Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Politique!

Message par Vicenç »

Ben, c'est que je fais. Ce n'est pas ce qu'il faut faire?
:coucou:


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

kurosawa a écrit :Et c'est un fait connu et documenté qu'avec un jeune la répression ca donne rien, il y a toujours des conditions derrières les gestes graves qu'ils posent et les envoyer en prison n'éliminent pas les conditions. Pour moi c'est un peu comme si ma maison était pas étanche et que la poussière entrait et que pour régler ca je mettrait la poussière sous le tapis.
Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.

Peut-etre est-ce parce que j'ai eu des victimes proches d'acte criminel que je suis plus du cote des victimes et d'un homme comme M. Boisvenu qui defent cette cause que je crois noble. Enfin continuons de pelleter des nuages......Tout le monde il est beau et tout le monde il est fin. Le criminel merite une deuxieme chance mais en a-t-il laisse une a sa victime?

Quand j'entend qu'un jeune a tue une vieille pour l'a voler ca m'enrage mais je suis probablement pas normal. :roll:


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Je sais, et c'est triste qu'on en soit rendu à penser ainsi...


La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Christian a écrit :Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.
Bah ouais... mais avec les conneries des conservateurs, quand tu le recroiseras 10 ans plus tard à sa sortie de prison, avec tout ce qu'il aura appris et consommé en dedans, l'épicerie, il sera peut-être en train de la braquer au lieu d'emballer ton poulet rôti et ton deux litres de Pepsi...

C'est avec du monde comme vous autres qu'on va lentement mais sûrement retourner à la peine de mort... Oeil pour oeil, dent pour dent!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Comme le dit bien Julien Poulin dans son petit clip de Gratton.

"Pasqu'un fœtus, y'a l'droit d'vivre... sauf si y fait un mauvais coup rendu au monde."


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par tucc »

xdukex a écrit :Comme le dit bien Julien Poulin dans son petit clip de Gratton.

"Pasqu'un fœtus, y'a l'droit d'vivre... sauf si y fait un mauvais coup rendu au monde."
hahaha très fort!


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

Mpenza a écrit :
Christian a écrit :Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.
Bah ouais... mais avec les conneries des conservateurs, quand tu le recroiseras 10 ans plus tard à sa sortie de prison, avec tout ce qu'il aura appris et consommé en dedans, l'épicerie, il sera peut-être en train de la braquer au lieu d'emballer ton poulet rôti et ton deux litres de Pepsi...

C'est avec du monde comme vous autres qu'on va lentement mais sûrement retourner à la peine de mort... Oeil pour oeil, dent pour dent!
Entre la peine de mort et une peine a purger dans le salon de tes parents de 18 mois il n'y aurait pas quelque part entre les 2 un juste millieu?


Christian


Allez l'Impact!
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

Mpenza a écrit :
Christian a écrit :Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.
Bah ouais... mais avec les conneries des conservateurs, quand tu le recroiseras 10 ans plus tard à sa sortie de prison, avec tout ce qu'il aura appris et consommé en dedans, l'épicerie, il sera peut-être en train de la braquer au lieu d'emballer ton poulet rôti et ton deux litres de Pepsi...

C'est avec du monde comme vous autres qu'on va lentement mais sûrement retourner à la peine de mort... Oeil pour oeil, dent pour dent!


Je ne crois pas que la Cour suprême autoriserait un retour à la peine de mort, la Charte canadienne non plus d'ailleurs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

C'était une image plus qu'autre chose...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Politique!

Message par Vicenç »

Christian a écrit : Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.

Peut-etre est-ce parce que j'ai eu des victimes proches d'acte criminel que je suis plus du cote des victimes et d'un homme comme M. Boisvenu qui defent cette cause que je crois noble. Enfin continuons de pelleter des nuages......Tout le monde il est beau et tout le monde il est fin. Le criminel merite une deuxieme chance mais en a-t-il laisse une a sa victime?
Quand j'entend qu'un jeune a tue une vieille pour l'a voler ca m'enrage mais je suis probablement pas normal. :roll:
On réagirait tous de la même façon. Un meurtre c'est quelque chose que l'on ne doit pas prendre à la légère. Cela serait ridicule qu'un meurtrier retrouve sa liberté après 18 de prison, mais est-ce la solution que d'envoyer le jeune meurtrier dans une prison pour adulte? Le problème est au niveau de peine pénale, non du lieu d'incarcération.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

Faut pas négligé que si on laisse tomber les pauvres, il y aura plus de crime. C'EST SUR ET CERTAIN.
Les conservateurs font presque rien pour les pauvres = inévitablement plus de crimes.

