Voici qui va pas plaire a Matt.....désolé

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Vince

Voici qui va pas plaire a Matt.....désolé

Message par Vince »

DOPAGE OPÉRATION D'ENVERGURE
Museeuw dans l'œil du cyclone
Des perquisitions dans

21 maisons dont celles de 6 coureurs pour mettre au jour un trafic d'hormones

C'est assurément une catastrophe pour le cyclisme et le sport belges ! Car si les faits sont avérés et, malheureusement, tout porte à le croire car, comme le confiait hier un enquêteur, « vous pensez bien que tout cela n'est pas mis en œuvre sans que nous ne disposions de certaines preuves… », l'image et la légende d'un des plus grands champions cyclistes belges risquent à tout le moins d'être écornées.

Au moment où l'on s'interrogeait pour savoir si Johan Museeuw, encore vainqueur samedi dernier en surclassement d'une course à Meulebeke, allait poursuivre la saison prochaine, à bientôt 38 ans (le 13 octobre), une carrière ô combien glorieuse (notamment un championnat du monde et onze classiques de Coupe du Monde, dont trois Paris-Roubaix et autant de Tours des Flandres) entamée en 1988, voilà que le « Lion des Flandres » est pris dans les mailles du filet que la justice resserait depuis quelque temps.

L'enquête, entamée en mars dernier, concernait à l'origine un trafic d'hormones animales dans le secteur de l'agriculture mais, il semble bien, qu'au fil de leurs investigations (dans lesquelles des filatures, écoutes téléphoniques et examens d'e-mails auraient même été mis en place), les enquêteurs aient découvert des connexions avec certains milieux hippiques, colombophiles et finalement cyclistes.

Au centre de ce trafic se trouverait Jos Landuyt, un vétérinaire d'Oostrozebeke, une petite commune près de Courtrai, lequel est soupçonné d'un trafic d'hormones animales et humaines. Il a été entendu hier soir par le juge d'instruction auquel le parquet de Courtrai a demandé son arrestation. Vraisemblablement sur base des premiers éléments générés hier par une opération d'envergure qui s'est déroulée sur tout le territoire flamand.

Ordinateurs et produits saisis
Il était en effet sept heures, hier matin, lorsque des enquêteurs de Courtrai et Bruges se sont présentés au domicile de Museeuw, à Gistel. En même temps, certains de leurs collègues, en tout 80 hommes, procédaient, un peu partout en Flandres (en total dans vingt-et-une maisons), à pareilles perquisitions.

Tandis que trois autres vétérinaires ainsi qu'une douzaine de soigneurs et de personnes des milieux hippiques et colombophiles recevaient la visite de la police fédérale, six coureurs étaient également l'objet de ces perquisitions. Outre Johan Museeuw, cinq autres cyclistes sont impliqués dans le dossier. Jo Planckaert et Chris Peers, les deux coureurs de Cofidis, ainsi que Mario De Clercq, le triple champion du monde de cyclo-cross. Ces trois derniers, actuellement engagés au Tour de Hesse, en Allemagne, n'ont pu être interrogés. Au contraire de Johan Museeuw, entendu hier pendant plusieurs heures. Les deux derniers coureurs cités dans le dossier sont Nico Hendrickx et Oliver Penny, non professionnels.

Des substances suspectes et des ordinateurs ont été saisis (notamment chez Museeuw) lors des les perquisitions. Les produits ont été conduits dans différents laboratoires à fin d'examens.


Haaaaaaa le dopage dans le cyclisme!
Je me demande pourtant pourqoui on fait tant chier les cyclistes,si on faisait des controles sanguins sur des joueurs de la NHL ou de la NBA je suis certain que ca ferait frémir!!!!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Eh oui, j'ai vu ça
Ce n'est pas la première fois que ça arrive
La dernière, dans à peu près les mêmes conditions, avec l'équipe Lotto aux trois jours de La Panne, ils n'avaient rien trouvé
Cette fois aussi, il faut attendre les résultats des analyses


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

soyons serieux un instant.
qui s'imagine vraiment que les coureurs du tour de france font 4.000 km en trois semaines a du 40 km/h de moyenne en franchissant les alpes et les pyrennes,en ne buvant que de l'eau plate.
d'apres les médicaments qu'ils prennent 40% des courreurs pro sont des ashmatiques.......
les tricheurs ont toujours un coup d'avance,alors arretons de jouer les vierges effarouchées chaque fois qu'un cas de dopage est decouvert.


Répondre Sujet précédentSujet suivant