Football Manager 2013

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Football Manager 2013

Message par Bxl Boy »

Ah, le plaisir de commencer dans une petite division pour monter
Il fut un temps où on n'avait pas le choix dans ce type de jeu


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Football Manager 2013

Message par Moutinho28 »

Ouais, je commence toujours avec des petits clubs dans des divisions inférieures ou en MLS. Pas mal plus le fun.


Avatar de l’utilisateur
Hcivic
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 21 décembre 2011 16:38

Re: Football Manager 2013

Message par Hcivic »

Citlec a écrit :Ouais mais FM était probablement un des jeux les plus piratés, maintenant c'est impossible (et il est dispo à seulement 30$).

Merci beaucoup pour les screens Jay.
Il est fiable ce site internet ?


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

"Corradi was released by MTL by agreement after his INJ , he's not officially on the roster even though he appears on rhe INJ list. I've ahad that direct from MLS's player personnel coordinator"


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Football Manager 2013

Message par viva_diego »

J'comprends plus rien.

Après 8 matchs j'étais 2ème dans l'Est, puis tout s'est écroulé par la suite. Bernier et Felipe se sont blessés en même temps pour 6 semaines chaque, je n'ai gagné qu'un seul match durant cette période, ensuite Bernier n'a joué qu'un seul match à son retour puis il s'est blessé à nouveau pour 4 semaines.

Après 20 matchs c'est la dégringolade jusqu'en 8ème position. Je n'ai gagné qu'un seul match à l'étranger depuis les blessures et mes deux DPs (Di Vaio et Malouda) ne foutent absolument rien.

En tout cas, j'avais l'intention de recommencer une carrière à la sortie de la version officielle après avoir m'adapter au jeu. Disons que j'ai commis quelques erreurs de 'recrues'. Par exemple, ça vaut pas la peine d'engager des scouts avec l'impact, le board ne permet de scouter qu'en amérique. Donc un scout pour le Canada/USA et un autre pour amérique centrale suffirait. Aussi en MLS il est très important de garder un oeil sur les joueurs locaux puisque nous avons une limite de 8 joueurs de l'extérieur seulement.

En passant, Wenger est considéré dans le jeu comme milieu défensif qui peut jouer en défense et en attaque. Je l'ai jamais vu jouer comme milieu défensif.


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

viva_diego a écrit :J'comprends plus rien.

Après 8 matchs j'étais 2ème dans l'Est, puis tout s'est écroulé par la suite. Bernier et Felipe se sont blessés en même temps pour 6 semaines chaque, je n'ai gagné qu'un seul match durant cette période, ensuite Bernier n'a joué qu'un seul match à son retour puis il s'est blessé à nouveau pour 4 semaines.

Après 20 matchs c'est la dégringolade jusqu'en 8ème position. Je n'ai gagné qu'un seul match à l'étranger depuis les blessures et mes deux DPs (Di Vaio et Malouda) ne foutent absolument rien.

En tout cas, j'avais l'intention de recommencer une carrière à la sortie de la version officielle après avoir m'adapter au jeu. Disons que j'ai commis quelques erreurs de 'recrues'. Par exemple, ça vaut pas la peine d'engager des scouts avec l'impact, le board ne permet de scouter qu'en amérique. Donc un scout pour le Canada/USA et un autre pour amérique centrale suffirait. Aussi en MLS il est très important de garder un oeil sur les joueurs locaux puisque nous avons une limite de 8 joueurs de l'extérieur seulement.

En passant, Wenger est considéré dans le jeu comme milieu défensif qui peut jouer en défense et en attaque. Je l'ai jamais vu jouer comme milieu défensif.
Quelle Tactique joues tu ?

J'ai vu dans ma partie Marsch Benché Nesta c'était assez drole .

Wenger est coté a 15 (sur 20) en Milieu defensif ainsi que Def car il jouait la Collégial . il est cote a 20 pour Striker donc c'est sa position . On voulait pas retirer son coté versatile pour cette saison mais il est possible qu'il soit retiré en 2014 si jamais il a jamais jouer ailleurs que Striker d'ici la


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Football Manager 2013

Message par viva_diego »

Je joue 4-2-3-1. Mais quand Felipe s'est blessé j'ai essayé un 4-4-2 avec Wenger et Di Vaio, ça marchait pas, ensuite j'ai essayé un 4-3-3 ça marchait pas non plus.

