Topic cinéma, TV

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :Si tu aimes l'allemand, je te conseille Julie en juillet (Im Juli), Das Boot, Der Tunnel, Cours Lola, cours...

Mais j'ai comme l'impression que tu es déjà passée par-là... :P
Ouais, j'ai vu tout ça et j'en ai vu bien d'autres! :D

Ya un cycle "summer love" cet été sur Arte avec des films des années 70 sur la culture hippie, c'est super et ya plein de films allemands! 8-)


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je vais regarder "Katrina" ce soir à 22h, le doc de Spike Lee sur l'après- ouragan à la Nouvelle-Orléans. Dévastateur il paraît...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Tiens j'en ai vu un l'autre jour sur des Québécois qui y étaient en touristes, et j'ai bien ri quand j'ai appris que l'Afghanistan avait fait un don de 100 000 $ aux États-Unis pour les aider à gérer la crise...

Ça en dit tellement long.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Quel documentaire ! J'ai juste vu la 1ere partie de 2h, la suite passe demain (ça fait 4h en tout).

Quelle claque (une de plus...) dans la gueule de l'administration Bush !

On apprend des nouveaux trucs hallucinants . Même l'Inde a fait mieux cet été avec les inondations dans la province du Bihar...quelle honte pour les USA...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

dans le même genre,dimanche soir il y avait un reportage halucinant sur la cinquieme,ou on expliquait que les pompiers et les policiers avaient bossé pendant des mois a ground zero sans la moindre protection alors que l'air ambiant etait rempli d'amiante et autres saloperies
a l'heure actuelle 15.000 personnes parmis celle qui ont travaillé sur le chantier des deux tours est atteinte de graves problemes respiratoires voire de cancer.

et comme ni la ville de new york,ni le gouvernement ne veulent y voir une relation de cause a effet,les assurances santé refusent de payer et on laisse crever les pauvres gars zn silence......

un reportage sur la mauvaise face de l'amerique presque aussi édifiant qu'un numero du mois de juin des mercredi de l'histoire sur arte et qui montrait comment les prisonniers de guerre americains avaient été abandonné par l'oncle sam chez les russes ,les coreens et les vietnamiens ,n'en déplaise a rambo....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit : et comme ni la ville de new york,ni le gouvernement ne veulent y voir une relation de cause a effet,les assurances santé refusent de payer et on laisse crever les pauvres gars zn silence......
Ouais quel scandale, Michael Moore en parle dans son dernier film "Sicko" portant sur le système de santé américain.

Bon, hier j'ai vu la suite de " Katrina" par Spike Lee. Magnifique ce documentaire de 4h, on en sort enragé, on en pleure presque parfois tellement les témoignages en sont poignants. Bref, c'est du grand Spike Lee qui sait toujours défendre sa race comme jamais. Parce que tout le monde sait qu'on a rien fait pour aider la Nouvelle-Orléans parce que cette ville est à 68 % noire ! Bref, tout le monde s'en branlait...

Franchement, ne ratez pas ce documentaire, louez-le, voyez-le en VOD mais voyez-le ! c'est édifiant.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Prison Break

Message par michka »

Bon, ben "Prison Break" saison 2 va commencer, une tuerie (comme disent les jeunes :mrgreen: ) cette série ! Qui regarde ?


Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Re: Prison Break

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Bon, ben "Prison Break" saison 2 va commencer, une tuerie (comme disent les jeunes :mrgreen: ) cette série ! Qui regarde ?
J'attend impatiament la 3ieme saison qui débute la semaine prochaine.


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Ca commence fort la saison 2 ! ça y est, tous mes jeudis soirs sont pris jusqu'à la fin de l'année. :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Mes amies sont obsédées par cette séries à cause du supposément beau Wentworth Miller...

Personnellement, je préfère The Apprentice!


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je vais regarder "La chute" là (les derniers jours d'Hitler dans son bunker), avec l'excellent acteur suisse-alémanique Bruno Ganz.


Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

michka a écrit :Je vais regarder "La chute" là (les derniers jours d'Hitler dans son bunker), avec l'excellent acteur suisse-alémanique Bruno Ganz.
Excellent film


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

C'est en effet très bon.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

hier soir pour une fois j'ai fait une soirée cinoche et j'ai été voir "control" le premier film de anton corbijn qui retrace la courte et tragique existence de ian curtis le chanteur de joy division ,un des groupes les plus importants de la new wave ( des groupes comme interpol ,bloc party et les editors leur doivent tout ). tres tres chouette ,mais moi même étant un fan de base je partais avec un a priori favorable.

ma femme qui a une culture musicale absolument épouvantable (de bruel a phil collins en passant par mylene farmer et elton john) n'y a vu qu'un film glauque (c'est en noir et blanc et ca se passe dans une banlieue industrielle de manchester) sur la décheance psychologique d'un quart monde roastbeef chanteur dans un groupe besogneux voué a l'insucces et victime de crise d'epilepsie a répetition ,ne sachant que choisir entre la médiocrité de la vie avec sa femme et son aventure extra conjugale avec une journaliste belge......c'est comme lire du cioran sans prendre de prozac.
quand tu sors de la salle t'as envie de te pendre.

