Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

J'ai écouté ça live à la radio. Pas un grand moment de radio du tout. On niaisait à la job, et on est tombé sur ça. C'est drôle que si Bombardier aurait dit ça à la première chaine de R-C, t'aurais probablement dit que c'était du gaspillage de fond public.

Bon, j'en ai fini de ce thread. Adios.


Image
rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: Politique!

Message par rickbou76 »

Elwood Blues a écrit :C'est pathétique. Ce sujet est le sujet le plus actif sur le forum. On est pourtant sur un forum de foot!

Perso, vos opinions politiques je m'en contre-crisse pas mal.

Je viens sur ce forum pour discuter de foot. De l'Impact de Montréal. Donc, est-ce qu'il vous serait possible de laisser ce sujet de merde tranquille pendant quelques temps et DISCUTER DE FOOT SACRAMENT.

Ça n'a rien à voir avec vos opinions débiles, mal informés ou borderline raciste. Ça avoir avec le fait que je me trouve sur IMPACTSOCCER.
Maintenant tu comprends pourquoi ce sujet est le plus actif, avec une saison morte sans action et un début de saison sans action. Il ne reste plus rien à faire que regarder les nouvelles et parler de politique.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

rickbou76 a écrit :
Elwood Blues a écrit :C'est pathétique. Ce sujet est le sujet le plus actif sur le forum. On est pourtant sur un forum de foot!

Perso, vos opinions politiques je m'en contre-crisse pas mal.

Je viens sur ce forum pour discuter de foot. De l'Impact de Montréal. Donc, est-ce qu'il vous serait possible de laisser ce sujet de merde tranquille pendant quelques temps et DISCUTER DE FOOT SACRAMENT.

Ça n'a rien à voir avec vos opinions débiles, mal informés ou borderline raciste. Ça avoir avec le fait que je me trouve sur IMPACTSOCCER.
Maintenant tu comprends pourquoi ce sujet est le plus actif, avec une saison morte sans action et un début de saison sans action. Il ne reste plus rien à faire que regarder les nouvelles et parler de politique.
Bien résumé!

La descente en enfer ce poursuit pour le PQ. même les maisons de sondage traditionnellement légèrement favorable au PQ les voit 7 points derrière.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS1


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

La presse est favorable au PQ? lol... C'est eux qui ont sorti le premier sondage qui mettait le PLQ en avant (eux et le Soleil). Cependant, leur sondage avait une prépondérance pour les régions de Montréal et Québec, les régions qui votent le moins PQ au Québec.

Descente en enfer! lol


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Je pense qu'il ne parle pas de La Presse mais de Leger Marketing


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Politique!

Message par Citlec »

Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Politique!

Message par gbagrami »

En tout cas, pas la France, au vu du nombre de Français qui tentent d'immigrer qu Québec depuis que le dindon est à la tête du pays...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Este City
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2013 11:48

Re: Politique!

Message par Este City »

En Europe: Espagne,Portugal,Italie et en Amerique du Sud:Uruguay,Argentine,Chili.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Citlec a écrit :Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?
Tout dépend de ce que tu veux faire dans ta nouvelle destination


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Politique!

Message par mephistau »

Citlec a écrit :Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?
Je suppose que tu veux dire émigrer?

Sinon.
Comme le dit Bxl Boy, j'eul sais-tu astie?
Pis toi, à Montréal, tu conseilles l'Île-des-sœurs ou Rosemont?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

fmfranck a écrit :La presse est favorable au PQ? lol... C'est eux qui ont sorti le premier sondage qui mettait le PLQ en avant (eux et le Soleil). Cependant, leur sondage avait une prépondérance pour les régions de Montréal et Québec, les régions qui votent le moins PQ au Québec.

Descente en enfer! lol

2/3 des québécois ne veulent pas un référendum. La raison d'être du PQ est la souveraineté avec un pays libre et très très très riche...Qu'arrivera t-il au PQ si les québécois de souche ne veulent plus jamais un référendum? Souvenez vous du Bloc québécois? Je me souviens lol... :lol:


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

Citlec a écrit :Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?

PKP, lui, n'était-il pas le messie que tu attendais?


