Topic cinéma, TV

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Topic cinéma, TV

Message par gbagrami »

Si on aperçoit un gars avec des écouteurs, c'est peut-être lui...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Topic cinéma, TV

Message par onze puccino 93 »

Mike Milbury, analyste hockey ce soir a NBC sports '' No pussy footing, their not gonna pussy foot around the ice tonight''.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Topic cinéma, TV

Message par fafane »

Tiens hier soir j'ai regardé un doc de David Shadrack Smith sur le mouvement straight edge " Inside Straight Edge" assez interessant ,moi qui etait resté plutot sur le mouvement musical straight edge,je savais qu'il y avait eu une certaine derive de certains mais là pourchasse de dealers dans certaines villes comme à Boston ou Rheno,bastonnade à tout va ,et meme un meurtre) meme si cela reste une minorité,cela fait froid dans le dos
Que dois penser Ian Mc Kaye !!!


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par Bxl Boy »

J'ai découvert cette semaine la série Touch
Vraiment génial !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Un documentaire hallucinant à voir , the act of killing, on rencontre des bandits qui ont eu le boulot de retracer et d'éliminer les communistes et les gens d'origine Chinoise dans les années 60 en Indonésie, aujourd'hui ces mecs sont fiers de leur accomplissement , mènent pour la plupart une belle vie sont même des vedettes et demeurent proche du pseudo gouvernement démocratiquement élu et à l'invitation du cinéaste reconstituent leur faits d'armes devant la caméra !!

C'est parfois burlesque, grotesque et surtout horrifiant de voir ces individus justifier leurs actions.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Topic cinéma, TV

Message par Rift »

Revu 3 films depuis deux semaines :

- "Gracie" : c'est le "Rocky" de ma fille et des jeunes filles de son âge qui jouent au soccer. Gracie, malgré sa volonté, ne peut jouer au soccer car son père ne pense qu'au frère ainé de Gracie qui est un talent brut et une vedette universitaire... jusqu'à ce qu'il se plante en char... Malgré le refus du père, Gracie s'entrainera jusqu'à ce qu'il change d'opinion. Elle va finalement jouer avec succès dans le club universitaire de son frère (club masculin). Assez émouvant malgré le scénario "vécu" qui faire peur au début. Ça se passe à une époque où les filles ne jouaient pas au soccer. Franchement un bon divertissement si "on rentre dedans", sans que ce soit un film à Oscar.

- "Soccer Shaolin" : film humoristique complètement absurde qui relate l'histoire d'un type qui pratique le karaté shaolin et qui, par un concours de circonstance, décide de monter un club de soccer avec ses anciens "potes" pour participer à une supercoupe afin de pouvoir populariser le karaté shaolin auprès de ses compatriotes chinois. Bien qu'à 2 ou 3 reprises on va dans le grossier un peu, inutilement, j'ai bien ri à revoir ce film. L'absurdité des effets spéciaux est vraiment drôle par moments.

- "Vol au dessus d'un nid de coucou" : ouff... Quelle performance de tous ces acteurs/actrices, pas juste de Nickolson qui est génial. Quel film incroyable, comme on n'en voit pratiquement plus !


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Quelqu'un a regardé le documentaire débutant hier sur TV5 Apocalypse qui traite cette fois-ci de la Première guerre mondiale ?

La série n'est pas sans défauts, je suis loin d'être un expert sur cette guerre du reste ça toujours été confus pour moi donc je ne suis pas en mesure de dire si il s'y retrouve des erreurs factuelles ou non, je suis toutefois convaincu que les puristes doivent détester l'ajout du son et de la couleur sur les documents d'archives et on peut soupçonner l'utilisation d'images pas raccord avec la narration . Le parti-pris humaniste est par moments un peu trop lourd. Bref les défauts de la première série se répètent .

Ceci dit ça demeure un bijou de vulgarisation et de scénarisation afin de ne pas rendre trop compliqué pour les non-initiés la compréhension ce sujet , l'ajout des couleurs malgré mes réserves permet d'une certaine façon de se rapprocher et s'identifier davantage aux personnages et les enjeux de plus il faut admettre elle permet de faire ressortir certains détails que les documents originaux rendent difficile à voir surtout avec un montage serré ou les images s'enchaînent avec vitesse.

Bref de la bonne télé à la fois accessible et captivante qui demeure une superbe porte d'entrée pour s'intéresser à ce moment de notre histoire


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Topic cinéma, TV

Message par Dart Storm »

Je l'ai regardé hier soir. Plutôt bien fait. Desfois lourd au niveau des images passé rapidement. On dirait quasiment une caricature par bour. Dans l'ensemble j'ai bien aimé.

J'aurais aimé qu'ils mettent un peu plus l'accent sur les stratégies employé de par et d'autre mais bon, on pas toujours ce que l'on veut.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par Bxl Boy »

J'ai vu aussi. Très intéressant
Bien que puriste, je suis pour la colorisation car les images ont été tournées “dans les meilleures conditions possibles” ; c'est pas comme si on colorisait un film noir et blanc comme La Haine ou The Artist, volontairement tourné en noir et blanc. La couleur aurait existé à l'époque, elle aurait été utilisée par les auteurs des films.
On sent les parti pris, mais moins que lors de celui sur la guerre 39-45.
Et la narration se fait en fonction des images, et comme il y en a peu, ça a une influence sur le récit.
Mais ça raconte très bien les évènements et permet de mettre des images et un bon récit sur ce qui nous semblait très abstrait lors de nos cours d'histoire.
À voir, par tout le monde !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par penz »

Merde, j'ai manqué ça.