En défense je fais une rotation normalement entre Rivas/Nesta/Ferrari.

Malouda a très bien commencé mais depuis 5 matchs je crois qu'il a une moyenne de 6. J'avais à moment donné 4 défaites de suite, j'ai décidé de le bencher la partie suivante, pis j'ai gagné 4-0. La partie d'après je le ramène pis je perds 6-0.

J'ai remarqué qu'on peut obtenir de bons joueurs à partir du Waiver. J'ai signé Gabriel Farfan qui a été soumis au ballotage. J'ai été surpris. Il y avait aussi un attaquant uruguyan dont le nom m'échappe, meilleur que Wenger, qui a été soumis lui aussi au ballotage, mais j'ai pas retenu parce que j'étais déjà à la limite de la cote de joueurs internationaux permis.


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Football Manager 2013

Message par viva_diego »

Y'a une chose que je comprends pas non plus.

Lors du repêchage, j'ai passé par les joueurs disponibles un par un, j'ai regardé leurs caractéristiques, puis j'ai choisi ceux avec les meilleurs caractéristiques. Je comprends que le potentiel du joueur entre en compte, je n'avais pas eu le temps de tous les scouter, mais j'avais choisi un attaquant qui avait des caractéristiques très similaires à Wenger (côté à deux étoiles et demi avec un potentiel de 3 étoiles et demi selon les rapports de mes coachs). Mais là quand y'est rendu dans mon équipe, mes coachs l'ont côté à 5 étoiles argents (même pas une demi étoile en or), avec un potentiel de deux étoiles or. J'comprends pas comment il est coté si bas s'il possède les mêmes caractéristiques que Wenger (pas à 100% mais très proche).

Aussi la version beta comme manager d'une équipe nationale est nulle. Pleins de bugs. Premièrement, chaque fois que je demande l'avis de mes assistants sur un joueur, même s'il est complètement pourri, j'ai toujours la même réponse qu'ils pensent qu'il est un des meilleurs joueurs de l'équipe nationale avec 4 étoiles ou 4 étoiles et demi.


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

Quel Nation as tu choisi ? si tu prend le Canada en Example , il peut arrive qu'un gars de NASL soit coté 5 étoile car il est le meilleur joueur Canadien a cette position mais que dans le fond il a meme pas le talent pour jouer en MLS .

Les Scouts et coach ont pas la meme vision parfois , souvent un coach qui est moins bon en Potencial ou Current Attribute que le Scout va Sous/Sur Évalué un joueur . Aussi il n'y pas que le talent brut qu'un scout mais le caractere et des stats qu'un coach(nous) ne peu pas voir meme apres scouting . Parfois on peut trouve des joueurs assez bon mais qui peuvent se blesse rapidement ou qui performce pas dans les gros match alors que nous on a pas acces a ca


AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: Football Manager 2013

Message par AlexTheTall »

Est-ce que vous "coaché" les parties? Car j'ai toujours eu cette difficulté, de faire les subs, les tactiques pendant le match, etc. Personnellement, je préférais être directeur technique. Est-ce possible?


Avatar de l’utilisateur
Dedette
Poupon
Poupon
Messages : 73
Inscription : 01 août 2012 19:49
Votre vrai nom : David Audet
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 132 ou ailleurs
Localisation : Longueuil

Re: Football Manager 2013

Message par Dedette »

Version MAC?


Abonné en 132
Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

oui ça existe pour MAC

Je viens de finir ma Premiere Saison en D3 Écossaise avec Stirling . Les Rangers ont tout démoli , ils ont fini avec 102 pts en 36 match (33-0-3) ils ont été promu directement en D2 . Nous apres un passage a vide en milieu de saison ou on a frolé avec le 8ieme rang, on s'est repris en main et on a fini 2ieme ...a 41 pts du 1er :shock:

On a reussi a accroché la promotion grâce au barrage ...encore dans la meme Division que Rangers :cry:


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Football Manager 2013

Message par JaY »

Après m'avoir pratiquer un peu, j'ai finalement recommencé une carrière avec l'Impact,

J'ai commencé par vendre Shavar Thomas et Dennis Iapichino à Chicago qui ma donné deux choix de repêchage et prêter Josh Gardner en USL (personne voulait l'acheter). Eduardo Sebrango et Greg Sutton ont aussi quitter le club faute de place dans l'alignement de 30 joueurs.

J'ai signé un DP ''Canadien''.... Owen Hargreaves et un autre milieu canadien Tyler Hemming en vu de jouer en 4-5-1 et remplacer Warner qui sait blessé pour 3 mois en pré-saison. Un autre canadien a rejoint le club, il s'agit du gardien Jordan Santiago pour remplir le poste de 3e gardien, il a aucune chance de devenir #1 un jour. Finalement j'ai signé Leonardo Novo, jeune attaquant de l'Uruguay, pour faire la doublure à Di Vaio.

La pré-saison fut presque parfaite avec seulement une défaite en six rencontres, mais une défaite très honteuse de 5-0 contre Rochester.

L’acquisition de Hargreaves a compliqué les choses au niveau du plafond salarial, j'ai du libéré Nyassi pour respecter le plafond, Arnaud dut aussi partir, mais j'ai quand même réussi a obtenir une place d'international pour 5 ans en retour. Finalement j'ai ramassé Corey Ashe au repêchage de joueur libre.

La saison a bien commencé avec 5 victoires dans les 6 premiers matchs, mais par la suite tout c'est écroulé avec seulement 1 victoires en 17 matchs(12 défaites et 4 matchs nulles), l'équipe a même réussi a se faire éliminé en demi finale de la coupe canada contre Edmonton, la blessure à Felipe a pas aidé, Mapp était tout simplement mauvais. Nesta ne fut pas fameux commence pour le reste de la saison.

J'ai pas eu le choix de faire quelques acquisitions en mi-saison, je suis aller chercher un ailier droit colombien; Juan Pablo Pino et un mexicain pour remplacer Felipé blessé et j'ai vendu Mapp pour faire de la place.

Avec c'est changement, j'ai fini la saison avec 7 victoires, 4 nulles et 2 défaites, a 3 points d'une place en série, la dernière défaite a fait mal contre Houston qui a fini tout juste devant l'Impact au classement.

Joey Saputo a été plutôt satisfait de mon travail et ma proposé une prolongation de contrat jusqu'en 2016. :D


@JayTybo
AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

J'ai commencé aujourd'hui ma carrière avec l'impact. J'ai fait un petit ménage et embauché des nouveaux joueurs. Je crois que je vais faire des clips de mes matchs et les postés sur le forum, en espérant que ça intéresse des gens :P


AlexTheTall
Junior
Junior
Messages : 442
Inscription : 14 août 2011 22:25
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: Football Manager 2013

Message par AlexTheTall »

Quelqu'un peut me dire si c'est possible de ne pas coaché et être simplement directeur technique?


AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

Je crois pas, pas dans ce jeu en tout cas!


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

Théoriquement oui c'est possible de faire coacher ton Assistant Coach et que tu geres juste les contrats trade etc


AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

http://www.youtube.com/watch?v=t6Vfpakd ... e=youtu.be
Mon premier match de la saison, un match fou fou, avec un but à la 88e minute de Tracy, un attaquant que j'ai prit à SJ.

Les buteurs dans l'ordre :
Wenger : Nesta récupère au centre, passe à Di Vaio qui passe en profondeur pour Wenger.
Arnaud : Sur un dégagement de Perkins, Di Vaio remet de la tête à Arnaud qui marque d'un tir croisé.
Tracy : De Bernier, qui trouve encore Di Vaio qui remet sur la gauche à Tracy, le gardien était en retard.
Tracy : Dégagement de Perkins, une course et une boulette dans le but !

ps : désolé pour la qualité je vais esseyer de règler le tout pour le prochain.


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Football Manager 2013

Message par Kevus23 »

j'ai tellement pas de succes avec l'impact :(

J'ai tenté d'installé mon classique 3-6-1 et fuck que tu fiasco . Comme j'ai vendu Arnaud( 1st rnd si je me souvins) et Mapp (vs Hainault) je peux pas vraiment revenir a un 4-5-1 comme je fais sinon car j'ai que Neagle , James et Nyassuck .

Di Vaio score FUCKALL ca me frustre meme que jlai laissé sur le Banc pour Eddie qui est le meilleur buteur avec 3 buts . Nesta est une passoir et Ferrari est lamentable .


AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

Je suis 4-0-0 dans ma saison.
J'ai vendu Ferrari, Rivas est bien meilleur. Nyassi, Thomas, OUT.
Je joue en 4-4-2 (de gauche à droite) : Brovsky-Rivas-Camara-Alston (Valentin, Iapichino et Nesta sont blessés), Mapp-Bernier-Cordova-Arnaud (Collin Clark, Neagle et Felipe sont mes principaux remplaçants), Di Vaio-Tracy (D. Suazo et Wenger sont mes remplaçants).

Di Vaio domine la ligue avec 3 buts et 4 passes décisives en 4 matchs.


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Football Manager 2013

Message par JaY »

à Ma 2e saison, je commence bien la saison mais après la victoire en Coupe Canada, les matchs de ligues des champions, la pause pour la Coupe du Monde, j'avais 3 matchs par semaine, incapable de rester compétitif de cette façon je rate les séries par 1 pt.

3e saison, contre performance en final de Coupe Canada contre Vancouver défaite de 0-3 à la maison après un match nul à Vancouver, sans Coupe du Monde, sans Gold Cup et sans ligue des champions, je termine la saison en force et termine 2e dans l'Est à 3 points du 1er rang. Malheureusement, je perd dès le premier tour contre DC United. Mon ailier droit colombien a été nommé MVP de la saison.

Je commence ma 4e saison, je suis dans la pré-saison, Je peux enfin envoyer mes recruteurs partout dans le monde et Joey Saputo a enfin accepté ma demande de modernisation du Centre de Formation(il l'avait accepter 2 fois avant mais l'avait annulé par manque de fond.)


@JayTybo
AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

je viens de terminer ma première saison, 4e dans la ligue, 3e dans l'est. Perdu en finale canadienne contre Moronto en fusillade. Di Vaio, 21 buts, meilleur buteur devant Wondo. Malheureusement, Les Red Bulls me sortent en quart de finale. Depuis que j'ai changé me coach-assistant, mon équipe s'est écrasé un peu. Grave erreur de ma part.


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Football Manager 2013

Message par viva_diego »

Je suis à ma 3ème saison avec l'Impact. Je domine totalement la MLS.

À ma première saison - 4ème dans l'est, éliminé en demi finale.
2ème saison - premier de la ligue (par 1 pt), gagne la MLS cup.
3ème saison - premier de la ligue (par 15 pts), je suis présentement en finale de l'est, mais je suis pas mal en route vers un deuxième titre de suite (hopefully no jinx), je suis aussi en quart de finale de la champions league, j'ai battu 2 fois Atlante du Mexique en 1ère ronde :D


AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Football Manager 2013

Message par AF1991 »

viva_diego a écrit :Je suis à ma 3ème saison avec l'Impact. Je domine totalement la MLS.

À ma première saison - 4ème dans l'est, éliminé en demi finale.
2ème saison - premier de la ligue (par 1 pt), gagne la MLS cup.
3ème saison - premier de la ligue (par 15 pts), je suis présentement en finale de l'est, mais je suis pas mal en route vers un deuxième titre de suite (hopefully no jinx), je suis aussi en quart de finale de la champions league, j'ai battu 2 fois Atlante du Mexique en 1ère ronde :D
Ton équipe ressemble à quoi?


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Football Manager 2013

Message par viva_diego »

AF1991 a écrit :
viva_diego a écrit :Je suis à ma 3ème saison avec l'Impact. Je domine totalement la MLS.

À ma première saison - 4ème dans l'est, éliminé en demi finale.
2ème saison - premier de la ligue (par 1 pt), gagne la MLS cup.
3ème saison - premier de la ligue (par 15 pts), je suis présentement en finale de l'est, mais je suis pas mal en route vers un deuxième titre de suite (hopefully no jinx), je suis aussi en quart de finale de la champions league, j'ai battu 2 fois Atlante du Mexique en 1ère ronde :D
Ton équipe ressemble à quoi?
Je joue 4-2-3-1

Les joueurs qui sont encore avec le club

Andrew Wenger (3.5*), sauf que je le fais jouer comme milieu défensif, il est beaucoup plus efficace à ce poste.
Zarek Valentin (3.5*)
Jeb Brovsky (3*)
Hassoun Camara (2.5*)
Collen Warner (2.5*)
Felipe (3*)
Evan James (1.5*)

Les joueurs acquis durant les deux dernières années

1) Facundo Coria (4* AMC, 26 ans). Joueur désigné. 600k par année seulement. Il est sensationnel. Il joue derrière l'attaquant, parfois au flanc gauche. Il a marqué 22 buts lors de sa première saison, 14 buts cette saison.
2) Jonathan Dos Santos (4.5*, meneur de jeu, 25 ans). Joueur désigné, 2.4 millions par année. À ma grande surprise j'ai pu l'acquérir du FC Barcelone. Il est le général du milieu, domine tout simplement le milieu du terrain, la transition passe toujours par lui.
3) Afonso Alves (4* attaquant). Brésilien de 34 ans. 350k par année. Il a détruit la ligue cette saison. Il a établi un record de la MLS en inscrivant 27 buts.
4) Oscar Ustari (4* gardien de but). Ex-international Argentin, il a quand même 29 ans seulement. 350k par année. Nominé 2 fois consécutives pour le gardien de l'année
5) Joshua John (3* ailier droit). Un hollandais, 26 ans, 350k par année. Il a une vitesse exceptionnelle, un de mes meilleurs joueurs.
6) Fabian Espindola (3* ailier gauche). Argentin je l'ai acquis par transaction de Seattle. Excellent joueur.
7) Erik Pimentel (4* défenseur uruguayains). Acquis pour remplacer Nesta. Mon meilleur défenseur.
8) Cristian Meneses (4.5* défenseur latéral gauche). 18 ans seulement. C'est de loin mon meilleur coup de recrutement. Je l'avais acheté il avait 16 ans pour 18k seulement, il vient du costa rica, évidemment c'est un regen. Il est exceptionnel. Mais il ne sera pas de retour l'an prochain, un club français l'a signé, évidemment je m'y attendais, il est trop bon pour la MLS.
9) Samuel Piette. Vous le conaissez tous. Milieu défensif canadien. Il est un joueur 2* à date à 20 ans. Donc il est encore en développement, il ne joue pas régulier encore.
10) Luis Ernesto Olascoaga. Attaquand mexiquains (2*). C'est un projet, il est encore jeune avec du potentiel, je le fais jouer comme substitut à Alves.
11) Haidar Al-Shibani. Gardien de but canadien. Il est mon 2ème gardien.

J'ai aussi fait graduer un excellent défenseur de mon Academie. Son nom est Marc Vitulano, 19 ans seulement et je le fais jouer déjà comme titulaire. Il est déjà un joueur de 3* pour mon équipe.

Outre ces joueurs, j'ai repêché quelques joueurs du MLS superdraft, la majorité sont des projets à long termes que je fais jouer de temps en temps. J'ai pas de prospects qui seront des stars, leurs potentiels varient entre 2 et 3*. Ceux qui ont un potentiel moins que ça je m'en débarasse.

Donc voici à quoi ressemble mon équipe

----------------------Alves-------------------
Espindola ---------- Coria ----------- John
--------Dos Santos ------- Wenger---------
Meneses - Vitulano - Pimentel - Valentin
----------------------Ustari------------------

Donc oui, Felipe est substitut, mais il joue quand même assez souvent à causes de blessures et j'alterne entre lui et Espindola, je fais jouer Felipe CAM et je mute Coria à l'aile gauche.

En passant, Valentin est nominé pour le défenseur de l'année cette saison, donc il est devenu excellent latéral pour moi.


Répondre Sujet précédentSujet suivant