Jeux olympiques

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Jeux olympiques

Message par J »

tucc a écrit :
J a écrit :
tucc a écrit :Il est où le handball live sur le site de radio-canada?? non seulement ils en parlent pas mais en plus c'est même pas retransmit sur leur site!!


Ni sur le site de la CBC. J'ai pas vérifié sur RDS, mais je doute. Va falloir se contenter de 30 secondes ici et là, d'un coup qu'on rate un plongeon d'un de nos-athlètes-canadiens. J'ai hâte de pouvoir choisir ce que j'ai le goût de voir : pas de plongeon, mais du Handball, du Volley, du cyclisme, de la boxe. Mais pas du **** de plongeon.
Mais c'est des vrais connards, même dans les sections live ils sont même pas allé planter une petite caméra au terrain de handball ou quoi? Au début je pensais que c'était une erreur temporaire mais on est rendu aux finales et toujours rien. J'ai pas besoin de commentateurs, d'analyse et tout. Je voulais juste voir du handball...
Tu as le droit d'attendre que l'équipe Canada se qualifie. On a montré du water-polo, un sport pas très spectaculaire sur le plan télévisuel, parce que l'équipe canadienne y était. C'est ce qui me fait chier de radio-canada et des postes d'ici, ils en ont que pour les athlètes canadiens, si y'en a pas, ça t'intéresse pas! C'est la même chose sur NBC avec les athlètes américains, mais en pire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jeux olympiques

Message par penz »

Du handball j'en ai vu sur RFO, moi.
Mais j'aime pas trop alors j'ai pas regardé...
Je préfère le volley.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeux olympiques

Message par xdukex »

Pourtant l'ostie de volley y'a pu un canadien depuis longtemps et on se tape 2-3 matches tous les jours, que ce soit au gym ou à la plage... j'préfère voir du plongeon mille fois avant ça. Un match ici et là ça va, mais un chaque jour ça va faire!

Le handball c'est vraiment dommage qu'on en ait pas vu. Le hockey sur gazon non plus on a pas rien vu de ça.

Y'a juste trop de disciplines en même temps, c'est pas évident couvrir les jeux. Ils y vont avec des sports avec lesquels les gens sont familiarisés ou du moins desquels ils sont capable d'avoir des analystes.

et que dire de l'abandon de Prémont en vélo de montagne...
AVK qui termine 2e au K1 500... on va commencer à croire que le fameux drapeau porte vraiment malheur haha


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jeux olympiques

Message par Bxl Boy »

Ah, et la dernière chance de médaille pour la Belgique est d'or
Tia Hellebaut à la hauteur
Merci RFO de nous l'avoir montré... alors que les autres oubliaient qu'il y avait du sport pour passer des pubs ou des reportages qu'on peut passer pendant le reste de la journée


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Jeux olympiques

Message par michka »

C'est con pour le Hand, c'est un sport majeur des JO, du moins en Europe, ça va être énorme si la France gagne l'or demain, on y croit, ça va se jouer à rien comme d'hab... :)

Tia Hellebaut, la sympathique belge que l'on connaît bien ici, vient de remporter le concours de saut en hauteur ! Énorme ! :D

Pour ce qui est des sports peu médiatisés aux jeux, c'est vrai que les médias peuvent pas tout montrer même si ils en montrent un max ici, ya que les jeux à la TV et sur 5-6 chaînes différentes en direct ! Jamais vu une telle couverture de malade. Moi j'ai encore rien vu des épreuves de kayak, canoé et autres trucs du genre pourtant la France a chopé des médailles, ce qui devrait aider, mais bon je devais dormir à ces moments-là quoi... :lol: Rien vu du volley aussi, ni du tir à l'arc, Baseball, équitation, voile (encore là on a chopé des médailles)...etc mais bon, c'est peut-être parce que certaines compétitions sont moins télégéniques que d'autres quoi (genre le tir à l'arc) :mrgreen: ...Quoique non, j'ai aussi rien vu du foot mais bon je cours pas vraiment après le foot aux jeux en même temps...

En passant, bravo au doublé français masculin or-argent en vélo de montagne, nouveau doublé après le BMX, vive le vélo ! :)


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeux olympiques

Message par xdukex »

Bien content d'avoir vu Mitcham gagner l'or à la plateforme, il brise en même temps le rêve des chinois de gagner l'or à chaque épreuve de plongeon! haha
Il parle Français en plus le mec, pas commun pour un Australien.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Jeux olympiques

Message par michka »

xdukex a écrit : Il parle Français en plus le mec, pas commun pour un Australien.
A croire que non parce que j'ai rencontré un seul Australien dans tous mes voyages de routard à travers le globe et il parlait un peu français ! :lol: Il l'avait appris à l'école, je l'ai rencontré dans l'auberge de jeunesse de Johannesburg entourée de barbelés (c'est sympa l'Af-Sud :mrgreen: )proche de l'aéroport, et pour vous dire que là je ne plonge pas en plein HS :mrgreen: , les jeux de Sydney venaient de commencer, il était de Sydney, et il avait décidé de sous-louer son appart de Sydney à bon prix et de filer en Afrique du Sud, ensuite nous sommes partis vers le Kruger Park pour faire joujou avec les lions et autres bêtes sympathiques... On est toujours en contact 8 ans après... :) Ahhh le bon vieux temps...


Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Jeux olympiques

Message par Moutinho28 »

xdukex a écrit : Le hockey sur gazon non plus on a pas rien vu de ça.
Ils ont passé le match Canada-Grande Bretagne sur CBC. Vraiment dommage qu'ils en ait pas passer plus, j'ai vraiment adorer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jeux olympiques

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :
xdukex a écrit : Le hockey sur gazon non plus on a pas rien vu de ça.
Ils ont passé le match Canada-Grande Bretagne sur CBC. Vraiment dommage qu'ils en ait pas passer plus, j'ai vraiment adorer.
Ça y en avait sur les sites de la SRC et de la CBC.
J'ai bien aimé, d'ailleurs, la possibilité de se brancher aux divers signaux disponibles.


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Jeux olympiques

Message par tucc »

Mpenza a écrit :
Moutinho28 a écrit :
xdukex a écrit : Le hockey sur gazon non plus on a pas rien vu de ça.
Ils ont passé le match Canada-Grande Bretagne sur CBC. Vraiment dommage qu'ils en ait pas passer plus, j'ai vraiment adorer.
Ça y en avait sur les sites de la SRC et de la CBC.
J'ai bien aimé, d'ailleurs, la possibilité de se brancher aux divers signaux disponibles.
Justement, si ça passe pas à la télé tu le vois sur internet au moins, mais le handball on peut même pas l'avoir sur leur site internet.


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Invité

Re: Jeux olympiques

Message par Invité »

Le Cubain qui a frappé l'arbitre suédois en taekwondo mérite la médaille d'or selon moi! Quel bon coup de pied en pleine gueule!

J'ai adoré :mrd:


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Jeux olympiques

Message par tucc »

Invité a écrit :Le Cubain qui a frappé l'arbitre suédois en taekwondo mérite la médaille d'or selon moi! Quel bon coup de pied en pleine gueule!

J'ai adoré :mrd:
Il faut que 3 arbitres sur 4 aient vu malheureusement.


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Jeux olympiques

Message par Moutinho28 »

Invité a écrit :Le Cubain qui a frappé l'arbitre suédois en taekwondo mérite la médaille d'or selon moi! Quel bon coup de pied en pleine gueule!

J'ai adoré :mrd:
+1

Banni à vie :mrgreen:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Finale handball: France-Islande: 28-23

Message par michka »

Couché explosé à 4h, levé à 9h40 avec le réveil, mais heureux ! La France est enfin championne olympique de handball ! :D On avait déjà été champions du monde, champions d'Europe, tout ce que vous voulez, mais jamais on avait remporté le titre suprême, ben c'est fait, et en plus avec classe et sans conteste. Heureux je suis pour ces supers gars qui forment l'équipe de France (à l'opposé des têtes enflées du foot international...)et ce beau sport qui mériterait d'être bien plus reconnu à sa juste valeur (malgré les titres précédents) en France ! Belle 5e place chez les filles aussi après être passées à un cheveu de la demi-finale après deux prolongations de folie contre les Russes...

En passant, c'est le sport numéro 1 en Islande (les Scandinaves adorent le hand)et ils vont fêter leurs joueurs en véritables héros. :)

Bref, fini les Jeux, 40 médailles en tout pour la France, 7e total, à une médaille du 6e nos amis allemands. Ca me semble pas mal pour ce que j'y connais...

Rendez-vous dans 4 ans bien plus près géographiquement (surtout pour nous Français, suffira juste de traverser la grise Manche au lieu de toute l'Asie :mrgreen: ), rendez-vous ici si on est encore là, sur le forum j'veux dire, car on devrait être encore vivants sinon... :lol:


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Finale handball: France-Islande: 28-23

Message par Igor »

michka a écrit :Bref, fini les Jeux, 40 médailles en tout pour la France, 7e total, à une médaille du 6e nos amis allemands. Ca me semble pas mal pour ce que j'y connais...
Oui, sauf que les Français ont obtenu seulement 7 médailles d'or contre 11 à Athènes, 13 à Sydney et 15 à Atlanta.
Il y a eu pas mal de déceptions quand même.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Jeux olympiques

Message par michka »

Bah, moi je respecte tout autant les médaillés d'argent et de bronze, allez-y les décrocher les 2e et 3e places quand t'as 100 millions (minimum :mrgreen: ) de Chinois qui s'entraînent dans ta discipline !! :lol:


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Jeux olympiques

Message par Ubé »

Rholala, petite crise de rire quand j'ai vu les maires de Pekin et Londres essayer de remuer un vulgaire drapeau lors de la cérémonie de cloture des JO.
Ils ont le monde entre leurs mains, mais remuer un drapeau, ça c'est pour le monde des tribunes. :D


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Jeux olympiques

Message par michka »

Ca me fout le bourdon ces cérémonies de clôture :| :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Chine ici ? Sûrement louvres, c'est un catalogue de voyage à lui tout seul :lol:. en tout cas, j'ai envie d'y aller moi depuis quelques années avant peut-être que tout ne change définitivement là-bas (la culture chinoise profonde et les zones historiques en danger), quoi que ça va tellement vite...


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jeux olympiques

Message par Bxl Boy »

michka a écrit :Ca me fout le bourdon ces cérémonies de clôture :| :mrgreen:
C'est fini :cry:

Ça devrait durer 3 semaines les Jeux olympiques !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jeux olympiques

Message par penz »

michka a écrit :Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Chine ici ?
Je devais partir 3 mois bosser pour les JO, mais j'ai annulé pour cause de manque total d'organisation et de sérieux de leur part.
Pas de regret jusqu'à la cérémonie de clôture, étrangement, où j'ai eu un petit pincement de 0,78 seconde en me disant "merde, j'aurais tellement pu être là".
Mais bon tant pis, y a toujours Vancouver et Londres. :langue:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Jeux olympiques

Message par michka »

C'est vrai que c'est trop court les JO. J'ai vraiment aimé ces jeux et je les ai bien suivis, je me suis fait plusieurs petits trips de me lever à 4h et de regarder les jeux jusqu'à mon départ pour le boulot, sympa. :)

PS: J'y serais allé à ta place, Mpenza. :mrgreen:


Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Finale handball: France-Islande: 28-23

Message par JFR42 »

Ce matin , debout à 3h30 pour voir-enfin du Hand...en fait mon sport de jeunesse..avant le foot..faut-dire que dans dans les années soixante dix , c'était assez chiant de vouloir jouer au foot ...donc j'ai passé ma jeunesse sur des terrains de hand ..mais aussi dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. :D

Effectivement , très incompréhensible Radio-Canada...une chance , que grace à internet , on a pu voir la finale de Hand ..sans commentaire. heureusement ..avec ambiance dans les tribunes, envahies par les compatriotes

Donc Merci pour radio-Canada , de nous avoir éviter des commentaires ridicules.il n'aurrait de toute façon pas été capable de trouver un seul journaliste sportif qui connait le Hand.

Radio-Canada vient de montrer un résumé d'images des JO avec tous les sports ..sauf le Hand..Même pas une image de 1 seconde.

Triste qu'au Canada ce sport soit quasiment disparu...ça se joue à l'intérieur ( maintenant) , c'est très physique ..un vrai sport taillé sur mesure pour des canadiens


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Jeux olympiques

Message par Marseillais1993 »

Mpenza a écrit :
michka a écrit :Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Chine ici ?
2 fois, j'ai un ami qui est partit vivre là bas 4 ans ... Son frère jumeau qui avait appris le mandarin (ou cantonnais chez plus) étais parti là bas, finalement il l'a rejoint mais le frère est parti 2 semaines plus tard .. Il est resté seul là bas donc 4 années .. Il était webmaster à Paris, il avait (et a toujours) des sites de cul , pendant 4 ans son site n'a JAMAIS été update (vu la censure en Chine impossible), bref il a vécu quand même comme un prince (ses sites lui rapportait quand même toujours 2000euros par mois) , j'ai fais Pékin, Shangai, Hong Kong, Shaolin (avec les moines) et plein de petites villes .. Bref super souvenir les 2 fois que j'ai été le visiter .. Mais par contre je suis beaucoup plus Japon bizarrement . D'ailleurs sa fait 8 mois que j'apprend le Japonais , pas si difficile comme langue (a part l'écrit) , à l'oral sa s'apprend assez vite ..

a l'occaz je sannerai les photos


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Jeux olympiques

Message par JFR42 »

Image

Nombre de licenciès en France ;

Hand: plus de 300000
Foot: près de 1900000 ( près de 2000000 avec l'outre-mer)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Jeux olympiques

Message par Citlec »

Le handball c'est comme le football, mais avec les mains.

Je sors.


Répondre Sujet précédentSujet suivant