MLS commissioner wants soccer in Portland

For those who don't speak French and prefer the discussion in Shakespeare's language
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par xdukex »

Major League Soccer Commissioner Don Garber Tuesday told a city task force he wants Portland to be home to one of the league’s next franchises.

But it was a statement that sounded less like a declaration and more like a plea for the city to sign off on potential owner Merritt Paulson’s development proposals.

“We need to make a decision by March,” Garber said. “We want one of the teams to be in Portland.

The Portland bid — led by Paulson, owner of the minor league Portland Timbers soccer club and Portland Beavers baseball club — is competing against ownership groups from Atlanta, Miami, Ottawa, St. Louis and Vancouver for one of two expansion franchises that would start play in 2011.

Paulson, son of U.S. Treasury Secretary Henry Paulson, says he will cover the $40 million expansion fee imposed by the league. But he’s asking the city to fund $40 million in renovations needed for PGE Park and a new $35 million baseball stadium for the Beavers with city bonds. He proposes repaying the bonds through revenue generated by rentals and ticket fees.

A sleepless Paulson, fresh off the birth of his first child, made his case before a task force convened by Mayor-elect Sam Adams and Commissioner Randy Leonard charged with studying the proposal.

The task force has a limited time to make a recommendation. Major League Soccer hopes to award the two expansion franchises in March.

“If we miss the opportunity this round, it is unlikely that MLS will ever come to Portland,” he told the task force.

Garber said the Fédération Internationale de Football Association, or FIFA, the game’s international governing body, mandates that leagues have an 18-team limit. The addition of Seattle next year and Philadelphia in 2010 will give MLS 16 teams, making the final two expansion franchises the league’s last. (WTF!)


http://www.bizjournals.com/portland/sto ... ily27.html


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par Vicenç »

C'est fou a quel point ils sont dépendent de l'argent des gouvernements, rien ne peut se faire sans eux! Et tout cela dans le pays du Capitalisme.


3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par 3kuyt »

xdukex a écrit :Garber said the Fédération Internationale de Football Association, or FIFA, the game’s international governing body, mandates that leagues have an 18-team limit. The addition of Seattle next year and Philadelphia in 2010 will give MLS 16 teams, making the final two expansion franchises the league’s last. (WTF!)
L'Amérique du Nord est clairement trop grande pour uniquement avoir 18 clubs de première division. Espèrons que la FIFA sera partante pour accorder le licensement pour une deuxième ligue de première division en Amérique du Nord.


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
lonewolf

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par lonewolf »

Oui c'est vrai .

Rien que les USA et le Canada recouvre la majeure partie de l'Amerique du Nord . Et que les 50 villes les plus riche ecomiquement ( avec Mexico City ) s'y retrouve dont Montreal fait partie ( Et non Esteli qui est en presque un village )! En faite les clubs d'Amerique Centrale sont surrepresente dans la LDC ( 12 clubs ). Ces 7 pays ne font meme pas le PIB du Texas , de la Californie ou meme du Quebec !

La MLS aura atteint l'objectif imposee par la FIFA lors de coupe du monde 1994 au USA . C'est a dire un championat a 18 club . Les USA souhaite reorganisee une coupe du monde ! Apres 18 clubs , l'objectif est a 24 , puis au final 36 clubs sur le long terme !

3 idees emerges
1 - Utilisee la promotion relgation difficilement appliquable aux US
2 - Fusionnee la MLS et l'USL comme dans les annees 60 pour la NFL et AFL
3 - Aplliquer le systeme de conference Est + Ouest en championnat distinct qui s'ajouteraient a la conference mexicaine , amerique centrale et conference caraibes ( 5 conferences + 1 apres ) . La Martinique et la Gaudeloupe sont interesses par transformee une de leur equipe semipro en equipes pro ( 2 equipes Francaises )

La LDC 2010 -2011 sera dans un format differend . Comme pour l'UEFA il y aura un indice pour determiner les places en LDC . L'impact fais gagner des points pour le Canada

