Voyages

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Voyages

Message par Y »

Quel est le plus beau voyage que vous avez fait? La plus belle ville? La plus belle île? Prochains voyages? Un endroit que vous avez détesté?

Pour la ville, moi c’est Prague. Incomparable. C’est de très loin la plus belle de la cinquantaine que j’ai vue. Magique. Pour l’île, il y en a deux. Catalina, qui est située à 1H30 de bateau de Los Angeles (un must si vous passez par là). Et San Andres, une île colombienne près du Nicaragua (voir la brochure de Nolitour, le seul grossiste à y aller, sous les ailes de Air Transat). L’Île comme telle est loin d’être extraordinaire, mais ce sont plutôt les petits bancs de sable et petites îles que l’on retrouve tout prêt qui sont sublimes, avec des plages magnifiques. Pour le futur, peut-être le Mexique à Noël et définitivement Italie et Roumanie été 2004, avant ou après l’Euro.

L’endroit où j’ai été le plus déçu est Paris. Non pas que la ville n’est pas belle (quoique après avoir vu Prague, plus rien n’est impressionnant), mais c’est plutôt quelques événements qui ont été pour le moins surprenants. J’y suis resté 3 jours et voici un bref résumé : d’abord ma chambre était infesté de coquerelles. Je suis allé dans un hôtel voisin après une nuit pour m’informer des prix (600 francs, vs 100 francs à l’autre). C’était beaucoup trop et j’ai dit à l’hôtelier de laisser faire. C’est alors qu’il s’est mis à me crier après et à me suivre dans la rue pour finalement me dire qu’il me faisait la chambre pour 150 francs. Ce qui aurait été très bien, mais c’était trop louche et je suis retourné avec mes coquerelles. Je n’étais là que pour 3 nuits et je ne voulais pas passer la journée à chercher un hôtel. Sur les champs-élysés, il s’est passé deux trucs en moins de dix minutes : 1) un homme qui promenait son chien l’a littéralement égorgé en pleine rue tout simplement parce que ce dernier reniflait le derrière d’un autre chien. Plus loin, deux enfants s’amusaient à s’uriner l’un sur l’autre. Bref, ça semblait drôle. Tout près de l’arc de triomphe, je regardais un match de foot au travers d’une grille en mangeant une glace et un enfant est venu me la voler. Il l’a d’abord tapé; elle a roulé par terre et il se l’est foutu dans la gueule. Finalement, il y a eu une alerte à la bombe à Charles de Gaule lors de mon retour. Une Américaine de LA me disait qu’elle était contente de voir un peu d’action. On n’a visiblement pas eu le même itinéraire…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Tonio
Messages : 43
Inscription : 07 août 2003 20:04

Message par Tonio »

Oui mais Paris ce n'est pas QUE ça.............c'est aussi le PSG!!! :lol:


Bordeaux: Après la France, l'Europe!
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Je n'ai malheureusement jamais été en Europe mais j'ai pas mal fait le tour de l'Amérique du Nord. Mon top 5 serait dans l'ordre:

1- San Francisco
2- Québec
3- Chicago
4- Boston
5- San Diego

J'aime bien aussi New York, Washington et Miami.


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

J'ait trop voyagé dans ma vie pour répondre à cette question là.
Disons, qu'au niveau des villes c'est certainement en Europe que j'ai vu les plus belles villes. Contrairement à Y, j'aime Paris. Madrid aussi, mais pas tous les quartiers. Si non, y a aussi Séville, mais Daniel semble mieux connaître la ville que moi.

J'ai aimé l'Argentine à l'époque où j'y ai vécu. Disons qu'y a des choses qui m'ont impressionés tel que les glaciers du sud et la cordillère des andes entre l'Argentine et le Chili qui sont les plus hautes montagnes hors Hymalaya.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

J'ai été à Antigua et en République Dominicaine, mais c'était des "resort", alors ça ne compte pas.

Sinon, je n'ai fait qu'un mini-voyage européen.

Madrid était superbe, de même que Toledo. Paris était moche, Cordoue aussi et Tanger (Maroc) est une ville où l'industrie est centrée sur l'arnaque des touristes :p. Gibraltar était cool aussi.

Séville: rien de spécial, mais ça m'a permis de voir mon premier match outre-mer :D .


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Viva España!!!

Message par François »

Je suis tombé en amour avec l'Espagne que j'ai visité à 2 reprises. Madrid, ma ville préféré où j'ai vu le Real contre Barça en 1998. Barcelone est super de même que Séville. La vie y est relax et les gens super sympatiques.
J'aime bien aussi Londres où en matière de foot, on est gâté.
J'oubliait aussi Edinbourg que j'ai découvert l'année passée. Le peuple écossais est super gentil.

La ville qui m'a très déçu: Dijon...c'est une longue histoire...


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Viva España!!!

Message par Christian »

La ville qui m'a très déçu: Dijon...c'est une longue histoire...[/quote]


Allez raconte.....


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Viva España!!!

Message par François »

Christian a écrit :La ville qui m'a très déçu: Dijon...c'est une longue histoire...

