the ashes

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

ca va de mieux en mieux....

apres l'angleterre ,le canada ,le kenya et les west indies voila la 5eme victoire de rang contre les tigres du bangladesh.

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/cricket/6515341.stm

encore une petite victoire contre l'irlande lundi et hop c'est les 1/2 finales

c'mon black caps


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Message par Sabre »

I like cricket

:D


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

J'espère que L'angleterre va gagné..parcontre je n'ai pas une bon comprehension des réglements du sport.

Je dois avouer que je prefere les "tests" d'une journée.


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

la 2eme phase est presque terminée,a lheure ou j'écris les roastbeefs sont en train de se prendre une branlée contre les sud africains ce qui nous fera pour les 1/2 finales

australie(1)-afrique du sud (4)
et nouvelle zelande (2)-sri lanka (3)

c'mon black caps !
même si les bowlers cinghalais (principalement muralitharan vaas et malinga) ne devraient faire logiquement qu'une bouchée des kiwis


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

bon,ben muralitharan a encore frappé....
4 wickets en 3 overs la nouvelle zelande est a 116/6 alors qu'il faudrait 290 runs....le sri lanka a un pied et trois orteils en finale... :cry:

enfin tout n'est pas si noir..les battards de hibs ont perdu leur replay de 1/2 finale de coupe d'ecosse....c'est déja ca.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

J'aimerais que le Sri Lanka remporte le tournoi


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

et de fait le sri lanka et son escouades de fantastiques bowlers sont en finale....

aujourd'hui 2eme demi-finale entre l'australie et l'afrique du sud remake de la demi finale d'anthologie d'edgbaston en 1999,probablement le match le plus palpitant de l'histoire du cricket.
video.google.com/videoplay?docid=-5092249406700224592


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Go SA ! 8-) Où le match a-t-il lieu ?


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

sainte lucie dans les antilles.

je devrais malheureusement faire l'impasse sur le match vu que j'ai mon ticket pour aller voir bloc party ce soir a l'ancienne belgique.

heureusement il y a un résumé d'une heure a minuit quart sur bbc 1


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Hey , je connais Ste-Lucie , suis passé par Castries .

Au fait , louvres, tu t'intéresses au cyclisme en bon belge ? Y a la Flèche Wallonne en ce moment même à la TV (on mate ça au boulot :mrgreen: ) , sans parler de Liège-Bastogne-Liège dimanche...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit :Hey , je connais Ste-Lucie , suis passé par Castries .

malheureusement pas fait.les antilles et l'amerique centrale c'etait prévu pour 12 mois en 2004,mais j'ai rencontré (rerencontré en fait) ma femme en 2000 et depuis j'ai remisé mon sac a dos..du moins pour l'instant.

Au fait , louvres, tu t'intéresses au cyclisme en bon belge ? Y a la Flèche Wallonne en ce moment même à la TV (on mate ça au boulot :mrgreen: ) , sans parler de Liège-Bastogne-Liège dimanche...
seulement les monuments la primavera,le "ronde",l'enfer du nord,la doyenne (mon arriere grand pere y a terminé 3eme en 1892) et bien evidement le tour.

by the way l'afrique du sud a déja perdu 2 wickets (smith et kallis)apres 3 overs.....ca puire.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Je connais le secret de la domination d'Eddy Merckx, moi. Il s'arrêtait au café de mon grand-père pour boire une bière tous les jours lors de son entraînement. On n'en fait plus des sportifs comme ça.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Le cannibale :allah: .

Je viens d'une famille où le cyclisme a été élevé au rang de religion ( suivi de près par le rugby) , c'est à se demander comment certains se sont dirigés vers le foot... :lol: .Mon père est passé proche de devenir cycliste pro mais il a choisi les études .

Au passage , Rebellin vient de gagner la flèche wallonne , il avait terminé 2e de la Gold Race , ça va être l'homme à surveiller dimanche .


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

mon pere était un acharné de merckx et moi par esprit de contrarieté je supportais roger de vlaeminck....

dans le même temps l'afrique du sud s'écroule....
South Africa Innings

G C Smith b N W Bracken 2 5 0 0
A B de Villiers c A C Gilchrist b S W Tait 15 34 3 0
J H Kallis b G D McGrath 5 9 1 0
H H Gibbs not out 4 8 0 0
A G Prince c A C Gilchrist b G D McGrath 0 2 0 0
Extras 1w 1
Total for 4 27 (9.4 ovs)

Bowler O M R W
N W Bracken 4.0 1 10 1
G D McGrath 4.4 1 13 2
S W Tait 1.0 0 4 1

Fall of wicket
7 G C Smith
12 J H Kallis
26 A B de Villiers
27 A G Prince

seul herschelle gibbs et un miracle peuvent les sauver.....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Putain...c'est du chinois pour moi le cricket ! Faudrait que j'assiste à un match.

Et il y a toujours un De Villiers en Af-sud ... :lol:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

bon c'est fini et bien fini même si le tournoi s'est terminé dans la confusion la plus totale...

la finale opposait sans surprise les deux meilleures équipes du monde le sri lanka avec sans aucun doute la meilleure escouade de bowlers (un peu comme les pitchers au baseball) vaas ,muralitharan et malinga contre les australiens une équipe sans réelle individualité mais avec un collectif de 11 joueurs qui peuvent tous dans un bon jour faire basculer la rencontre...et c'est effectivement ce qui s'est passé.

on pouvait s'attendre au capitaine ricky ponting,voire a matthew hayden a la batte ou glenn mcgrath comme lanceur,mais cette fois la lumiere vint de adan gillchrist (le seul avec mc grath et ponting a gagner sa 3eme coupe du monde) auteur d'un 149 dont un 100 en moins de 70 balles ce qui est proprement extraordinaire.

le match ayant été retardé a cause de la pluie le comité d'organisation avait décidé de reduire le match a 38 overs (soit 228 lancers) au lieu de 50 overs (soit 300 lancers)....c'est comme si la fifa décidait de faire un match de 74 minutes.....absurde,je sais,mais c'est ca aussi le cricket.

donc les australiens en pilonnant un maximum ont réussi a marquer 281 runs .

pour répondre les sri lankais ont du jouer tres agressivement a la batte en prenant le maximum de risque,ca a plus ou moins marchés jusqu'a mi-course,mais ensuite ils ont perdus deux ou 3 wickets importants et comme leurs batteurs du millieu (4,5 et 6) sont moins performants ils ont commencés a prendre irrémediablement du retard sur le score des australiens.....ensuite ca a tourné a la farce complete,alors qu'il restait 5 ou 6 overs a jouer l'arbitre a décidé d'arreter le match.les sri lankais sont rentrés au vestiaire,le podium de remise du trophée a été monté et......les arbitres ont décidé de reprendre le match....pourquoi ? comment ? personne ne sait !

en tout cas les 5 derniers overs se sont disputés dans une pénombre de plus en plus noire ,ce qui pour les batteurs sri-lankais censés voir arriver une balle de 10 cm a 100 km/h n'est pas chose aisée.....

c'est clair que les australiens étaient superiers et qu'ils avaient 99 chances sur 100 de gagner ce match,mais quand même c'était une finale de coupe du monde ! et ca laisse un gout amer en bouche.

donc comme d'habitude victoire des austrliens comme en 2003,comme en 99 et comme en 95,ah non,la le sri lanka les avait battus en finale.

en tout cas bravo aux "aussies" ca fait 10 ans qu'ils sont au sommet et si on sait qu'apres les "ashes" (c'est a dire 1 mois avant le début de la coupe du monde) shaun warne (le meilleur bowler du monde) justin langer et damian martyn (soit en tout 3 titulaires indiscutables) ont pris leur retraite.

9 matchs,9 victoires,pour ne pas dire 9 exécutions ou même les bowlers qui traditionnelement sont les 4 derrniers batteurs n'ont même pas eu besoin de monter sur le terrain pour aider l'escouade offensive.....c'est dire a quel point ils étaient superieurs.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Bizarre le cricket , dommage pour les sri et bravo aux aussies .Tant qu'ils ne viennent pas nous gagner la CM de rugby dans 6 mois ça ira... :lol:

Parlant de nos amis sri lankais , je me prépare un trip sympa en juillet dans notre cher sous-continent indien et je vais peut-être faire un saut à Mannar au Sri Lanka . En tout cas je vais revenir à Pondicherry , Madras , Bangalore , Madurai , Kovalam, Cochin , Bombay et j'en passe.... T'es allé dans le sud , louvres ?

Je materai du cricket de quartier à coup sûr . :lol:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

oui.
le parcours classique madras,même si il n'y a rien a voir puis toutes les villes sacrées mahabalipuram,kanchipuram,tanjhavur ,tiruchirapali madurai...pondichery bien sur (la biere est pas chere)
la cote avec kovalam (a l'époque il n'y avait aucun resto sur la plage) et verkala ,le parc national de peryar (orthographe pas certaine) c'est le parc au sud du kerala avec un grand lac et plein d'élephants...puis les backwaters jusqu'a cochin un peu de montagne vers ooty et kodaicanal.mysore que tu n'a pas cité et dont j'ai adoré le marché et le palais vert pistache ensuite les parcs nationaux de bandipur et modoomalai
bangalore et de la visite chez les freaks a hampi et direct vers goa ou je logeait du coté de calangute/baga.

bombay j'avoue que j'ai jamais fait...la premiere fois j'ai pris un vol de panjim vers ahmedabad au gujarat pour l'éviter et la deuxieme fois j'ai fait le detour par pune (et l'ashram de osho) pour aller voir les grottes de elora et ajanta avant de repiquer vers arangabad avant de plonger jusqu'a bhuj au fin fond du ran de kutch et de remonter vers le pakistan via l'ouest rajhastan (jaisalmer et bikaner) et le penjab.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Aaaaah tous ces noms que tu as cité , louvres...Aaaah l'Inde , quel envoutement... :D

Moi j'y ai fait mon premier gros trip en 2001 ( j'ai vu les twin towers s'effondrer live à Jaisalmer , on était géographiquement proches de la future guerre US...) et donc ouais à 3000 bornes plus au sud, il y avait déjà les restos sur la plage à Kovalam. T'y étais en quelle année ?

Bombay c'est quelque chose , je me souviendrai toujours de ma première soirée à Bombay ( la capitale économique de l'Inde , capitale aussi de l'entertaiment avec le grandiose Bollywood, j'adore , quelle ville de contraste offrant les quartiers les plus chers de la planète au côté du plus grand bidonville du monde ...) ,je prenais le frais sur le toit de mon hotel ( si l'on veut pour le frais... :lol: ), on était en août, en pleine mousson donc ,il y avait l'appel à la prière du muezzin d'une mosquée toute proche ( oui car ya 13 % de musulmans en Inde ce qui fait au bas mot tout de même 130 millions de personnes) , super atmos , le soleil n'allait pas tarder à se coucher ,j'étais bercé par l'appel du muezzin tout en remplissant mon journal de bord , plein d' enfants jouaient avec leurs cerf-volants sur tous les toits environnants , spectacle magique dans une lumière splendide ! Ca tonnait dans le ciel , une nouvelle rincée monumentale s'en venait et puis soudainement la pluie s'est mise à tomber , une pluie chaude et diluvienne des tropiques , plein de gens sont sortis sur les toits et se sont pris une douche naturelle avec savon et tout , devait faire 35 degrés ,j'ai fait de même . Putain c'est pour ça qu'on voyage ... :D


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

dans mes meilleurs souvenirs il y a le holi festival,c'est une fête pour célebrer la fin de l'hiver ou tout le monde se bat avec de l'eau colorée.
j'etais a pushkar et pendant que les touristes se terraient dans leurs hotels on s'est retrouvé avec le personnel de l'hotel a se battre (pour le fun) contre les locaux.genial. d'ailleurs si tu vas la bas va bouffer au raimbow un resto sur les toits au bord du lac,ils font leurs pates eux mêmes devant toi,en désert il y a un fabuleux crumble dans des vieilles gameles de l'armée anglaise et sous le comptoir ils te font un bang lassi três três puissant....

je me souviens aussi d'une apres midi a srinagar,en revenant d'un trek et a la suite de l'assassinat d'un chef du JKLF (jammu and kashmir liberation front )les rebelles faisaient le siege de la ville,pratiquement tous les touristes avaient été évacués et je me suis retrouvé a faire une partie de carambole (un jeu népalais c'est une sorte de billard sur table ou on pousse les jetons en cliquant des doigts) avec une australienne sur le toit de mon house boat sur le dal lake en écoutant la bande originale de "la derniere tentation du christ" de peter gabriel alors qu'au loin on entendait les tirs a l'arme automatique....

mais il y a tellement a voir et a dire sur l'inde...

est ce que tu as déja essayé leurs fantastiques biscuits au lait caillé...miam miam
et as tu essayé le thumbs,l'infame coca local ?


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je ne vais pas passer par Pushkar et le Rajasthan ce coup-ci . Je comptais refaire le Rajasthan au début ( je ne suis pas encore allé à Pushkar par ex et j'ai fait Jodhpur en coup de vent en 2001) mais je ne suis pas seul et la nouvelle miss avec qui je pars veut voir de la plage . On va faire en tout cas un vrai voyage de routard à l'arrache comme je les aime . Un mois plein , retour pour le premier match de championnat au Parc et accessoirement le boulot , cette chose ridicule qu'on est tous obligés de faire... Arrivée à Bombay et retour sur Bombay pour le départ , quelques jours à Bombay puis direction Bangalore , Chennai, Pondi ,Rameswaram...etc. Aaah les voyages en train à travers la multitude et la température suffocante .

J'adore l'Inde pendant la mousson ( j'y suis jamais allé en hiver remarque et essayez la mousson à Mouscron ,c'est moins drôle...). Par contre, j'ai enduré le mois de mai dans le nord , horrible , atroce , fait tellement chaud ( on a eu 50 à l'ombre à Agra !! ) que t'as plus la force de bouger et là j'en ai bu des cocas glacés indiens tout en mourant à petit feu , je sais pas si c'est le coca auquel tu faisais référence mais en tout cas je le trouvais super bon... :lol: Quant aux patisseries locales , j'ai tout essayé notamment à Bangalore ( réputée pour cela) , à un moment j'en pouvais tellement plus du maudit riz que je ne me nourrissais plus que de sucreries , ça ne m'a pas empêché de garder ma bonne vieille diarrhée au ventre . Aaah l'Inde et son romantisme... 8-)


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: the ashes

Message par louvressac »

allez je rouvre ce vieux topic pour vous signaler l'existence d'une version beaucoup plus courte,nerveuse et rapide du cricket qui s'appele le twenty/twenty,qui comme son nom l'indique se joue en 20 overs (soit 120 balles) et qui ne dure que 2h30 a 3h ce qui pourrait enfin rendre le sport populaire auprès de ceux qui le trouve (avec raison) bien trop lent.
si je vous en parle c'est que durant le mois de juin c'est déroulé en angleterre la coupe du monde de la spécialité et que depuis le 2eme tour tous les matchs sont diffusés en direct sur eurosport.
demain a 18h30 en direct du lord's (le temple du cricket mondial ) se déroulera la finale qui mettra au prise le pakistan qui a éliminé de vieillissants sud africains (jacque kallis et graeme smith ont respectivement moins de cheveux et plus le tour de taille de homer simpson ) aux chasseurs de wickets du sri lanka qui avec mathews,malinga et muralitharan possedent la meilleure équipe de bowlers au monde.
le pakistan dépendra comme d'habitude de l'habilité de said afridi a la batte comme aux lancers,mais je crains que cette année ça soit un peu court.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant