the ashes

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

the ashes

Message par louvressac »

bon ici je sens que je ne vais pas interresser grand monde,mais tant pis je me lance.....

cette nuit débute au gabba de brisbane le premier test de cricket entre l'australie et l'angleterre

cette serie connue sous le nom de ashes et qui a lieu tous les deux ans est la plus courue du monde du cricket.les australiens qui ont la meilleure equipe depuis 10 ans étaient détenteurs du trophée depuis 1986 mais l'an passé les roastbeefs ont remporté la serie (qui est considerée unanimement comme la plus passionnante de l'histoire).

ceux qui comme moi l'on vecu se rappeleront de shane warne relachant la balle de kieven pietersen apres 15 runs dans le 5eme test au oval de londres (il alait en fin de compte terminer avec 158 ,offrant du meme coup le trophée aux anglais),ricky ponting bataillant tout seul a trent bridge pendant 6 heures dans le dernier jour du 3eme test pour sauver le nul,et surtout la fin incroyable du 2eme test a edgbaston avec l'australie revenant du diable vauvert pour echouer a 2 runs pres,grace a "cet" arret de volée de geraint jones sur michael kasprowicz (assurement la fin de match la plus incroyable depuis la 1/2 finale de coupe du monde en 99 entre l'australie et l'afrique du sud.

http://www.cricinfo.com/db/ARCHIVE/2005/AUS_IN_ENG/

autant vous le dire je suis extremement client ,et d'ailleurs je me tiens pres pour la coupe du monde qui aura lieu l'an prochain dans les west indies et ou (ô surprise )le canada fait partie des 16 meilleures nations du monde....

http://www.cricketworldcup.com/


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

T'as raison on s'en fout :lol: mais c'est intéressant . Quid de l' Inde ces temps-ci ? J'ai assisté à des matchs de quartier en Inde et comme tout le monde le sait c'est LE sport majeur là-bas .

Le Canada est classé 16è sur combien ? En tout cas au Québec on entend jamais parler de cricket.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

l'inde se defend pas trop mal.ils viennent d'echouer en 1/2 finale de l'icc trophy contre les invincibles australiens.mais si tu as été en inde tu peux imaginer la pression qu'il y a derriere,donc une 1/2finale est assimilée a une defaite.

le canada est 14eme je pense...
devant il y a les nations classiques angleterre,afrique du sud,west indies,australie,nouvelle zelande ,inde ,pakistan et sri lanka

ensuite les nations emmergentes zimbabwé,bangladesh et kenya

et puis les autres (c'est a dire pas grand monde) c'est a dire principalement les nations du commonwealth et les inévitables hollandais


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

L'Inde et moi c'est une grande histoire d'amour ! Mon dernier voyage là-bas date de 2001 ( 5 mois en routard où j'ai failli y laisser ma santé...), ouais le cricket là-bas c'est une religion de plus et elle est pas loin d'être la numéro 1 ! J'ai regardé à Delhi à la TV le derby contre le Pakistan , c'était de la folie pure ! C'est à voir !


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

dans mon cas c'etait entre novembre 98 et avril 99 ...et puis 6 autres mois pour rentrer en europe via le pakistan,l'afghanistan (50 bornes sur la route de kandahar avant de me faire arreter et ramener a la frontiere)les ex-republiques sovietiques d'asie centrale l'iran ,le golfe et le moyen orient....souvenirs,souvenirs


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Putain impressionnant , tu t'étais pris une année sabatique ?! Moi je m'étais "contenté" de l'Inde et du Népal de fin mai à novembre ( le Népal en juin ...pas l'idéal pour trekker mais bon je suis allé jusqu'au camp de base de l'Annapurna avec une clique de suédois pas banals :lol: ). Vu que t'es sur un site québécois ,j'espère que t'es allé au Québec hein ?


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit :t'es sur un site québécois ,j'espère que t'es allé au Québec hein ?
même pas en fait :oops: par contre j'ai fait aussi le camp de base de l'annapurna au départ de pokhara (couplé avec 3 jours de rafting sur la sunkhozi river).c'est pas mal,mais comme tu as fait l'afrique australe j'imagine que tu as fait du rafting sur le zambeze en partant des chutes victoria....ca c'est quand même autre chose.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

et voila c'est 2-0....

apres avoir été inepte lors du 1er test a brisbane les roastbeefs ont touchés le fond lors du 5eme jour du 2eme test a adelaide....... :oops:

si on met 11 types qui n'ont jamais entendu parler de cricket sur la pelouse,ils sauvent le nul....les anglais n'en ont même pas été capables.

on ne peut s'empecher de tracer un paralele entre les equipes de rugby et de foot....ils sont archi mauvais ,tout le monde les ridiculise et quand tu entends les commentaires c'est "the future is bright"......methode coué j'imagine.

pour les 3 derniers tests ,a moins que les australiens ne jouent avec un bandeau sur les yeux et les mains liées dans le dos je ne vois pas trop ce qui pourait changer......

grotesque et lamentable......gardez pietersen et collingwood a la batte ,flintoff et surtout panesar comme bowler et renvoyez le reste a la maison.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

C'est 5 tests??????

Donc ça peut durer une 20aine de jours?