Allez raconte.....[/quote]
Je te raconte tout dimanche au match... :wink:


Invité

Message par Invité »

un pays: l'iran.
plein de choses a voir,pas de touristes,des locaux super sympas et le cout de la vie est un des moins chers du monde.

des monuments :dans le desordre le bayon a angkor vat,petra en jordanie,machu picchu et l'altiplano peruvien,l'alhambra a grenade,registan square a samarkand en ouzbekistan,le temple de karnak a louxor,le mausolée de l'iman reza a mashad en iran,pagan en birmanie.

des iles :les galapagos sur un vieux rafiot pourri,tioman en malaisie pour des raisons sentimentales,les iles andaman en inde, lombok en indonésie pour les plus belles plages et goa (meme si ce n'est pas une ile)tout comme dahab dans le sinai .

des villes: cape town (ma preferée),ispahan (la plus belle),san francisco,sydney,santa marta en colombie,seville,jojakarta en indonesie,khiva en ouzbekistan,la vieille ville de jerusalem et pour d'obscures raisons connues de moi seul trujillo au perou,bulawayo au zimbabwe,dunedin en nouvelle zelande et riga en lettonie.

la nature :le delta de l'okavongo en cessna,en pirogue et a pieds,un trek de 10 jours jusqu'au camp de base de l'annapurna,le salar d'uyuni en bolivie,les chutes d'iguazu a la frontiere argentino-bresillienne,la mer de sable et skeleton coast en namibie,la baie d'halong au vietnam,le grand canyon et les parcs de l'ouest americain,le milford sound trek en nouvelle zelande et le le parc national d'ulluri en australie.

les transports:la korakoram highway en vieux camion pakistanais,la route entre srinagar et leh au cachemire,le train entre riobamba et bukay en equateur (de 4.000 metres au niveau de la mer en 10 heures)le zambeze en rafting....

deceptions:un safari en plein cyclone dans le parc national des sudarbans au bangladesh,une expulsion des maldives pour traffic d'alcool,une arrestation chahutée pour etre entré en afghanistan sans visa l'interminable escalier pour arriver sur l'ile de taquilé au lac titicaca,la guerre civile au tadjikistan qui m'a enpeché de faire la route des pamirs et chaque fois que je rentre en belgique.

prochain voyage : tout ce qui me reste a faire l'amerique centrale,les antilles,une bonne partie de l'oceanie,l'extreme orient,le maghreb,l'afrique de l'ouest,la scandinavie,le sud de l'europe de l'est,le caucase,le nordeste bresillien,les guyannes, le venezuela l'antartique et last but not least votre beau pays


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

j'etais pourtant sur d'etre connecté.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

louvressac a écrit :j'etais pourtant sur d'etre connecté.
:lol: :lol:
tu vas y arriver!!!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Wow!

Très très impressionnant louvressac! Tu dois certainement avoir de belles histoires à raconter avec autant de tampons dans tes passeports. Beaucoup d’endroits exotiques et inusités – tu recherches ces coins peu visités (et peu connus)? J’espère que tu as au moins 150 ans de plus que moi, ce qui me rassurera d’avoir un CV aussi long un jour! Si un moment donné tu cherches quelque chose à faire pour tuer le temps, tu pourrais peut-être nous narrer quelques aventures (s’il n’y a pas de foot à la TV bien sûr)…

J’ai une théorie qui dit qu’il n’y a aucun pays, aucune région et aucune ville que ne méritent pas d’être visités – il y a des choses à voir et à apprendre partout. Bon peut-être sauf à Rochester, si ce n’est que pour voir leur stade avec du sable sur le terrain et une petite butte sur le bord où les habitants peuvent venir y faire la bronzette avec leur serviette de plage pendant que l’on y joue au beach soccer 20% du temps et au soccer 80% du temps (hahaha…) ou, faut-il le mentionner aussi, au baseball 2% du temps et à j’attends que quelqu’un bouge 98% du reste. Dans cette même ville, j’oubliais, il faut prévoir une heure avant de recevoir une bière dans un pub, alors qu’il est possible d’avoir un ‘gun’ dans un magasin de jouets.

Parlant d’enfants et de jouets, je suis déjà allé dans une école secondaire privée réputée de Chicago. Quelques années plus tard, ils ont installés un jour comme ça, sans le dire, des détecteurs de métal. Résultat? 50% des enfants avaient soit une arme blanche soit un pistolet.

Je ne sais pas trop où je veux en venir avec tout ça, mais en tout cas je sais où je ne veux pas aller…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

chez nous on a un truc tres bien qui s'appelle la pause carriere.en gros en accord avec ton employeur tu quittes ton job pour une periode de 3 a 12 mois (en tout c'est valable pour 60 mois).un chomeur prend ta place durant ton absence,la societé paie moins de lois sociales,et toi tu recois +/- 350 euros par mois,donc tout le monde y gagne.
au debut c'etait valable uniquement pour les gens qui voulaient elever leurs enfants,mais par apres ils ont elargis la mesure a tous les travailleurs.comme mon boss a un esprit assez ouvert et qu'en plus j'etais en ce temps la celibataire résident chez mes parents,en economisant un minimum j'ai pu visiter quelque chose comme 80 pays.
maintenant j'ai une femme,une fille et une maison et mes vacances se reduisent a la cote belge,la costa brava (ou del sol)du foot en angleterre et un minitrip de 4 ou 5 jours dans une ville europeenne,mais qui sait.....si je gagne au lotto


Répondre Sujet précédentSujet suivant