Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :
fmfranck a écrit :Je l'ai écouter. Du gros caca. Ça parle juste de la première année de la hausse... Leur prémisse vaut rien parce que "hypothétiquement, on serait rendu à 2 années d'hausse. Parler pour rien dire : Éric Duhaime et compagnie. Faut être immobiliste, il faut bouger les stats pour qu'ils fittent notre argument. "Ça aurait profité aux étudiants Québécois de se faire hausser leur frais de scolarité, parce qu'ils auraient reçus un plus grand montant en crédit d'impôt au fédéral." Aille le zouave, si moi et mon ami on achète tout les deux un PS4, et qu'on a tout les deux un rabais de 10% sur le prix, mais que moi je le paye 400 et lui 350$, je me vanterai pas d'avoir eu un plus gros rabais que lui. "J'ai eu un rabais de 40$ et toi de 35$, je suis gagnant au final... GAAAAAAAAAAAH."

Quel argument débile. Je sais que c'est du talk radio tabarnak, mais on dirait qu'ils savent plus quoi dire au bout du compte. À la place de dire des crisses d'inepties, au tant mieux mettre du dead air.

Vive la crisse de démagogie. Sérieux, à CHAQUE fois que j'écoute Radio X ou FM93, je ris dans ma barbe tellement que c'est ridicule. Contrôler une prémisse de même pour fonder un argument de MERDE comme celui-là, ça peut pas être sérieux. C'est de l'humour rendu là.

J'aime mieux entendre parler d'art que de me frustrer à écouter des sophistes qui prônent la polémique démagogue.

Donc, Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables de l'UQTR, est un démagogue?

C'est un beau message que tu viens d'écrire là.
J'ai pas dit ça. Le gars a fait une étude ponctuel avec des circonstances précises... C'est Duhaime qui fait des raccourcis logiques de merde pour essayer d'en tirer des grosses conclusions évidentes du genre "faque les carrées rouges, y'ont taper su' dé casserôle pour rien".


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Quelle circonstance ferait ton affaire? Je rappelle gentiment que les carrés rouges ont bloqué des accès à la ville pour la gratuité.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Etk vous direz merci à Pauline, elle a parti les élections en confortable avance, sort capitaine Québec, et donne le champ libre aux libéraux. La campagne est devenu hors de contrôle, les journalistes peu importe le média parlent juste de souveraineté.

http://blogues.journaldemontreal.com/tooclosetocall/


rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: Politique!

Message par rickbou76 »

blue_87 a écrit :Etk vous direz merci à Pauline, elle a parti les élections en confortable avance, sort capitaine Québec, et donne le champ libre aux libéraux. La campagne est devenu hors de contrôle, les journalistes peu importe le média parlent juste de souveraineté.

http://blogues.journaldemontreal.com/tooclosetocall/
Ca doit faire ton affaire!!! tu pleur pour quoi au juste...


rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: Politique!

Message par rickbou76 »

blue_87 a écrit :
rickbou76 a écrit :
blue_87 a écrit : Il n'a pas d'anglais? Donc abolissons la loi 101.
Donc tu reconnais que l'importance de la loi 101 :wink: .
Ton essaie pour sortir de ta trappe à homard n'est pas concluant. Un état la essayé pendant presque 30 ans, big fail.
Je vais reposer ma question... est ce qu'on t'a forcé à aller à l'école en francais??? ca pourrait expliquer beaucoup de choses.
Plusieurs écoles anglaises se sont converties en écoles francaises, ca démontre l'importance de la 101.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re:

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :Quelle circonstance ferait ton affaire? Je rappelle gentiment que les carrés rouges ont bloqué des accès à la ville pour la gratuité.
De quoi? Je te parles des faiblesses dans leurs arguments.

C'est quoi un argument? Une prémisse (le contexte, la trame factuelle sur laquelle on se repose) et un développement logique qui peut s'expliquer par des exemples concrets et qui mène à une conclusion.

Dans le clip de Duhaime:

- La prémisse est erronée dans le contexte d'une comparaison des politiques libérales et péquistes parce qu'on ne tient compte que de la première année de la hausse proposée par John Charest.

- Le développement logique de Duhaime est erroné. (Voir mon premier post et le commentaire sur l'analyse du crédit d'impôt)

- Sa conclusion est donc fausse aussi par lien causal.

==============================================

Je rajouterai que ton information est tout aussi fausse. Les ponts qui ont été bloqués était pour dénoncé la hausse, et non pour la promotion de la gratuité.

Mais bon, pourquoi vérifié ses suppositions? C'est bien mieux dire qq chose qui va nous faire gagner un argument, que d'aller à la recherche de la vérité.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

rickbou76 a écrit :
blue_87 a écrit :Etk vous direz merci à Pauline, elle a parti les élections en confortable avance, sort capitaine Québec, et donne le champ libre aux libéraux. La campagne est devenu hors de contrôle, les journalistes peu importe le média parlent juste de souveraineté.

http://blogues.journaldemontreal.com/tooclosetocall/
Ca doit faire ton affaire!!! tu pleur pour quoi au juste...
Non pas vraiment, on ne parle plus des problèmes économiques et des solutions.

La CAQ est morte, les Libéraux vont l'avaler et je ne serais pas étonner d'un gros boost de QS au détriment du PQ. Rien de bon pour les discutions économiques...

La course à la chefferie du PQ va encore devenir un gros réalité show. L'histoire se répète...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Re:

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :
blue_87 a écrit :Quelle circonstance ferait ton affaire? Je rappelle gentiment que les carrés rouges ont bloqué des accès à la ville pour la gratuité.
De quoi? Je te parles des faiblesses dans leurs arguments.

C'est quoi un argument? Une prémisse (le contexte, la trame factuelle sur laquelle on se repose) et un développement logique qui peut s'expliquer par des exemples concrets et qui mène à une conclusion.

Dans le clip de Duhaime:

- La prémisse est erronée dans le contexte d'une comparaison des politiques libérales et péquistes parce qu'on ne tient compte que de la première année de la hausse proposée par John Charest.

- Le développement logique de Duhaime est erroné. (Voir mon premier post et le commentaire sur l'analyse du crédit d'impôt)

- Sa conclusion est donc fausse aussi par lien causal.

==============================================

Je rajouterai que ton information est tout aussi fausse. Les ponts qui ont été bloqués était pour dénoncé la hausse, et non pour la promotion de la gratuité.

Mais bon, pourquoi vérifié ses suppositions? C'est bien mieux dire qq chose qui va nous faire gagner un argument, que d'aller à la recherche de la vérité.
Selon moi la prémisse c'est le mouvement carré rouge avec en tête GND, LBB , Martine Desjardins supporté par la leader de l'opposition et les syndicats pour faire tomber le gouvernement dans le but de geler ou d'abolir les frais de scolarités.

La conclusion, après des mois de grève, d'obstruction à la ville de Montréal qui se termine avec l'élection du PQ et LBB. Martine condamne le sommet à l'éducation qui est une mascarade selon elle. Martine Desjardins milite aujourd'hui à coté de PKP, homme d'affaire pro hausse des droits de scolarisation, vante le sommet de l'éducation et les frais sont plus haut que le gouvernement Charest avait initialement au départ. Le mouvement carré rouge a été donc utilisé à des fins partisanes, belle façon de rendre les jeunes cynique à la politique dès leurs premiers droits de vote.

Ta prémisse et ta conclusion, c'est quoi toi?


rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: Politique!

Message par rickbou76 »

blue_87 a écrit :
rickbou76 a écrit :
blue_87 a écrit :Etk vous direz merci à Pauline, elle a parti les élections en confortable avance, sort capitaine Québec, et donne le champ libre aux libéraux. La campagne est devenu hors de contrôle, les journalistes peu importe le média parlent juste de souveraineté.

http://blogues.journaldemontreal.com/tooclosetocall/
Ca doit faire ton affaire!!! tu pleur pour quoi au juste...
Non pas vraiment, on ne parle plus des problèmes économiques et des solutions.

La CAQ est morte, les Libéraux vont l'avaler et je ne serais pas étonner d'un gros boost de QS au détriment du PQ. Rien de bon pour les discutions économiques...

La course à la chefferie du PQ va encore devenir un gros réalité show. L'histoire se répète...
Dans la circonscription de Lapinière (il y a 2 possibilité pour la victoire). Un candidat libéral ou une ex-candidate libéral. Pour le reste, il n'y en a pas un qui va rentrer. Ce que je comprend avec notre mode de scrutin est une chose. On ne vote pas qui on veut, mais on vote stratégiquement. Ainsi, ce n'est pas les parties politiques de la province ou du pays qui ne sont pas adéquats mais plutôt le système électoral. Ca sert à quoi de voter. Dans ce compté, si tu veux voter la CAQ, ton vote ne compte pas (c'est plate à dire mais c'est ça).

Pour le reste, oui le français est important et oui la loi 101 même si parfois elle a bifurqué (big time), elle est importante. Il y aura toujours des zones grises, les lois sont faites avec des zones grises afin de laisser assez de marge pour les utiliser, c'est tout à fait normal. Mais c'est tout de même nécessaire d'avoir des lois en place.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Moi des jeunes qui se mobilisent pour les générations futur et l'accès à l'éducation, ça me rempli de fierté. Et j'ai lâché l'école jeune pour entrer rapidement sur le marché du travail... mais je les défendrai jusqu'à la mort.

Ceux qui les traitent d'enfants gâtés, c'est pas les crayons les plus aiguisés dans la boîte...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Re:

Message par blue_87 »

blue_87 a écrit :
fmfranck a écrit :
blue_87 a écrit :Quelle circonstance ferait ton affaire? Je rappelle gentiment que les carrés rouges ont bloqué des accès à la ville pour la gratuité.
De quoi? Je te parles des faiblesses dans leurs arguments.

C'est quoi un argument? Une prémisse (le contexte, la trame factuelle sur laquelle on se repose) et un développement logique qui peut s'expliquer par des exemples concrets et qui mène à une conclusion.

Dans le clip de Duhaime:

- La prémisse est erronée dans le contexte d'une comparaison des politiques libérales et péquistes parce qu'on ne tient compte que de la première année de la hausse proposée par John Charest.

- Le développement logique de Duhaime est erroné. (Voir mon premier post et le commentaire sur l'analyse du crédit d'impôt)

- Sa conclusion est donc fausse aussi par lien causal.

==============================================

Je rajouterai que ton information est tout aussi fausse. Les ponts qui ont été bloqués était pour dénoncé la hausse, et non pour la promotion de la gratuité.

Mais bon, pourquoi vérifié ses suppositions? C'est bien mieux dire qq chose qui va nous faire gagner un argument, que d'aller à la recherche de la vérité.
Selon moi la prémisse c'est le mouvement carré rouge avec en tête GND, LBB , Martine Desjardins supporté par la leader de l'opposition et les syndicats pour faire tomber le gouvernement dans le but de geler ou d'abolir les frais de scolarités.

La conclusion, après des mois de grève, d'obstruction à la ville de Montréal qui se termine avec l'élection du PQ et LBB. Martine condamne le sommet à l'éducation qui est une mascarade selon elle. Martine Desjardins milite aujourd'hui à coté de PKP, homme d'affaire pro hausse des droits de scolarisation, vante le sommet de l'éducation et les frais sont plus haut que le gouvernement Charest avait initialement au départ. Le mouvement carré rouge a été donc utilisé à des fins partisanes, belle façon de rendre les jeunes cynique à la politique dès leurs premiers droits de vote.

Ta prémisse et ta conclusion, c'est quoi toi?
Et alors, tu en penses quoi? Le mouvement a été manipulé politiquement oui ou non?


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

rickbou76 a écrit :
Dans la circonscription de Lapinière (il y a 2 possibilité pour la victoire). Un candidat libéral ou une ex-candidate libéral. Pour le reste, il n'y en a pas un qui va rentrer. Ce que je comprend avec notre mode de scrutin est une chose. On ne vote pas qui on veut, mais on vote stratégiquement. Ainsi, ce n'est pas les parties politiques de la province ou du pays qui ne sont pas adéquats mais plutôt le système électoral. Ca sert à quoi de voter. Dans ce compté, si tu veux voter la CAQ, ton vote ne compte pas (c'est plate à dire mais c'est ça).

Pour le reste, oui le français est important et oui la loi 101 même si parfois elle a bifurqué (big time), elle est importante. Il y aura toujours des zones grises, les lois sont faites avec des zones grises afin de laisser assez de marge pour les utiliser, c'est tout à fait normal. Mais c'est tout de même nécessaire d'avoir des lois en place.
Je ne suis pas d'accord, le système électoral est adéquat. Les gens méritent pleinement la politique qu'ils ont. La plus part des gens que je connais, en fait, la très très grande majorité ne vont pas voter ou voter toujours pour le même parti ou voter seulement si un parti veut appliquer une politique qui les désavantages. Dans ces conditions, aucun système électoral ne fonctionnerait adéquatement, les gens ont soit un très grand niveau de déresponsabilisation ou d'égoïste face à la politique.

René Lévesque avait de gros doute sur la loi 101, on voit aujourd'hui qu'il avait raison. Rien n'a changé sur la situation de l'anglais au Québec. Si l'immigration n'aurait pas été chercher 300 000 arabe presque entièrement francophone et un grand nombre d'haïtien ou africain. Le nombre de français aurait perdu des plumes au Québec. Mais tu peux continuer à y croire et mettre ton sens critique de coté si ça te fait plaisir, la loi 101 fait mal à notre réputation et ne change rien sur le terrain. On ne pense pas toute pareil et c'est bien correct comme ça ;)


Avatar de l’utilisateur
Este City
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2013 11:48

Re: Politique!

Message par Este City »

La loi 101 est la cause de la détorioration de l'economie Montrealaise !

... Communiquer en plusieurs langue est une richesse et je le sais par exprience propre.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

En quoi est-ce que la loi 101 empêche de "communiquer en plusieurs langues"?


Image
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Politique!

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :En quoi est-ce que la loi 101 empêche de "communiquer en plusieurs langues"?
Surtout que déjà on se fait servir en anglais...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

Este City a écrit :La loi 101 est la cause de la détorioration de l'economie Montrealaise !

... Communiquer en plusieurs langue est une richesse et je le sais par exprience propre.
Bein...De dire que la loi 101 est la cause de la détérioration de l'économie montréalaise est un peu fort. Montréal a du potentiel mais il reste que la ville est est déclin depuis les dix dernières années. C'est vrai par contre que communiquer en plusieurs langue est une grande richesse. J'en parle 4 et grâce à cela, je suis un membre indispensable dans l'entreprise ou j'exerce mes fonctions et j'encourage toujours mes pairs de devenir polyglotte. Knowledge is great power :D .


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

Le bilinguisme est en chute libre à Montréal... :roll: Je sais même pas pourquoi on parle de ça. Même à Québec t'as un plus haut taux de probabilité de te faire répondre en anglais que de te faire répondre en français à Ottawa. À Montréal tu peux te faire servir dans les deux langues la quasi-totalité du temps. Yé où le problème?

-----------------------------------------

http://www.ledevoir.com/politique/ville ... /villedequ

Mon dieu que j'ai envie de vomir. On appelle vraiment ça de l'information? Quelle propagande de bas niveau qui incite au mépris. FM93, Radio X et NRJ, même combat.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

Petit commentaire sur la loi 101 et l'immigration. Le gouvernement est aller chercher des immigrants qui parle Francais mais qui ont de la difficulté a s'integrer et dont les competence ne sont pas reconnu au lieu de les choisirs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter. Ou ces immigrants s'installe-t-il? A montreal. Alors oui, une des principales raison du déclin de >Montreal est la foutu loi 101.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20344
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Le problème, ce sont les ordres professionnels qui ne veulent pas reconnaître les compétences des immigrants
Le pire est celui des médecins, mais d'autres ne sont pas mal non plus dans leur genre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Politique!

Message par Elwood Blues »

C'est pathétique. Ce sujet est le sujet le plus actif sur le forum. On est pourtant sur un forum de foot!

Perso, vos opinions politiques je m'en contre-crisse pas mal.

Je viens sur ce forum pour discuter de foot. De l'Impact de Montréal. Donc, est-ce qu'il vous serait possible de laisser ce sujet de merde tranquille pendant quelques temps et DISCUTER DE FOOT SACRAMENT.

Ça n'a rien à voir avec vos opinions débiles, mal informés ou borderline raciste. Ça avoir avec le fait que je me trouve sur IMPACTSOCCER.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Politique!

Message par Dart Storm »

Ben y'a rien qui t'empeche de ne pas venir sur ce sujet. :non: Et je sais pas pour toi, mais je suis capable de repondre a plusieurs sujet. Oui oui je te le jure. :exorbité:


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Le bilinguisme est en chute libre à Montréal... :roll: Je sais même pas pourquoi on parle de ça. Même à Québec t'as un plus haut taux de probabilité de te faire répondre en anglais que de te faire répondre en français à Ottawa. À Montréal tu peux te faire servir dans les deux langues la quasi-totalité du temps. Yé où le problème?

-----------------------------------------

http://www.ledevoir.com/politique/ville ... /villedequ

Mon dieu que j'ai envie de vomir. On appelle vraiment ça de l'information? Quelle propagande de bas niveau qui incite au mépris. FM93, Radio X et NRJ, même combat.
Et le Devoir ne fait pas de la propagande? Tu as beaucoup de difficulté avec la démocratie, apprend à respecter les autres et leurs opinion. D'ailleurs, votre agressivité commence à être remarqué.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... logans.php


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Napule a écrit :
Este City a écrit :La loi 101 est la cause de la détorioration de l'economie Montrealaise !

... Communiquer en plusieurs langue est une richesse et je le sais par exprience propre.
Bein...De dire que la loi 101 est la cause de la détérioration de l'économie montréalaise est un peu fort. Montréal a du potentiel mais il reste que la ville est est déclin depuis les dix dernières années. C'est vrai par contre que communiquer en plusieurs langue est une grande richesse. J'en parle 4 et grâce à cela, je suis un membre indispensable dans l'entreprise ou j'exerce mes fonctions et j'encourage toujours mes pairs de devenir polyglotte. Knowledge is great power :D .
Il a plusieurs facteurs qui explique ce déclin, la loi 101 en est un mais c'est infime. Le déclin du Québec a commencé il y a 40 ans. Montréal c'est le souffre douleur car c'est gros mais le Québec entier est en déclin.

Le taux de scolarisation, de taxation, le lobbyiste des syndicats ou collège des médecins, moins d'heure travaillé par capita, mauvaise gestion des fonds publique, la corruption, la lourdeur administrative pour ce lancer en affaire sont des facteurs beaucoup plus déterminant que la loi 101.

On vient écouter 2 heure de débat hier sans aucun seul mot sur l'éducation, la fondation de la société. Quelle tristesse...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit :Le problème, ce sont les ordres professionnels qui ne veulent pas reconnaître les compétences des immigrants
Le pire est celui des médecins, mais d'autres ne sont pas mal non plus dans leur genre
:arrow:


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Denise Bombardier nouvelle chroniqueuse à CHOI. Elle parle du mouvement souverainiste, le mouvement nationaliste que je parlais les semaines d'avant et de l'arrivé de PKP.

Un grand moment de Radio.


http://quebec.radiox.com/emission/maura ... ecest_fini


Répondre Sujet précédentSujet suivant