belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
kabyle de l'Impact

belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par kabyle de l'Impact »

temps chaud
pas question de cuisiner chaud

voici de mon Algérie natale une belle recette
Alors je partage avec vous ma recette, si jamais l'envie vous prend de l'essayer

Faire d'abord cuire un peu de couscous:

1/2 tasse de couscous pour 1 tasse d'eau bouillante : rendre l'eau à ébullition, retirer du feu, ajouter le couscous et mettre un couvercle. Une fois l'eau absorbée, laisser refroidir ou tremper la base du chaudron dans de l'eau tres froide pour accélérer le refroidissement, brasser à la fourchette. Je n'ai utilisé finalement que la moitié du couscous cuit et j'ai gardé l'autre portion pour cuisiner plus tard. On peut ajouter la quantité de couscous cuit qu'on veut à la taboulé, au goût.

2 bonnes poignées de tiges de persil frais haché finement
quelques tiges de ciboulette fraiche
1 à 2 gousses d'ail
4 c. soupe d'oignon ou plus au goût
8 tomates cerises coupées en petits dés et rincées à l'eau pour enlever les pépins puis égoutter

le jus d'un citron complet
du sel style Herbamare ou ordinaire si vous avez pas du Herbamare
un petit filet d'huile d'olive

Hacher finement tous les ingrédients.
Ajouter le jus de citron, le sel et le filet d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant aussi le couscous et laisser macérer au frigo au moins deux heures pour mélanger les saveurs.

:aime2: Vous m'en direz des nouvelles


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par penz »

Cool. Maintenant peut-être que Dos Santos peut ajouter une leçon de foot. :P :arrow:


kabyle de l'Impact

Re: belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par kabyle de l'Impact »

je suis content que tu aime mais tu dois toi aussi donner une recette froide de ton pays d'origine.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par penz »

kabyle de l'Impact a écrit :je suis content que tu aime mais tu dois toi aussi donner une recette froide de ton pays d'origine.
Tu prends un verre, tu le rinces à l'eau claire, tu vas à la pompe, tu penches un peu le verre, tu actionnes la pompe et tu redresses lentement jusqu'à ce qu'il y ait un beau collet de mousse qui monte jusqu'au bord, pas trop gros, mais pas trop mince non plus. Tu dégustes, et tu recommences.


O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par O LIMIANO »

Mpenza a écrit :
kabyle de l'Impact a écrit :je suis content que tu aime mais tu dois toi aussi donner une recette froide de ton pays d'origine.
Tu prends un verre, tu le rinces à l'eau claire, tu vas à la pompe, tu penches un peu le verre, tu actionnes la pompe et tu redresses lentement jusqu'à ce qu'il y ait un beau collet de mousse qui monte jusqu'au bord, pas trop gros, mais pas trop mince non plus. Tu dégustes, et tu recommences.
Une Jupiler quoi...


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: belles recettes de cuisine pour le temps chaud du we

Message par Ubé »

Mpenza a écrit :
kabyle de l'Impact a écrit :je suis content que tu aime mais tu dois toi aussi donner une recette froide de ton pays d'origine.
Tu prends un verre, tu le rinces à l'eau claire, tu vas à la pompe, tu penches un peu le verre, tu actionnes la pompe et tu redresses lentement jusqu'à ce qu'il y ait un beau collet de mousse qui monte jusqu'au bord, pas trop gros, mais pas trop mince non plus. Tu dégustes, et tu recommences.
Section boisson crew. :mrd:


Répondre Sujet précédentSujet suivant