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Calm down everybody on est seulement le 26 mars, ça vote le 7 avril...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Le meilleur moyen de faire disparaître le PQ, c'est de faire un pays


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Si Couillard devient premier ministre, je demande la résidence permanente en Ontario...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

Napule a écrit :
fmfranck a écrit :La presse est favorable au PQ? lol... C'est eux qui ont sorti le premier sondage qui mettait le PLQ en avant (eux et le Soleil). Cependant, leur sondage avait une prépondérance pour les régions de Montréal et Québec, les régions qui votent le moins PQ au Québec.

Descente en enfer! lol

2/3 des québécois ne veulent pas un référendum. La raison d'être du PQ est la souveraineté avec un pays libre et très très très riche...Qu'arrivera t-il au PQ si les québécois de souche ne veulent plus jamais un référendum? Souvenez vous du Bloc québécois? Je me souviens lol... :lol:
Ah oui ... ce fameux deux tiers.... Deux tiers des Québécois ne veulent pas des libéraux aussi... Comme si le tiers du Québec s'était rien lol. Juste 2.7 millions de personnes. Et là on parle du nombre de personnes qui veulent un référendum dans le prochain mandat. Le nombre moyen de personnes qui veulent que le Québec devienne un pays indépendant est de 40%. Ce chiffre a monté plusieurs fois dans les 20 dernières années cependant vu le haut nombre d'indécis.

S'il est possible que le Québec ne devienne jamais un pays, il n'est pas concevable selon moi que le mouvement souverainiste s'éteigne sous peu.


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Politique!

Message par Citlec »

Napule a écrit :
Citlec a écrit :Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?

PKP, lui, n'était-il pas le messie que tu attendais?
Très honnêtement, je ne pensais pas les Québécois assez cons pour croire à la bullshit Libérale. On sort de 9 années de sodomisation et on est sur le point de retourner au Costco s'acheter un gallon de vaseline.

J'avais pensé Irlande ou Chili pour émigrer (merci Mephistau), vous en pensez quoi? On parle pour parler lala.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :
Napule a écrit :
fmfranck a écrit :La presse est favorable au PQ? lol... C'est eux qui ont sorti le premier sondage qui mettait le PLQ en avant (eux et le Soleil). Cependant, leur sondage avait une prépondérance pour les régions de Montréal et Québec, les régions qui votent le moins PQ au Québec.

Descente en enfer! lol

2/3 des québécois ne veulent pas un référendum. La raison d'être du PQ est la souveraineté avec un pays libre et très très très riche...Qu'arrivera t-il au PQ si les québécois de souche ne veulent plus jamais un référendum? Souvenez vous du Bloc québécois? Je me souviens lol... :lol:
Ah oui ... ce fameux deux tiers.... Deux tiers des Québécois ne veulent pas des libéraux aussi... Comme si le tiers du Québec s'était rien lol. Juste 2.7 millions de personnes. Et là on parle du nombre de personnes qui veulent un référendum dans le prochain mandat. Le nombre moyen de personnes qui veulent que le Québec devienne un pays indépendant est de 40%. Ce chiffre a monté plusieurs fois dans les 20 dernières années cependant vu le haut nombre d'indécis.

S'il est possible que le Québec ne devienne jamais un pays, il n'est pas concevable selon moi que le mouvement souverainiste s'éteigne sous peu.
Complètement faux, l'appui à la souveraineté est de bon an mal an à 38%, alors que l'appui à l'indépendance chute de 10 à 20 points selon les sondages. Une étude de l'université de Montréal sur des années le confirme.

D'ailleurs, les stratèges péquistes de Lévesque et Bouchard le savaient très bien avec leur question référendaire souveraineté association que la majorité des gens avaient un attachement au Canada et ne voulait pas couper tout les liens. Suffit de voir la contradiction ridicule de Marois en début de campagne qui parle de faire un référendum quand les gens seront prêt mais qu'elle était prête à garder le passeport et le dollars canadien suite au oui d'un pays!

Lucien Bouchard vise très juste que le référendum gagnant à 50,1% aurait été une catastrophe pour le Québec. Quoi qu'il aurait arrivé, 75% de la population aurait été malheureux, les 50% de fédéraliste aurait eu la déprime et les 25% de la population qui voulait couper tout les liens avec le Canada n'aurait pas gain de cause. Sans parler que plusieurs régions du Québec n'aurait pas accepté ce résultat, si le Canada est divisible, le Québec le sera aussi.

