Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

Mpenza a écrit :Beaucoup trop de rapprochements et de raccourcis faciles (et erronés) dans ce que tu nous racontes là.
C'est limite malhonnête.


Qu'est-ce qu'il y a d'erroné? Les compagnies américaines n'ont pas aidé les Nazis?


Bien sûr que l'Allemagne l'a payé cher, les amis des US finissent très souvent comme ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Certes, les Anglais et les Canadiens étaient là aussi (comme d'autre d'ailleurs), mais sans l'apport américain de matériel et de troupes, on peut sérieusement se questionner sur l'issue de la guerre sur le territoire européen.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

FCIM a écrit :
Mpenza a écrit :Beaucoup trop de rapprochements et de raccourcis faciles (et erronés) dans ce que tu nous racontes là.
C'est limite malhonnête.


Qu'est-ce qu'il y a d'erroné? Les compagnies américaines n'ont pas aidé les Nazis?


Bien sûr que l'Allemagne l'a payé cher, les amis des US finissent très souvent comme ça.
Ben non mais t'essaies de faire passer ça sur le dos des USA tout entiers alors qu'il s'agit d'une banque minable qui a été saisie par le gouvernement en 42 sur base de collaboration avec l'ennemi et liquidée après la guerre. On est loin d'un pingouin qui utilise son poste de président pour enrichir ses amis en lançant des bombes un peu partout...


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

FCIM a écrit :Qu'est-ce qu'il y a d'erroné? Les compagnies américaines n'ont pas aidé les Nazis?


Bien sûr que l'Allemagne l'a payé cher, les amis des US finissent très souvent comme ça.
[/color]
En quoi les compagnies américaines ont-elles aidé les nazis ? Faire du commerce avec un pays, ça ne veut pas dire que tu approuves forcément le régime en place.
Mon père travaille pour une société qui fait une partie de son chiffre d'affaires en Chine. Ça ne signifie pas que cette société soutient le gouvernement dictatorial.


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

C’est pas juste la UBC qui aidait les Nazis bien sûr, Standard oil, IBM,…aussi
Ils faisaient partie de ceux qui ont voulu installé un régime fasciste aux É-U dans les années ‘30 (Wall Street Coup).

Ça enlève rien à ceux qui sont morts en Europe que leur gouvernement avait d’autres idées en tête…


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

Tu penses que Roosevelt avait une tête de fasciste ?


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

Igor a écrit :En quoi les compagnies américaines ont-elles aidé les nazis ? Faire du commerce avec un pays, ça ne veut pas dire que tu approuves forcément le régime en place.
Mon père travaille pour une société qui fait une partie de son chiffre d'affaires en Chine. Ça ne signifie pas que cette société soutient le gouvernement dictatorial.


C'était pas la mondialisation sans limite en 1940...


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Politique!

Message par Ubé »

Pour la petite histoire, le côté blanc de sa famille est d'origine d'un village à 5min de chez moi, il a donc des dizaines de générations d'alsaciens dans les gènes. Un winner.
Sa famille a quitté l'Alsace pour les Etats unis au milieu du 19ème siècle.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par Moutinho28 »

450 a écrit :
Je pense sérieusement que l'élection de McCain serait mieux. Ça pris 8 très longues années aux États-Uniens pour commencer à se réveiller enfin. Et maintenant, l'élite propose un nouveau et la masse oubliera tout.
Tout à fait d'accord.

Et maintenant tout le monde parle d'espoir, de changement, d'avenir ?! L'espoir de quoi ??? Je comprends plus rien : on chie depuis des années sur les américains parce qu'ils se mêlent de tout et maintenant avec Obama, on a l'espoir qu'ils règlent tout !Mais c'est quoi cette dépendance, cette relation amour-haine ? J'aimais bien la nouvelle attitude mondiale de se prendre en main et d'arrêter de prendre les États-Unis comme le super-héros sauveur. Mais faut croire qu'on a besoin de super-héros et Obama est perçu comme tel. Personnellement, je pense qu'on va vite réaliser que ça ne sera pas pire ni mieux qu'avant, juste un autre président américain...qui malheureusement pour la communauté haitienne et africaine de Montréal ou toutes autres communautés à l'extérieur des États-Unis qui supportent Obama : il n'en a rien à crisser de vous !Et moi j'en ai rien à crisser de lui.
Simplement parce que tout le monde est inquiet à cause de l'économie. S'il ny a pas cette crise, on aurait pas entendu parler autant de cette élection. Oui, il y avait déjà une Obamania à cause de sa couleur de peau mais bon. Enfin, ce que je veux dire, c'est que pas mal de pays se sont rendu compte qu'avec une chute de l'économie américaine, leur économie allait probablement s'éffondrer aussi. Il semble que encore aujourd'hui, quand les USA toussent, le monde tremble. Mais je suis d'accord, faut continuer cette lancée : continuons de nous prendre en main.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Politique!

Message par kurosawa »

La vrai chose impressionnante pour moi c'est le taux de particiation, 64,1%. C'est énorme si on compare en 2000 105 millions de votants seulement.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

FCIM a écrit :"la plus puissante force armée du monde. Ils ont des intérêts partout, ce qui les poussent à intervenir partout et tout le temps, et on le dit pas assez souvent, mais une chance qu'ils le font"

haha!! J'aimerais bien que tu m'en fasse la démonstration de places où ils ont réellement aider. SVP dit pas la 2e guerre mondiale, ils sont arrivé à la fin et ils ont tellement aidé les Nazis (dont Prescott (grand-papa) Bush).


Bosnie-Herzégovine, avec le plan de Cirius Vance et au Kosovo, notamment. Honnêtement le monde n'étant pas tout noir ni tout blanc, la Corée-du-Sud et le Japon peuvent remercier les USA pour leur prospérité actuelle.

Bien sûr, il y a eu des opérations condamnables, comme en Amérique centrale et en Amérique latine, mais bon, ils ont aussi été à la tête de coalition comme en 1991. C'est ce qu'il faut souhaiter de la part du nouveau président : une approche plus multilatérale que celle de GWB, qui permettra de dialoguer avec les puissances ennemies, au lieu de bombarder directement.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

Igor a écrit :Tu penses que Roosevelt avait une tête de fasciste ?


Moins que Duplessis.......


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

Corée: divisé le pays et ça l'a permis aux É-U de s'y mettre les pieds (et d'y rester encore aujourd'hui)

Bosnie: ça l'a permis grâce à la désinfo et les bombes de détruire un pays assez fort (Yougoslavie) et radicalisé toutes les factions. En plus, l'OTAN combattait aux côtés d'Al-Qaida:
Bin Laden in the Balkans
http://www.emperors-clothes.com/news/binl.htm

Kosovo: Détruire la Serbie, contrôle de pipeline et se sont battue aux côtés des mafieux de l'UÇK.

Japon: Nagasaki, Hiroshima,....j'sais pas!!

Pas très reluisant, ça p-ê fait l'affaire de certains mais mettons qu'on compte les morts par millions


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Politique!

Message par Igor »

FCIM a écrit :Corée: divisé le pays et ça l'a permis aux É-U de s'y mettre les pieds (et d'y rester encore aujourd'hui)
Le pays était colonisé par le Japon depuis 1910 et a été divisé d'un commun accord entre Roosevelt et Staline. Et en 1950 ce n'est pas le Sud qui a envahi le Nord je crois. C'est vrai que les Etats-Unis ont des bases militaires en Corée du Sud. C'est grâce à ça que la population n'a pas à subir le régime stalinien du Nord.
Bosnie: ça l'a permis grâce à la désinfo et les bombes de détruire un pays assez fort (Yougoslavie) et radicalisé toutes les factions. En plus, l'OTAN combattait aux côtés d'Al-Qaida:
Bin Laden in the Balkans
http://www.emperors-clothes.com/news/binl.htm

Kosovo: Détruire la Serbie, contrôle de pipeline et se sont battue aux côtés des mafieux de l'UÇK.
Tu n'as pas pensé que tout simplement, les différents peuples de l'ex-Yougoslavie ne voulaient plus subir la domination de Belgrade ? Si le pays était fort comme tu l'écris, c'est avant tout parce que c'était une dictature aux mains des communistes. Avec l'effondrement du bloc de l'Est les peuples de la région ont voulu prendre leur indépendance.
Les Etats-Unis sont longtemps restés passifs et ne sont intervenus qu'à la demande des Européens. Au départ Clinton s'en foutait complètement des Balkans.
Japon: Nagasaki, Hiroshima,....j'sais pas!!

Pas très reluisant, ça p-ê fait l'affaire de certains mais mettons qu'on compte les morts par millions
Oui ces bombardements ont tué des milliers de civils innocents. Cela dit la guerre a été déclenchée par le Japon qui a semé la terreur dans une grande partie de l'Asie. Demande aux Chinois ce qu'ils pensent du massacre de Nankin.

Je ne prétends que les Etats-Unis soient un pays exemplaire. Leurs dirigeants ont commis pas mal de saloperies au cours de l'Histoire. Mais de là en faire un Grand Satan responsable de toutes les catastrophes de la planète ...


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Politique!

Message par FCIM »

C'est qu'on parle des É-U, je ne prétends aucunement que la Russie/URSS étaient mieux...

Youg.: C'est sûr que beaucoup de peuple veulent leur indépendance, c'est la façon dont ça se passe qui diffère. Les nationalistes serbes n'aiment pas plus les Croates que les Croates aiment les Bosniaques.
C'est pas seulement que les tensions existaient (depuis des siècles), la guerre totale a permis, encore une fois, à l'OTAN (les É-U en tête) de s'implanter dans les Balkans et d'y jouer un rôle pour des décennies à venir. Quel poids a un mini-État fasse au pouvoir de l'OTAN? Comme disent les anglais: "Order through chaos".
Image

Japon: Je cite le lieutenant McCollum qui, dans un mémo, décrivait les (8) stratégies à adopter (embargo, encerclement du Japon,..) afin que celui-ci réplique pour enragé le peuple américain qui ne voulait rien savoir de la guerre:
"If by these means Japan could be led to commit an overt act of war, so much the better."
http://en.wikipedia.org/wiki/McCollum_memo
Résultat: Pearl Harbour

Je répète, j'ai pas dit qu'il y a seulement les É-U de coupable mais mettons qu'ils battent des records...


Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Désolée de couper votre conversation (au fait, très intéressante!), mais je me dois de mentionner que des élections ont été déclenchées au Québec.
Slogan de Charest : L'économie d'abord, OUI.
Réponse de Dumont : "L'économie prend le bord, oui! M. Charest a mis en arrêt l'Assemblée nationale au moment où nous devrions avoir les manches roulées pour travailler. Il y aura un prix à payer."


La rabbia di vincere
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

Apres avoir vote separatistes lors des 7 dernieres elections federales (La ou ne se fera pas la souverrainete), les quebecois vont vote pour la 3ieme fois consecutives federalistes aux elections provinciales (La ou se ferait la souverrainete). Belle logique et suite dans les idees. :lol: :lol:

Y'a tellement pas de differences entre le PLQ, le PQ et l'ADQ (outre le fait que le PQ est pour l'independance) que je songe serieusement pour la premiere fois de ma vie a ne meme pas aller voter. 3 partis interventionnistes, de gauche, aimant creer de nouveaux programmes sooooociaux qui coutent de plus en plus chers, mal geres, qui aiment s'immiscer dans tout (Dernier exemple l'obligation des pneus d'hiver, seule province ou etat en amerique du nord, l'assurance-parentale, l'assurance-medicaments, etc.). J'en vois pas un meilleur que les autres. Tant qu'a moi si Quebec avait de moins en moins de pouvoir on ne s'en porterait que mieux. C'est vraiment le pire palier de gouvernement selon moi. (Federal, provincial ou municipal).

Choix entre le gros frise menteur, la grosse epaisse (et je pese mes mots, en tout cas pire ministre des finances de l'Histoire) et Dumont le gars tout seul sans equipe. Wow! On est bien servi.


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 911
Inscription : 12 mai 2007 9:35
Localisation : Houston, TX

Re: Politique!

Message par Veva »

Christian a écrit :3 partis interventionnistes, de gauche
On s'entend qu'en terme de gauche, Dumont est le moins pire...


La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Dumont est moins à gauche, mais non moins gauche.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par Moutinho28 »

Il y a Québec Solidaire aussi.... :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par Alqueb »

Christian a écrit :
Y'a tellement pas de differences entre le PLQ, le PQ et l'ADQ (outre le fait que le PQ est pour l'independance)
Et qui n'est pas certain de vouloir faire un référendum dans le prochain mandat.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Politique!

Message par Christian »

*ilovedilorenzo* a écrit :
Christian a écrit :3 partis interventionnistes, de gauche
On s'entend qu'en terme de gauche, Dumont est le moins pire...
Tu te souviens surement pas que Dumont voulait bloquer le 1er budget Charest apres les dernieres elections pour la seule et unique raison ...... qu'il comprenait des baisses d'impots.

Serieusement il n'y a seulement que des partis de gauche ici. En blaguant a peine je dirais que le parti democrate americain passerait pour un parti d'extreme droite au Quebec et les conservateurs seraient compares au parti communiste aux USA. :lol: :lol:

Assurance-maladie mur a mur
Assurance-Medicament
Assurance-parentale
Assurance-Chomage
Assurance-Automobile (SAAQ)
Bien-etre social possible a vie meme en etant apte au travail
Monopole d'etat pour l'alcool (SAQ)
Monopole d'etat pour l'electricite
Controle des heures d'ouverture des commerces
Pneus d'hiver obligatoire
Pas de cellulaire au volant
Garderies controlees par l'etat quebecois
RRQ obligatoire
TVQ calculee par-dessus la TPS (Aucune province ou etat americain n'a le culot de taxer la taxe sauf le gouvernement du Quebec)
On a commence a parler d'une assurance-vieillesse il y a quelques annees. Cela s'en vient s'en doute.
Etc., Etc,

Quand un peuple aime se faire materner et prendre en charge son gouvernement se fait alors un plaisir de repondre a ses desirs. :cry:


Christian


Allez l'Impact!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

Sérieusement Christian, je vois tes textes là et si j'avais une mentalité comme la tienne, ça ferait longtemps que j'aurais fui le Québec pour ne jamais y revenir.Tu devrais peut-être essayer de déclarer l'indépendance au Canada et former ton propre petit pays qui s'appelerais la "Christianie", comme ça tu pourrais t'occuper seulement de toi-même et penser seulement à toi-même et être vraiment libre!

En passant, prend le pas trop personnel c'est juste que je comprend pas comment tu fais pour rester ici et être tellement en désaccord avec tout ce qui s'y fait? :stupid:


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par J »

MastaK a écrit :Sérieusement Christian, je vois tes textes là et si j'avais une mentalité comme la tienne, ça ferait longtemps que j'aurais fui le Québec pour ne jamais y revenir.Tu devrais peut-être essayer de déclarer l'indépendance au Canada et former ton propre petit pays qui s'appelerais la "Christianie", comme ça tu pourrais t'occuper seulement de toi-même et penser seulement à toi-même et être vraiment libre!

En passant, prend le pas trop personnel c'est juste que je comprend pas comment tu fais pour rester ici et être tellement en désaccord avec tout ce qui s'y fait? :stupid:


Perds pas de temps avec lui, tu le convaincras pas, ni lui ni l'autre.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

Bof je crois réellement pas connaitre assez ma politique et eu assez de vécu pour convaincre quiconque et j'en ai vraiment pas l'intention. C'est plutôt la curiosité de savoir ce qui fait qu'il est encore au Québec malgré tout ce qu'il dit qu'il n'aime pas d'ici?


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant