Présentations

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Présentations

Message par Riv-Lens »

Bonjour à tous, je suis Alexandre, Français de 23 ans, et comme mon pseudo l'indique je suis supporter du RC Lens.

Je suis donc un grand fan de foot, abonné dans le kop du stade Bollaert depuis 8 ans (nous voilà enfin de retour en L1 après de nombreuses péripéties !), mais également fan de NBA.
Je garde donc un oeil sur ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique, j'apprécie Team USA depuis pas mal de temps (je me prenais pour Brian McBride dans la cour de récré en 2002^^) et je suis donc logiquement un petit peu la MLS. J'ai connu l'Impact au moment ou ils ont rejoint la MLS, et comme de nombreux Français, mon attirance pour le Québec m'a fait suivre cette équipe avec plus d'attention que les autres.

Je sais que la saison est difficile mais vous avez la chance de ne pas avoir de relégation dans votre championnat, ce qui peut vous permettre de rebondir plus rapidemment, c'est ce que j'espère vivement, je vais en tous cas suivre ça de près, et ce dès demain avec le choc contre Toronto !

A très bientôt sur le forum ! :wink:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Bienvenue !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Présentations

Message par xdukex »

Bienvenue à toi!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Présentations

Message par Van Basten »

Bienvenue, je trouve intéressant que tu penses que de ne pas avoir de relégation soit un avantage ...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Présentations

Message par Mr.Stats »

Bonjour!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Van Basten a écrit :Bienvenue, je trouve intéressant que tu penses que de ne pas avoir de relégation soit un avantage ...
C'est pourtant assez évident, non?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Présentations

Message par xdukex »

Surtout venant d'un lensois, quoi... (no offense ;) )


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Il parle de l'Impact cette année
Avec Lens l'an dernier, pas sûr qu'il aurait aimé de ne pas avoir la possibilité de remonter en L1 :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Présentations

Message par Riv-Lens »

Je ne veux pas lancer un débat dans le mauvais topic mais je vais quand même répondre rapidemment^^

Le système que nous avons en Europe est plus intéressant à suivre, il donne sa chance à toutes les équipes et procure des émotions de joie ou de tristesse incroyables, mais avec l'explosion des salaires et des dépenses depuis 5/10 ans, une relégation est désormais synonyme de catastrophe industrielle.
Les pertes financières liées entre autres aux droits tv sont tellement importantes que les clubs relégués connaissent un endettement presque impossible à combler.

A Lens par exemple nous payons encore notre descente de 2008 (nous sommes redescendus en 2011 et nous avons passés 4 années sur 6 en Ligue 2). Nous avions à l'époque des joueurs payés très chers, nous avions un budget prévu pour la 5ème place (c'est ce que nous faisions à peu près comme résultat les années précédentes) et notre descente nous a plombé à un tel point que l'été dernier et cet été nous n'étions pas loin de déposer le bilan. Nous accédons aujourd'hui à la Ligue 1 mais nous avons une masse salariale ridicule, aucun club de Ligue 1 n'en a eu une si faible ces 10 dernières années, parce que notre budget a en grande partie pour but de payer nos dettes.

Nous ne sommes pas les seuls à subir les contrecoups mortels d'une relégation, beaucoup de clubs qui ont eu des ambitions, qui ont investi (en joueurs mais aussi en nouveaux stades) et qui ont été relégué ont fini par déposer le bilan. Aujourd'hui, les clubs du Mans, de Grenoble, de Sedan, de Strasbourg ont des beaux stades de 25 000 places et sont connus partout en France mais sont désormais en 4ème ou 5ème division. C'est un problème qui ne concerne d'ailleurs pas que les clubs professionnels puisque chaque année, de nombreux clubs amateurs déposent le bilan car ils ne peuvent plus suivre la cadence du football moderne.

Cela n'incite donc pas à prendre des risques ni à avoir de l'ambition, cela réduit donc le niveau de notre championnat et laisse uniquement la place aux clubs qui ont des budgets hors normes, Paris et Monaco. Même les clubs de Lille, Marseille, Bordeaux ou Lyon ne peuvent désormais plus dépenser comme ils le souhaitent, ils doivent vendre leurs meilleurs joueurs pour en recruter d'autres plus jeunes et moins expérimentés.

Je ne pense pas que nous aurons un jour une ligue fermée, et je ne le souhaite pas, parce que ce n'est pas notre modèle, mais ce système la permet à un club d'avoir une vision à long terme et de ne pas mourir à cause d'une seule saison ratée. Une équipe qui fait un mauvais championnat peut rebondir dès l'année suivante, chez nous, nous payons nos mauvais résultats pendant très longtemps.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

La morale de l'histoire, c'est de pas dépenser comme des cons pour rester en vie.
De toute manière la L1 est plombée, tout comme les coupes d'Europe (quand tu penses qu'ils poussent même la plaisanterie à verser en Europa des clubs éliminés en LC, c'est n'importe quoi).
Ce qu'il reste pour des clubs comme Lens, c'est la saine gestion en espérant que le groupe de joueurs puissent donner un rendement nettement plus élevé que prévu. Faut être intelligent, quoi.

Sur ce, bienvenue chez nous.


Nizancuervo
Messages : 1
Inscription : 31 août 2014 11:33
Votre vrai nom : Federico

Re: Présentations

Message par Nizancuervo »

Bonjour! Excuse-moi pour mon français, je suis un supporter de San Lorenzo. J'habite en Argentine alors je me inscri parce que j'ai l'interest de lire les nouvelles sur Piatti.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Présentations

Message par Van Basten »

Tu vas être content de sa performance hier, bienvenidos.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Bienvenue ! Et ton français est pas mal :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vincent98
Messages : 3
Inscription : 20 novembre 2014 13:26
Votre vrai nom : Vincent Provencal

Re: Présentations

Message par Vincent98 »

Bonjour,

Ça fait un bon moment que je consulte se forum et aujourd'hui j'ai décidé de mis inscrire. Je me présente Vincent 16 ans j'habite la rive-sud de Montréal. Je suis un grand fan de l'Impact de Montréal et de l'équipe national canadienne. En dehors du Canada je supporte le Borussia Dortmund et l'équipe national allemande.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Bienvenue!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur mon parcours professionnel, je viens de créer ce site avec mon CV et un portfolio.
http://www.vhds.info/


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Présentations

Message par Croblochon »

Salut à tous :)

Je suis Français de France, Savoyard pour être précis, et supporter de l'OL depuis gamin, ainsi que de l'eTG depuis plus récemment (on supporte le club local)
Et, tout naturellement, en tant que Français, je supporte le club de nos bien-aimés cousins d'Amérique depuis un petit moment maintenant. Alors je ne suis encore jamais allé au stade parce que c'est un peu loin, mais je me débrouille avec les streamings.

Je suis le forum depuis un moment, surtout en ce qui concerne les repêchages et les contrats, parce que pour un Européen, le système Nord-Américain est d'un obscur, quelque chose de terrible ! Enfin, j'espère que cette saison va être bien, l'équipe me plait bien et ça pourra être difficilement pire que celle passée. Si en plus on fait un beau parcour en LDC, que demande le peuple :)

Bref, au plaisir de vous lire ;)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Croblochon a écrit :pour un Européen, le système Nord-Américain est d'un obscur, quelque chose de terrible !
Je te rassure, on n'y pige rien non plus.

Bienvenue!


Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Présentations

Message par Croblochon »

penz a écrit :
Croblochon a écrit :pour un Européen, le système Nord-Américain est d'un obscur, quelque chose de terrible !
Je te rassure, on n'y pige rien non plus.

Bienvenue!
Ah ben c'est rassurant tout ça ^^

Je pensais en particulier au fait que selon les repêchages, tu as le droit ou non de renégocier le contrat du joueur, ce qui fait qu'on ai prit NRC lors de la seconde et pas la première, etc ... :tourne:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Bienvenue !
J'imagine que tu as déjà lu ceci : http://impactsoccer.com/faq.php


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Présentations

Message par Croblochon »

Bxl Boy a écrit :Bienvenue !
J'imagine que tu as déjà lu ceci : http://impactsoccer.com/faq.php
Oui, j'avais lu :)
Mais le système des drafts n'y est pas expliqué, or c'est ce qui me semblait le plus complexe.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Présentations

Message par gbagrami »

Allez, Bxl, au boulot pour expliquer les drafts! :lol:


Ancien abonné en 126
Socceroos
Messages : 7
Inscription : 26 février 2015 16:04
Votre vrai nom : Marc Andre

Re: Présentations

Message par Socceroos »

Bonjour à tous,

Je suis fan de l'Impact depuis les débuts en MLS malgré quelques visites au stade en NASL.
Fan de l'Arsenal en Premier League et de l'équipe nationale d'Australie et d'Allemagne.
Je lis depuis quelques temps les forums. Je suis dans la mi vingtaine et vacciné.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Socceroos a écrit :Bonjour à tous,

Je suis fan de l'Impact depuis les débuts en MLS malgré quelques visites au stade en NASL.
Boh allez c'était pas si nul que ça en D2. :D

Bienvenue!


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Présentations

Message par Danny Boy »

Socceroos a écrit :Bonjour à tous,

Je suis fan de l'Impact depuis les débuts en MLS malgré quelques visites au stade en NASL.
Fan de l'Arsenal en Premier League et de l'équipe nationale d'Australie et d'Allemagne.
Je lis depuis quelques temps les forums. Je suis dans la mi vingtaine et vacciné.
Sachant que les vaccins ont été inefficace cette année, tu es toujours à risque! :diablotin:

Bienvenue mais ne me touche pas! :lol:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant