Stades

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Aussi beau que sur les renderings.

En passant, Orlando sont train de calculer s'ils devraient bonifier la construction de leur nouveau stade à 28,000 places. Cette expansion était déjà possible selon les plans initiaux de constructions, et la demande pour les billets depuis le début de la saison est en train de convaincre les propriétaires de passer directement à la construction d'un stade "complet" avec 4 tribunes pleines avec des virages pour fermer le tout.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

fmfranck a écrit :Aussi beau que sur les renderings.
En fait, il est tellement moderne et propret qu'on dirait des renderings. Solide réalisation et bijou architectural.
En passant, Orlando sont train de calculer s'ils devraient bonifier la construction de leur nouveau stade à 28,000 places. Cette expansion était déjà possible selon les plans initiaux de constructions, et la demande pour les billets depuis le début de la saison est en train de convaincre les propriétaires de passer directement à la construction d'un stade "complet" avec 4 tribunes pleines avec des virages pour fermer le tout.
Toute personne qui construit un stade de foot devrait obligatoirement construire un stade "complet" avec 4 tribunes.
Un stade comme San Jose, ça fait dur.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Stades

Message par Danny Boy »

Même le stationnement est couvert! :-)


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Stades

Message par Danny Boy »

Image

Le stade des Austin Aztek...

Bring your swim-aids!


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Confirmation de ce que j'avancais pour Orlando. Selon les owners (conférence de presse live : https://www.youtube.com/watch?v=ji41SxRB_Mk#t=2344 ), le nouveau stade aurait entre 25 000 et 28 000 places.


Image
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

fmfranck a écrit :Confirmation de ce que j'avancais pour Orlando. Selon les owners (conférence de presse live : https://www.youtube.com/watch?v=ji41SxRB_Mk#t=2344 ), le nouveau stade aurait entre 25 000 et 28 000 places.
En sera financé de manière entièrement privée.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Image

Bon! Si on considère la température floridienne, c'est un peu stupide de ne pas avoir couvert les coins.
Sinon, joli!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stades

Message par gbagrami »

C'est très... mauve. Mais joli.


Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

D'un côté, enfin DC United s'enlignent pour avoir le stade qu'ils réclament depuis tant d'années.
De l'autre, c'est VRAIMENT de la merde :

Image
Image
Image

Surtout si on compare avec les plans originaux :

Image


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

arseniq33 a écrit :D'un côté, enfin DC United s'enlignent pour avoir le stade qu'ils réclament depuis tant d'années.
De l'autre, c'est VRAIMENT de la merde :

Surtout si on compare avec les plans originaux :
En quoi il est si merdique? environ 2/3 des sièges couverts simple et pas laid dutout à mon avis. Si on compare avec l'original je suis d'accord qu'il est moins beau mais c'est pas de la merde.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

gold a écrit :
arseniq33 a écrit :D'un côté, enfin DC United s'enlignent pour avoir le stade qu'ils réclament depuis tant d'années.
De l'autre, c'est VRAIMENT de la merde :

Surtout si on compare avec les plans originaux :
En quoi il est si merdique? environ 2/3 des sièges couverts simple et pas laid dutout à mon avis. Si on compare avec l'original je suis d'accord qu'il est moins beau mais c'est pas de la merde.
De la merde dans la mesure où on se dit : "tout ça pour ça?". Ça doit faire 8 ans+ que DC veut se faire construire un stade à cet endroit. Ils sont passés par 3 millions d'étapes, et à chaque fois la qualité du stade à diminué. Ça a la qualité d'un stade de football d'une école secondaire.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Stades

Message par lpfoot »

Bon c'est clairement pas le red bull arena, mais je vois pas vraiment en quoi c'est pire que le stade Saputo.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

arseniq33 a écrit :
gold a écrit :
arseniq33 a écrit :D'un côté, enfin DC United s'enlignent pour avoir le stade qu'ils réclament depuis tant d'années.
De l'autre, c'est VRAIMENT de la merde :