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

oops le resultat.....
england 551/6 (dec)
australia 516 all out....apres 4 jours

england 129 all out
australia 168/4.... pour le dernier jour

comme a la fete foraine :violent:

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/cricket ... 206590.stm


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

un test dure 5 jours maximum

chaque equipe a droit a 2 innings (un peu comme au baseball ,sauf que les 10 joueurs doivent etre éliminés ).


les regles qui sont d'ailleurs pour certains points assez proches de celles du baseball sont beaucoup moins ardues que la légende le pretend.

http://news.bbc.co.uk/sportacademy/bsp/ ... efault.stm

ceci dit le test match qui se déroule en 5 jours est tres tres lent et bien moins excitant a suivre que le one day test (le format repris pour la coupe du monde ) qui se déroule en maximum 50 overs ,soit 300 lancers


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

louvressac a écrit :un test dure 5 jours maximum

chaque equipe a droit a 2 innings (un peu comme au baseball ,sauf que les 10 joueurs doivent etre éliminés ).


les regles qui sont d'ailleurs pour certains points assez proches de celles du baseball sont beaucoup moins ardues que la légende le pretend.

http://news.bbc.co.uk/sportacademy/bsp/ ... efault.stm

ceci dit le test match qui se déroule en 5 jours est tres tres lent et bien moins excitant a suivre que le one day test (le format repris pour la coupe du monde ) qui se déroule en maximum 50 overs ,soit 300 lancers
Faut pas dire "one-day test" ;).

Les matches d'un jours sont communément appelé ODI - One-Day International


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Daniel a écrit :
Faut pas dire "one-day test" ;).

Les matches d'un jours sont communément appelé ODI - One-Day International
bien vu :allah: et 1 wicket pour le canada...


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

bon depuis la derniere fois les anglais ont pris un 5-0 bien tassé dans les dents et ont perdus 4 des 5 premiers ODI contre les aussies avant de remporter de maniere totalement improbable les tri-series (contre l'australie et la nouvelle zelande).

ceci dit depuis lundi passé la coupe du monde a commencé avec comme highlichts hier la victoire des kiwis contre les anglais victimes de leurs vieux demons avec des batteurs inexistants et surtout l'incroyable exploit du sud africain herschelle gibbs qui a réussi 6 six successifs dans le même over (un fait qui n'avait jamais été réalisé au niveau international en 150 ans de cricket....c'est un peu comme si au foot un joueur touchant 6 fois la balle marquait 6 goals en 6 minutes....

aujourd'hui deux énormes surprises avec la victoire du bangladesh contre l'inde (qui a perdu 5 wickets pour 2 runs a mi-parcours ) et puis surtout l'incroyable victoire des irlandais contre le pakistan (qui du fait de leur defaite lors du premier match contre les west indies sont dore et deja éliminés.....franchement ca commence fort.

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/cricket/default.stm

http://cricketworldcup.indya.com/


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

et demain angleterre-canada.....si si je vous jure

peut etre en live sur rds ?


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

RDS et le cricket ... :lol:

L'Irlande qui bat le Pakistan :shock:

A noter que la France a gagné le Tournoi des 6 nations aujourd"hui , mais ça c'est du rugby :mrgreen:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

[quote="A noter que la France a gagné le Tournoi des 6 nations aujourd"hui , mais ça c'est du rugby :mrgreen:[/quote]

heureusement pour vous que les matchs de rugby ne durent pas 79 minutes....vous savez maintenir le suspence.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :[quote="A noter que la France a gagné le Tournoi des 6 nations aujourd"hui , mais ça c'est du rugby :mrgreen:
heureusement pour vous que les matchs de rugby ne durent pas 79 minutes....vous savez maintenir le suspence.[/quote]

Ouais ça a été chaud l'essai de dernière seconde et à mon avis l'arbitre a bien fait de l'accepter , on a eu le bénéfice du doute sur ce coup là.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

louvressac a écrit :et demain angleterre-canada.....si si je vous jure

peut etre en live sur rds ?
Non, il y a un important concours de bûcherons à nous passer en différé demain.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

ah les anglais....

Andrew Flintoff has been sacked as England vice-captain and was also banned for the must-win game against Canada for breaching team discipline.

He was reprimanded amid reports he fell off a pedalo and got into difficulties in the water in the early hours of Saturday, after England had lost.

The were numerous reports stating he had been drinking heavily.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

The rosbif way of life... :lol:


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

michka a écrit :L'Irlande qui bat le Pakistan :shock:
L'entraîneur anglais du Pakistan a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le soir suivant ce match. C'est toute l'info qu'on a pour le moment.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

apres les west indies et l'australie c'est l'afrique du sud qui vient de se qualifier pour le 2eme tour en atomisant l'ecosse ,et la nouvelle zelande devrait suivre a son tour d'ici une heure ou deux puisqu'ils sont en ballotage plus que favorable contre le kenya.

c'mon black caps !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Daniel a écrit :
michka a écrit :L'Irlande qui bat le Pakistan :shock:
L'entraîneur anglais du Pakistan a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le soir suivant ce match. C'est toute l'info qu'on a pour le moment.
l'histoire rebondit....le fait divers se transforme en meurtre crapuleux.

ttp://news.bbc.co.uk/1/hi/world/south_asia/6482981.stm

allez chercher horacio caine ou gil grissom.....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

bon ca se decante et c'est pas bon pour la patrie de gandhi et de nehru.
l'inde vient de se faire battre par le sri lanka et est de ce fait quasiment éliminée.....est ce qu'ils vont faire comme le pakistan et tuer l'entraineur ?

en attendant cela nous donne pour le deuxieme tour les qualifiés suivants

groupe a australie et afrique du sud (qui doivent encore se rencontrer )
groupe b sri lanka et bangladesh (a moins de prendre une branlée totalement improbable contre les bermudes
groupe c nouvelle zelande et le vainqueur de angleterre-kenya (normalement pas trop de problemes pour les roastbeefs
et groupe d west indies et irlande

la nouvelle zelande a besoin de 3 victoires dans la seconde phase pour être sur d'être en demi-finale.irlande et bangladesh c'est quasi dans la poche....l'australie et l'afrique du sud semblent au dessus du lot ,les west indies jouent a la maison,donc le match contre le sri-lanka sera crucial.

go black caps !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant