Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »



Image
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Jour d'élections au USA. Les résultats du seul vrai sondage vont commencer à rentrer vers minuit.
Pour la première fois, un président afro-américain ou une femme vice-présidente?


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Obama devrait l'emporter.
*ilovedilorenzo* a écrit :Pour la première fois (...) une pauvre cruche vice-présidente?
Sérieusement, cette femme là est complètement à côté de la track. Le pire c'est que McCain aurait eu ses chances s'il avait pas fait la connerie de la choisir.
D'une certaine façon, merci.

Pour la première fois depuis Bobby, les Américains on le pouvoir d'élire un grand homme. Reste à voir s'il va pas y avoir un taré de redneck qui va lui faire la peau comme à JFK ou Bobby.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

xdukex a écrit :Pour la première fois depuis Bobby, les Américains on le pouvoir d'élire un grand homme.
Bon maintenant il suffit de parler pour devenir un grand homme...
C'est vite devenu n'importe quoi cette Obamamanie.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Bon ok, il n'est peut-être pas un grand homme encore.

Il reste tout de même que ses discours sont très forts, il a l'air sincère. Un orateur hors du commun.

À mon avis, il est de la trempe des Kennedy et Luther King.

Il fait rêver des millions d'Américains, et avec raison. Il est un symbole de changement dont les USA ont grandement besoin.

Son élection serait indéniablement un tournant historique.

Naïf idéaliste? Peut-être, on verra bien.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

On sera bientôt fixé.
Je serais curieux de le voir en selle avec les magnats du pétrole, de la finance et tout ça qui tirent sur ses manches.
D'après moi, on ne devrait pas assister à un changement radical à la tête des USA si Obama passe.
Ok, peut-être des trucs symboliques du genre faire quelque chose en rapport avec Guantanamo, mais rien de bien significatif.

Faut arrêter de vivre dans un conte de fée, les amis.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

Come on, c’est pas pcq le gars est jeune, noir et charismatique qu’il n’est pas la marionnette des banques.

T’as juste à regarder ses contributeurs (pas mal les mêmes que le vieux McCain), pour réaliser qu’Obama, même s’il était un bon gars (pas sûr...), ne pourra crissement rien faire pour le peuple

Barack Obama (D)
Top Contributors
Goldman Sachs $874,207
JPMorgan Chase & Co $581,460
Citigroup Inc $581,216
Morgan Stanley $425,102
(…)
http://www.opensecrets.org/pres08/contr ... =N00009638

Des bonnes banques qui vont recevoir les centaines de milliards $ dont Obama, ce grand homme, a voté pour.

En plus, il a comme conseiller 2 des pires ordures : Volker en économie et Brzezinski en politique étrangère (le gars qui a fondé al-Qaida avec Ben Laden dans les années ’70).

Quel jour historique!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Je ne crois pas qu'il y ait un changement radical, mais simplement un point tournant important dans la politique américaine.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Le seul point tournant dans la politique américaine, c'est celui où ils tournent en rond.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

J'aime mieux croire à un changement, ne serait-ce qu'en revenant un peu plus au centre qu'en restant au centre-droit.

Propagandistes, marionnettistes et autres conspirateurs... peu importe.

Autant faut pas trop croire au compte de fée, faut pas être de mauvaise foi non plus.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

Image


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

FCIM a écrit :Image
C'est déjà mieux que

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Bah de toute manière on s'en crisse un peu non (ou plutôt on devrait s'en crisser)?
C'est pas le président de l'univers que les Américains élisent ce soir, à ce que je sache.

Bon, ok, c'est vrai que ça paraît pas trop trop quand on regarde le battement médiatique qui vire plus sur le people que sur la politique, mais enfin... Dans les faits, on n'a pas le droit de vote, mais ça intéresse le monde 4 fois plus que ce qui se passe chez nous et nous affecte directement. Triste.

Ça me rend malade de voir que Radio-Canada a du monde sur place au Kenya pour voir comment ils vivent ça là-bas alors qu'ils sont pas foutus d'envoyer quelqu'un en Gaspésie ou à Rouyn pendant les élections provinciales...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Bah de toute manière on s'en crisse un peu non (ou plutôt on devrait s'en crisser)?
C'est pas le président de l'univers que les Américains élisent ce soir, à ce que je sache.
Ça a quand même plus d'importance que, supposons, qui est élu en Belgique ou en Nouvelle-Zélande. Les État-Unis sont nos plus proches voisins et ont, on doit l'admettre, une certaine influence sur le comportement de notre gouvernement.
Ça me rend malade de voir que Radio-Canada a du monde sur place au Kenya pour voir comment ils vivent ça là-bas alors qu'ils sont pas foutus d'envoyer quelqu'un en Gaspésie ou à Rouyn pendant les élections provinciales...
Là-dessus t'as tout à fait raison. C'est complètement insensé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Ben c'est sûr que ça a plus d'importance que les dernières élections en Albanie, je le sais bien, je suis pas con.
Mais de là à traiter ça avec presque autant voire plus d'importance que nos propres élections, faut quand même pas exagérer non plus.
Après on se ramasse avec du monde qui se promène avec le dernier t-shirt Obama au centre-ville de Montréal.
Note que ça battra pas la fois où j'ai vu un type dans le métro avec un t-shirt portant la face de Bush et le slogan "Not my president" dessus. :help:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Ben c'est sûr que ça a plus d'importance que les dernières élections en Albanie, je le sais bien, je suis pas con.
Mais de là à traiter ça avec presque autant voire plus d'importance que nos propres élections, faut quand même pas exagérer non plus.
Après on se ramasse avec du monde qui se promène avec le dernier t-shirt Obama au centre-ville de Montréal.
Note que ça battra pas la fois où j'ai vu un type dans le métro avec un t-shirt portant la face de Bush et le slogan "Not my president" dessus. :help:
J'irais tout de même pas à porter un t-shirt ou coller des bumper stickers haha...

