Topic photographie

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Topic photographie

Message par louvressac »

israel n'est pas si bon marché que ça....enfin si tu compares avec la jordanie,la syrie et l'egypte.
j'ai bien aimé jerusalem....10 jours a glander dans un hôtel face a la tour de david en passant mes journées a visiter la palestine (c'etait 2 mois avant que sharon n'aille foutre le bordel au mont du temple et déclencher la 2eme intifada) et mes nuits dans les bars et les boites de zion square....bon c'est vrai qu'il y a des militaires partout,mais j'avoue que je m'attendais a pire.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Topic photographie

Message par Ubé »

michka a écrit : Ub, si tu passes par là, pourquoi tu vas pas en Afrique du Sud en janvier au lieu du Japon ? Va goûter l'été austral dans des paysages envoutants et ça te coûtera moins cher que le Japon. 8-)
Je suis pas super attiré par le continent africain, bien que j'étais déjà au Maroc et que ma grand-mêre soit pied-noir (française née en algerie française).
C'est un continent qu'il faut visiter avec sagesse et maturité et je n'ai aucun des 2.

Et puis, c'est la seule fois de ma vie où j'aurai l'occasion d'aller au Japon avec des personnes vivant sur place, j'ai donné mon accord en un soir de réflection, alors que je n'y avait même jamais penser mettre les pieds.

Sympa les photos, Mars.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

louvressac a écrit :israel n'est pas si bon marché que ça....enfin si tu compares avec la jordanie,la syrie et l'egypte.
j'ai bien aimé jerusalem....10 jours a glander dans un hôtel face a la tour de david en passant mes journées a visiter la palestine (c'etait 2 mois avant que sharon n'aille foutre le bordel au mont du temple et déclencher la 2eme intifada) et mes nuits dans les bars et les boites de zion square....bon c'est vrai qu'il y a des militaires partout,mais j'avoue que je m'attendais a pire.
En même temps avais tu des visas arabes sur ton passeport ? Moi c'était le cas sans compter ma tête d'algérien .. C'est un peu moins "fun" dans ce contexte.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic photographie

Message par michka »

ub 90 a écrit :
Je suis pas super attiré par le continent africain, bien que j'étais déjà au Maroc et que ma grand-mêre soit pied-noir (française née en algerie française).
J'ai une tante "pied-noir".

Sinon, je comprends pourquoi tu vas au Japon. Avoir la chance d'être hébergé par des gens qui connaissent bien le pays, ça n'a pas de prix. Vous avez prévu de voyager un peu à travers le pays ?


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Topic photographie

Message par Ubé »

Hmmm, je ne pense pas voyager, je ne connais vraiment pas le pays et je pense que Tokyo est assez satisfaisant pour 2 semaines.
Je n'y vais pas pour visiter le Japon féodale aux monuments et architectures bien connus, mais pour faire la fête, entrer dans pays completement different du mien en tant que race minortiaire noyée dans la masse et puis voir si ma french touch me sert un peu.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Topic photographie

Message par kurosawa »

ub 90 a écrit :voir si ma french touch me sert un peu.

LOL

Amuse toi bien!!!


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Topic photographie

Message par louvressac »

En même temps avais tu des visas arabes sur ton passeport ?

j'ai éte le rechercher dans mes archives (c'est le n°3 de mai 96 jusqu'a juillet 99)....j'avais, dans l'ordre d'ouverture du passeport...
cachet d'entrée (lima) et sortie (tumbes) du perou ,d'equateur (huaquillas)+ le cachet d'entrée au galapagos,un visa turc,un visa du kazakshtan,un visa d'inde (entrée delhi sortie trivandrum),cachet d'entrée et sortie des maldives,un visa de transit pour le xinjian (juste kashgar et urumqi en fait) cachet d'entrée a dubai(le visa est sur papier libre),visa pour le pakistan (entrée a atari pres de lahore,sortie au dessus de gilgit par la karakoram highway)visa du royaume hashemite de jordanie,visa de la republique kyrghyze,des cachets en arabes non identifiables....un visa de la république d'ouzbekistan (entrée a osh,sortie en avion a tashkent vers ashgabat)visa pour le sultanat d'oman,visa pour la syrie,visa pour le turkmenistan (eh oui ça existe)cachet de transit du tajikistan (dans la valée de la ferghana),cachet d'entrée (baalbek) et sortie du liban,visa de la republique islamique d'iran (entrée a mashaad,sortie a bandar et abbas) une extension d'un mois de mon visa iranien et 2 cachets indiens entre les maldives et le pakistan


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Topic photographie

Message par gbagrami »

:shock:


Ancien abonné en 126
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

tu as eu plus de chance que moi ou d'autre louvressac au frontière ou je suis tomber les 2 fois une mauvaise année. Sinon tes visas :tourne: :tourne:

Je me souviens qu'un hollandais avec des visas d'Egypte et bien d'autres pays arabes avait été aussi mis sur le coté.

En même temps tout est après 2000 de mon coté , entre 96 et 99 je ne sais pas quel était l'état d'esprit des douanes là bas


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Topic photographie

Message par louvressac »

a l'entrée je venais de taba coté egyptien
pas de problèmes a part quej'ai jeté une bouteille de flotte en plastique a la poubelle et j'ai été mis en joue par un soldat qui m'a fait récupperer ma bouteille pour la passer au scanner....au départ (a haifa dans un ferry pour chypre) j'ai passé 3 heures ou une charmante auxilliaire a démembré mon sac de fond en comble m'a posé 36.000 questions,m'a vidé mon tube de dentifrice et m'a ruiné une pelicule...a part ça,no problemo


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Topic photographie

Message par louvressac »

le seul problème que j'ai eu c'est que pour fêter la qualification des belges contre la suisse en coupe davis (juillet99) j'avais étendu mon drapeau belge (que j'emporte toujours avec moi) a la fenêtre et la police est venu l'enlever de peur d'un éventuel signe pour un hypothetique attentat


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic photographie

Message par michka »

ub 90 a écrit :Hmmm, je ne pense pas voyager, je ne connais vraiment pas le pays et je pense que Tokyo est assez satisfaisant pour 2 semaines.
Je n'y vais pas pour visiter le Japon féodale aux monuments et architectures bien connus, mais pour faire la fête, entrer dans pays completement different du mien en tant que race minortiaire noyée dans la masse et puis voir si ma french touch me sert un peu.
Je t'envie, petit ub, je t'envie... Ca me prendrait un bon gros voyage de 3 mois dans un pays lointain, où il fait chaud, léger, avec mon sac sur le dos et juste assez pour vivre en poche...durer... les rencontres... Je devrais faire le boulot d'Antoine de Maximy. Quelqu'un connaît (et regarde) son émission "J'irai dormir chez vous " ? J'adore. Je me souviens plus si c'était diffusé au Québec, ça.


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

J'avais pas vu Ub tu pars 2 semaines... Je t'encourage d'aller à Osaka une journée. Je conseillerais la vallée d'Iya, c'est un des coin les moins touristiques du Japon et très beau. Bien sur à Tokyo tu te dois de faire une nuit en capsule hôtel (remarque tu peux pas en faire plus de 2 c'est juste des hôtels de passage ou fait pour les employés qui font des heures supp et qui peuvent pas rentrer chez eux en banlieue). Pour la campagne à part la vallée d'Iya , plus près de Tokyo tu peux aller à Yumoto Hakone tu pourras y voir des gens sortant des bains ou des Onsen en Yukata. Pour enlever le stresse de Tokyo c'est un endroit parfait. Les gens en plus y sont plus chaleureux qu'à Tokyo (en fait tout le japon peut être mise à part Osaka est plus chaleureux que Tokyo). D'ailleurs faut que tu test un Onsen.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic photographie

Message par michka »

Tiens, Mars, toi qui es d'origine antillaise et qui connais bien le Japon, j'ai vu récemment un doc sur Arte très intéressant sur un Martiniquais qui vivait au Japon. Tu l'as peut-être vu. On sait que c'est pas facile pour les étrangers de tout poil de vivre au japon (Blancs comme Noirs ou même Asiatiques du continent), y a une discrimination terrible, énorme pour tous (logement, boulot, etc.) ! En gros, les Japonais vous considéreront toujours comme un étranger même si vous vivez là depuis 50 ans. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard, il y a très très peu d'immigrés au japon (ce qui va leur coûter cher au niveau démographique, au niveau de la pyramide des âges, vu que les Japonais ne font plus d'enfants). Bref, un docu passionnant.


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

origine kabyle-gwada-breton (par la mère de ma mère). Sinon tu sais quand tu as l'argent tu trouves tout partout dans le monde, on m'avait dit à Malte quand t'es typé arabe dur dur ... Je l'ai jamais vécu , le japon c'est pareil j'ai toujours été très bien accueillit même goûtée au saveur locale si tu vois ce que je veux dire. Après c'est sur me marier à une japonaise serait peut être plus difficile pour sa famille. Quoi que il y a une très belle et très populaire actrice japonais/algérienne (mère franco-aglérienne)

P.S. Tu as le nom du doc sur Arté que je le chope sur le net ? Aujourd'hui sur Canal Plus y'avait justement un truc sur le japon cet aprem'.

Image


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Topic photographie

Message par Ubé »

Ok merci des conseils Mars, je vais soumettre ça à mes compagnons baroudeurs.
Es-ce vrai que les femmes sont assez libertines làbas?

Mon copain vivant labas m'a dit que c'est assez incroyable voir génant comme on te fait rapidement de l'oeil dans les bus, métro ou même dans la rue quand tu as le style européen.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

Oui c'est vrai pour les jeunes bien sur. Par contre beaucoup ne se rase pas sous les bras. Donc fait pas une tête de 8 mètre au moment où elles lèveront leurs bras. :p


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic photographie

Message par michka »

Marseillais1993 a écrit :origine kabyle-gwada-breton (par la mère de ma mère).

P.S. Tu as le nom du doc sur Arté que je le chope sur le net ? Aujourd'hui sur Canal Plus y'avait justement un truc sur le japon cet aprem'.
Rejoins-nous dans le comité "Brest en L1" !(les autres clubs bretons, on s'en tape) :D

Plus sérieusement, j'ai retrouvé le nom du documentaire dont je t'avais parlé, c'était sur France 5, en fait ! C'est " Antillais au pays du Soleil-Levant" d'Eric Lemasson (Fr, 2006), 55 mn.

J'avais vu le même genre de doc sur Arte avec un Suisse francophone installé au Japon depuis plus de 20 ans et marié à une Japonaise. Très intéressant également.

J'ai raté le "Rendez-vous chez moi " au Japon hier après-midi sur Canal mais, par contre, j'ai vu "Tokyo !" (toujours sur Canal +, en ce moment), film fait de courts métrages de Gondry, Carax et Joon-ho. Pas mal du tout !


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Topic photographie

Message par Marseillais1993 »

On à tendance à réduire le Japon à Tokyo en occident (vous me direz quand on dit France à l'étranger on pense à Paris directe). Mais je t'encourage ub à sortir justement de Tokyo et ne pas rester 2 semaines en ville.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Topic photographie

Message par Citlec »

Une belle photo pour vous :

Image


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Bin ouais!

Message par Ubé »

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic photographie

Message par penz »

Vendu!
Je vais me commander une écharpe de Metz, de suite.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic photographie

Message par Bxl Boy »

Je réactive le topic pour une autre photo de sport assez solide
C'est un duo espagnol de natation synchronisée

Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Topic photographie

Message par Danny Boy »

Le Ph de la piscine est un peu déséquilibré, l'eau me semble un peu trop acide...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant