Nouveau Site?

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Nouveau Site?

Message par Main de Dieu »

Salut a vous tous...

Je travaille sur quelle que chose au cours des derniers journées. C'est un site pour la probabilité d'un nouveau club de supporteurs pour le onze montréalais (de vocation en multimédia et populiste).

Vous étés les premier a le voir car je veut votre impression. Est cela une bonne idée? Aimeriez vous, vous servir d'une place comme tel? Est ce que çà frotte certains du mauvais poil?

Donnez moi vos critiques et questions, pendant que je vais vous sonder, le site vas être ouvert pour les deux prochaines journées (5 juin).

Le résultat vas dépendre de vos réactions. Alors allez y....

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

Ben... je dois avouer ne pas comprendre l'objectif. Le site est très beau, très bien fait, c'est chouette, mais ça sert à quoi?

Là où j'ai particulièrement un problème, c'est quand on copie la moitié du site UM, qu'on tapisse la page de photos des UM et qu'on va même jusqu'à mettre le logo UM sur le plan du stade pour délimiter la section supporters. Là, on joue dans nos plates-bandes, et on induit les gens en erreur, surtout en ce qui a trait à la section supporters qui devient en somme la section UM, ce qui n'a jamais été le cas. Par ailleurs, on n'a jamais donné notre accord pour l'utilisation de nos photos, de nos chants et de notre logo, pas plus que nous n'avons accepté de faire partie d'un regroupement quelconque de supporters (encore aurait-il fallu nous demander notre avis).

Bref, pour toute ces raisons, ce serait gentil d'à tout le moins définir le projet un peu plus précisément, pour voir si c'est quelque chose auquel les UM02 adhèrent.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau Site?

Message par xdukex »

Ouais, tout de même curieux comme démarche

Si c'était du contenu totalement indépendant, je comprendrais.
Mais là on y retrouve pas mal tout ce qu'y est déjà sur le site UM et sur Impact Soccer...

Je comprend l'idée de fonder une sorte d'association de supporters, mais voilà, ça prendrait plusieurs groupes avant de les associer.

Il est peut-être encore un peu tôt pour ça.

et Robillards.. j'suis pas convaincu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

Moi j'aime bien l'idée de regrouper l'ensemble des supporters, car ce ne sont pas tous les supporters qui sont prêts à chanter et à supporter l'équipe de façon démonstrative, et il y en a énormément qui suivent l'équipe quand même de façon moins évidente. Mais.... n'est-ce pas là l'objectif d'Impact Soccer, dans un sens? IS, c'est une communauté...

Cela dit, on l'a vu avec la démarche MTL --> MLS : y a rien de plus difficile que de faire sortir les supporters de l'Impact de leur trou.

Et puis si on veut un regroupement de supporters, il faut tout d'abord se demander QUI, COMMENT et surtout DANS QUEL BUT. Et ça, ça commence ici sur ce forum. Il a déjà été question brièvement dans le passé de regrouper l'ensemble des supporters. Entre autres choses, ce serait utile pour mettre une certaine atmosphère au stade lors des matchs, par la tenue de tailgates ou autres événements ouverts à tous. Les ultras ont déjà tenté le coup du tailgate, mais personne n'a embarqué (pas même les gens de ce forum). Faut dire que c'est clair que certaines personnes peuvent trouver ça intimidant de prime abord, les "hooligans"... Si les tailgates étaient organisés par un regroupement de supporters incluant les UM mais pas exclusivement UM, ça aurait déjà plus de chances de fonctionner.

D'autres trucs qu'on pourrait faire si on se regroupe :
- Déplacements (Toronto, Rochester...)
- Monter une équipe de foot récréative pour jouer dans un championnat l'hiver
- Publier une sorte de fanzine contenant toutes sortes d'infos et de points de vue sur l'équipe, écrit par les supporters.
- Soirées (peut-être pour des levées de fonds pour financer certains projets)

Bref, c'est prendre la communauté IS et la sortir d'Internet pour faire quelque chose de constructif. En étant visibles les jours de match, on va aller chercher beaucoup plus de monde. En ce moment, un sondage éclair au Stade Saputo révélerait probablement que 9 personnes sur 10 ne connaissent pas Impact Soccer. Plus on aura de monde, plus on saura faire des trucs pour supporter l'Impact au stade et en dehors.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Nouveau Site?