quoi que celui-là est assez comique
http://www.worldmovesfast.com/blog/wp-c ... xo-wmf.jpg


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Bon.... ben... voilà l'illustration la plus éloquente du mal dont je parlais précédemment :

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-c ... erente.php


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

Quelle comparaison idiote Obama-Kennedy. Celui-ci est sans doute parmi les pires présidents, en compagnie de W. Bush et Richard Nixon. Sa légende vient du fait qu'il était bel homme et couchait avec les stars d'hollywood. On oublie souvent qu'il est celui qui a envoyé des soldats au Vietnam et qui a faillit déclencher une crise nucléaire évitée de justesse en 1962. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, en dehors de son physique et de son éloquence, on le considère comme un grand président.

Les résultats devraient sortir un peu plus tard en Virginie, étant donné qu'ils ont prolongé le vote de 2h.

Ma prédiction :
Virginie-Indiana-Caroline-du-Nord à John McCain

Floride-Ohio-Pennsylvanie-Missouri-Nevada à Barack Obama, et de ce fait, il gagne.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

Mpenza a écrit :On sera bientôt fixé.
Je serais curieux de le voir en selle avec les magnats du pétrole, de la finance et tout ça qui tirent sur ses manches.
D'après moi, on ne devrait pas assister à un changement radical à la tête des USA si Obama passe.
Ok, peut-être des trucs symboliques du genre faire quelque chose en rapport avec Guantanamo, mais rien de bien significatif.

Faut arrêter de vivre dans un conte de fée, les amis.


Qui a prédit un changement radical?

Il propose de déployer plus de troupes en Afghanistan, un retrait en 16 mois d'Irak, des baisses d'impôts, rien de vraiment révolutionnaire.

Ou il faut faire attention, c'est son protectionnisme, inhérent aux démocrates, il ne doit pas parler de toucher à une virgule de l'ALENA, sinon on est mort.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

xdukex a écrit :
Ça me rend malade de voir que Radio-Canada a du monde sur place au Kenya pour voir comment ils vivent ça là-bas alors qu'ils sont pas foutus d'envoyer quelqu'un en Gaspésie ou à Rouyn pendant les élections provinciales...
Là-dessus t'as tout à fait raison. C'est complètement insensé.


Il y a 3 comtés sur 120 en Abitibi et 4 en Gaspésie, et c'est déjà trop considérant le poids démographique de ces régions (surtout la Gaspésie). On s'entend que c'est pas là que se jouent les élections, mais en banlieue montréalaise, et c'est là que les journalistes doivent être.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

J a écrit :
xdukex a écrit :
Ça me rend malade de voir que Radio-Canada a du monde sur place au Kenya pour voir comment ils vivent ça là-bas alors qu'ils sont pas foutus d'envoyer quelqu'un en Gaspésie ou à Rouyn pendant les élections provinciales...
Là-dessus t'as tout à fait raison. C'est complètement insensé.


Il y a 3 comtés sur 120 en Abitibi et 4 en Gaspésie, et c'est déjà trop considérant le poids démographique de ces régions.
Surtout comparativement au Kenya, État critique dans l'élection de ce soir.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à en avoir ras la casquette de l'Obamalâtrie.
Il sera peut-être un bon président s'il est élu, mais ça ne justifie pas tout le raffut qu'on fait autour de sa personne. Le plus grotesque, ce sont les gens en France qui créent des comités de soutien pour Obama. On leur a expliqué qu'ils ne voteront pas ? Et que les électeurs américains s'en foutent de leur avis ?


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

J a écrit :Quelle comparaison idiote Obama-Kennedy. Celui-ci est sans doute parmi les pires présidents, en compagnie de W. Bush et Richard Nixon. Sa légende vient du fait qu'il était bel homme et couchait avec les stars d'hollywood.


J'ai jamais été un fan de Kennedy mais quand l’élite d’un pays assassine son président, je me dis qu’il n’a pas dû être si pire qu’on peut le penser…


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

et que dire de Robert qui n'a même pas eu le temps de devenir président.


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

Je trouve les 2 candidats a la presidence americaine fades, inodores, incolores et sans saveurs. Aucun charisme. Je peux pas croire que dans un pays de 300 millions d'habitants on ne pouvait pas trouver mieux.

La seule raison qui me fait souhaiter la defaite d'Obama est qu'il veut avec l'appuis des syndicats americains jouer dans l'Alena et ca ce serait tres tres tres mauvais pour le Quebec et le Canada. :(


Christian


Allez l'Impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant