leur premier gardien?

b) Si c'est leur premier gardien, comment ils ont fait pour se rendre en demi-finale avec une chèvre pareille?

Il est peut-être juste affecté par les dessins sur le terrain...


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Elwood Blues »

Quel but de Fabro!!

Quel match!!


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

penz a écrit : a) Le gardien de Cerro Porteno qui joue en ce moment le match retour contre Santos, c'est leur premier gardien?
b) Si c'est leur premier gardien, comment ils ont fait pour se rendre en demi-finale avec une chèvre pareille?
a) Oui, Diego Barreto est le 1er gardien. Gardien #2 du Paraguay au Mondial 2010.

b) Bah avant la demi-finale, il a accordé 10 buts en 12 matchs... c'pas Buffon mais c'pas si pire, considérant que ça a été combiné à 18 buts de ses coéquipiers dans ces 12 matchs. Bref, Cerro Porteno ont (avaient) une bonne attaque.

Mais ce soir à Asuncion, Barreto est en effet passé à côté du match : ne "challenge" aucunement la tête de Zé Eduardo sur le 1er but, même si c'était quasiment collé sur sa ligne de but (ballon dans la petite boîte = wake up, goalie!), énorme crampe de cerveau sur le 2e but et complètement statique sur un quand même beau but de Neymar pour le 3-1... Ya raté son match, tant pis pour lui mais surtout pour ses coéquipiers qui ont mis toute la gomme offensive en 2e demie!
-------------------------------------------------------------

Score finale : Cerro Porteno 3 x 3 Santos. Cumulatif 4x3 pour l'ancien club de Pelé, 7e année consécutive avec au moins 1 club brésilien en finale !! (Sao Paulo-Atletico Paranaense '05, Sao Paulo-Internacional '06, Grêmio '07, Fluminense '08, Cruzeiro '09, Internacional 2010, Santos 2011) 1re finale pour Santos depuis 2003 (perdue contre Boca).

Demain le retour de Velez-Penarol, j'ai hâte de voir l'ambiance à Buenos Aires!


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

0-1, 34'. Penarol y est presque. Dans les tribunes, les Urugayens font le show.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

1-1, 45'.
Vélez a besoin de 2 buts.
Si vous avez Fox, je vous conseille de regarder la 2e mi-temps, ça risque d'être divertissant.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

HOLY. COW. :o Quel match sans dessus dessous à Buenos Aires pour le retour de Velez-Penarol !!!

_Après avoir raté une échappée grâce à un superbe arrêt du gardien argentin, Penarol ouvre le score 1-0 et force Velez à mettre 3 buts pour atteindre la finale.

_Superbe combinaison à 3 de Velez dans la surface et but mais refusé sur hors-jeu inexistant !!

_L'attaquant de Velez, Silva, plonge pour obtenir un péno mais l'arbitre ne mord pas... mais le défenseur uruguayen engueule solidement Silva à 2 pouces de sa face et une mêlée s'en suit, grosse rivalité Uruguay-Argentine ici !!

_Velez égalise à 45'+1' avec un but sur coup franc mais selon moi il y avait hors-jeu, donc ça compense pour lle 1er but injustement refusé. haha! :wink:

_Juan Manuel Olivera (le joueur du match, fouillez-moi pourquoi.... :?: ) rate une chance EN OR pour Penarol, ça aurait tué le match... Il était SEUL tout juste devant le but, le ballon parfaitement dans sa foulée, le gardien pas là paaaantoute.... et il l'envoie par-dessus, un de ces vidéos FAIL mais alors là vraaaaaiment FAIL.... :shock:

_et sur le JEU SUIVANT, 15 secondes plus tard, Silva marque le 2-1 pour Velez et ils ne sont plus qu'à 1 but de la finale!

_Péno trèèès douteux pour Velez, si Silva marque il envoie son club en finale!.... mais GLISSE sur la pelouse mouillée et envoit le ballon DANS LES NUAGES, John Terry-style !!!! J'en revenais pas!! :shock: Penarol était sur le respirateur artificiel mais revient à la vie, haha! Notamment grâce à une expulsion stupide de Ortiz pour Velez (2e jaune).....

Et Penarol tient le coup et les milliers de hinchas Carboneros qui avaient fait le déplacement Montevideo-Buenos Aires donnent tout un show en tribunes en célébrant la qualification pour la finale, 2-2 cumulatif !! Santos-Penarol en finale, 2 clubs historiques! WOW !!

COPA mother fuckin' LIBERTADORES ! :aime: :aime:


Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2011

Message par FranckieStone »

Fuckin' A!

Dommage que j'ai manqué ça!

Ça va être une belle finale!


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

Je tiens à souligner que Santiago Silva, de Velez, qui a glissé et raté le péno qui aurait qualifié son club pour la finale... a déjà joué à Corinthians au Brésil. Donc voilà c'est confirmé : aussitôt qu'un joueur fait un passage au club-sans-finale-Libertadores, bah il est "entaché" à jamais et ne pourra plus atteindre de nouveau la finale de la Copa Libertadores... :mrgreen: (Est-ce là une étude scientifique avec données vérifiées à l'appui? Pas vraiment, mais c'est quand même mon devoir de rire de Corinthians à chaque occasion qui se présente, et dieu sait que les occasions se présentent souvent, haha!)


Des petits faits intéressants en attendant le 15 juin :

_Penarol devient le club avec le plus de participations à la finale, soit 10 !! 5 fois vainqueurs, 4 fois perdants.

_Si Penarol gagne, ils en seront à 6 titres et 4 finales perdues... donc dépasseraient Boca Juniors (6 et 3) en 2e place. Independiente est bien sur en 1re place, intouchable pour un bon petit bout avec la perfection de 7 titres en 7 finales.

_Santos a une fiche de 2 victoires et 1 défaite en finale. Avec un 3e titre, ils rejoindraient Sao Paulo (BRA), Nacional (URU) et Olimpia (PAR) dans le club des 3 titres. Et je ne pourrai plus me vanter que mon Sao Paulo est le seul club brésilien tricampeão continental, hmmm... :? Ah je sais, je pourrai toujours me vanter que Sao Paulo est le seul club brésilien tricampeão MUNDIAL, parce que on s'entend que Barcelone va gagner le Mondial des Clubs en décembre? hehe! 8-) Ok ok, je saute un peu trop d'étapes là...

_Les clubs brésiliens en finale : 14 titres, 15 défaites. Uruguayens : 8 et 7 (Penarol 5, Nacional 3... et Penarol 4, Nacional 3... les autres clubs, ça pas l'air de leur tenter de participer à la finale, hehe!) Tandis qu'au Brésil, 11 clubs différents ont déjà pris part à une finale.

_La finale de 1962 entre Santos et Penarol est un peu bizarre : Santos gagne 2-1 à Montevideo à l'aller. Au retour, Santos mène 2-1 à la 49' quand Penarol marque 2 fois en 2 minutes et soudainement mène 3-2 ! La foule brésilienne en beau fusil commence le grabuge et, long story short, l'arbitre Chilien met FIN AU MATCH à la 52e minute, pour manque de sécurité !!... Mais le reste du match sera quand même joué AMICALEMENT ( :?: :?: :?: ) , et malgré le fait que Santos égalise 3-3, le score reste 3-2. Oh boy...

À l'époque on se fout du total des buts, encore plus des buts à l'étranger... Ils font ça on-ne-peut-plus basic : total des points (2 points pour 1 victoire, 1 point pour nul) c'est donc 2 à 2 dans la série pis that's it. Donc ça prend un 3e match en terrain neutre : Santos éclate Penarol 3-0 en Argentine au Monumental de Nunez, de River Plate...avec 2 buts du Roi Pelé. Et l'arbitre de ce 3e match était Néerlandais... :?: :?: WOW. haha!


Image
partim
Messages : 22
Inscription : 02 avril 2011 21:08
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Copa Libertadores 2011

Message par partim »

0 – 0 et que d’occasions de but manquées par les deux équipes.


partim
Messages : 22
Inscription : 02 avril 2011 21:08
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Copa Libertadores 2011

Message par partim »

Un compte rendu intéressant sur cette compétion :

Finale de la Copa Libertadores: tout reste à faire!
http://thomas-k.football.fr/post/2011/0 ... te-a-faire

À suivre...


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

partim a écrit :Un compte rendu intéressant sur cette compétion :

Finale de la Copa Libertadores: tout reste à faire!
http://thomas-k.football.fr/post/2011/0 ... te-a-faire
Ouais très bon résumé du match... mais ça manque de rigueur un peu pour les noms des clubs : Pénarol, International, Universitad Catolica, Boca Junior, etc. C'est tout mal écrit. Ensuite, l'article mentionne que le match retour aura lieu au stade Cicero Pompeu de Toledo, qui est communément appelé le stade Morumbi (du Sao Paulo FC)... Or, c'est pas la pantoute qu'aura lieu le retour, mais bien au Estadio Pacaembu, à Sao Paulo.


Ouais un match un peu "nerveux" mais avec plusieurs occasions de buts néanmoins! Pour moi Santos a dominé. Et tout ça sans leur meneur de jeu "crack", Paulo Henrique GANSO. Il leur manque beaucoup mais bon, on verra au retour ce que ça va donner. À noter que pour la finale, la règle du but à l'étranger ne s'applique pas. Donc même si ça fini 1-1 ou 6-6 au retour, on ira en prolongation.


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

Et voilà, SANTOS FC TRICAMPEAO Libertadores de Américas !! 1962, 1963, 2011 !!

Score final 2x1 pour Santos, buts de Neymar et Danilo..... mais Durval contre son camp à la 79e a mis du piquant à la fin de match mais O Peixe a tenu le coup et le Roi Pelé a failli avoir un infarctus, hehe!
-------------------------------------

2e titre d'affilée pour le Brésil, 4e titre sur les 10 dernières éditions du tournoi, 10e titre brésilien sur les 20 dernières éditions!! et 15e au total, on se rapproche des 22 de l'Argentine!

J'veux un duel Neymar-Ganso vs Messi-Xavi au Mondial des Clubs au Japon en décembre! En espérant que Santos puisse garder leurs gros joueurs d'ici là... putain d'euros pilleurs. haha! :wink:


Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2011

Message par FranckieStone »

Neymar va certainement se faire donner un gros cheque par un gros club d'Europe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

Neymar est exécrable.
Un match typique de Neymar, c'est 10 minutes de jeu plus ou moins cohérent, 5 minutes de dribbles inutiles, un but et 75 minutes de simulation.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Copa Libertadores 2011

Message par FranckieStone »

Ouais, je suis d'accord. Ça empêche pas de se faire offrir un gros chèque.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Jean-Rene »

Vous parlez bien du mec que Santos demande 40 millions d'euro pour le transfert?


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Copa Libertadores 2011

Message par Chuckinho Paulista ! »

penz a écrit :Neymar est exécrable.
Un match typique de Neymar, c'est 10 minutes de jeu plus ou moins cohérent, 5 minutes de dribbles inutiles, un but et 75 minutes de simulation.
Ben oui c'est ça, Neymar est E-XÉ-CRA-BLE.... :roll: On choisit bien nos mots ici hein. Exécrable, pathétique, inutile, bon à rien, overated.... Le mec est bon pour la NASL. Ben oui, ben oui... :mrgreen:

Trompez-vous pas avec moi : je l'aime vraiment pas cette personnalité de Neymar, parce qu'il a une attitude de meeeeeeeeeerde (primo, la simulation... et deuzio, il est pas un "team player".... tercio, il est baveux et manque d'humilité envers l'adversaire...) Bref, je l'enmerde. (quoique cette année il se la pète un peu moins que l'an passé ou ya 2 ans à ses débuts... J'imagine qu'il a été conseillé/engueulé. haha!)

MAIS permets-moi, penz, de ne pas être daccord avec toi (j'espère qu'on a le droit... je prends le risque... :wink: ) sur la qualité du jeu de Neymar, sur le poids qu'il a sur un match, sur son talent, etc... Pour moi, le mec est FORT. Vraiment un CRACK. Soit il met le feu dans les défensives adverses ou soit il attire tout le monde et ensuite donne des caviars pour ses coéquipiers. Et il n'a que 19 ans.

Et je peux parler de match TYPIQUE, je le vois à l'oeuvre en Campeonato Paulista, Campeonato Brasileiro, Copa do Brasil, Copa Libertadores, Championnat Conmebol U-20...et ce depuis maintenant 2 ans, soit 2009. Alors voilà, c'était a minha opinião. :)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Copa Libertadores 2011

Message par penz »

T'as le droit de pas être d'accord. Je sais pas d'où vient cette attitude généralisée comme quoi on n'a pas le droit de me contredire. Si tu me contredis, je vais argumenter pour faire valoir mon point. Parce que si t'as le droit de me contredire, forcément, tu dois m'accorder le droit de répondre. Si tu débarques ici avec l'intention d'argumenter (ce qui est très bien, vu qu'on est sur un forum de discussion), faut t'attendre à une réponse. Le tennis ça se joue à deux, si tu joues tout seul, le mur va toujours gagner.

Cela dit, je vais rectifier deux choses.

1) Parce que j'aime pas les détournements qui font passer les commentaires des autres comme dérisoires : Exécrable, ça veut dire détestable. Neymar est détestable, ça veut pas dire qu'il est juste bon pour la NASL. À preuve, Cristiano Ronaldo, que certains voient comme le meilleur joueur au monde. On est une crisse de gang à vouloir lui calisser une tape sur le museau quand il fait son cinéma.

2) Il est fort, c'est un crack. Oui. Mais il joue contre des types qui savent pas tackler. C'est un feu de paille, sans aucun doute, un peu comme Robinho l'a été avant lui après avoir fait sensiblement la même chose avec le même club.

Voilà. À ton tour.


Répondre Sujet précédentSujet suivant