Message par François »

Si le but est d'avoir un nouveau groupe de supporters alors il faut expliquer la mission du groupe et tout faire comme des grands sans utiliser les photos, chants et autre - puisés directement du site des ultras.
Ils ont travaillez assez fort pour qu'on pique ce qu'ils ont fait.
De plus, attendez vous à ne pas avoir le droit d'utiliser le logo du club...lol
Allez voir ce qui se fait à Toronto, il y a déjà quelques groupes différents...
Trouvez votre vocation et bonne chance!
En passant, le nom...pas certain...
Pourquoi pas Blue Army 08... 8-)
Dernière modification par François le 02 juin 2008 13:01, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

J'avoue que je ne suis pas un fan du nom non plus. Par contre, l'idée de puiser dans la longues années passées au CCR est très bonne.

Blue Army 08, c'est bien, mais ça porte à confusion. Ça fait résolument supporters actifs qui sont là pour défendre le club. Dans Army, y a confrontation, et, à moins que je me trompe, je ne crois pas que l'idée ici soit de fonder un nouveau groupe de supporters actifs qui vont se relever les manches si ça dérape contre Rochester ou Toronto.

Bon, ok, faut pas non plus opter pour "Les papillons bleus", mais vous voyez un peu l'idée... :D

Cela dit, faut d'abord et avant tout déterminer si l'association de supporters est viable, dégager aussi ses objectifs et ses fonctions, qui est intéressé à gérer tout ça, etc. Et puis après ça, quand on aura une idée de ce qui entre en ligne de compte, on pourra choisir un nom qui correspond au regroupement.


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

je suis d'accord avec Mpenza,

je en suis pas certain du Robillard ainsi que de la vocation du groupe?



je suis moi-même à travailler avec des copains sur la mise sur pieds d'un petit groupe de supporters à Québec (Section Ludovica) et ce, dans le but d'organiser les visionnements de matchs en groupes et des déplacements à Montréal mais toujours en gardant en tête que, comme les ultras,nous serons un regroupement informel qui justement évite le côté sectaire de certains groupes de partisans. Tu aimes le foot et l'impact (peut-être aussi le FC Québec bientôt :wink: ) ? Bienvenue! Seul critère: le respect des autres et du sport


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

l'ami francki a écrit :comme les ultras,nous serons un regroupement informel qui justement évite le côté sectaire de certains groupes de partisans.
Tu veux dire quoi par là?
On est structurés, avec des porte-parole, des représentants dans nos rapports avec le club et une hiérarchie, peut-être pas strictement appliquée, mais une hiérarchie quand même. :)


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

désolé, je n'ai pas été très clair,

informel: je voulais dire dans le "membership'' est dans l'approche partisan. Un groupe ouvert à tout ceux qui veulent activement supporter l'impact. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'organisation derrière tout cela! :)

Avec une hausse des partisans "actifs'' peut-être qu'un jour certains groupes auront des motivations et idéologies différentes (en souhaitant que ça reste du bon bord de l'intelligence humaine...)


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau Site?

Message par xdukex »

L'idée des groupes de supporters régionaux est pas mal aussi.

Cette idée mijote également depuis un moment de mon côté.
Organiser des soirées pour visionner des matches en groupe dans des bars du coin et éventuellement, selon l'intérêt, organiser des dep à Montréal.

Mais bon... c'est dans mes plans à plus moyen-terme..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

Ah d'accord ouais... évidemment si on fait le saut en MLS, les ultras vont être noyés au milieu d'une mer de supporters. D'autres groupes se formeront et nous ne serons plus qu'un groupe parmi d'autres. Ça prendra une période d'adaptation pour passer de seul groupe qui "runne" le show à une partie d'un tout.

Ce serait bien d'allier tous les supporters dès maintenant, parce que, de ce qu'on peut voir en 114, il s'en ajoute de nouveaux à chaque match. S'il y avait une solide structure en place dès l'arrivée de la MLS, ça aiderait à orienter les nouveaux et les curieux... En ce moment, ça va, c'est assez clair, mais quand il y aura 500 ou 1000 abonnés en tribune Est, par exemple, ce sera plus complexe. Donc si on avait des tailgates et autres occasions d'échanger de l'information et de rencontrer des nouveaux, ce serait une bonne chose.


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

il est clair qu'un jour certains groupes auront un membership plus ''officiel'',

pour les groupes régionaux , je crois que c'est une excellente chose et ça donnera l'occasion de profiter de l'expérience des ultras afin d'organiser des déplacements sur Montréal et de tisser des liens.

Nous pourrons aussi les acceuillir lorsque l'impact jouera...un jour peut-être... contre le FC Québec... :langue:


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

l'ami francki a écrit :Nous pourrons aussi les acceuillir lorsque l'impact jouera...un jour peut-être... contre le FC Québec... :langue:
Ah ben non... si on joue à Québec, on débarque sans avertir et on vous défonce la gueule. :langue:

(je blague, évidemment)


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

Ah ben non... si on joue à Québec, on débarque sans avertir et on vous défonce la gueule. :langue:

(je blague, évidemment)[/quote]


ah ouais??!! ben peut-être que d'ici là l'impact marquera un but...

voilà encore la rivalité montréal-québec! :ptdr:


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Nouveau Site?

Message par michka »

Crisse, les Montréalaids seront accueillis à coups de pierres à Québec , oui ! Pas de niaisage avec cette engeance... 8-)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

michka a écrit :Crisse, les Montréalaids seront accueillis à coups de pierres à Québec , oui ! Pas de niaisage avec cette engeance... 8-)
Ben, sérieusement, faut pas rigoler... la dernière fois que les Ultras ont suivi l'Impact à Québec, ils se sont fait lancer des cailloux.
Et c'est même pas une blague... :|


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Nouveau Site?

Message par michka »

Mpenza a écrit :
Ben, sérieusement, faut pas rigoler... la dernière fois que les Ultras ont suivi l'Impact à Québec, ils se sont fait lancer des cailloux.
Et c'est même pas une blague... :|
Je sais bien :mrgreen:


Image
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

ouais! Jeff Fillion vous attends à la sortie du Pont pour vous en crisser une! :furieux:

Considèrez vous comme avertis ! :ptdr:


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouveau Site?

Message par l'ami francki »

j'étais pas au courant de cette connerie!! désolé...:(


nous , nous vous acceuillerons à coup de bières


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Nouveau Site?

Message par michka »

l'ami francki a écrit :

nous , nous vous acceuillerons à coup de bières
Pas fou, ça peut faire mal :mrgreen:


Image
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Nouveau Site?

Message par Main de Dieu »

Mpenza a écrit :Ben... je dois avouer ne pas comprendre l'objectif. Le site est très beau, très bien fait, c'est chouette, mais ça sert à quoi?

Là où j'ai particulièrement un problème, c'est quand on copie la moitié du site UM, qu'on tapisse la page de photos des UM et qu'on va même jusqu'à mettre le logo UM sur le plan du stade pour délimiter la section supporters. Là, on joue dans nos plates-bandes, et on induit les gens en erreur, surtout en ce qui a trait à la section supporters qui devient en somme la section UM, ce qui n'a jamais été le cas. Par ailleurs, on n'a jamais donné notre accord pour l'utilisation de nos photos, de nos chants et de notre logo, pas plus que nous n'avons accepté de faire partie d'un regroupement quelconque de supporters (encore aurait-il fallu nous demander notre avis).

Bref, pour toute ces raisons, ce serait gentil d'à tout le moins définir le projet un peu plus précisément, pour voir si c'est quelque chose auquel les UM02 adhèrent.
Voila de quoi je voulais discuter, vos questions et commentaires sont tous apprécier.

L'objectif? Bien il n'est pas précis, mais pour les raisons mentionner en haut. Etre accessible. Car pas tout le monde veut être "ultras", mais veulent peut-être s'identifier a quelle que chose.

Plates-bandes du UM02? Ce n'est pas mes intentions. Au contraire je veut leurs laissez tous la place et même promouvoir le groupe. Ils font la 1/2 du site, car le site est loin d'être terminer. Si les photos et chants viennes de cette source, c'est seulement par ce que ils sont rare a ce sujet. Les Ultras dans ce sens sont totalement en charge du terrain comme ont peut le dire. Alors le copie-colle doit etre vue comme pub. ( Si il y a erreurs sur la représentation, cela peut être corriger.) Demander notre avis a ce sujet est le but de cette discussion...

Pour revenir au but de ce projet, je vois ce club comme le RDS des amateurs du club. Avec une revue de presse en détails et dynamique, un endroit ou tous les vidéos du sujet peuvent être accessible, le développement futur d'un podcast pour les fans fait par fans, une vitrine sur les Ultras et comment sa marche dans un sens généraliste, une vitrine (a venir aujourd'hui) sur la communauté Impact Soccer pour la référence sur les informations et l'endroit pour toute discussion a ce sujet. Bref le "homepage" des fans de foot a montreal.

Alors ce projet serait un club supporteur, mais dans le sens esthétique par rapport au sujet, sa vocation serait en fait comme la vitrine média de tous les fans de foot ici. Une place ou toute les nouvelles, évènements, et média des fans ce passe, les revue de match l'IS, des chroniques avec du monde comme d'Mpenza? entrevue unique avec l'équipe, les ultras etc...

Le nom bien ont peut tous en débattre pour toujours, un nom peut importe les raisons d'organisation ne fait jamais l'unanimité, mais Robillards a été jongler avec plusieurs noms. Mais en fin de compte ce nom s'attache avec le temps. Accessible, bilingue, commun, il peut être aussi réduit pour être les Robby, Çà fait référence au passe, etc...

Continuons le débat, et merci encore de votre attention a ce sujet....

Image


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Nouveau Site?

Message par Main de Dieu »

Alors certaines sections ont été ajouter. Tel que une section INFO pour ce site, une section TEAM pour la définition du club, certains endroit ont été retoucher pour répondre au critiques, des vidéos ont été ajouter, une article exclusif pour incorporer ce que les partisans disent sur NDS, bref sa roule...

L'article mentionner ci-haut, est le gendre de contenus que j'aimerai développer pour ce site. Donner une voix éditorialiste pour les fans et aussi offrir vitrine de cette culture.

Mais depuis mon intervention plus rien? De quoi est-ce que je dois en déduire a ce sujet? Qu'en pensez vous les UM02 avec ce nouveau contexte?


impactfanfirenze
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 05 avril 2008 2:21
Votre vrai nom : TheoFirenze
Localisation : Italy

Re: Nouveau Site?

Message par impactfanfirenze »

I like the idea. I could get used to the idea of calling it Robillards, but I urge you to be open in case a better name springs up. Robillards would make more sense to me if it signified a group of people who were not Ultras but that used to sit together at Robillards Stadium and then moved to Saputo...

I wish you good luck with the project and hope to see the site and group up soon.


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Nouveau Site?

Message par Main de Dieu »

impactfanfirenze a écrit : wish you good luck with the project and hope to see the site and group up soon.
Thanks, but the group thing keeps comming up & I know context is key here for everyone to understand.

There is no GROUP here or memeberships, but a state of mind. You like montreal impact football, you read and interact with te Robillards site, then you ARE a Robby. Get it?

Nothing formal, no organization, just a state of mind in a pretty package so that everyone new to "soccer" can start getting the footy culture...

I see it as in between the Impact Connexion site for kids and being an Ultras....

If the Ultras get more organized or bigger in the future, then the Robbies will promote them all the way. If they have tail-gate - the banner will be posted, etc...

The Ultras are the pitch partisans (to do in person at games etc),
Impact Soccer is the coffee table community(for reference and discussion),
Robillards would be like CNN for Impact fans(webzine, video channel, podcast etc)...

I hope that helps further explains for all those invovled....
impactfanfirenze a écrit : a group of people who were not Ultras but that used to sit at Robillards Stadium and then moved to Saputo
Yeah, that's what I fall into... :wink:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Site?

Message par penz »

I understand the concept better now.
However, I believe it would take away from this site rather than adding something new to the Impact fans community.

Basically, it would like ripping off the Impact Soccer forum (I'm not saying this is the idea, but that what it will inevitably become; instead of writing tirades about NDS on the forum, or posting up articles, we'll keep that for the Robbys and the discussions on the forum will become less interesting).

I salute the idea and the will to create something new, but Impact Soccer is the supporters' site, it is ALL supporters' site and community, and I wonder if you shouldn't put your energy towards contributing to Impact Soccer's content rather than cutting it (and the UM02 site) in pieces. You have valid ideas, most of them addressing things that are missing on IS.com and that is great. Why not strengthen Impact Soccer with these ideas then?

We have a fantastic site made for the fans by the fans in IS.com, we have a great site made by the ultras for the fans in um02.com, why have yet another site made by the fans for the fans, when we are in fact so few... the Ultras' site addresses something specific and different from IS.com, but the Robbys, I'm not so sure.

Just my two cents.


Répondre Sujet précédentSujet suivant