Retour du baseball à Montréal

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Retour du baseball à Montréal

Message par arseniq33 »

Et c'est le moment de l'annuel "Le retour du baseball à Montréal, c'est viable!". En primeur cette année, des chiffres!

http://goo.gl/kdbaJ0

Ce qui ressort de ça pour moi :

- Le groupe a directement ciblé les Rays de Tampa
- Ils leur manquent un câble s'ils pensent construire un stade à l'hippodrome.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par penz »

Ce qui ressort de tout ça et d'autres choses, c'est que les milliardaires du baseball ont décidé que Tampa devait déménager, mais comme y a juste ici qu'on est encore assez caves pour se pencher une seconde fois devant les bonzes de l'America's pastime, ben il faut susciter un engouement. Sauf que y a pas un gouvernement qui va absorber 67% de la facture d'un nouveau stade quand ils sont pas foutus de remplacer le toit du stade qu'on a déjà.

Ce serait le fun le base-ball, c'est sûr. Mais c'est complètement farfelu tant que le toit du stade ne sera pas autre chose qu'un pré-projet en forme de point d'interrogation.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Citlec »

Ce que je trouve cool c'est la division dans laquelle on serait mis. Niveau sportif on risquerait de batailler pour la 4e place avec Baltimore mais des matchs contre les Jays, Sox et Yankees je pense que ça serait vendeur en maudit. Demander au gouv de financer 67% de 500 millions par contre c'est osé.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par bad seed »

si je me rappel bien, dans les dernieres anneés des expos, l'impact attirait plus de spectateurs par matchs au CCR.

je crois sincerement que l'impact a de plus bonnes chances d'attirer des foules de 25-30 000 par match que la nouvelle incarnation des expos.

+ j'etait maniac des expos et un retour ne m'interesse pas plus que ca. je suis sur que je suis pas le seul. je me demande, qui au juste va aller les voir.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Citlec »

Pas mal de monde si la nouvelle organisation ne commet pas les erreurs des Expos.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par onze puccino 93 »

Mes taxes pour un stade qui va servir à des retraités et des anglos de l'ouest... no thanks shit heads.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
dCcPaWa
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 11 janvier 2012 21:00

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par dCcPaWa »

Faut faire la nuance en "donner" et "financer"...

Peu importe le projet, qu'il soit culturel ou sportif, événementiel ou autre, si l'investissement est payant, faut y penser. 365 milions sur 8 ans, ca peut parraître gros, mais pour un État comme le Québec, sur un budget de 70 milliards annuellement, c'est pas le Klondike, surtout si les prédictions nous annonces des retombés intéressantes (on parle de 1.2 milliards sur 20 ans).

Un club de la MLB, c'est BEAUCOUP plus qu'une gang d'anglos de l'Ouest et 2-3 sacs de peanut. C'est ÉNORME pour une ville comme Montréal, tout comme la MLS a été un super move, tant pour la ville que pour la province. Côté "visibilité", la MLS, c'est bien, mais la MLB, on parle d'un tout autre niveau, sans vexer personne...

Est-ce qu'on réalise justement l'impact que ce genre de projet aurait sur une ville comme Montréal ? Je ne pense pas...

Et il ne faudrait pas tomber dans le piége de "nous", l'IMFC, contre les autres. Pour moi, plus que ma ville m'offre de ligue majeur, mieux je me sens !

Juste d'en parler, on sent déjà un petit buzz. Je pense que Montréal va bientot remonter la pente, ce genre de nouvelle, c'est toujours très encourageant...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Bxl Boy »

On ferait mieux de commencer par nous rendre des facteurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Citlec »

lol non on est en 2013 ça va aller!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par xdukex »

C'est certain que d'être placé dans l'Américaine avec Boston, New York et Toronto, ça amènerait beaucoup plus de touristes "de balle" à Montréal qu'avant.

Mais la vraie question... est-ce que Youppi serait en garde partagée? :langue:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit :On ferait mieux de commencer par nous rendre des facteurs
Je pense qu'ils vont se servir du Stade pour les boîtes postales communautaires...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par penz »

xdukex a écrit :C'est certain que d'être placé dans l'Américaine avec Boston, New York et Toronto, ça amènerait beaucoup plus de touristes "de balle" à Montréal qu'avant.
Ça c'est clair que c'est plus winner que les Mets, les Phillies et les Marlins. Ça garantit aussi qu'il n'y aura pas de matchs des séries à Montréal avant minimum 2052, mais ça va amener du monde au stade.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
xdukex a écrit :C'est certain que d'être placé dans l'Américaine avec Boston, New York et Toronto, ça amènerait beaucoup plus de touristes "de balle" à Montréal qu'avant.
Ça c'est clair que c'est plus winner que les Mets, les Phillies et les Marlins. Ça garantit aussi qu'il n'y aura pas de matchs des séries à Montréal avant minimum 2052, mais ça va amener du monde au stade.
Ben, les Rays ont fait les séries encore cette année! Si ils transfèrent l'intégralité de l'équipe, on sait jamais!
(Sérieux je sais pas pourquoi je me borne à penser que ça va arriver).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par penz »

Ouais bon, j'ai pas suivi le baseball depuis genre 1998. Ça paraît-tu?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Phil7777 »

La vrai question pour moi est de savoir comment ca va affecter l'Impact si jamais ca arrivait. A mon avis ca serait pas une bonne chose...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Frankinho »

Qui a les reins assez solide pour payer les gigas contrats des joueurs? En 10 ans, les salaires ont beaucoup changé. Je m'attends, si y'a un retour, que les Expos auront les mêmes problèmes qu'autre fois et qu'ils devront vendre leurs joueurs une fois arrivée à leur prime.

En 10 ans, les Alouettes et l'Impact sont devenus beaucoup plus populaire. Là, il y aurait 3 sports d'été. Déjà que ceux existant ont peu de couverture médiatique, j'imagine pas avec les Expos.


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par mephistau »

Ouais et moi j'aime bien le rallye.
Quand est-ce que je vais avoir 50M$ pour faire venir la WRC dans les Laurentides?
J'évalue qu'environs 2 millions de spectateurs viendront voir ça.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Van Basten »

Quand j'ai vu que les meilleurs billets réguliers se vendaient 75 $, quand j'y allais les meilleurs coutaient 11.50 $ et à 8 $ on avait d'excellentes places mettons que j'imagine mal mon père me donner le montant d'aujourd'hui pour assister à une rencontre , je me suis également demandé ou va-t-on trouver du monde qui vont payer 81 X 75 $ pour des billets de saison ...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Napule »

Van Basten a écrit :Quand j'ai vu que les meilleurs billets réguliers se vendaient 75 $, quand j'y allais les meilleurs coutaient 11.50 $ et à 8 $ on avait d'excellentes places mettons que j'imagine mal mon père me donner le montant d'aujourd'hui pour assister à une rencontre , je me suis également demandé ou va-t-on trouver du monde qui vont payer 81 X 75 $ pour des billets de saison ...
6,075$?! Ya surement une erreur.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Napule »

Frankinho a écrit :Qui a les reins assez solide pour payer les gigas contrats des joueurs? En 10 ans, les salaires ont beaucoup changé. Je m'attends, si y'a un retour, que les Expos auront les mêmes problèmes qu'autre fois et qu'ils devront vendre leurs joueurs une fois arrivée à leur prime.

En 10 ans, les Alouettes et l'Impact sont devenus beaucoup plus populaire. Là, il y aurait 3 sports d'été. Déjà que ceux existant ont peu de couverture médiatique, j'imagine pas avec les Expos.

Prends le CH par exemple..Subban va demander un gros salaire à la fin de cette saison...Va t-on le garder? Pas sûr...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Frankinho »

Bin oui. Molson a l'argent. Les salaires entre le MLB et la LNH sont tr;es différent.

Molson dans la LNH est un de ceux qui fait le plus de profits. Il peut se payer Subban.

Dans la MLB parcontre, un gars avec l'argent que Molson possède ne serait pas dans le top. Déjà que les Expos ne feront pas autant de profits que le Canadien, j'imagine pas un club pouvoir se payer les gros gars.


Image
REM
Minime
Minime
Messages : 154
Inscription : 03 août 2007 13:03

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par REM »

Hi! n'en déplaise à certains d'entre vous...le Baseball...c'est un sport qui appartient à une autre génération et qui va justement, mourir avec cette génération. Les jeunes s'entre contre-fou du Baseball...il ne le regarde pas et surtout, il ne le pratique pas. Il faut être sérieux un peux, 80 matchs par été, 30 000 spectateurs...c'est n'importe quoi. Oui, aller regarder un match au deux lors de là belle journée d'été, mais de là à s'abonner...Jamais...ce sport n'a pas une importance aussi grande grande pour nous que ce qu'il est au USA...Désolé ... MTL n'est pas Boston et surtout pas NY...

Merde, il nous fais chier encore avec ces highlights de baseball pendant la moitié des bulletins de Sport30, et ce depuis toujours, même sans Expos...juste pour faire plaisirs à cette génération dorée qu'est les Babyboomers...

Les réseaux socios ont beaucoup contribué à l'essort du foot au Québec...les jeunes regarde les matchs, les highlights, etc sur internet...et ces jeunes, sérieusement et sans mauvaise foi, il n'ont rien a faire du Baseball...

Il ferait mieux d'investir dans un sport en plein développement sur la planète : le basketball...la NBA aurait beaucoup plus de retombe au niveau médiatique que ce que le baseball nous donne. tant au USA, que dans le monde.....


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par chaman »

+1 :mrgreen:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par Frankinho »

@REM

Et pourtant depuis 4-5 ans, les jeunes pratiquent de plus en plus le baseball au Québec. On atteint presque le niveau d'inscriptions du temps des Expos (C'est donc dire que ce chiffre augmenterait beaucoup s'il y avait un club pro). Est-ce qu'ils peuvent attirer 30 000 personnes en moyenne? Je crois pas. Mais il est faux de dire que les jeunes ne s'y intéressent pu.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Retour du baseball à Montréal

Message par xdukex »

Mais encore là.. la moyenne d'âge des inscris est à combien?

C'est comme le soccer, c'est bien le fun d'avoir proche 1 000 000 d'affiliés à la grandeur du pays, mais les enfants en bas de 12 ans doivent compter pour plus que la moitié des licences. Une fois leur parcours terminé, à l'adolescence ils passent à autre chose pour la plupart.

Je parle un peu à travers mon chapeau, mais par expérience dans mon entourage ça ressemble pas mal à ça.


Répondre Sujet précédentSujet suivant