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par Dr Phil »

J'ai vu le premier épisode et enregistré le deuxième. J'ai été tout simplement captivé. Pour ce qui est de la couleur, je suis entièrement d'accord avec l'ajout. Ça permet en effet de se sentir plus proche des gens de l'époque. Comme l'a dit mon prof d'histoire du XXè siècle au CÉGEP, "dans le temps de la première guerre mondiale, les gens ne voyaient pas en noir et blanc et ils ne bougeaient pas rapidement et de façon saccadée!"


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

penz a écrit :Merde, j'ai manqué ça.
La série précédente s'est retrouvée en DVD donc on peut présumer que ça va suivre , en attendant tu peux programmer ton enregistreur pour 21h les lundi sur TV5


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Topic cinéma, TV

Message par Bartoli »

La première partie sur la seconde guerre était vraiment bien faite. Le fait que les images soient colorisées amène un rapprochement du téléspectateur avec l'évènement.
D'un point de vue personnel je m'en tiendrais à la deuxième guerre, la première semble de plus en plus loin de nous et me passionne moins (je sais c'est un argument un peu con mais j'en connaît quand même l'histoire).


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :Merde, j'ai manqué ça.
La série précédente s'est retrouvée en DVD donc on peut présumer que ça va suivre , en attendant tu peux programmer ton enregistreur pour 21h les lundi sur TV5
Rectification il y a un épisode ce jeudi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par penz »

Van Basten a écrit :
Van Basten a écrit :
penz a écrit :Merde, j'ai manqué ça.
La série précédente s'est retrouvée en DVD donc on peut présumer que ça va suivre , en attendant tu peux programmer ton enregistreur pour 21h les lundi sur TV5
Rectification il y a un épisode ce jeudi.
Merci du tuyau. J'enregistre la série au complet.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Pour confirmer sur une éventuelle sortie DVD déjà on peut la retrouver en France

http://www.amazon.fr/Apocalypse-Premi%C ... B00GCBVINO


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par Bxl Boy »

Jeudi, ils repassent les deux épisodes diffusés hier


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

L'épisode de ce soir était particulièrement lourd


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic cinéma, TV

Message par Bxl Boy »

Ah, je l'ai bien aimé
J'ai trouvé les commentaires moins biaisés que d'habitude


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Lourd dans le sens de heavy ou brutal pas comme dans lourdingue


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Commencer à écouter le documentaire Métronome sur TV5, bof pas vraiment génial le type semble un peu trop pro-Christianisme à mon goût. Je préfère celle qui fut diffusée sur Planète Paris, une histoire capitale.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Topic cinéma, TV

Message par xdukex »

fafane a écrit :Tiens hier soir j'ai regardé un doc de David Shadrack Smith sur le mouvement straight edge " Inside Straight Edge" assez interessant ,moi qui etait resté plutot sur le mouvement musical straight edge,je savais qu'il y avait eu une certaine derive de certains mais là pourchasse de dealers dans certaines villes comme à Boston ou Rheno,bastonnade à tout va ,et meme un meurtre) meme si cela reste une minorité,cela fait froid dans le dos
Que dois penser Ian Mc Kaye !!!
Reportage OK.
Bon portrait en général, mais surtout représentatif de zones "historiquement" problématiques.

Reste que ça en dit assez peu sur ce qu'est réellement le Straight Edge.

Si le sujet t'intéresse, regardes celui-là :

EDGE The Movie (2009) :
Pt. 1 https://www.youtube.com/watch?v=Ttwm04zvhm8
Pt. 2 https://www.youtube.com/watch?v=mBXxnVJ-zew
Pt. 3 https://www.youtube.com/watch?v=uvIEE2EIFmI
Pt. 4 https://www.youtube.com/watch?v=MnUHMWpkYcQ
Pt. 5 https://www.youtube.com/watch?v=uXSf5SDi70s
Pt. 6 https://www.youtube.com/watch?v=cxJLFnHpZVk


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Un des plus intéressants festivals bat son plein à Montréal, je parle des RIDM ou on a pu voir hier en primeur le documentaire de Laura Poitras sur Snowden et qu'on pourra voir la suite de The Act of killing et plusieurs autres œuvres qui méritent votre temps. Mais si je prends le temps d'en parler ici c'est parce qu'il y en a un qui à lien avec le foot. On pourra assister au visionnement de San Siro , film sur les coulisses de ce mythique stade Milanais .

http://www.ridm.qc.ca/fr/programmation/ ... 6/san-siro

Le film étant un cour métrage, il est accompagné d'autres pour cette projection.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Je recommande fortement d'aller voir le documentaire Ouïghours, prisonniers de l’absurde , sur l'histoire Kafkaïenne de ce peuple qui fut une victime collatérale du 9/11 sans compter qu'ils étaient victime de repressions en Chine.

Avertissement, ça se peut que vous soyez en colère à la fin du film.

Le film passe au Ex-Centris présentement.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic cinéma, TV

Message par Van Basten »

Les mélomanes seront ravis d'apprendre que Mezzo tv est disponible sur Vidéotron , version HD :ronde: Si vous aimez la musique classique, jazz ou l'opéra vous allez vous éclater, seul négatif l'horaire du site ne correspond pas trop avec ce qui est diffusé..

http://www.mezzo.tv/


Répondre Sujet précédentSujet suivant