Retour du baseball à Montréal

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Elwood Blues »

Une des parties du problème c'est que les jeunes ne regardent pas le foot ( ou le base-ball, même combat). C'est assez difficile d'inculquer des notions tactiques du jeu quand ils n'ont aucune idée comment les pros jouent le dit sport.

Et quand tu ne regardes pas le sport que tu pratiques, tu ne développent pas de lien d'appartenance et quand tu quittent le sport, il disparait de ta vie.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :Une des parties du problème c'est que les jeunes ne regardent pas le foot ( ou le base-ball, même combat). C'est assez difficile d'inculquer des notions tactiques du jeu quand ils n'ont aucune idée comment les pros jouent le dit sport.

Et quand tu ne regardes pas le sport que tu pratiques, tu ne développent pas de lien d'appartenance et quand tu quittent le sport, il disparait de ta vie.
C'est juste.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par blue_87 »

Au début des années 2000, jamais je n'aurais dit oui à un financement du Baseball. Deux facteurs expliquaient ça:

1- Le groupe qui avait les Expos n'avait aucune crédibilité, que ce soit le groupe de Brochu ou Loria.

2- Le modèle économique du Baseball était dysfonctionnelle.

Le facteur #2 a été réglé et pas à peu près. Les Devil Rays aurait fait des profits l'an dernier sans même vendre un seul billet!! LOL Le Baseball Majeur est rendu subventionné par les gros marché privé américain à la hauteur de 34% des parts de marché. Demain matin, les Expos débarque en ville, ils ont plus de revenu télé que la Sainte-Flanelle, assez invraisemblable mais c'est la nouvelle réalité.

Maintenant reste le facteur #1, si les Expos mise sur un vrai gros joueur qui a des associés aussi solide.(Exemple Bronfman avec Bell) Avons-nous les moyens comme société de cracher sur les subventions américaines de 50 millions par année du Baseball majeur dans notre économie?

Si le Baseball reste un minimum de 10 ans, il aura au bas mot une injection de capitaux Américain dans notre économie d'une hauteur de 500 millions de dollars.

La réponse c'est non. On utilise tous des services ici et c'est service nécessite de l'argent, voilà une très belle façon d'investir pour avoir un retour d'argent non négligeable.

Si le gouvernement penserait business plutôt que politique, on aurait beaucoup moins de dette et moins de projet bidon comme les éoliennes subventionnés de la Gaspésie qui est entrain de jeter l'économie du Québec à terre et sa compétitivité.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :Qui a les reins assez solide pour payer les gigas contrats des joueurs? En 10 ans, les salaires ont beaucoup changé. Je m'attends, si y'a un retour, que les Expos auront les mêmes problèmes qu'autre fois et qu'ils devront vendre leurs joueurs une fois arrivée à leur prime.

En 10 ans, les Alouettes et l'Impact sont devenus beaucoup plus populaire. Là, il y aurait 3 sports d'été. Déjà que ceux existant ont peu de couverture médiatique, j'imagine pas avec les Expos.
Les Expos n'auront même pas besoin de vendre un billet qu'il aurait de l'argent pour avoir un club potable. 34% des marchés de tout le Baseball est maintenant séparé parmi toute les équipes. Ce qui inclus, le marché des Yankees, des Red Sox, des Dodgers et des Cubs...

Et je ne parle pas encore de la taxe de luxe...

Le Baseball a changé et pour le mieux, c'est malheureux pour les apôtres des plafonds salarial mais la formule que le Baseball majeur à trouvé bat à plat de couture celle de la NHL. Tout les clubs font maintenant des profits. C'est bien beau un plafond, si tu n'as pas de revenu, où est l'utilité?


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par blue_87 »

bad seed a écrit :si je me rappel bien, dans les dernieres anneés des expos, l'impact attirait plus de spectateurs par matchs au CCR.

je crois sincerement que l'impact a de plus bonnes chances d'attirer des foules de 25-30 000 par match que la nouvelle incarnation des expos.

+ j'etait maniac des expos et un retour ne m'interesse pas plus que ca. je suis sur que je suis pas le seul. je me demande, qui au juste va aller les voir.
Les Expos dans les 28 premières années ont eu une moyenne de plus de 19 000 mille spectateur et j'inclue les premières années pathétique du parc Jarry qui ressemblait plutôt à un stade de soccer du tier monde.

Il faut vraiment être pessimiste pour croire que les Expos n'aurait pas une explosion d'assistances comme les Alouettes en jouant au centre-ville ou en jouant dans un stade personnalisé comme l'Impact.

À Québec, les stations de Radio n'ont pas arrêté de nous cassé les oreilles que c'était gros que les Nordiques remplissait le minuscule Colisée pour un match pré-saison du Canadiens.

La Montréal va remplir le gros stade Olympique deux jours consécutif avec deux équipes que la majeur parti des gens en ont rien à cirer! Déjà plus de 65 000 billets ont été vendu... It speaks volume imho.

Le Baseball, le Québec en mange, il est seulement en hibernation et là on le réveille.

Yes hehe!


Répondre Sujet précédentSujet suivant