Moscou envahit la Géorgie

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Moscou envahit la Géorgie

Message par xdukex »

La guerre en Ossétie du Sud s'est rapidement et brutalement transformée, vendredi, en un conflit ouvert entre la Russie et la Géorgie.

Ainsi, quelques heures seulement après le lancement d'une vaste opération de l'armée géorgienne en Ossétie du Sud afin d'y mater les séparatistes prorusses locaux, les chars russes déferlaient sur la province pendant que des bombardiers pilonnaient des bases militaires à proximité de la capitale géorgienne, Tbilissi.

Et, depuis, les dépêches faisant étant des progrès sur le terrain des forces russes n'ont cessé de tomber, tout comme les informations selon lesquelles les hostilités ont fait des centaines de victimes, voire, selon certaines sources, au-delà de 1000 morts.

Il semblerait que les combats qui font rage depuis la nuit dernière pour le contrôle de la capitale ossète, Tskhinvali, aient littéralement détruit la ville. (...)


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... redi.shtml

:JOURNAL:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par penz »

C'est l'esprit olympique qui s'empare des Russes.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par FCIM »

Faut dire que c'est les Géorgiens (backé par les USA) qui ont attaqués les troupes de maintient de la paix Russes en premier.
Aucun doute que l'Abkhazie (ouest de la Géorgie) va exploser aussi.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par FCIM »

Pour ceux que ça intéresserait...on va dire que ce conflit est ethnic (entre Ossètes et Géorgiens) mais comme d'habitude (Afghanistan, etc) ça l'a toujours rapport avec des pipelines stratégiques:
Image

voir cette autre carte où l'on voit le pipeline Tchetchénie-Osétie du Sud...hummm!
http://greatgame.no.sapo.pt/mapas/PIPELINE.jpg


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par penz »

Ah ouais.... on comprend mieux... :|


Invité

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par Invité »

La Géorgie avait été prévenu, elle n'a aucun légitimité sur la scène internationale, et l'Ossétie a décidé par référendum de rejoindre la Russie.

La Géorgie est dans son tort, et si son peuple en souffre, ils ne devront s'en prendre qu'a eux même.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par michka »

Pas bêtes les Russes, ils attaquent leurs bons vieux amis géorgiens quand les JO commencent, hier une médaille au tir à l'arc pour la France fait la une du JT avant les milliers de morts en Géorgie...


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par michka »

Mea culpa en fait, ce sont les Géorgiens qui ont décidé de faire les malins en premier en essayant de reprendre le contrôle de façon musclée en Ossétie (région séparatiste pro-russe de Géorgie)si je puis dire...alors maintenant, c'est sûr, les Russes attendaient que ça pour pousser leur avantage dans la zone... Pas simple le coin... :|


Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par kurosawa »

Tout ca c'est les reste que nous laisse la gestion de l'empire Sovétique qui a découpé les frontières de ses provinces n'importe comment et qui a passé tout son temps à déplacer ses populations.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par Marseillais1993 »

michka a écrit :Pas bêtes les Russes, ils attaquent leurs bons vieux amis géorgiens quand les JO commencent, hier une médaille au tir à l'arc pour la France fait la une du JT avant les milliers de morts en Géorgie...
Regarde autre chose que TF1


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par michka »

C'était France 2, Mars :P


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Moscou envahit la Géorgie

Message par FCIM »

kurosawa a écrit :Tout ca c'est les reste que nous laisse la gestion de l'empire Sovétique qui a découpé les frontières de ses provinces n'importe comment et qui a passé tout son temps à déplacer ses populations.
**Ça concerne plus ou moins l'Ossétie et l'Abkhazie, la situation est assez compliqué et ça implique plusieurs belligérants**

Mais c'est très souvent fait exprès. Lorsque les empires sont obligés d'abandonner un pays, ils s'assurent de se laisser une raison de revenir plus tard en positionnant une minorité dans une situation précaire (de préférence où il y a des ressources importantes). Si tu veux causer du trouble à ce nouveau pays, t'as juste à backer un mouvement nationaliste (légitime ou non) parmi cette minorité. Si le nouveau pays veut la paix, il doit négocier avec les rebelles (ie marionnettes de l'empire): les contrats (et le contrôle) iront aux multinationales de l'empire pour exploiter les ressources. Sinon des sanctions seront imposés au nouveau pays par la "communauté internationale" (amis de l'empire) ou des casques bleus seront déployés (amis de l'empire).
Attache ta tuque quand viendra le temps d'exploiter (encore plus) l'Afrique, tous les pays sont mal divisés. J'ai le présentiment que des "nationalistes" au Cameroun feront quelque chose un moment donné, il y a un projet de pipeline partant du Tchad passant par le Cameroun vers la Guinée Equatoriale prévu pour les prochaines années...


Répondre Sujet précédentSujet suivant