J'ai mal à mon sport

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

J'ai mal à mon sport

Message par Bxl Boy »

Ce matin, Fabien De Waele, un cycliste professionnel qui a eu des palpitations cardiaques une fois en course mais qui a vu plusieurs spécialistes qui l'ont rassuré, a annoncé sa retraite du peloton. Son coeur s'était emballé mardi à l'entraînement.
Il a déclaré cette phrase, terrible : “Le cyclisme va bien sûr me manquer mais je ne veux pas mourir.”

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Feher et à Foe. Le sport, signe des jeunes en forme (euh, enfin, sauf certains sports, mais le débat n'est pas là) voit certains de ces jeunes avoir peur pour leur santé. Voire pire... C'est triste, inquiétant, et fait poser de nombreuses questions sur le sport d'aujourd'hui et de demain. Sur des valeurs qui ne sont peut-être plus présentes, sur des mentalités à remettre en question.

Le matin, autre triste nouvelle : un jeune espoir du cyclisme belge est mort dans son sommeil. Il avait 21 ans, son nom m'était inconnu. Mais c'est triste pareil.

Et ce soir, tombe la nouvelle, Marco Pantani est retrouvé mort dans sa chambre. Il s'est probablement suicidé. Je suis tout retourné. Pantani, c'est un des derniers cyclistes qui savait me faire rêver, qui savait faire rêver les amoureux du sport. Son style offensif, sans pareil depuis longtemps, m'a fait souvent hurler dans mon salon. Lui, au moins, pouvait menacer des machines à gagner comme Indurain et Armstrong. Lui, il osait les attaquer, même si souvent, au décompte final, il était battu. Mais c'est grâce à des sportifs comme lui qu'on aime le sport, qu'on vibre.

Merci Marco pour toutes ces émotions.

Grazie


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vince

Re: J'ai mal à mon sport

Message par Vince »

Ouais......méchante série noire qui avait commencé avec le déces de ¨Chaba¨ Jimenez il y a qq mois.
Moi Pantani me faisait penser un peu a Luis Ocaña,quand on demandait a ce dernier ¨ca fait quoi de courir si c est pour teminer deuxieme derriere Merckx?¨,Ocaña répondait:¨deuxieme?MOI je suis la pour gagner!¨...
Pantani etait pareil,il attaquait,attaquait quitte a passer au travers,mais au moins il defiait les boss du peloton.
¨Il Pirata¨ traversait une période tourmentée de sa vie récemment,parait il que la police a trouvé des anti-dépresseurs dans la chambre d hotel ou l on a retrouvé son corp :cry:
Puisse t il reposer en paix.
Ciao Marco.
Image
Image
Image


Répondre Sujet précédentSujet suivant