En faites certains club du championnat de France de L1sont des petite ville plus petit que Quebec City . L'avantage des equipes de 1ere division est que leur budget pour les deplacemnt a l'exterieur n'est pas enormes ( autocar ou train )
Ex Olympique Lyonnais n'utilise pas l'avion pour les match de L1 et joue contre 2 voisins ( Saint Etienne et Grenoble ) en allant a pieds chez eux < 50 KM
Pareil pour Chelsea et Arsenal --> 7 equpes londonnienes
Ce que je veux expliquer c'est que les equipe USL ont un budget limite et font de long deplacement ! Et que donc les equipes avec un faible public ne tienne pas le coup .

Donc
L'Impact n'est pas une equipe de D2 ( USL ) , ni de D1 ( MLS ) , mais bien une equipe continentale ( Ligue des Champions ) . Et comme les grandes equipes d'Europe , valident souvent leur ticket pour jouer la ligue des Champions . Donc Toronte FC n'ont qu'a bien se serrer les fesses !!!

Lonewolf


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par xdukex »

lonewolf a écrit :La LDC 2010 -2011 sera dans un format differend . Comme pour l'UEFA il y aura un indice pour determiner les places en LDC . L'impact fais gagner des points pour le Canada
ce serait cool de documenter tes commentaires..


Bloo
Messages : 19
Inscription : 01 avril 2008 11:59
Votre vrai nom : Pierre-Alexandre Blouin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 120
Localisation : Montréal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par Bloo »

Tant mieux pour les fans des Timbers qui ont perdu leurs grands rivaux avec le départ de Seattle.

Lonewolf a pourtant mis le doigt sur le bobo, le problème de la MLS est là :

lonewolf a écrit :Utilisee la promotion relgation difficilement appliquable aux US


L'avenir à long terme de toute ligue de foot passe par un système de relégation. La crème monte et le petit lait décent.

La MLS c'est pas de risques et pas de résultats, on le voit bien en LCC où la MLS fait très piètre figure.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par Moutinho28 »

lonewolf a écrit :Oui c'est vrai .

Rien que les USA et le Canada recouvre la majeure partie de l'Amerique du Nord . Et que les 50 villes les plus riche ecomiquement ( avec Mexico City ) s'y retrouve dont Montreal fait partie ( Et non Esteli qui est en presque un village )! En faite les clubs d'Amerique Centrale sont surrepresente dans la LDC ( 12 clubs ). Ces 7 pays ne font meme pas le PIB du Texas , de la Californie ou meme du Quebec !
Ouais parce que le Québec avec sa seule équipe professionelle fait le poid contre un Costa Rica, Guatemala, etc... On alloue des places selon le PIB maintenant? :lol: :lol: Commentaire ridiculissime.
3 - Aplliquer le systeme de conference Est + Ouest en championnat distinct qui s'ajouteraient a la conference mexicaine , amerique centrale et conference caraibes ( 5 conferences + 1 apres ) . La Martinique et la Gaudeloupe sont interesses par transformee une de leur equipe semipro en equipes pro ( 2 equipes Francaises )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais sors toi la tête de ton cul bordel!
La LDC 2010 -2011 sera dans un format differend . Comme pour l'UEFA il y aura un indice pour determiner les places en LDC . L'impact fais gagner des points pour le Canada.
Sans preuve encore une fois. Montre des documents et on va te croire.

Merci pour ta spéculation.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par condor »

lonewolf a écrit :La LDC 2010 -2011 sera dans un format differend . Comme pour l'UEFA il y aura un indice pour determiner les places en LDC . L'impact fais gagner des points pour le Canada
Premièrement, aux dernières nouvelles la Ligue des Champion ne changera pas de format

Deuxièmement, un indice de coefficient serait interessant, le mieux il faudrait deux indices de coefficient, un pour les pays et un pour les clubs (pour ce comparer avec les autres clubs de la CONCACAF

Troisièmement, c'est vrai que l'Impact fait gagner des points pour le Canada
Radio-canada a écrit :Maigre consolation: l'ACS a reçu la confirmation que le Canada enverra plus d'une équipe si la nation fait ses preuves au soccer. D'ici quelques années, la CONCACAF va revoir les équipes et les pays.

Si le représentant canadien atteint, disons, le carré d'as, le Canada en bénéficiera grandement pour l'avenir de ce prestigieux tournoi.
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par xdukex »

condor a écrit :Troisièmement, c'est vrai que l'Impact fait gagner des points pour le Canada
Radio-canada a écrit :Maigre consolation: l'ACS a reçu la confirmation que le Canada enverra plus d'une équipe si la nation fait ses preuves au soccer. D'ici quelques années, la CONCACAF va revoir les équipes et les pays.

Si le représentant canadien atteint, disons, le carré d'as, le Canada en bénéficiera grandement pour l'avenir de ce prestigieux tournoi.
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml
C'est bien ça!


lonewolf

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par lonewolf »

Voici un lien pour les indices que pratique l'UEFA , pas encore pour la CONCACAF

http://www.pronostic-foot.com/classemen ... uipes.html

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... index.html

Je me rapelle bien que notre LDC avait un format prevu pour 2 ans et qu'elle serait ensuit revisee lors d'une assemblee generale !


Tenez , le forum de Santos Laguna


http://foro.rincondelsantos.com/


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par penz »

xdukex a écrit :
condor a écrit :Troisièmement, c'est vrai que l'Impact fait gagner des points pour le Canada
Radio-canada a écrit :Maigre consolation: l'ACS a reçu la confirmation que le Canada enverra plus d'une équipe si la nation fait ses preuves au soccer. D'ici quelques années, la CONCACAF va revoir les équipes et les pays.

Si le représentant canadien atteint, disons, le carré d'as, le Canada en bénéficiera grandement pour l'avenir de ce prestigieux tournoi.
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml
C'est bien ça!
"Bien", dans le sens de profondément ridicule?
On a TROIS clubs. Faudrait en envoyer deux?

Faire ses preuves, dans un contexte ausi ridicule que le nôtre, ça peut juste vouloir dire créer une ligue, ou à tout le moins ajouter des équipes pro dignes de ce nom à notre truc qu'on appelle affectueusement un championnat.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par juju l'international »

Ça prend Ottawa, pas dans la MLS (ça serait une insulte) mais dans la USL vue que Québec c'est pas pour demain. Et même si on a 4 clubs ça serait injustifié d'en envoyer 2 en LCC.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par condor »

lonewolf a écrit :Voici un lien pour les indices que pratique l'UEFA , pas encore pour la CONCACAF

http://www.pronostic-foot.com/classemen ... uipes.html

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... index.html
J'ai trouvé sur un blog un document où l'auteur a créer un coefficients pour la CONCACAF
http://www.hexagonalblog.com/2008/11/up ... osted.html

Mpenza a écrit : Faire ses preuves, dans un contexte ausi ridicule que le nôtre, ça peut juste vouloir dire créer une ligue, ou à tout le moins ajouter des équipes pro dignes de ce nom à notre truc qu'on appelle affectueusement un championnat.
Pourquoi il faudrait seulement des équipes pro ? La US Open aux USA il y a des clubs amateurs qui proviennent de l'USASA. Pourquoi pas au Canada ?
Toronto FC (MLS)
Montréal et Vancouver (USL)
London, Toronto, Thunder Bay, Ottawa, Abbotsford, Vancouver , Victoria (PDL)
Champion de la LCS
Champions de chaques provinces


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS commissioner wants soccer in Portland

Message par xdukex »

Semblerait que l'annonce soit faite dès vendredi...

http://www.oregonlive.com/timbers/index ... w_mls.html


Répondre Sujet précédentSujet suivant