ceci dit j'ai quand même réussi a trouver 3 petits détails footbalistique (c'est une seconde nature chez moi).
1.quand curtis telephone a sa femme depuis londres il y a un grafitti de milwall dans la cabine (je pense qu'ils devaient jouer au "venue" a new cross gate pas loindu den
2.dans une interview curtis dit que sa couleur preferée est le bleu,couleur de man city
3.les curtis habitent a macclesfield,et un jour ils passent en bagnole a proximité de moss side le stade de macclesfield town (ont voit clairement les poteaux d'éclairage) qui a l'époque végetait dans les ligues amateurs.

ah oui pour finir la bande son avec bowie,les sex pistols ,un vieux roxy music ,iggy pop et les standards du groupe "transmission" "she lost control" "shadowplay" "heart and soul" et "love will tear us appart" est de tres tres haute tenue.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Bah tu emmeneras madame voir Across the Universe, elle va adorer, avec la musique des Beatles plutôt bien reprise, de belles images pendant 2 heures et une belle petite histoire d'amour un peu cucul.

Et on y voit un poster de Liverpool FC. :lol:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

Putain j'ai trop hâte de voir ce film là.

Pour tout ce qu'il a engendré, Ian Curtis est définitivement un des "personnages" du rock les plus sous estimés.

Est-ce qu'on voit une peu l'époque punk du tout début ou est-ce qu'on tombe tout de suite dans la cold wave?


3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :Bah tu emmeneras madame voir Across the Universe, elle va adorer, avec la musique des Beatles plutôt bien reprise, de belles images pendant 2 heures et une belle petite histoire d'amour un peu cucul.

Et on y voit un poster de Liverpool FC. :lol:
J'étais pour aller voir majoritairement à cause de la musique des Beattles, mais là avec le poster du LFC je suis complétement vendu.

Petit quiz.... qui sait quelle équipes que les Beattles supportaient?


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

Certains disent Liverpool, certains disent Everton.

Mais la réponse est Liverpool. Ce qui vendrait la mèche est la présence d'un certain Albert Stubbins sur le cover de Sergeant Pepper.

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

xdukex a écrit :Certains disent Liverpool, certains disent Everton.

Mais la réponse est Liverpool. Ce qui vendrait la mèche est la présence d'un certain Albert Stubbins sur le cover de Sergeant Pepper.
On dit aussi que Stubbins était sur la couverture de l'album uniquement parce que Lennon aimait son nom.

McCartney devait investir dans Everton il y a quelques années, ça ne s'est jamais fait.

Harrison a quant à lui répondu, quand on lui demandait quelle était son équipe de foot préférée : "il y a trois équipes de foot à Liverpool, et je préfère l'autre".

C'est un mystère qui ne sera jamais élucidé, je crois. :D


3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :
xdukex a écrit :Certains disent Liverpool, certains disent Everton.

Mais la réponse est Liverpool. Ce qui vendrait la mèche est la présence d'un certain Albert Stubbins sur le cover de Sergeant Pepper.
On dit aussi que Stubbins était sur la couverture de l'album uniquement parce que Lennon aimait son nom.

McCartney devait investir dans Everton il y a quelques années, ça ne s'est jamais fait.

Harrison a quant à lui répondu, quand on lui demandait quelle était son équipe de foot préférée : "il y a trois équipes de foot à Liverpool, et je préfère l'autre".

C'est un mystère qui ne sera jamais élucidé, je crois. :D
J'ai l'impression qu'on a lu le même article. ;) Je peux pas vous confirmer quelle équipe que chaque membre supportait. Parcontre je peux faire un bon bon cas qui démontre que Paul est partisans d'Everton.

Apparament son oncle est un détenteur de billet de saison des Toffes. Lors de son enfance il l'accompagnait régulièrement à Goodison Parc (sa dû être une enfane assez misérable ;))

Il était à la final de la FA cup de 1985 lorsqu' Everton a perdu contre ManU. Apparement il avait un flask qui partagait avec les partisans à l'entour de lui.

Son offre d'achat pour le club est un argument qui pèse fortement, malgré que sa ne c'est pas concrétiser, si tu es partisans de Liverpool, la seul raison que tu voudrais achetter Everton serait pour que le club se fasse reléguer.

Finalement, une source non-crédible, qui se dit cousin lointain de Paul, me confirme qu'il est partisans d'Everton.


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Message par Marseillais1993 »

Je me suis loué hier After the Wedding (Apres la noce) ... Magnifique film danois qui mérite d'etre vu...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11566.html


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Un film qui est bon, c'est Vatel. On l'a vu en cours de français pour représenter le 17e siècle. C'est encore meilleur pour ceux qui ont visité le château Vaux-le-Vicomte car c'est là que l'histoire se passe.


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Canal + passe le film "Hooligans" (c'est le titre "français" de Football factory quoi) ce soir. Non c'est pas à cause des derniers événements que l'on sait... :lol:

Bon j'ai lu le livre donc je vais voir à quoi ressemble le film.

Je vous reviens après le film.


Image
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 609
Inscription : 08 avril 2007 9:01
Localisation : Montreal

Message par 3kuyt »

J'ai lu le livre également et je viens d'achetter une version "bootleg" du DVD.


“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Ben j'ai bien aimé, ça casse pas des briques (anglaises évidemment haha) comme on dit chez nous mais ça se laisse regarder.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant