Magasinage de célibataires

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Magasinage de célibataires

Message par Bxl Boy »

Si au Québec, on a Jean Coutu où paraît-il, on trouve de tout... même un ami, à Paris, ils ont les galeries Lafayette avec un slogan du même genre et où, à partir du 2 octobre, on pourra même trouver l'âme soeur !

Voilà en tous cas une bonne technique de marketing pour attirer les célibataires...


A partir du 2 octobre, la supérette des Galeries Lafayette à Paris permettra à ses clients célibataires de faire des rencontres dans les rayons.

La marche à suivre sera simple. Les célibataires désireux de rencontrer quelqu'un utiliseront un panier de couleur mauve. Ce sera le signe de ralliement: panier mauve = coeur à prendre! Tout a été prévu: une caisse spéciale sera même réservée aux célibataires, de manière à favoriser encore les rencontres. Et un bar, à la sortie du magasin, permettra aux volontaires de faire plus ample connaissance si affinités.

Dans un premier temps, le dating market aura lieu tous les jeudis de 18h30 à 21h au Lafayette Gourmet. Associé avec le site Internet Yahoo Rencontres, le magasin vise une clientèle ciblée: celle des cadres de 30-40 ans, dont l'agenda chargé laisse peu de temps pour les affaires de coeur.

L'idée n'est pas neuve. C'est un artiste néerlandais, Otto Berchem, qui a inventé ce concept, déjà en vogue à Amsterdam et qui s'est propagé en Suisse et en Suède. Otto Berchem apprécie peu d'ailleurs que les galeries Lafayette copient. Selon le journal Le Parisien, le Néerlandais vient d'entamer des poursuites judiciaires.