Petit quiz

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Vince

Petit quiz

Message par Vince »

1:quel est le titre de ce film de légende?
2:quels sont les acteurs de gauche a droite?
3:completez la réplique suivante(du film évidemment :wink: ):¨ Non mais t a vu ca...¨
Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Hmmm, suis un peu jeune pour ça, mais je dirais...

1. Lino Ventura
2. Bernard Blier
3. ? 4. ?

Le film : les tontons flingueurs

La réplique : je sais pas pantoute


vachou
Messages : 21
Inscription : 21 août 2003 6:45
Localisation : marseillais de coeur-epinal

Message par vachou »

manque: francis blanche
réplique: "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."


vachou
Messages : 21
Inscription : 21 août 2003 6:45
Localisation : marseillais de coeur-epinal

Message par vachou »

d'autres répliques de ce film culte:

"- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

"Pascal
- Ce serait assez dans leurs sales manières ; Mr Fernand ? Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Fernand Naudin
- Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés...
"


"- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !"


"- Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
"

"- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

"Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux"

:lol: , Audiard dialoguiste de génie...


Vince

Message par Vince »

Vachou:
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

j'ajouterai robert dalban qui tient le verre et jean lefebvre de dos.
et dans cette scene il doit y avoir un pâssage qui fait.

"maintenant qu'on a epuisé le tout venu,on pourrait peut etre se rabatre sur le bizzare"
"quoi il vous reste du vitriol ?"
"ouais,mais on a du arreter la production,y a des clients qui devenaient aveugles"

mais il faudrait verifier.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Vince

Message par Vince »

louvressac a écrit :j'ajouterai robert dalban qui tient le verre et jean lefebvre de dos.
et dans cette scene il doit y avoir un pâssage qui fait.

"maintenant qu'on a epuisé le tout venu,on pourrait peut etre se rabatre sur le bizzare"
"quoi il vous reste du vitriol ?"
"ouais,mais on a du arreter la production,y a des clients qui devenaient aveugles"

mais il faudrait verifier.
Je confirme.

¨Je connaisait une polonaise qui en prenait au p tit dejeuner...mais ca reste une boison d hommes!¨


Vince

Message par Vince »

Image
Dialogues: Les Tontons Flingueurs

Louis de retour. Présence indispensable.
Présence indispensable ... Après quinze ans de silence, y'en a qui poussent un peu quand même. Quinze ans d'interdiction de séjour. Pour qu'il abandonne ses cactus et qu'il revienne à Paname, faut qu'il lui en arrive une sévère au vieux Louis. Faut qu'il ait besoin de pognon ou qu'il soit tombé dans une béchamelle infernale.
L.Ventura

- Hé bien ma vieille, tu nous fait attendre. La route a pas été trop toc ?
- Ben suffisamment.
- Ça fait plaisir de te revoir. Le mexicain commençait à avoir des impatiences.
- Ah bon, parce qu'il est revenu, c'est pas un char ?
- Ah ben, je ne me serais pas permis.
- Avoue que ça fait quand même une surprise, non ?
- Des surprises, t'es peut-être pas au bout. Viens.
"Henri"/L.Ventura

- Henry, fais tomber cent sacs au toubib.
Le Mexicain
- Je suis revenu pour canner ici, et pour me faire enterrer à Pantin avec mes vioques. Les Amériques, c'est chouette pour prendre du carbure. On peut y vivre, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France.
Le Mexicain
- Maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existent.
Le Mexicain
- Mais le mexicain, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.
- C'est vrai qu'sur la fin il disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d'enfant.
- Enfin, toi qui y a causé en dernier, t'as sûrement remarqué ?
- Remarqué quoi ?
- T'as quand même pas pris au sérieux cette histoire de succession ?
- Pourquoi ? Fallait pas ? Ben, j'ai eu tort.
- Ah, ah. Et voilà.
- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
- Y'en a qu'abuseraient de la situation, mais mon frère et moi, c'est pas notre genre. Qu'est-ce qu'on pourrait faire qui t'obligerait ?
- Décarrer d'ici. J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement, tort ou pas tort, maintenant c'est moi le patron. Voilà.
- Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours.
- J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne, que je me couche avec le soleil, et que je me lève avec les poules.
B.Blier/J.Lefebvre/L.Ventura

- C'est quand même marrant les évolutions, quand je l'ai connu le mexicain, il recrutait pas chez tonton !
- Vous savez ce que c'est : l’âge, l'éloignement. A la fin de sa vie, il s'était lancé sur le reclassement des légionnaires.
- Ah si c'est une œuvre, c'est autre chose !
L.Ventura

- Mais qu'est-ce que c'était que cette fusillade ? On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine ?
- Eh ben, on s'est permis.
Thomas/L.Ventura

- Le Mexicain l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire.
V.Venantini

- Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas leur en demander plus qu'aux fils de Charlemagne.
F.Blanche

- Your room is ready, sir !
- Il veut dire que votre chambre est prête.
- Dites donc, il picole pas un peu, votre british ?
- Oh là là ! Et puis, il est pas plus british que vous et moi. C'est une découverte du mexicain.
- Il l'a trouvé où ?
- Ici. Il l'a même trouvé devant son coffre-fort. Il y a 17 ans de ça. Avant d'échouer devant l'argenterie, l'ami Jean avait fracturé la commode Louis XV. Le mexicain lui est tombé dessus juste au moment où l'artiste allait attaquer les
blindages au chalumeau.
- Je vois d'ici la petite scène.
- Vu ses principes, le patron ne pouvait pas le donner à la police, ni accepter de régler lui-même les dégats. Résultat : Jean est resté ici 3 mois au pair comme larbin pour régler la petite note. Et puis, la vocation lui est venue, le style
aussi, peut-être également la sagesse. Dans le fond, nourri, logé, blanchi, 2 costumes par an, pour un type qui passait la moitié
de sa vie en prison...
- Il a choisi la liberté, quoi.
R.Dalban/F.blanche/L.Ventura

- Du thé à sept heures du soir ?
- Ben, c'est-à-dire qu'en ce moment, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, oui.
Patricia/L.Ventura

- Mais ces mecs-là n'auraient quand même pas la prétention d'engourdir le pognon de ma nièce, non ?
L. Ventura

- L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture...atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.
F.Blanche

- Chère Madame, on m'a fait état d'embarras dans votre gestion, momentannés j'espère. Souhaiteriez-vous nous fournir quelques explications?
- Des explications, Monsieur Fernand, y'en a deux : récession et manque de main d'oeuvre. C'est pas que la clientèle boude, c'est qu'elle à l'esprit ailleurs. Le furtif par exemple, a complètement disparu.
- Le furtif?
- Le client qui venait en voisin."Bonjour Mesdemoiselles, au revoir Madame"..; Au lieu de descendre après le dîner y reste devant sa télé pour voir si, par hasard, y serait pas un peu l'Homme du XXème siècle ! Et l'affectueux du Dimanche? Disparu aussi ! Et pourquoi? Voulez-vous me dire?
- Encore la télé?!
- L'auto, Monsieur Fernand, l'auto !
- Vous parliez aussi de pénurie de main d'oeuvre?
- Alors la Monsieur Fernand, c'est un désastre. Une bonne pensionnaire ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent... Le mirage africain nous fait un tord terrible. Si ça continue, elles iront à Tombouctou à la nage !
L. Ventura/D.Davray

- J'dis pas que Louis était toujours très social,non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même approté à tous la sécurité.
D.Vavray

- Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!
L.Ventura

- Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
B. Blier

- Mais y connaît pas Raoûl ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous!
B.Blier

- Je raccompagne ce petit jeune homme.
- Ne vous donnez pas cette peine, je connais le chemin.
- Oui, ben il faudrait voir à l'oublier.
- Soit, les manières y gagneront ce que l'amitié y perdra.
- Ben, c'est ça, on s'aimera moins !
L.Ventura/C.Rich

- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.
H.Frank

- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
V.Venantini

- Le prix s'oublie. la qualité reste.
V.Venantini

- Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien m’les confier.
B.Blier/R.Dalban

- Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.

- Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.
J. Lefebvre

- Touche pas au Grizzby... salope !!!!
- D’l'alcool à cet âge là !
- Non mais c'est un scandale !
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
- Maître Folasse ?
- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes, alors qu'est ce qu'on fait, ...on s’risque sur l’bizarre, ...ça va rajeunir personne!
- Tiens vous avez sorti le vitriole !
- Pourquoi vous dites ça ?
- Ca a l'air honnête !
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Faut reconnaître, c'est du brutal!
- Vous avez raison c'est du curieux !
- J'ai connu une Polonaise qu'en prenais au petit déjeuner ..., faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme !
- Tu sais pas ce qu'il me rappel, cet espèce de drôlerie qu'on buvais dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu ?
- J'y trouve un gout de pomme
- Y en a !
- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder
- Et par qui?
- Bah v’la que j'ai plus ma tête !
- Par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite
- Toute une époque ... !
F.Blanche/J.Lefebvre/ L/Ventura/B.Blier/R.Dalban

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
L.Ventura

- La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.

- Tu sais combien ça laisse une roulette?... 60% de velours
- Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise!
L.Ventura

- C'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel de réver.
L.Ventura

- Alors? Y dors le gros con?... Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban... Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus de prétentieux.
B.Blier

- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

rien que du bonheur !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant