Ca frite en Belgique !

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :
Sandra a écrit :
Moutinho28 a écrit : :mrgreen:
Merci, je me suis sentie bien seule tout à coup. :mrgreen:
On te lit, on te lit. :D
J'ai fini . :mrgreen:


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Message par Moutinho28 »

Sandra a écrit :
Mpenza a écrit :
Sandra a écrit : Merci, je me suis sentie bien seule tout à coup. :mrgreen:
On te lit, on te lit. :D
J'ai fini . :mrgreen:
Oui je te lisais moi aussi :D Intéressant, certes 8-)


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

J'ai trouvé cet article intéressant sur agoravox, écrit par un bruxellois:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29056


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

très intéressant en effet.


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Ouais intéressant. Igor, tu vas souvent sur Agoravox? je connaissais pas ( :oops: ).

Tout ça me fait réfléchir, eh oui :P . Parce que finalement, un valaisan (suisse romand) c'est exactement comme un savoyard (officiellement français sur son passeport), ça vit dans le même cadre montagnard avec la même architecture, quasiment le même accent traînant, la même bouffe. Le français savoyard est donc bien plus proche culturellement d'un valaisan que d'un marseillais ou d'un breton. Moi je traverse la frontière entre Sion et Chamonix pis y a aucune différence, c'est à se demander pourquoi on a tracé une foutue frontière lol.

Comme le lillois , le chti qui est bien plus proche d'un wallon que d'un basque, d'un lyonnais ou d'un niçois. Le niçois lui vit dans un cadre méditerranéen semblable à l'Italie, il veut même plus parler français, il nous saoule avec son nissart . L'alsacien lui a tout en commun avec ses voisins allemands.

Bref, être français ça veut pas dire grand chose comme être suisse en fait ou belge. C'était ma pensée profonde du jour . 8-) :lol:


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bref, être français ça veut pas dire grand chose comme être suisse en fait ou belge.
Pour le savoir il faut demander à la personne quelle équipe de foot il encourage :D


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

C'est con d'en arrivée là,je connais pas bien le probleme,à part les reportages de la tv,et les articles de journaux,mais il y a quelques années,la belgique j'y passais souvent les weeks,sauf quand le psg jouaient au parc,ou quand je faisais des deplacements.et souvent j'allais au parc le samedi soir et le dimanche,je faisais mon escapade en Belgique
j'allais à IEPER(YPRES pour les wallons),voir des concerts dans un café concert le Vort n vis" peut etre que certains connaissent l'endroit,et je n'ai jamais vraiment sentie une haine entre wallons et flamands,beaucoup de flamands faisaient l'effort de parler francais,je reconnais pas tous,donc on se debrouillait en anglais,avec les autres,et je me suis fais des potes tous fans de differents clubs belges surtout fc bruges,et anderlecht,et aussi du standart de liege,mais on etaient surtout là pour la musique malheureusement,j'ai arreté d'y aller,
Mais là ou j'ai vraiment sentie une haine c'est du coté d'Hasselt,dans une petite ville,je crois que c'est pas loin de la fontiere hollandaise,j'avais ete avec des
potes qui faisaient un groupe et nous etions rentres dans un bar,et nous avions commencés à parler en français,et nous avions sentie tout de suite une drole atmosphere,certains clients etaient venus nous voir en nous demandant si on etaient des wallons,et comme nous leur avions repondus,que nous etions de Paris,ils nous ont repondus ok,sinon c'etait dehors.et là cela m'avait beaucoup choqué,mais à part cela tout c'etait bien deroulé durant ce week de rock nroll destroy


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

fafane a écrit : je me suis fais des potes tous fans de differents clubs belges surtout fc bruges, et anderlecht ,et aussi du standard de liege
Ouf! tu as frôlé l'incident diplomatique en ne nommant pas ce club mais tout va bien, tu l'as nommé in extremis. :mrgreen:

Sinon t'étais un routard hardcore avant, fafane! :D


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

Parlant Belgique et Hardcore...
j'suis en train d'écouter un bon vieux Angel Crew - Another Day Living in Hatred


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Miss Belgique

Message par michka »

Tiens puisque louvres est là, qu'en est-il de l'affaire miss Belgique outre-Quiévrain ?


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

rien de tres extraordinaire en fait....
samedi lors de l'election la candidate (qui en fin de compte est devenue miss belgique ) a du répondre a une question en neerlandais..elle s'est gourée et a répondu en francais et comme ca se passait a anvers elle s'est fait huer.
rien de bien grave puisqu'on est a anvers ou l'extreme droite fait 35% et d'ailleurs il y a déja eu un précedent il y a quelques années quand david bowie voulant rendre hommage a jacques brel a chanté les premiers accord d'amsterdam en francais....avant d'être arreté par les huées et les verres de biere qu'on lui jetait au visage.....et je pense que sting a aussi vécu la même mésaventure


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Ça me rappelle Aznavour qui s'était essayer en anglais à Montréal...


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Toi, louvres, tu n'es pas envoyé par l'office du tourisme d'Anvers, c'est un fait... :mrgreen:


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ca frite en Belgique !

Message par Marseillais1993 »



Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Répondre Sujet précédentSujet suivant