Topic lecture

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Topic lecture

Message par michka »

Bon, je sais que la lecture d'un bon livre est un sport en voie d'extinction hélas mais pour ceux qui veulent nous faire part d'un bon livre de quelque style que ce soit , c'est ici que ça se passe. :D

J'ai donc lu "Robinson Crusoé" pendant mes vacances et j'ai vraiment aimé .Traduction un peu datée mais, justement, ça met dans l'ambiance de l'époque .

Livre archi connu que je n'avais jamais lu mais mieux vaut tard que jamais... :oops:


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Cet été, j'ai décidé de me rattraper dans mes classiques. J'ai fini Les Misérables (Victor Hugo), ensuite j'ai lu Pieds nus dans l'aube (Félix Leclerc), Des Souris et des Hommes (Steinbeck), Le Vieil Homme et la Mer (Hemmingway), Les Chemins de Maison-Haute (Brenda Jagger... Bah, pas vraiment un classique mais intéressant tout de même), Un Homme et son péché (Claude-Henri Grignon) et La Cité de la Joie (Dominique Lapierre). Je crois que c'est tout! Maintenant, je suis en train de lire Anna Karénine de Tolstoi. C'est très bon!

Contrairement aux autres jeunes de mon âge, je n'écoute presque pas de télévision (en grande partie parce que mes parents refusent qu'on aie le cable :wall:...) . Lire, c'est mon passe-temps préféré!!


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

C'est bien de lire autant , geneviève ! :D Lire c'est s'évader , enfin bon , je vais arrêter mes banalités là... :lol:

On a le même genre de parents , mes parents ont aussi toujours refusé d'avoir le cable et d'ailleurs ils ne l'ont toujours pas... Bonjour pour voir le foot à l'époque...


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Ce ne sont pas des banalités, c'est vrai. Le début de l'été a été un peu difficile pour moi (je vous épargne les détails) et le seul moyen de m'échapper de mes pensées obnubilantes, c'était de prendre un livre. Je partais donc dans un autre monde et j'oubliais tout!


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je vais attaquer "l'Ile au trésor" de Stevenson . Honte à moi je ne l'ai jamais lu, j'en ai lu d'autres de Stevenson ( un immense écrivain) mais pas son plus connu . Je vais rester dans l'ambiance "îles tropicales" . :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Je n'ai jamais lu de Stevensen... J'imagine que ça manque à ma culture! :lol:
Michka, est-ce que tu est un grand lecteur (comme moi :D ) ou tu lis simplement quand tu as le temps, quand ça te tentes?


La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

michka a écrit :Je vais attaquer "l'Ile au trésor" de Stevenson .
Attention hein. Si c'est vraiment une île au trésor, il va probablement la défendre jusqu'à la mort.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

je viens de terminer rififi et trululu au pays des patachons :lol:

en fait pour les vacances j'ai lu l'excelentissime "nous sommes jeunes nous sommes fiers de benoit sabatier un vieux james crumley ,"rip it up and start again l'histoire du post-punk 78/84" de simon reynolds et pour finir "le periple de baldassare de amin maalouf

et la j'attaque "3 dollars" de l'australien eliott perlman (l'auteurs de anbiguïtés )


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit :Je vais attaquer "l'Ile au trésor" de Stevenson . Honte à moi je ne l'ai jamais lu, j'en ai lu d'autres de Stevenson ( un immense écrivain) mais pas son plus connu . Je vais rester dans l'ambiance "îles tropicales" . :D
est ce que tu a lu "sa majesté des mouches" de william golding ?
ou le classique des classiques...l'lile mysterieuse de jules verne.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Je connais aucun de ces livres... :oops:


La rabbia di vincere
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :Je vais attaquer "l'Ile au trésor" de Stevenson .
Attention hein. Si c'est vraiment une île au trésor, il va probablement la défendre jusqu'à la mort.
c'est long john silver qui a fait le coup !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

*ilovedilorenzo* a écrit :Je n'ai jamais lu de Stevensen... J'imagine que ça manque à ma culture! :lol:
Michka, est-ce que tu est un grand lecteur (comme moi :D ) ou tu lis simplement quand tu as le temps, quand ça te tentes?
Grand lecteur non mais lecteur oui , quoique le temps me manque parfois . Mais je lis quand ça me tente .

Je lis pas mal de livres de récits d'exploration mais je ne crache pas sur un roman non plus , politique ,Histoire j'aime bien aussi . Je trippe sur la photo aussi , les livres de photographes , bon là ya plus à regarder qu'à lire . :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Comme ma petite soeur de 1 an qui regarde plus qu'elle lit les "Caillou"!!! :lol:


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :
michka a écrit :Je vais attaquer "l'Ile au trésor" de Stevenson . Honte à moi je ne l'ai jamais lu, j'en ai lu d'autres de Stevenson ( un immense écrivain) mais pas son plus connu . Je vais rester dans l'ambiance "îles tropicales" . :D
est ce que tu a lu "sa majesté des mouches" de william golding ?
ou le classique des classiques...l'lile mysterieuse de jules verne.
Tu tombes à pic , louvres . Je comptais m'acheter " Sa majesté des mouches" bientôt !


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

[quote="michka"] Grand lecteur non mais lecteur oui , quoique le temps me manque parfois . Mais je lis quand ça me tente . quote]

michka est ce que tu a profité de ton sejour en inde pour relire "cette nuit la liberté" de lapierre et collins et des brols de salman rushdie ?

j'avais lu "les enfants de minuit" quand j'étais a srinagar....et je n'ai jamais réussi a le terminer....trop chiant.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :
michka a écrit : Grand lecteur non mais lecteur oui , quoique le temps me manque parfois . Mais je lis quand ça me tente . quote]

michka est ce que tu a profité de ton sejour en inde pour relire "cette nuit la liberté" de lapierre et collins et des brols de salman rushdie ?

j'avais lu "les enfants de minuit" quand j'étais a srinagar....et je n'ai jamais réussi a le terminer....trop chiant.
Non, honte à moi ( décidément :lol: ) , je n'ai pas encore lu les livres que tu as cités .Mais j'en ai profité pour lire aussi là-bas " La découverte de l'Inde" de Nehru , c'est l'histoire de l'Inde depuis la civilisation de l'Indus jusqu'à 1945 . Nehru donne sa perception de l'Inde , il a écrit ce livre en prison en 1944 . C'est passionnant , je l'ai pas encore fini.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

et dans le roman d'aventure dans les iles comment ne pas citer les livres de henry de monfreid (la croisiere du hashish,les secrets de la mer rouge....)et la plage de alex garland.
d'ailleurs a propos du bouquin il se fait que je me trouvais sur l'ile de koh pha ngan (avant l'arrivée des full moon party et des hordes de touristes ) fin juillet 1991 soit au moment de l'action du livre


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai lu " La Plage" in english à Kovalam, j'avais justement acheté le livre dans une petite boutique sur la plage de Kovalam , c'était un exemplaire tombant en ruine mais j'avais besoin de lecture. Je te l'ai dévoré ce livre ! Excellent.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

J'ai adoré "La plage" .

Je lis en ce moment "Vous Descendez?" de Nick Hornby ( qui n'a pas lu " Carton jaune" d'Hornby , la saga délirante d'un accro d'Arsenal :lol: ) .

"Vous descendez?" raconte la rencontre de 4 personnes au sommet d'un immeuble au moment de se suicider , elles ont toutes décidé de se suicider au même moment ( le 31 décembre peu avant minuit) au même endroit .

C'est drôle mais pour l'instant je préfère "Carton jaune".


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

mes achats d'aujourd'hui (en attendant que le dernier brett easton ellis sorte enfin en poche)

england dreaming de john savage (sur l'histoire du mouvement punk)
deboire de augusten burroughs
moi,charlotte simmons de tom wolfe
et le lonely planet sur les caraïbes (ou je vais aller passer mes prochaines vacances)


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Ah s'acheter un guide , c'est déjà le début du voyage...Je prends " Let's go" moi comme guide le plus souvent.

Parlant des caraibes , ça y est ,on arrive en vue de l'île au trésor dans mon livre . Hawkins a surpris Silver en pleine conversation louche...Hehe j'y suis en plein dans les caraibes... 8-)


Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

Après Anna Karénine, je me lance dans le Da Vinci Code...

J'ai hâte de voir ça... :?


La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Da Vinci code...en effet... :P

C'est pour préparer ton débarquement au musée du Louvre ? :mrgreen:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

le coupable c'est le docteur olive avec un chandelier dans le petit salon... :lol:


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Message par Veva »

michka a écrit : C'est pour préparer ton débarquement au musée du Louvre ? :mrgreen:
Nan, c'est pour savoir de quoi je parle quand je discute de ce livre et de l'Opus Dei avec mes amies...
Mais c'est vrai que ça va me mettre dans l'ambiance. Il est bientôt mon voyage, dans moins d'un mois!


La rabbia di vincere
Répondre Sujet précédentSujet suivant