Le projet d'indépendance divise et il perdant/perdant pour tout le monde. Parizeau y est pour quelque chose, lui qui a dévoilé la stratégie souverainiste au Devoir, qui doit prendre essentiellement son essence des crises politiques.

Un seul groupe d'âge y croit encore et c'est les boomers de 55-65 ans, sa parle beaucoup de l'avenir politique du PQ.

http://www.theglobeandmail.com/globe-de ... e17667412/

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -politique


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Citlec a écrit :
Napule a écrit :
Citlec a écrit :Vous conseillez quel pays à un Québécois qui voudrait immigrer?

PKP, lui, n'était-il pas le messie que tu attendais?
Très honnêtement, je ne pensais pas les Québécois assez cons pour croire à la bullshit Libérale. On sort de 9 années de sodomisation et on est sur le point de retourner au Costco s'acheter un gallon de vaseline.

J'avais pensé Irlande ou Chili pour émigrer (merci Mephistau), vous en pensez quoi? On parle pour parler lala.
Je me souviens, c'est juste pour les plaques de char...

Tu parles quelles langues couramment ?
Mais bon, te barres pas, quand les Celtic s'en vont, il ne reste que les blue_87 :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :
fmfranck a écrit :
Napule a écrit : 2/3 des québécois ne veulent pas un référendum. La raison d'être du PQ est la souveraineté avec un pays libre et très très très riche...Qu'arrivera t-il au PQ si les québécois de souche ne veulent plus jamais un référendum? Souvenez vous du Bloc québécois? Je me souviens lol... :lol:
Ah oui ... ce fameux deux tiers.... Deux tiers des Québécois ne veulent pas des libéraux aussi... Comme si le tiers du Québec s'était rien lol. Juste 2.7 millions de personnes. Et là on parle du nombre de personnes qui veulent un référendum dans le prochain mandat. Le nombre moyen de personnes qui veulent que le Québec devienne un pays indépendant est de 40%. Ce chiffre a monté plusieurs fois dans les 20 dernières années cependant vu le haut nombre d'indécis.

S'il est possible que le Québec ne devienne jamais un pays, il n'est pas concevable selon moi que le mouvement souverainiste s'éteigne sous peu.
Complètement faux, l'appui à la souveraineté est de bon an mal an à 38%, alors que l'appui à l'indépendance chute de 10 à 20 points selon les sondages. Une étude de l'université de Montréal sur des années le confirme.

D'ailleurs, les stratèges péquistes de Lévesque et Bouchard le savaient très bien avec leur question référendaire souveraineté association que la majorité des gens avaient un attachement au Canada et ne voulait pas couper tout les liens. Suffit de voir la contradiction ridicule de Marois en début de campagne qui parle de faire un référendum quand les gens seront prêt mais qu'elle était prête à garder le passeport et le dollars canadien suite au oui d'un pays!

Lucien Bouchard vise très juste que le référendum gagnant à 50,1% aurait été une catastrophe pour le Québec. Quoi qu'il aurait arrivé, 75% de la population aurait été malheureux, les 50% de fédéraliste aurait eu la déprime et les 25% de la population qui voulait couper tout les liens avec le Canada n'aurait pas gain de cause. Sans parler que plusieurs régions du Québec n'aurait pas accepté ce résultat, si le Canada est divisible, le Québec le sera aussi.

Le projet d'indépendance divise et il perdant/perdant pour tout le monde. Parizeau y est pour quelque chose, lui qui a dévoilé la stratégie souverainiste au Devoir, qui doit prendre essentiellement son essence des crises politiques.

Un seul groupe d'âge y croit encore et c'est les boomers de 55-65 ans, sa parle beaucoup de l'avenir politique du PQ.

http://www.theglobeandmail.com/globe-de ... e17667412/

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -politique
OK.
1e. C'est quoi la différence entre la souveraineté (pas la souveraineté association) et l'indépendance? J'ai hâte de l'entendre celle-là.

2e. Si tu cites une étude, envoie un lien aussi.

3e. Garder le dollar et le passeport ça a RIEN, mais là RIEN à voir avec l’attachement au Canada. Toi, le maître des liens, je t'en envoie un pour t'expliquer la raison pourquoi un Québec souverrain (parce que c'est la même chose qu'un Québec indépendant) conserverait le dollar Canadien. Saute à 5:30


Pour ce qui est du passeport Canadien, Marois a dit qu'il y aurait un passeport Québécois. Mais personne ne peut empêcher quelqu'un de se départir de son passeport Canadien puisque le Canada permet la double citoyenneté. On devrait donc avoir un passeport Québécois, mais rien ne nous empêcherait d'utiliser le passeport Canadien.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai ... ?q=356&t=5

4e. Pour ce qui est de l'appuie au mouvement souverainiste/indépendant, selon la boussole électorale de la société d'État Canadienne Radio-Can, l'appuie à l'avènement d'un Québec indépendant est à 40% chez les 18-34 ans. Le même que chez les baby boomers. Il y a aussi 10% de neutre et un autre pourcentage significatif de personne seulement "plutôt" en désaccord avec l'idée. Bref, pas si loin d'un vote de 50,01% dans un référendum.
http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... eurs.shtml

On parle pour parler, mais il y a un mois l'intention de vote était de 47-48% en faveur d'un parti indépendantiste.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... avance.php

Le PQ est en train de perdre une élection à des polémistes professionnels. Ça veut en rien dire que le mouvement souverainiste est mort dans l’œuf. Loin de là mon coco. :P


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Si tu avais lu mon lien du G&M, tu aurais vu l'étude de l'université de Montréal. Je vais arrêter d'être dur avec toi, je crois que tu aura beaucoup de difficulté à accepter que l'indépendance n'a jamais été qu'un mirage et qu'elle sera marginalisé dans les prochaines décennies.

La souveraineté par contre à déjà passé proche, mais la souveraineté tel qu'envisagé serait catastrophique.

Bon courage dans les prochaines années.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

1- Tu ne réponds à aucune de mes questions.
2- Tu ne fais suites à aucun de mes points, sauf sur celui où je te demandais une source.

C'est clair, tu es un troll. Je penses pas que tu t'en rendes compte cependant. Ça m'apprendra à parler de politique sur un forum de foot.

Adios.


Image
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

fmfranck a écrit :1- Tu ne réponds à aucune de mes questions.
2- Tu ne fais suites à aucun de mes points, sauf sur celui où je te demandais une source.

C'est clair, tu es un troll. Je penses pas que tu t'en rendes compte cependant. Ça m'apprendra à parler de politique sur un forum de foot.

Adios.

Bein non, c'est pas un troll. Je partage sa façon de pensé aussi. Je ne suis aucunement convaincu que la souveraineté ou l'indépendance est le meilleur trajet pour le Québec. On a plein de problème plus sérieux à régler dans la province tel que les dettes, une gestion de fonds absolument horrible, des infrastructures préhistoriques, la technologie rudimentaire, trop de gens ignorants et stupides. Ont vit dans une période d'incertitude au niveau économique et non seulement. Penses tu vraiment que les Québécois songent à un référendum dans l'avenir? Soyons sérieux. Présentement, ou sont les vrais enjeux au Québec? Que devons nous améliorer ou changer pour remettre la province dans le bon chemin. Comment pouvons nous aider les contribuables à économiser et améliorer leur qualité de vie? Réduire la dette? Ou couper? Ou injecter? l'environnement? Aucun candidat a mis de l'emphase sur l'environnement. Aucun candidat n'a proposer le droit à un professionnel d'exercer son travail avec un diplôme venant de l'étranger ce qui réduirait le chômage et les montants d'argents pour l'assistance sociale. Ils ne font que du bashing...C'est juste un show. Y'a rien d'intéressant.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Politique!

Message par Napule »

onze puccino 93 a écrit :Si Couillard devient premier ministre, je demande la résidence permanente en Ontario...
Je te verrais plutôt comme un coureur des bois résidant dans la forêt boréale.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par MastaK »

C'est un troll parce qu'il amène des points complètement farfelus en autant qu'ils soient en sa faveur. Le débat peut pas avoir lieu comme ça...

Il y a certainement des arguments pour le Canada uni, et c'est toujours intéressant de les entendre, mais il y a des limites...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant