Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

MastaK a écrit :C'est un troll parce qu'il amène des points complètement farfelus en autant qu'ils soient en sa faveur. Le débat peut pas avoir lieu comme ça...

Il y a certainement des arguments pour le Canada uni, et c'est toujours intéressant de les entendre, mais il y a des limites...
J'avoue qu'une étude sur la souveraineté sur 30 ans, c'est très farfelue. J'avoue aussi que le grand Parizeau qui admet lui même dans un éditorial au Devoir que la souveraineté sans crise social est impossible est farfelue.

Yvon Deschamps qui disait lPis qu'est-ce qu'y veut, c't'un Québec indépendant, dans un Canada fort.

Un autre troll.

Ma tasse de thé, ce n'est pas les insultes.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

Napule a écrit :
fmfranck a écrit :1- Tu ne réponds à aucune de mes questions.
2- Tu ne fais suites à aucun de mes points, sauf sur celui où je te demandais une source.

C'est clair, tu es un troll. Je penses pas que tu t'en rendes compte cependant. Ça m'apprendra à parler de politique sur un forum de foot.

Adios.

Bein non, c'est pas un troll. Je partage sa façon de pensé aussi. Je ne suis aucunement convaincu que la souveraineté ou l'indépendance est le meilleur trajet pour le Québec. On a plein de problème plus sérieux à régler dans la province tel que les dettes, une gestion de fonds absolument horrible, des infrastructures préhistoriques, la technologie rudimentaire, trop de gens ignorants et stupides. Ont vit dans une période d'incertitude au niveau économique et non seulement. Penses tu vraiment que les Québécois songent à un référendum dans l'avenir? Soyons sérieux. Présentement, ou sont les vrais enjeux au Québec? Que devons nous améliorer ou changer pour remettre la province dans le bon chemin. Comment pouvons nous aider les contribuables à économiser et améliorer leur qualité de vie? Réduire la dette? Ou couper? Ou injecter? l'environnement? Aucun candidat a mis de l'emphase sur l'environnement. Aucun candidat n'a proposer le droit à un professionnel d'exercer son travail avec un diplôme venant de l'étranger ce qui réduirait le chômage et les montants d'argents pour l'assistance sociale. Ils ne font que du bashing...C'est juste un show. Y'a rien d'intéressant.
Aucun politicien n'en parle parce que la majorité de la population ne comprends pas. Ce qui fonctionne c'est la peur. Le projet d'indépendance ou de souveraineté mine le quebec de l'interieur puisqu'il permet de l'empecher de regler ses problemes. Tant qu'il y aura un parti souverainiste fort au quebec, les elections seront centralisé la-dessus. L'economie, la dette, la santé et l'environnement, nous disons que c'est nos priorité pour nous donné bonne conscience. Apres c'est mot general.... il n'y a rien parce que la majorité n'y comprends rien.

La meilleur chose qui pourrait arrivé au mouvement souverainiste c'est que le PQ disparaisse et que les petits parti QS et ON ne depasse jamais 10% des intentions de votes. Une fois que le quebec est remis sur les railles (environ une dizaine d'année) Il reapparait pour poser sa questions. Tant que le PQ va exister, on va etre prit avec se debat sterile qui n'a pas bouger depuis 30 ans.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

Bein d'accord avec toi Dart Storm.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Dart Storm a écrit :
Napule a écrit :
fmfranck a écrit :1- Tu ne réponds à aucune de mes questions.
2- Tu ne fais suites à aucun de mes points, sauf sur celui où je te demandais une source.

C'est clair, tu es un troll. Je penses pas que tu t'en rendes compte cependant. Ça m'apprendra à parler de politique sur un forum de foot.

Adios.

Bein non, c'est pas un troll. Je partage sa façon de pensé aussi. Je ne suis aucunement convaincu que la souveraineté ou l'indépendance est le meilleur trajet pour le Québec. On a plein de problème plus sérieux à régler dans la province tel que les dettes, une gestion de fonds absolument horrible, des infrastructures préhistoriques, la technologie rudimentaire, trop de gens ignorants et stupides. Ont vit dans une période d'incertitude au niveau économique et non seulement. Penses tu vraiment que les Québécois songent à un référendum dans l'avenir? Soyons sérieux. Présentement, ou sont les vrais enjeux au Québec? Que devons nous améliorer ou changer pour remettre la province dans le bon chemin. Comment pouvons nous aider les contribuables à économiser et améliorer leur qualité de vie? Réduire la dette? Ou couper? Ou injecter? l'environnement? Aucun candidat a mis de l'emphase sur l'environnement. Aucun candidat n'a proposer le droit à un professionnel d'exercer son travail avec un diplôme venant de l'étranger ce qui réduirait le chômage et les montants d'argents pour l'assistance sociale. Ils ne font que du bashing...C'est juste un show. Y'a rien d'intéressant.
Aucun politicien n'en parle parce que la majorité de la population ne comprends pas. Ce qui fonctionne c'est la peur. Le projet d'indépendance ou de souveraineté mine le quebec de l'interieur puisqu'il permet de l'empecher de regler ses problemes. Tant qu'il y aura un parti souverainiste fort au quebec, les elections seront centralisé la-dessus. L'economie, la dette, la santé et l'environnement, nous disons que c'est nos priorité pour nous donné bonne conscience. Apres c'est mot general.... il n'y a rien parce que la majorité n'y comprends rien.

La meilleur chose qui pourrait arrivé au mouvement souverainiste c'est que le PQ disparaisse et que les petits parti QS et ON ne depasse jamais 10% des intentions de votes. Une fois que le quebec est remis sur les railles (environ une dizaine d'année) Il reapparait pour poser sa questions. Tant que le PQ va exister, on va etre prit avec se debat sterile qui n'a pas bouger depuis 30 ans.
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. La souveraineté aurait plus à gagner à être volontairement tassé de l'espace publique sur plusieurs années. Mais je suis en désaccord sur deux points.

1- À mon avis, les gens ont une tête de fait sur la souveraineté et dans 10 ans, rien ne sera réglé au Québec, en fait l'incroyable déclin qui commencera dans quelque années pour ce terminer dans 20 ans, et sera plus perturbable que n'importe quelle politique péquiste ou libéral du dernier demi-siècle. La dette accumulé aujourd'hui sera un fardeau insupportable.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Et voilà blue s' est exposé clairement, son désire est de voir le Québec s' écrouler... nous les souverainistes on ne veut pas détruire le Canada... on veut bâtir un pays.

Soit honnête tu es haineux, et malhonnête...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par la?

[quote="blue_871- À mon avis, les gens ont une tête de fait sur la souveraineté et dans 10 ans, rien ne sera réglé au Québec, en fait l'incroyable déclin qui commencera dans quelque années pour ce terminer dans 20 ans, et sera plus perturbable que n'importe quelle politique péquiste ou libéral du dernier demi-siècle. La dette accumulé aujourd'hui sera un fardeau insupportable.[/quote]

Pour le reste je suis d'accord en partie. Le renversement demographique va etre catastrophique et voir la plupart des chefs ce soir nier qu'il fallait redresser les finances etait ridicule. Par contre je crois encore qu'il est possible de renverser la vapeur et de nous preparer au choc.

@onze puccino c'est quoi le rapport?!? Si on est pas d'accord avec le PQ et la souveraineté on est des traitre a la patrie? C'est completement ridicule.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Je ne vote pas PQ... Try to bullshit your way out of that one... Il n'y a pas de catastrophe à l'horizon, simplement des défis. Et le débat sur le referendum a été apporté par des crapules à court d' intégrité et d'arguments pertinents: les Libéraux/Fédéralistes de Monsieur Couillard/Porter/Charest. Même les ''méchants séparatistes'' ne veulent pas de référendum.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Dart Storm a écrit :Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par la?

[quote="blue_871- À mon avis, les gens ont une tête de fait sur la souveraineté et dans 10 ans, rien ne sera réglé au Québec, en fait l'incroyable déclin qui commencera dans quelque années pour ce terminer dans 20 ans, et sera plus perturbable que n'importe quelle politique péquiste ou libéral du dernier demi-siècle. La dette accumulé aujourd'hui sera un fardeau insupportable.
Pour le reste je suis d'accord en partie. Le renversement demographique va etre catastrophique et voir la plupart des chefs ce soir nier qu'il fallait redresser les finances etait ridicule. Par contre je crois encore qu'il est possible de renverser la vapeur et de nous preparer au choc.

@onze puccino c'est quoi le rapport?!? Si on est pas d'accord avec le PQ et la souveraineté on est des traitre a la patrie? C'est completement ridicule.[/quote]

Sa fait 40 ans qu'on en parle, regardez les sondages. On est mûre pour passer à autre chose. Mais rien ne dit que les enfants de nos enfants ne voudront pas la faire. Ça sera leur choix.

Mais la souveraineté envisagé par Parizeau avec des miettes à 50,1% ferait éclater le Québec comme l'URSS. Un sujet lourd comme ça doit être rassembleur pour toute les régions du Québec, ce qui est loin d'être le cas présentement et qui ne la jamais été.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

Et bien mon grand bravo!! t'a au moin compris que voter pour les 2 vieux parti etait completement absurde. Bravo. Je n'ai pas a me sortir de rien, j'en ai rien a cirer pour qui tu votes :roll: Par contre si t'as juste des insultes a donner, attends toi pas a ce qu'on te repondre.

Tu dit qu'il y a des defis a l'horizon? Fine; explique, argumente, debats. Les insultes tu te le mets ou je pense.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

blue_87 c'est exactement ca. Mais essaye de faire comprendre a des souverainistes qu'ils se nuisent quand ils en parlent...hehe bonne chance.

Petite anecdote: J'ai une employé qui est pro QS et completement a gauche. Elle m'a dit, sans rire, qu'elle preferait rester dans le canada si la souveraineté ne donnais pas un pays de gauche. :exorbité: C'est exactement la mentalité de plusieurs souverainiste. Pourtant il y a une bonne parti de la population qui sont de droite.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Politique!

Message par Citlec »



blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Le PQ après avoir soufflé le chaud et le froid fait face au rejet. Il est presque en total déconnection de l'électorat québécois. La faucheuse est arrivé.

http://www.lactualite.com/actualites/po ... quebecois/


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

C'est vrai que les Libéraux sont tellement plus connectés... Entk que le meilleur gagne...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Politique!

Message par Frankinho »

Le plus grand problème du PQ, c'est qu'il est incapable de profiter des lacunes économiques des plans du PLQ et de la CAQ qui ont été longtemps décrit, en début de campagne, comme étant peu fiables/réalisables.

T'as un parti corrompu à l'os et un autre qui est populiste au boute, pis tu es pas capable de les achever?


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :Le plus grand problème du PQ, c'est qu'il est incapable de profiter des lacunes économiques des plans du PLQ et de la CAQ qui ont été longtemps décrit, en début de campagne, comme étant peu fiables/réalisables.

T'as un parti corrompu à l'os et un autre qui est populiste au boute, pis tu es pas capable de les achever?
Je ne suis pas d'accord, les lacunes économiques du PQ et du PLQ sont presque les mêmes( interventionnisme et establishment), ni un des deux ne peut gagner en crédibilité en critiquant l'autre. Pour la CAQ, même si elle comprend très bien les enjeux de la société québécoise, l'application de leurs solutions reste dans un flou, il avait en effet des endroits très précis où on pouvait attaquer le parti.

Mais le PQ perd l'élection car il a soufflé le chaud et le froid, tout simplement. Le sondage de Léger&Léger d'aujourd'hui qui surestime depuis toujours le PQ est catastrophique. Le PQ est devenu un tier parti pour la population de 18 à 25 ans, tout comme le sondage de l'UL qui donne le PQ 4ième dans les intentions de vote dans la tranche d'âge de 13-17 ans. Toujours selon le sondage Léger Marketing, Pauline Marois est maintenant 3ième derrière respectivement Legault et Couillard dans le sondage qui ferait le meilleur premier ministre.

Il reste seulement les boomers qui vote PQ et si les boomers débarquent du PQ. Ça serait littéralement comme couper l'oxygène à ton grand vieux grand-père qui est sur la morphine sur son lit de mort.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 54014.html


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

Beige avec des tâches de brun ici et là.


Image
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

La strategie marketting du PQ a échoué car on a mis l' emphase sur Pauline qui n'est pas la force de ce parti alors que son équipe est très interessante (même sans PKP).

Les quebecois, souverainistes ou pas, ne sonts pas instruits et sont vulnerables aux manipulations mediatiques les plus simplistes et le PQ en est le reflet de par son manque de vision et de savoir faire lors de leurs campagnes électorales.

Alors on se donne Dumont eh... Legault comme opposition officiel à Couillard... On marche encore à la peur.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Une des bonnes analyses de la débâcle de Pauline

"Les gouvernements ne sont pas battus; ils se battent eux-mêmes, dit-on. Comme facteur de la défaite probable du PQ, ne sous-estimons pas la fameuse Charte.

Éblouis par les gains d'intention de vote dus à ce projet (surtout chez les électeurs moins scolarisés, selon Youri Rivest, de CROP), les stratèges péquistes ont oublié leur fragilité: plusieurs de ceux qui craignent foulard et kippa ont peur aussi de tout et de leur ombre. Un poing levé et le mot référendum les ont effarouchés.

...."

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... -le-pq.php


Pour le reste , j'ai un peu la même déprim que JRD, peu de sympathie pour le PQ et leur virage populiste mais qu'on remette en selle les gens qu'on a cri... dehors il y a à peine 2 ans jette un spleen plutôt déprimant sur le futur , on a tendance à avoir un regard complaisant voire condescendant sur certains pays "émergents" dont on justifie la dictature en affirmant que leur peuple n'est pas prêt pour la démocratie, me demande si on est prêt pour la démocratie ...


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

Van Basten a écrit :Une des bonnes analyses de la débâcle de Pauline

"Les gouvernements ne sont pas battus; ils se battent eux-mêmes, dit-on. Comme facteur de la défaite probable du PQ, ne sous-estimons pas la fameuse Charte.

Éblouis par les gains d'intention de vote dus à ce projet (surtout chez les électeurs moins scolarisés, selon Youri Rivest, de CROP), les stratèges péquistes ont oublié leur fragilité: plusieurs de ceux qui craignent foulard et kippa ont peur aussi de tout et de leur ombre. Un poing levé et le mot référendum les ont effarouchés.

...."

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... -le-pq.php


Pour le reste , j'ai un peu la même déprim que JRD, peu de sympathie pour le PQ et leur virage populiste mais qu'on remette en selle les gens qu'on a cri... dehors il y a à peine 2 ans jette un spleen plutôt déprimant sur le futur , on a tendance à avoir un regard complaisant voire condescendant sur certains pays "émergents" dont on justifie la dictature en affirmant que leur peuple n'est pas prêt pour la démocratie, me demande si on est prêt pour la démocratie ...
Bien résumé je trouve...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Bon ben la bonne nouvelle c'est qu'on va être 4 ans sans élections et pour le reste ça de l'air que les gens aiment leurs vieilles chaussettes ... un électeurs sur 2 vote pour le PLQ ok ...

... c'est la CAQ qui est en train de se faire dissoudre.


... 4 ans avec Sam Hamad comme ministre, JRD va être content...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Petite prédiction, à l'instar de Charest il y a deux ans , Marois va annoncer son départ ce soir.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Les tierces parties sont en train de sauver leur soirée


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Politique!

Message par gbagrami »

Ayoye... il faut croire que les Québécois ont la mémoire courte... Sibole...


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

Le sentiment est constant pour moi... dégoût. Avec un brin de frustration et d'amertume. Je m'en fais tellement pour ce peuple... pour rien.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Politique!

Message par gbagrami »

Dans tous les cas, peu importe le résultat, je continue à croire que le système électoral n'a aucun sens. C'est ridicule. Actuellement, 37,72% des électeurs seront représentés par 52% du gouvernement (et ça risque d'empirer). C'est absurde.

J'en profite pour partager la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=riE0HTc7 ... e=youtu.be


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant