L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par l'ami francki »

P. F. a écrit :un scoop: Paul McCartney sur les plaines d'abraham c'était un truc des fédéralistes

Voila pourquoi et comment l’histoire se répète depuis la conquête, surtout quand vient le temps de se faire trahir par les collabos Canadien Francais de ce régime fédéraliste et de collaboration avec la couronne Britannique!

Vive l’indépendance du Québec!

Complot! Trahison! Grippe Porcine!

faut avoir un manque de confiance en sa propre option politique pour être toujours en réaction plutôt qu'en proposition d'alternatives politiques.La couronne!!Le roi!! Les farfadets!!!

Si j'ai une infection urinaire un jour, je la baptise Pierre Falardeau

Vive l'indépendance d'esprit


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par penz »

l'ami francki a écrit :
P. F. a écrit :un scoop: Paul McCartney sur les plaines d'abraham c'était un truc des fédéralistes

Voila pourquoi et comment l’histoire se répète depuis la conquête, surtout quand vient le temps de se faire trahir par les collabos Canadien Francais de ce régime fédéraliste et de collaboration avec la couronne Britannique!

Vive l’indépendance du Québec!

Complot! Trahison! Grippe Porcine!

T'es le premier qui me fait rire aujourd'hui. :mrd:


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par l'ami francki »

fais plaisir


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

Je dois dire que vous êtes en plein dans le mille...Cependant ça parait farfelu ces théories de conspiration, mais le peuple Québecois n'a que lui même à blâmer. Pierre Falardeau déteste les fédéralistes mais éprouve souvent le même sentiment envers plusieurs souverainistes. Si il ya quelqu'un qui jouit de la libertée d'esprit c'est bien lui, sans parler de la libertée d'expression... Garde cette idée d'infection urinaire pour Jean Charest SVP.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Bxl Boy »

Ah ben pourtant, un Falardeau fait partie de ceux qui ont dégoûté de nombreux souverainistes hésitants de voter oui
Qu'on le cache svp, ou qu'il se borne à faire des films, il effraie le monde quand il apparaît publiquement


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

Les souverainistes hésitants peuvent bien avoir peur de Farlardeau, ils ont peur 24h sur 24. Fuck le politically correct, ça s'appel de l'hypocrésie. Falardeau c'est pa un politicien c'est un artiste engagé. C'est le vieu chien qui jappe après les moutons qui ne savent pas où ils vont.
Dernière modification par juju l'international le 19 juin 2009 18:21, modifié 1 fois.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Bxl Boy »

Les souverainistes hésitants, ce sont eux qui vont faire pencher la balance en faveur du oui
En leur crachant à la gueule ou en les effrayant, ça ne fait que donner des voix au camp du non
Oui, ils sont pas mal à avoir peur, à tort, mais il ne s'en rendront compte que quand le Québec sera un pays
En attendant, faut pas les balancer dans le camp adverse, il ne demande que ça, car eux la peur, c'est leur nourriture


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

Mais ça prend des gars comme Falardeau, qui s'implique à plusieurs niveaux. Il fait des prestations dans les cégeps et les jeunes l'adorent. Et s'implique dans plusieurs mouvements, comme lors de la fameuse reconstitution sur les plaines imposée par le gouvernement Harper en plein 400e...Qui n'a pas ue lieu finallement...
http://www.youtube.com/watch?v=lviTWoEc1wo (les médias)
http://www.youtube.com/watch?v=Tmcdb22u ... re=related (l'identitée)
http://www.youtube.com/watch?v=QhNO60ko ... re=related (la peur)


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par l'ami francki »

politiser l'Histoire ce n'est jamais une bonne idée...


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par mephistau »

Falardeau...
Il tue des mouches avec des bombes nucléaires.

p.s. Ça veut pas dire que je n'ai pas de tapettes à mouches :diablotin:


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Vicenç »

Falardeau c'est une plaie, un cancer, un yogourt passé date, c'est pire que du Pti-Québec, c'est rien d'autres qu'un gros con qui pisse face au vent, croyant que le liquide qui lui tombe dessus c'est de la pluie chaude.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

Ça sent le mouton... Explique toi au lieu de Basher.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

l'ami francki a écrit :politiser l'Histoire ce n'est jamais une bonne idée...
L'histoire nous permet d'expliquer la situation politique de chaque peuple. C'est dangereux pour ceux qui tirent les ficelles.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Vicenç »

juju l'international a écrit :
l'ami francki a écrit :politiser l'Histoire ce n'est jamais une bonne idée...
L'histoire nous permet d'expliquer la situation politique de chaque peuple. C'est dangereux pour ceux qui tirent les ficelles.
Instrumentaliser l'histoire afin d'en faire une arme pour une idéologie, peut-importe laquelle, n'est manifestement pas une bonne idée, disons que cela débouche plus souvent qu'autrement vers une vaste boucherie et cela c'est l'histoire qui nous le dicte.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Vicenç »

juju l'international a écrit :Ça sent le mouton... Explique toi au lieu de Basher.
Je dirais plutôt l'agneau... l'agneau de dieu pour être plus précis.

--
Je me limiterais à dire, au sujet de Falardeau et d'Autres énergumène du même genres, qu'avec eux il est impossible d'argumenter, de dialoguer, car tout ce qu'ils veulent c'est d'imposer, par la force si il le faut, leurs petites idéologies.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

Rabaisser l'autre en le traitant de plaie,d'énerge humaine, ou en envisageant l'asperger de pisse. C'est la preuve qu'on a pas d'argument pour protester contre cette "petite idéologie" qui consiste à offrir l'indépendance à un peuple. C'était bon en Slovakie et en République Checque, en Grèce, dans la république d'Irlande, Aux États Unis, la Croatie.... Et eux c'est par la guerre qu'ils l'ont fait. Nous on joue à la Démocratie et il ya quandmême des mauviettes qui ne sont pas pret à faire le pas... C'est honteux. Pour tout le Québec. Ceux qui nous qualifient de renfermés sur nous même, alors qu'on s'inspire du reste du monde. Peuvent bien continuer à faire des félacions à Ottawa.

Je m'emporte, parceque c'est loin d'être une petite idéoligie. Commentaire méprisant, d'un mouton.
Le sinisme c'est pire que la force...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Bxl Boy »

1. La Tchéquie et la Slovaquie se sont séparées sans la moindre guerre, c'est d'ailleurs un bel exemple pour des indépendantistes de nombreux pays qui veulent avoir leur propre nation sans que de sang ne soit versé. Et chose qui t'intéressera aussi : en cas de référendum, aussi bien dans un pays que dans l'autre, le non aurait gagné.
Lis ceci : http://www.nouvelle-europe.eu/index.php ... &Itemid=63
Au passage, les deux ont été champions du monde de hockey en peu de temps, ce qui peut servir d'exemple parlant ici pour montrer que l'indépendance ne signifie pas forcément affaiblissement.

2. Quand il parle de petite idéologie, Vincenç parle de Falardeau, de sa façon d'être, de son discours, souvent méprisant pour les autres, très moralisateur à l'égard deux ceux qui ne pensent pas exactement comme lui. Il ne parle pas de l'indépendance, mais si je me trompe, il me corrigera.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par juju l'international »

En Slovaquie et en République Czech les gens sont cependant plus conscients et impliqués au niveau politique qu'au Qbc. Içi on deal avec des enfants gâtés qui n'ont pas l'esprit éveillé. On ne peut pas blâmer des gars comme Falardeau d'être agressifs. Le peuple Québecois dort au gaz depuis l'élection de Charest il ya 6ou7 ans.

Les Libéraux ont remporté les élections partiels... Dans Rivière du loup(pays des moutons), Mario Dumont cède sa place à un Libéral. Et dans le compté de Marguerite Bourgeois, encore un Libéral... (ancien conté de Mme Jérome-Forget...)COMMON...

Pourquoi içi, on peut pas se parler dans le blanc des yeux, au Canada. Pays démocratique...
Ailleurs, Falardeau serait déjas mort, profitons de cette ''libertée d'expression''.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Allez Montreal !

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Allez Montreal ! »

Vous faites quoi pour la St-Jean Baptiste ce soir et demain ?

Ici, ce sera bain de foule pour le feu d`artifice sur la rivière Richelieu.
Vous avez bien lu. Le feu est sur le milieu de la rivière. Et des 2 rives (Beloeil et St-Hilaire) on s`installe sur le bord de la rivière. C`est vraiment Beau avec les reflets dans l`eau en extra !!

Bonne St-Jean Baptiste la Gang !!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par penz »

Allez Montreal ! a écrit :Vous faites quoi pour la St-Jean Baptiste ce soir et demain ?

Ici, ce sera bain de foule pour le feu d`artifice sur la rivière Richelieu.
Vous avez bien lu. Le feu est sur le milieu de la rivière. Et des 2 rives (Beloeil et St-Hilaire) on s`installe sur le bord de la rivière. C`est vraiment Beau avec les reflets dans l`eau en extra !!

Bonne St-Jean Baptiste la Gang !!
Ce soir, St-Jean intime au stade Saputo. Ce sera super avec les fumigènes bleu et blanc.
Et puis en plus, regarder Byers jouer c'est toujours amusant, surtout quand on se fait jouer la toune de Benny Hill dans la tête en même temps.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Et puis en plus, regarder Byers jouer c'est toujours amusant, surtout quand on se fait jouer la toune de Benny Hill dans la tête en même temps.
haha malade

Sérieux moi j'm'en fou pas mal de la Saint Jean. C'est juste un prétexte à beuverie de plus.

J'vais regarder l'Impact "tranquilos" devant mon ordi et c'est pas mal à ça que ça se résume


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par michka »

Bonne St-Jean, les potes.

Image

:allah:


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par mephistau »

Je cite une partie d'un article de cyberpresse qui m'a fait mal au ventre à force de rire:

«Ce n'est pas de la haine envers les anglos. Mais aujourd'hui, c'est la Saint-Jean», a déclaré a La Presse Christian Bergeron.
Cinq minutes après, il était devant la scène, faisant des doigts d'honneur aux membres de Lake of Stew."

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... estent.php


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par patapon »

Vicenç a écrit :
--
Je me limiterais à dire, au sujet de Falardeau et d'Autres énergumène du même genres, qu'avec eux il est impossible d'argumenter, de dialoguer, car tout ce qu'ils veulent c'est d'imposer, par la force si il le faut, leurs petites idéologies.
pour l'avoir rencontré en personne,il est tout sauf cela.
et je ne partage toutes ses positions 8-)


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: L'Autre St-Jean: des appuis et des critiques

Message par Vicenç »

patapon a écrit :
Vicenç a écrit :
--
Je me limiterais à dire, au sujet de Falardeau et d'Autres énergumène du même genres, qu'avec eux il est impossible d'argumenter, de dialoguer, car tout ce qu'ils veulent c'est d'imposer, par la force si il le faut, leurs petites idéologies.
pour l'avoir rencontré en personne,il est tout sauf cela.
et je ne partage toutes ses positions 8-)
Jamais eu l'insigne "honneur" de le rencontrer, au pire j'imagine que la réalité et le "personnage" public son différent, en fin j'ose l'espérer, mais à force de lire et d'entendre les énormités qu'ils annoncent, son refus de tout dialogue, sans absence compète de nuance, du "tu es dans ma gang, ou bien t'es mon ennemie", en somme tous ses crachats sur ceux qui ne pensent pas exactement comme lui. Ce qui me rend malade c'est le personnage public, le monomaniaque obsédé par une seule pensée paranoïde et névrotique, qui mort tout ce qui bouge et ce qui est mort (c'est commentaire après la mort de Claude Ryan était d'un gout "douteux"). Que penser de son habitude à revenir sur ses "frères basques" au méthode "pro-active".
Ce qui me tue c'est que sans le vouloir, tel un clown qui se prend pour un pamphlétaire raté, taré, il se ridiculise, mais surtout ridiculise un idéal dans lequel j'ai déjà cru. Il en plus fait lui et tout ce qui est près de la SSJB pour discréditer le mouvement souverainiste que tous les éditoriaux de la Presse réuni.
----


http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... estent.php
Un communiqué a été mis en ligne sur le forum du journal Le Québécois. «Frères et soeurs, le point de rencontre sera le 23 juin devant la scène (à) 5h45. Attendez la masse pour agir. Le peuple uni jamais ne sera vaincu. Une fois réunis nous engagerons l'action.»

«Nous ferons face à cet affront de manière ferme et sans violence, poursuit l'auteur, dont le pseudonyme est Mathieu82. Apportez tout ce qu'il vous faut pour dénoncer un tel outrage (sifflets, pétards, porte-voix, sirène, trompettes...). Bref tout pour faire du bruit et déranger. Notre honneur en dépend.»


C'est complètement hallucinant et halluciné comme commentaire, non? Est-ce qu'ils croient, avec un tel discours complètement décalé, un espèce de pastiche des discours révolutionnaires pseudo gauchiste, être en mesure de s'attirer la sympathie de qui que ce soit? De pouvoir recruté de nouveaux adeptes à leur obscure groupuscule?

--
En passant une des choses les plus intéressantes de Falardeau, un vrai petit pamphlet rageur et vulgaire, tournée au Beaver Club, c'est le cours film Le Temps des Bouffons. Du pure Falardeau on ne peut plus baveux.
Disponible ici: http://www.pierrefalardeau.com/content/view/34/48/
Image
Du Copyleft avant l'heure :wink:


Répondre Sujet précédentSujet suivant