Donc peut-être que le gars reconnu coupable va rester en prison plus longtemps, ce qui est positif, mais en bout de ligne t'aura plus de chance de perdre un proche du au plus grand taux de criminalité. Bravo.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Politique!

Message par Vicenç »

Donc il faut combattre la pauvreté, mais de quel façon? En donnant de l'argent à gauche et à droite ou bien en mettant en place des structures pour permettre un développement économique efficace et rentable?


Francis Kuntz

Re: Politique!

Message par Francis Kuntz »

Jorg Haider, homme politique autrichien de valeur, est décédé. Paix à son âme.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

Votez Quimby ! :mrd:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Politique!

Message par Vicenç »

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par Alqueb »

J a écrit : Bah, ils ont quand même remportés pas mal tout les comtés dans le coin de Québec-Beauce.
Doit pas avoir juste des vieux là. .
Non, mais c'est la région(Beauce) et le centre urbain (Québec) où il y a le plus grand nombre de personnes âgées.
J a écrit :Je suis pas sociologue, ni démographe ou encore analyste politique, mais si je décrivais le conservateur parfait ce serait :
Homme marié de 39 ans. 2 ou 3 enfants. Habite la seconde couronne d'une grande ville, hormis Toronto, ou encore à la campagne (ici, mettre les noms de Red Deer, Pintendre, Sainte-Marie-de-Beauce, Mascouche....). N'a pas de diplôme universitaire. .
Là tu décris l'électorat de l'ADQ. Sans que ça soit faux pour les conservateurs, il y a aussi les vieux Torries (Anglo-ruraux entre autres) qui continuent à voter libéral au provincial. C'est eu qui votent Canon dans Pontiac. C'est aussi eux qui "divisent "le vote fédéraliste dans Brôme Missisquois.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Politique!

Message par kurosawa »

Christian a écrit :
Mpenza a écrit :
Christian a écrit :Je te souhaite tres sincerement de ne jamais perdre une conjointe, un enfant, une soeur assassinee par une jeune tete folle de 16 ans. Lorsques tu le recroiseras 18 mois plus tard a l'epicerie peut-etre que tu penseras differemment.
Bah ouais... mais avec les conneries des conservateurs, quand tu le recroiseras 10 ans plus tard à sa sortie de prison, avec tout ce qu'il aura appris et consommé en dedans, l'épicerie, il sera peut-être en train de la braquer au lieu d'emballer ton poulet rôti et ton deux litres de Pepsi...

C'est avec du monde comme vous autres qu'on va lentement mais sûrement retourner à la peine de mort... Oeil pour oeil, dent pour dent!
Entre la peine de mort et une peine a purger dans le salon de tes parents de 18 mois il n'y aurait pas quelque part entre les 2 un juste millieu?

Tu crois pas que le juste milieux on y est déja???

Si le juge fait sa job de juge et si il décide que le crime est grave et que le dossier est lourd il peut décider de juger le jeune, peut importe son age, en adulte. A ce moment il peut déja l'envoyer en prison pour la vie.

Dans le fond le projet de Harper est totalement inutile et redondant, il l'a fat seulement parce que dans l'ouest c'est une mesure très populaire.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Politique!

Message par JFR42 »

N'oubliez pas les Verts

ALLEZ LES VERTS :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

L'heure du verdict est arrivé......

Je viens de lire que le bloc a présenté 374 motions dans son histoire. 4 ont été acceptés dont 3 étaint pour changer le nom d'un comté. :exorbité: Wow! Cà c'est de l'efficacité comme je l'aime. Et vogue la galère.

Lucien Bouchard (Pour qui j'ai le plus grand respect) avait déclaré lors de la création du bloc et je le cite: Notre succès se mesurera à la brièveté de notre mandat. Ouf.... Faut croire que ce fut un échec sur toute la ligne....


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Politique!

Message par Vicenç »

C'est sur que le Bloc et bande de parasite c'est pratiquement synonyme!

Lulu a sûrement été à la tête du gouvernement le plus à droite des 35 dernières années au Québec, son exécution du système de la santé a été effectué avec des mains de maître...

Ce qui me désole le plus c'est la complète indifférence des citoyens pour notre démocratie. Il me serait impossible de parler politique au travail, même si je le voudrais. J'ai l'impression que les gens n'en veulent plus du système démocratique. Il y a une apathie dangereuse et malsaine. J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre dire qu'ils sont tous pareils, que c'est changer 4 trente sous pour une piasse... :roll: Pourtant c'est clair que ce que propose le parti libéral, les conservateurs ou le NPD (j'exclu le bloc délibérément ici, parce qu'il ne propose pas grand chose) c'est assez différent merci! Et dire qu'ailleurs on se bat pour avoir un régime démocratique tandis qu'ici on le laisse sur un respirateur artificiel.
---
anyway sur mon bulletin de vote j'avais le choix entre autre au Marxiste-Léniniste et Néo-Rhino! Un peu plus je re-votais pour les marxistes, certainement pas par conviction personnel, mais plutôt pour souligner le "courage" d'une telle démarche politique. On est en 2008 le communisme est mort et enterré et il y a encore des hurluberlus pour y croire... :stupid:
Je suis certains de perdre c'est élection et que dans mon compté sa sera le Sergent Bigras qui passera. :|


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par tucc »

Mais quelle démocratie? On vit sous le totalistarisme le plus dangereux : celui qui est invisible. Depuis le 11 septembre 2001, une oligarchie de super puissants, les gouvernements occidentaux et le reste de leur gang nous matraquent de lois anti-terroristes qui sont seulement des moyens de criminaliser la contestation politique. Bien sûr que le communisme est mort, parce que c'est une idéologie qui est fondée sur la société. Or, il faut diviser pour mieux régner et c'est ce que l'individualisme du capitalisme défend. Tout le monde caché dans ses intérêts personnels sans la moindre ambition pour un projet social. Maintenant que le communisme qui brime la liberté individuelle (sic...) est diabolisé, le capitalisme peut continuer son ascension incroyable vers l'élimination de la démocratie. Donc maintenant, grâce au terrorisme et au nom de la sécurité, on peut créer des nouvelles lois "à la patriot act", la classe dirigeante peut avoir accès à toute notre information personnelle, mettre quelqu'un en garde à vue s'il est soupçonner de terrorisme(souvent utilisé au sien de groupe style anti-OGM ou anti-nucléaire, vous voyez le ridicule?), procéder à des techniques d'interrogatoire renforcée (AKA la torture), etc. L'élimination progressive de la démocratie est nécessaire parce qu'elle permettrait sinon la possibilité de contester. Toutes des démarches pour la sécurité et protéger du terrorisme dans le but d'empêcher de critiquer. Les lois anti-terroristes peuvent toutes être interprétés de façon à contrôler ceux qui critiquent. Et bien sûr avec la collaboration des médias, dès qu'on conteste ou critique quoique ce soit, c'est l'indignation totale et c'est perçu comme la voix d'un révolutionnaire fou. Alors moi je me demande sérieusement qu'elle démocratie?


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

Beurk Beurk Beurk.

Là le Québec (MOntréal surtout) est dans la merde.

Une chance que 95% des jeunes que je connais (là je parle de gens de 25 ans et moins) votent pas conservateur alors bon...l'espoir fait vivre.

Mulcair qui va peut-être gagner à Outremont :)


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Politique!

Message par Montreal_FC_Fan »

Bravo aux Quebecois qui on empecher les Conservateurs a avoir une majoriter!

Cela dit, je pense qu'il est temps de rajouter une case ou on peut voter pour aucun des candidats a la place d'annuler sont vote.


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Montreal_FC_Fan a écrit :Cela dit, je pense qu'il est temps de rajouter une case ou on peut voter pour aucun des candidats a la place d'annuler sont vote.
:stupid: T'as juste à ne pas voter...


La rabbia di vincere
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Politique!

Message par Montreal_FC_Fan »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :Cela dit, je pense qu'il est temps de rajouter une case ou on peut voter pour aucun des candidats a la place d'annuler sont vote.
:stupid: T'as juste à ne pas voter...

C'est con de ne pas voter. Si ta le choix de voter pour personne, sa va montrer officiellement aux partie politique que la population n'est pas content de leurs plateforme ou position et sa va augmenter le taux de participation qui est presentement honteux.


Répondre Sujet précédentSujet suivant