Surtout si on compare avec les plans originaux :
En quoi il est si merdique? environ 2/3 des sièges couverts simple et pas laid dutout à mon avis. Si on compare avec l'original je suis d'accord qu'il est moins beau mais c'est pas de la merde.
De la merde dans la mesure où on se dit : "tout ça pour ça?". Ça doit faire 8 ans+ que DC veut se faire construire un stade à cet endroit. Ils sont passés par 3 millions d'étapes, et à chaque fois la qualité du stade à diminué. Ça a la qualité d'un stade de football d'une école secondaire.
¨ca me semble de la même gamme que le SS quand on regarde la structure des gradins avec plus de sièges couverts . Est-ce que tu trouves que le SS est un stade d'école secondaire aussi ?


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Le Stade Saputo, bien qu'approprié, n'est pas une prouesse architecturale non plus.
gold a écrit :ca me semble de la même gamme que le SS quand on regarde la structure des gradins avec plus de sièges couverts . Est-ce que tu trouves que le SS est un stade d'école secondaire aussi ?
Oui, absolument.
Si on se concentre uniquement sur le stade lui-même, faut être objectif. C'est pas le PPL Park, le Sporting Park ou le BBVA Compass Stadium, le Stade Saputo. C'est un stade absolument correct pour ce qu'il a à faire, et c'est celui dans lequel j'aime le plus regarder du foot parce que c'est mon stade, mais ça reste un stade en aluminium à 47 millions.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

arseniq33 a écrit :Le Stade Saputo, bien qu'approprié, n'est pas une prouesse architecturale non plus.
gold a écrit :ca me semble de la même gamme que le SS quand on regarde la structure des gradins avec plus de sièges couverts . Est-ce que tu trouves que le SS est un stade d'école secondaire aussi ?
Oui, absolument.
Si on se concentre uniquement sur le stade lui-même, faut être objectif. C'est pas le PPL Park, le Avaya Stadium ou le BBVA Compass Stadium, le Stade Saputo. C'est un stade absolument correct pour ce qu'il a à faire, et c'est le celui dans lequel j'aime le plus regarder du foot parce que c'est mon stade, mais ça reste un stade en aluminium à 47 millions.
Ok je suis d'accord avec toi que le SS est un peu rudimentaire mais il est beau et il fait foutrement bien la job pour le budget qu'on avait. Je crois que ça sera la même chose pour DC. Une construction qui remplit bien les besoins dans l'optique qu'ils n'ont probablement pas un budget illimité.
En gros on pense la même chose à part que les termes «stade de merde» et »stade d'école secondaire» sont selon moi exagérés et portent à confusion.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Ouais, bon. Je crois que le "de merde" vient vraiment du contexte. Dans ma tête, la capitale du pays aurait droit à mieux que ça. Surtout que ça fait longtemps qu'ils se battent pour, et que les premiers rendus étaient infiniment meilleurs. En même temps, tout est mieux que le RFK Stadium. Je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que celui-là est de la merde, sans considérations détournées.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

T'es pas le seul à penser que c'est pas optimal.

District Ultras ‏@DistrictUltrasX 1 oct.
Favorite quote about @DCUnited stadium rendering "above all, it looks like the designers either don't know DCU culture or don't know soccer"


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Image

Le stade des Austin Aztek...

Bring your swim-aids!
Un retour là-dessus.
Les Aztex sont en train de construire leur propre stade (2017), mais avec leur stade actuel délabré par les inondations, ils ont passé la saison à chercher un autre stade respectant les normes de la ligue... sans succès. Ils avaient eu un passe-droit pour la saison en cours, mais la ligue les oblige à jouer dans un stade respectant les normes en 2016. Donc, ils devront sauter la prochaine saison en attendant que leur stade soit terminé. Bien dommage pour eux...

Et plus près de chez nous, un truc que j'attendais depuis longtemps et qui risque de changer beaucoup la dynamique aux alentours du stade olympique : les étages de la tour seront enfin occupés. Peu de monde le sait, mais il y a de l'espace pour faire des bureaux dans la tour. :P

Desjardins compte les occuper à long terme (15 ans). http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ec ... ique.shtml

Avec le staff de l'INS, les athlètes en entraînement, le staff de l'Impact, le staff des Alouettes, le staff de la RIO, tous les gens dans les bureaux sous le stade, les gens du Planetarium, etc., si on ajoute 1300-1800 employés de Desjardins, ça commence à faire du monde là...


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Dommage pour les Aztex. Mais ça m'étonne quand même. Y'a rien sur le campus de l'Université du Texas qui pourrait faire l'affaire?
Et soooolide, solide nouvelle pour Desjardins. Les alentours commençaient déjà à avoir plus d'allure, ça ne peut qu'améliorer les choses.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Dommage pour les Aztex. Mais ça m'étonne quand même. Y'a rien sur le campus de l'Université du Texas qui pourrait faire l'affaire?
Et soooolide, solide nouvelle pour Desjardins. Les alentours commençaient déjà à avoir plus d'allure, ça ne peut qu'améliorer les choses.
Je me suis amusé à faire des recherches sur la situation épineuse des Aztex.

En fait, y a deux explications :

Celle de la ligue qui parle de l'incapacité de trouver un stade qui répond aux normes de la USL : http://www.mlssoccer.com/post/2015/10/0 ... ium-issues

Et la version des médias locaux, qui disent plutôt que ça a un lien avec la vente d'alcool au stade. Les lois locales interdisent la vente d'alcool dans les installations des districts scolaires, donc tous les stades de High School sont dans la mire. Apparemment, ça joue assez sérieusement sur les revenus. Suffisamment du moins pour préférer ne pas jouer en 2016. http://patch.com/texas/downtownaustin/b ... 016-season

Et puis y a la version des Aztex, qui est un amalgame des deux. http://austinaztex.com/151002-aztex/

En ce qui concerne l'Université du Texas, ils viennent (en juin) d'autoriser la vente d'alcool au Texas Memorial Stadium pendant les événements publics et privés qui s'y tiennent, mais pas au Mike A. Myers stadium (athlétisme et soccer). On s'entend qu'un stade de 100 000 places, c'est loin d'être l'idéal quand tu attires en moyenne 3300 spectateurs...


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

penz a écrit :En ce qui concerne l'Université du Texas, ils viennent (en juin) d'autoriser la vente d'alcool au Texas Memorial Stadium pendant les événements publics et privés qui s'y tiennent, mais pas au Mike A. Myers stadium (athlétisme et soccer). On s'entend qu'un stade de 100 000 places, c'est loin d'être l'idéal quand tu attires en moyenne 3300 spectateurs...
Tu vois, j'avais aucune idée que l'alcool était interdit. Le Mike A. Myers Stadium aurait probablement été la solution à court terme idéale, sinon.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Le magazine anglais FourFourTwo fait présentement un décompte des plus beaux stades à travers le monde, certains stades MLS font parti du lot.

Ça m'amène une question, combien de ces stades avez-vous visité?

Note : on est rendu au top 20 dans la liste. http://www.fourfourtwo.com/features/fou ... uHDkeCv0PA


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

Ah shit, pas une esti de liste interminable où il faut changer de page à tous les deux résultats pour faire plus de clics sur le site.
Pas le temps. Next.

Si quelqu'un veut mettre la liste complète ici un de ces jours, ce serait cool.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Le stade de Singapour qui est mieux classé que le Olympiastadion de Berlin ou le Mestalla.
Ouais, ok.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Sale euro-centriste va! :P

En tout cas, jusqu'à date, pour moi c'est 6 :

- Stamford Bridge (100 lol)
- Craven Cottage
- Red Bull Arena
- Dragao
- Jose Alvalade
- Azadi (15e)
Dernière modification par fmfranck le 13 novembre 2015 9:45, modifié 1 fois.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant